Pour ou contre Puel ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est il toujours l'homme de la situation selon vous ?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2021, 00:22

oui
175
80%
non
44
20%

Nombre total de votes : 219

berpong

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par berpong »

moloko a écrit : 24 avr. 2021, 18:22
esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 18:09
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 17:50
esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 17:18
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 17:02
Pat 42 a écrit : 24 avr. 2021, 16:50 Franchement, à part hurler sur le bord de la touche, il a fait quoi pour aider ses joueurs aujourd'hui ?
Je veux bien le soutenir parce qu'il coache mon équipe, mais j'attends largement mieux d'un entraineur avec un tel pédigrée. Il fait ses 3 changements simultanés très tôt, et mis à part durant 5', ces changements ont plutôt détruit le faiblard équilibre de l'équipe présent. Et à la fin, alors qu'on est menés, il fait rentrer Sow...
Mentalement notre équipe est trop faible, elle n'arrive que trop rarement à se surpasser pour retourner des situations contraires. Cet après-midi, dès l'égalisation adverse, il ne s'est plus rien passé. C'est là où j'en veux énormément à Puel, c'est à lui d'insuffler cette énergie.
5 minutes tu exagères il y a 4 occasions ça m'étonnerait que ce soit en cinq minutes, quand bien même ça a eu un effet, par contre quand tu as des occasions il faut la mettre, Charbonnier lui les a mise. Par contre Green je veux bien qu'on lui envoi des fleur, mais ça fait deux coup franc qu'il a et il est au fraise, car celui de Paris il ne l'avait pas si il ne touche pas le poteau, donc il doit avoir un problème sur son placement de mur ou sur son placement dans la cage sur un coup franc. Après il l'a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi il gueule sur le banc de touche c'est pour replacer les joueurs car ils sont jeune et font des erreurs, il le fait beaucoup moins quand il a des équipes qui font moins d'erreur. Par contre, on ne peut pas lui enlever ce qu'il a déjà fait ailleurs, donc je ne suis pas inquiets, si on ne lui mets pas de battons dans les roues au mercato, il ajustera son équipe, en recrutant ce qu'il lui manque avec les moyens que l'on aura, et ça ira mieux la saison prochaine. Après si vous attendez que des matchs parfait c'est sur qu'il va falloir changer d'équipe à supporter et encore car lorsque je vois les moyens d'autres équipes et que je vois des purges, la par contre je serais intransigeant avec le coach et les joueurs. Exemple quand je vois les purges du PSG ou de nos voisins avec les moyens sur le terrain, la oui je comprend que l'on soit furieux, par contre avec une équipe de jeune, en partie, voir des critique sur Abi première saison en ligue 1 Aouchiche pareil, voir d'autre, mais heureusement que vous n'êtes pas coach car je ne sais pas comment vous feriez une équipe si on vire un joueur au bout de trois matchs pas bon. Dans la majorité les supporters on leurs commentaires qui varie selon le résultat il suffit de lire le post live du match après le match pour en rigoler. Quand on mène tout va bien et la le même joueur qui fait la même mauvaise passe alors qu'on est mené devient un abruti, un moins que rien, c'est hallucinant. Je parles pas spécialement de toi Pat c'est parce que je continuais de commenté ce que je lis d'une manière général. Par contre par pitié Pat arrête de flipper car on a perdu un match pour le maintien. regarde le calendrier et tu verras que pour que 4 équipe nous double pour être barragiste il va falloir vraiment qu'il se réveille derrière.
Dis moi à fait combien de temps que tu as arrêté de rêver en vert...? J ai rarement vu un supporter stephanois être heureux et rempli d espoir avec aussi peu de matière.
C'est peut être parceque j'en ai marre de voir des entraineurs bricoler et qu'a chaque début de saison on a aucune certitude, alors qu'en construisant avec nos jeunes et quelque cadre, et bien tu construit des bases solide, par contre c'est sur que c'est pas pas efficace immédiatement car ça prend du temps. C'est comme si tu voulais qu'à l'époque de Galtier on aille tout de suite loin en europa league et bein non on a d'abord raté la qualif en tour préliminaire puis ensuite on c'est amélioré, la c'est exactement la même chose.

Si c'est pour faire comme Marseille aller loin d'un coup puis après plus rien ok tu es content cette saison la c'est sur la on est d'accord mais après tu plonge car tu es monté trop haut d'un coup. Regarde Montpellier ils ont été champion et derrière plus rien ça leur a couté cher malheureusement le titre, alors je ne te dis pas que je serais pas content d'être champion, je dis juste que quit à l'être il vaut mieux savoir se stabiliser dans le haut du tableau, car une fois que tu le sera tu ne vas pas retomber d'un coup, un peu comme Lille qui joue les premier rôle régulièrement désormais. Tiens bizarre qui a construit les base solide du LOSC ?
Le projet de Puel ne me semble plus viable chez nous et me semble anachronique même... Tu cités Montpellier mais qu est ce que j aimerai être un Montpellier bis au niveau de la synergie de l organigramme. Comme le projet ne le semble plus viable je le fie à ce que vous depuis un an et demi.. Des essais tactiques.. Un défile de joueurs.. On croirait une intersaison interminable.. La patte Puel sur le terrain... Je ne vois rien.. Un bon coach tire la quintessence d un joueur et d un groupe.. On en est loin... Et si. Les joueurs sont trop mauvais pour appliquer ces idées soit il est responsablr et il assume soit il n est pas responsable de leur recrutement et à ce moment là il démissions s il veut une salade de fruits et qu on lui amène des saucisses de Strasbourg à lui d en tirer les conséquences.

Ah, parce que les projets se basant sur la formation et l'éclosion des jeunes avec un budget recrutement proche du néant se font sur une saison et demie? ok.....

On savait très bien que le projet de Claude Puel ne porterait "éventuellement" ses fruits qu'à partir de 3 saisons, je vais donc rester patient et je t'invite à proposer un projet cohérent en fonction de ton expérience d'entraineur et des moyens actuels du club avant de demander la tête de quelqu'un! ;)
En plus jouait le maintien , quand c le seul objectif au vu du recrutement, c passionnant et c pas ironique
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 25 avr. 2021, 00:03
la buse a écrit : 24 avr. 2021, 20:19 Sans le retour du paria Khazri qui enfile les buts comme des perles sur les bouts de matchs qu'on veut bien lui accorder, nous ne serions pas en très bonne posture.
C'est pas parce que tu martèles 100 fois la même ânerie que ça en fait une vérité. Khazri rejoue depuis octobre.
Non il a rejouer titulaire match apres match qd Puel etait dos au mur.
bernojax

Message par bernojax »

berpong a écrit : 25 avr. 2021, 13:27
la buse a écrit : 24 avr. 2021, 20:19 Sans le retour du paria Khazri qui enfile les buts comme des perles sur les bouts de matchs qu'on veut bien lui accorder, nous ne serions pas en très bonne posture.
C'est pas parce que tu martèles 100 fois la même ânerie que ça en fait une vérité. Khazri rejoue depuis octobre.
Puel ne fait qu'exécuter les consignes reçus il me semble qu'il est au CA. Puis Wabby n'était pas en condition dans tous ses club il ne fait que 4 ou 6 mois pleins. Donc faire de l'anti Puel primaire, comme des gauchisse anti macron c'est débile.
Kabigon

Message par Kabigon »

Tu réponds à côté. Entre être un paria et ne pas être titularisé systématiquement il y a un monde.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
squaty

Message par squaty »

Kabigon a écrit : 25 avr. 2021, 14:36
Tu réponds à côté. Entre être un paria et ne pas être titularisé systématiquement il y a un monde.
Surtout que Puel si il a un joueur dans le viseur, sauf erreur il ne se gêne pas. S'il a dit récemment que Khazri c'était rendu indispensable c'est qu'il le pense et que Khazri a bossé pour ça. Puel c'est simple il fait jouer les meilleurs donc Khazri est bon il joue, Kolo n'est pas bon il joue plus.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ça a été dit et redit, preuves à l'appui : une fois le mercato estival bouclé (et même un peu avant), Khazri a presque toujours joué quand il était disponible. Rien à voir avec le cas Boudebouz, par exemple.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
biboutitou

Message par biboutitou »

Défaite: contre :mrgreen:
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Plus on se rapproche du maintien, plus Puel baisse dans le sondage. C'est mort pour lui :diable:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
la buse

Message par la buse »

Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 17:26 Plus on se rapproche du maintien, plus Puel baisse dans le sondage. C'est mort pour lui :diable:
Disons que ce week-end on s'est pas vraiment rapproché du maintien. :mrgreen:
Asse of Spades

la buse a écrit : 25 avr. 2021, 18:43
Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 17:26 Plus on se rapproche du maintien, plus Puel baisse dans le sondage. C'est mort pour lui :diable:
C'est parce qu'on s'en rapproche tranquillou, à la Squaty. :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
squaty

Message par squaty »

Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 19:00
Une journée de plus et toujours huit points sur le barragiste comme avant la journée et une journée de moins pour Strasbourg, Bordeaux, Lorient, Nantes et Nîmes attention pour Nîmes on peut compter un point de plus.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 25 avr. 2021, 11:19
Tryphôn a écrit : 25 avr. 2021, 09:26
Khazri en est à 885 minutes de jeu en L1, soit moins de 10 matchs pleins. Vu son impact sur les résultats et sa supériorité sur les autres joueurs de l'effectif, il est tout à fait logique de penser que la saison aurait été moins pénible s'il avait eu plus de temps de jeu.
Je réagissais au "retour du paria". Son retour c'était en octobre. Il est de nouveau performant depuis février. Tant mieux, il était temps après 18 mois de traversée du désert où sa supériorité était tout sauf une évidence.

Et ça m'énerve qu'on tente de faire croire que Puel le fait rejouer depuis 2 mois alors que c'est pas le cas. Il a aussi loupé 2 matchs pour suspension et 8 sur blessure (contre Nîmes où il nous coûte probablement la victoire, au passage), ce qui impacte assez fortement son temps de jeu.
Je crois que c'est la le fond de mon incompréhension avec la posture qui a consisté chez une partie du public à vouloir se débarrasser de tous nos bons joueurs au prétexte d'un manque de rendement.

Ce qui est intéressant chez un joueur, ce ne sont pas ses performances du dernier mois, mais ses capacités, ses potentialités. C'est le boulot d'un coach de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment leur potentiel et en conséquent de choisir ceux qui sont les plus intéressants.

Quiconque suit les matchs des Verts avec un minimum de sérieux n'a jamais douté que Khazri est le meilleur joueur de l'ASSE actuelle. Il n'y a jamais eu le moindre doute sur sa supériorité.

A la limite si on veut vraiment rentrer dans un débat sur LE meilleur joueur de l'effectif, on pouvait à l'époque discuter avec Ruffier. Mais on est bien d'accord, c'est difficile de comparer un joueur de champ avec un gardien.
Un abruti.
Kabigon

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 25 avr. 2021, 21:08
Khazri en est à 885 minutes de jeu en L1, soit moins de 10 matchs pleins. Vu son impact sur les résultats et sa supériorité sur les autres joueurs de l'effectif, il est tout à fait logique de penser que la saison aurait été moins pénible s'il avait eu plus de temps de jeu.
Je réagissais au "retour du paria". Son retour c'était en octobre. Il est de nouveau performant depuis février. Tant mieux, il était temps après 18 mois de traversée du désert où sa supériorité était tout sauf une évidence.

Et ça m'énerve qu'on tente de faire croire que Puel le fait rejouer depuis 2 mois alors que c'est pas le cas. Il a aussi loupé 2 matchs pour suspension et 8 sur blessure (contre Nîmes où il nous coûte probablement la victoire, au passage), ce qui impacte assez fortement son temps de jeu.
Je crois que c'est la le fond de mon incompréhension avec la posture qui a consisté chez une partie du public à vouloir se débarrasser de tous nos bons joueurs au prétexte d'un manque de rendement.

Ce qui est intéressant chez un joueur, ce ne sont pas ses performances du dernier mois, mais ses capacités, ses potentialités. C'est le boulot d'un coach de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment leur potentiel et en conséquent de choisir ceux qui sont les plus intéressants.

Quiconque suit les matchs des Verts avec un minimum de sérieux n'a jamais douté que Khazri est le meilleur joueur de l'ASSE actuelle. Il n'y a jamais eu le moindre doute sur sa supériorité.

A la limite si on veut vraiment rentrer dans un débat sur LE meilleur joueur de l'effectif, on pouvait à l'époque discuter avec Ruffier. Mais on est bien d'accord, c'est difficile de comparer un joueur de champ avec un gardien.
Tu changes un peu de sujet, mais admettons.

"il n'y a jamais eu le moindre doute"? Il faut croire que 3 belles frappes qui terminent au fond rendent amnésique. Quand un joueur censé être supérieur joue à l'envers, oublie ses partenaires, tente des corners directs et des lobs du milieu de terrain à chaque match, ça me gonfle moi supporter. J'imagine que ça peut gonfler un staff, ça peut même gonfler tes coéquipiers.

Tu peux avoir tes certitudes, elles t'appartiennent mais n'en fais pas une généralité. Pour moi Bouanga l'an dernier était en tous points supérieur à Khazri. Et puisque tu parles de potentiel je pense que Bouanga peut faire encore mieux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
nyme

Message par nyme »

Merci Kabigon d'avoir rectifié.
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 25 avr. 2021, 13:00
squaty a écrit : 25 avr. 2021, 12:51
la buse a écrit : 25 avr. 2021, 11:58

On essaie juste de t'expliquer que s'il n'avait pas été mis à l'écart en début de saison, il aurait apporté bien plus. De même qu'un Boudebouz d'ailleurs. Au meilleur de leurs formes, ces deux joueurs sont dans le très haut du panier de la L1.
Le coup du placard, je ne sais pas si c'est vraiment une idée de Puel mais c'est une belle connerie.
Je trouve que Puel a beaucoup de qualités managériales par ailleurs, mais c'est assez compliqué ici de développer un avis nuancé sur sa personne, il faudrait absolument se ranger dans le camps des pro ou des anti.
Votre argument il tien si Khazri avait un bon rendement à l'arrivée de Puel hors on a u assez régulièrement sur le forum que Khazri n'avait fait que 6 bon, moi donc c'est fort de mettre ça sur le dos de Puel. On peut prendre le problème à l'envers c'est sous Puel que Khazri redevient bon, comme quoi on peu le prendre dans n'importe quel sen. Moi je pense que ça coïncide surtout avec le mercato qui arrive et que Khazri voit bien que s'il ne marque plus, il restera chez nous avec un bon salaire mais que se passe t il en fin de saison prochaine avec la crise du football rien de sur. Donc autant pour lui que pour le club, un départ cet été serait le bienvenu, il part en ayant bien fini sa saison, le club gagne une indemnité plus l'économie du salaire et tout le monde est content. Mais je pense que Puel doit chercher un buteur pour que l'on reparte dès la reprise avec un attaquant qui peut faire la préparation. On verra bien ce qu'il va se passer.Mais je pense que Puel va tout faire pour ne pas perdre un jeune, et c'est possible si on arrive à vendre Khazri, Kolo et Boudebouz à mon avis. Maintenant y arrivera t on à voir.
Oui enfin Puel, il ferait bien de garder quand même quelques cadres parce que cette année c'est quand même Hamouma et Khazri qui nous évite la charrette.

Sinon pour Khazri, pourquoi toujours ce procès d'intention sur un intérêt à être transféré en fin de saison.

Ce que tu dis est d'abord complètement illogique puisque à mon avis il a plutôt intérêt à rester au club, finir son contrat tranquillement, et être libre dans un an pour choisir sa prochaine destination en touchant lui la commission.

Après, sa méforme était surtout liée à sa méforme physique, avec comme explication logique l'enchaînement destructeur Coupe du Monde / CAN en deux ans, et avec un retour précipité sur les terrains.

Après, est ce qui s'il n'avait pas été placardisé à la reprise par Puel (pour être transféré) son retour en forme aurait été plus tôt dans la saison ? On peut légitiment penser que oui sans certitudes cependant.
Ah ! Parce que lorsque l'on est "placardisé" (En réalité mis sur la liste des transferts et protégé des blessures avec une volonté de son entraineur de construire avec ceux qui sont sensés rester), un joueur n'a pas le droit de s'entrainer, de se mettre en parfaite condition physique, de vouloir montrer au coach qu'il se trompe.
Khazri n'a jamais été exclu de l'entrainement collectif. Il n'a pas participé à un stage, car Puel souhaitait emmener ceux sur lesquels il comptait et monter son équipe avec ces derniers. A cette époque, on voyait Khazri aux entrainements avec un large sourire. Ce n'était pas l'image d'un joueur traumatisé par une mise à l'écart, loin de là.
Khazri à 300 ke par mois (soit une fois et demi le salaire de Puel), n'est-il pas assez bien payé pour se conduire en professionnel ?
Depuis deux ans ou presque, cet excellent joueur de foot, joue (?) sur ses acquis. Il ne fait pas beaucoup d'effort. Il est relativement bon avec son équipe nationale et médiocre avec l'ASSE. Si on a failli descendre l'an dernier, il faisait entièrement partie de l'équipe qui était 17ème avec un jeu désastreux la saison dernière et de celle qui était 20è avant l'arrivée de Puel.
Maintenant cela fait 2 mois environ, qu'il redevient performent et soit disant, il fait fermer des bouches parce qu'il marque plusieurs buts. Désolé, mais moi, il me reste en travers de la gorge et si on devait choisir entre sauveur et fossoyeur, mon penchant irait plutôt vers le deuxième qualificatif ! Il est parmi les principaux responsables de notre mauvais classement actuel après quasiment deux saisons pourries.
Alors l'ériger en sauveur ? Pardon.
Désolé d'être dur, mais je suis en colère et j'ai la même colère pour des Kolo et autres Boudebouz. Ces joueurs prennent leur pognon et ne donne rien en retour.
Après, ils ne sont pas les seuls. C'est le foot (Et les mentalités) d'aujourd'hui qui veut ça.
Regardez, les Niang, les Briand et autres. Ils ne se bougent (tout du moins les anciens Lyonnais) que lorsqu'ils jouent contre nous car ce jour-là, ils ont la haine, la rage.
squaty

Message par squaty »

Oui surtout que de dire que des joueurs sont des sauveurs, c'est bien beau mais qui était la quand ça n'allait pas, Abi a peut être marqué que 4 buts mais ils ont compté aussi à des moments importants, le superbe but de Khazri lorsqu'Abi lui fait la remise, si Abi ne lui fait pas la remise et la joue perso il n'y a peut être pas de but sauveur. Le football c'est une équipe donc c'est trop facile de sortir un joueur comme ça. Green aussi dans ce cas la heureusement qu'il est la il permet de battre Bordeaux et Nîmes si on va par la car on encaisse qu'un but.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ce n'est pas un scoop je trouve que Puel est un de nos pires entraîneurs.
Mais par contre il dégage quelque chose.oui ce n'est qu'un forum, il est encore largement défendu.
Aucun autre entraîneur n'aurait tenu avec nos résultats.
Est ce nos 2 rigolos qui font paratonnerre ?
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2021, 06:39 Ce n'est pas un scoop je trouve que Puel est un de nos pires entraîneurs.
Mais par contre il dégage quelque chose.oui ce n'est qu'un forum, il est encore largement défendu.
Pour ma part, c'est une combinaison de beaucoup de facteurs.

Au-delà du discours auquel j'adhère (sur la formation française, la vision du football en général, le profil qu'il souhaite donner à son équipe), j'apprécie son exigence de tous les instants (ce n'est pas un hasard si Puel parle de concentration pendant 90 minutes à longueur de temps : on a perdu 22 points après avoir mené au score cette saison...), son professionnalisme qui est effectivement en décalage avec ce que montrent beaucoup de footballeurs aujourd'hui (hygiène de vie, réseaux sociaux etc). Et j'aime bien son côté pince-sans-rire, froid a priori mais qui sait glisser une petite vanne bien sentie avec le sourire en coin.

Ensuite je doute que ça soit le peintre tactique que certains nous vendent. Les analyses de Pilou montrent au contraire qu'il y a une "patte" Puel, c'est régulièrement souligné sur le forum.
Dans le même temps je lis que les équipes qu'on bat font souvent leur "plus mauvais match de la saison contre nous", mais ne serait-ce pas aussi dû à notre qualité ? On a aussi perdu des matchs où on a été bons. Par contre il faut qu'on recommence à gagner même en étant mauvais.
Sur les compos, les changements, il y a autant d'avis différents que de membres, un peu comme un sélectionneur. Au final il dispose de tellement plus d'éléments que nous. C'est facile de dire "il faut aligner X et Y", mais qui connaît leur état de forme ? Probablement que certains de ses choix coûtent des points, ça reste difficile à estimer à moins de tomber dans le football fiction. Tous les entraîneurs font des erreurs. Je suis pour le droit à l'erreur (et ça vaut aussi pour les joueurs).

Enfin, il bénéficie d'un surplus de soutien de ma part face à un acharnement souvent disproportionné, voire injustifié. Il y a au moins deux lectures à avoir sur nos résultats : bruts, et on réclamera sa tête, ou à l'aune des circonstances atténuantes, nombreuses, que j'ai déjà détaillées et que j'ai personnellement bien envie de prendre en compte.
Malgré la difficulté de cette saison, à aucun moment on n'a senti le groupe désuni, les joueurs lâcher, alors que Puel est volontiers présenté comme quelqu'un ne sachant pas gérer son vestiaire. Il est régulièrement mis en opposition avec Gasset, dont les résultats (bruts) ont conquis Sainté. Mais à moyen terme, on voit ce que c'est de vivre au-dessus de nos moyens. On doit vendre du Saliba, du Fofana et continue à piocher sans pouvoir se renforcer.
Tiens puisqu'on en est à parler de Gasset : 54% de défaites, pire ratio de l'histoire des Girondins, 1,03 pt/match. Et il est toujours en poste (histoire de mettre un terme aux "n'importe quel entraîneur aurait été viré avec des résultats pareils").

Je conserve donc mon soutien à Puel. Prudemment, pas aveuglément. Si les circonstances atténuantes que j'évoquais ne sont plus de mise la saison prochaine, j'aurai du mal à accepter une troisième saison galère à jouer le maintien. En partant du principe que Puel est toujours notre entraîneur la saison prochaine :mrgreen:
#Kabruti

J.Zimako

Message par J.Zimako »

squaty a écrit : 25 avr. 2021, 19:06
Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 19:00
Une journée de plus et toujours huit points sur le barragiste comme avant la journée et une journée de moins pour Strasbourg, Bordeaux, Lorient, Nantes et Nîmes attention pour Nîmes on peut compter un point de plus.
D'ailleurs, on avait aussi 8 points d'avance à la J30. Comme quoi, on a toujours rien perdu sur ceux de derrière. Plus que 4 matchs
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Puel avec Buisine travaille depuis un bon moment à renforcer l'équipe pour le mercato d'été.

Je suis persuadé qu'ils ont des cibles bien précises et c'est rassurant.

La difficulté sera encore et toujours d'ordre économique car quel levier va permettre un mercato ?

Est ce que un accord a été passé avec un départ pour Bouanga sur une base satisfaisante ?

Du coup avec supposons 7ME par exemple Puel/Buisine savent ce qu'ils vont faire et anticipent des signatures sur des potentiels jeunes; il y a le DC Malien , le milieu Polonais, l'attaquant Turc autant de jeunes qui peuvent venir rapidement.

Je sens que comme pour Cabaye ou Perrin l'an passé Debuchy et Hamouma ne seront pas prolongés pour la meme raison.

Par contre certains vont vouloir rester sous contrat par exemple Kolo et Boudebouz dont personne ne voudra sauf si nous les laissons libre...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Here comes the sun a écrit : 26 avr. 2021, 11:02 Puel avec Buisine travaille depuis un bon moment à renforcer l'équipe pour le mercato d'été.

La difficulté sera encore et toujours d'ordre économique car quel levier va permettre un mercato ?

Est ce que un accord a été passé avec un départ pour Bouanga sur une base satisfaisante ?

Du coup avec supposons 7ME par exemple Puel/Buisine savent ce qu'ils vont faire et anticipent des signatures sur des potentiels jeunes; il y a le DC Malien , le milieu Polonais, l'attaquant Turc autant de jeunes qui peuvent venir rapidement.

Je sens que comme pour Cabaye ou Perrin l'an passé Debuchy et Hamouma ne seront pas prolongés pour la meme raison.

Par contre certains vont vouloir rester sous contrat par exemple Kolo et Boudebouz dont personne ne voudra sauf si nous les laissons libre...
Le problème c'est qu'on a bien vu cette saison qu'en absence de cadres on a énormément de mal (et ce n'est pas propre à l'ASSE). Alors si tu perds 2 nouveaux cadres (Hamouma et Debuchy), ça risque d'être encore plus compliqué, peu importe la qualité des jeunes recrues qui nous rejoindraient.
Benjo

Message par Benjo »

Mic-Mic a écrit : 26 avr. 2021, 11:21
Here comes the sun a écrit : 26 avr. 2021, 11:02 Puel avec Buisine travaille depuis un bon moment à renforcer l'équipe pour le mercato d'été.

Le problème c'est qu'on a bien vu cette saison qu'en absence de cadres on a énormément de mal (et ce n'est pas propre à l'ASSE). Alors si tu perds 2 nouveaux cadres (Hamouma et Debuchy), ça risque d'être encore plus compliqué, peu importe la qualité des jeunes recrues qui nous rejoindraient.
Sans Hamouma et Debuchy. Tu te retrouves avec 0 cadre titulaire si Khazri pars. Je ne compte pas Moulin car il devrait être remplaçant. Bouanga n a pas assez de bouteille et peut partir. Et kolo et Boudebouz n ont jamais été des cadres.
Ça serait suicidaire de les laisser partir.
Et quand je vois qu on veut un turc, un polonais, il ne faut pas oublier l adaptation et la barrière de la langue. Ça peut être de gros flop genre Tanane même si ce sont des bons joueurs. Encore plus avec le covid ou les joueurs ont besoin d avoir un environnement familial plus important je pense. Attention a ne pas recruter que des étrangers.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2021, 06:39 Ce n'est pas un scoop je trouve que Puel est un de nos pires entraîneurs.
Je suis d'accord avec kabigon, plus les attaques sont outrancières et plus les gens un peu modérés sont tentés de le défendre. moi y a des trucs qui me défrisent chez lui, passé et présent, (ruffier, certaines compos, son choix catastrophique de mettre mahdi sur m'bappé contre paris notamment) mais le mec il tient le choc et reste droit dans ses bottes sur ses choix. tout n'est pas bon mais la situation du club n'est pas de son fait exclusivement (covid, blessures, problèmes de recrutement, fofana) donc les attaques permanentes le concernant vous desservent et font qu'on a envie de défendre son bilan malgré tout parce que certains de ses détracteurs refusent d'admettre qu'il a subi des circonstances compliquées et qu'il est pas aussi nul que vous l'affirmez. et puis on est nombreux à être d'incorrigibles optimistes et d'avoir envie de voir ce que ca va donner avec des jeunes ayant engrangé de l'experience, et des joueurs qu'il aura désiré voire déniché avec buisine.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

titigreenfan a écrit : 26 avr. 2021, 19:34
Je suis d'accord avec kabigon, plus les attaques sont outrancières et plus les gens un peu modérés sont tentés de le défendre. moi y a des trucs qui me défrisent chez lui, passé et présent, (ruffier, certaines compos, son choix catastrophique de mettre mahdi sur m'bappé contre paris notamment) mais le mec il tient le choc et reste droit dans ses bottes sur ses choix. tout n'est pas bon mais la situation du club n'est pas de son fait exclusivement (covid, blessures, problèmes de recrutement, fofana) donc les attaques permanentes le concernant vous desservent et font qu'on a envie de défendre son bilan malgré tout parce que certains de ses détracteurs refusent d'admettre qu'il a subi des circonstances compliquées et qu'il est pas aussi nul que vous l'affirmez. et puis on est nombreux à être d'incorrigibles optimistes et d'avoir envie de voir ce que ca va donner avec des jeunes ayant engrangé de l'experience, et des joueurs qu'il aura désiré voire déniché avec buisine.
On a tous envie que les verts réussissent ça c'est sûr.
Je comprends votre point de vue.
Je regarde le point/match qui est très très faible.
Bien sûr que tout n'est pas de sa faute mais je ne vois aucune touche Puel qui commence à apparaître.
Un sablé avec ses résultats on serait tous vent debout.
Un printamps pareil.
Un Garcia également.
Puel non.
Asse of Spades

C'est marrant, à en écouter certains, on a l'impression que la saison prochaine, c'est acté, on prend les mêmes et on recommence !
Attention quand même!
Soit, les deux miséreux mentent comme des arracheurs de dents quand ils envisagent la vente du club (très probable comme toujours),
soit, ça va faire drôle à tout le monde quand ils vont dégager et que Puel ira tenter de construire un "projet jeunes" à Bordeaux :diable:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Répondre