Dis donc titi, t'as vu la note que la Pravda a donné à Camara hier ? Il faut vite leur écrire pour les insulter !!!titigreenfan a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:27..... ou pasbenchaye a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:12Il pense que si le club n'est pas vendu, Puel restera l'entraîneur
et si le club est vendu ben Puel restera pas ...... ou il restera![]()
Il est normand toubache ?
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
parce que la pravda c'est une référence en matière de notes ? désolé je ne l'achete plus depuis l'affaire des faux passeports ce torchonbenchaye a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:31Dis donc titi, t'as vu la note que la Pravda a donné à Camara hier ? Il faut vite leur écrire pour les insulter !!!titigreenfan a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:27..... ou pasbenchaye a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:12Il pense que si le club n'est pas vendu, Puel restera l'entraîneur
-
titigreenfan a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:32parce que la pravda c'est une référence en matière de notes ? désolé je ne l'achete plus depuis l'affaire des faux passeports ce torchonbenchaye a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:31Dis donc titi, t'as vu la note que la Pravda a donné à Camara hier ? Il faut vite leur écrire pour les insulter !!!titigreenfan a écrit : ↑25 avr. 2021, 12:27..... ou pasbenchaye a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:12Il pense que si le club n'est pas vendu, Puel restera l'entraîneur
ah oui et pourquoi insulter ????? j'ai déjà insulté quelqu'un par rapport aux critiques de mahdi moi ?![]()
-
Ça dépend vraiment si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.LE MARQUIS a écrit : ↑24 avr. 2021, 20:15Enfin à te lire pas bien enthousiasmant l' avenir sportifSylvain92 a écrit : ↑24 avr. 2021, 20:04D’accord avec ça. On est en train de terminer une phase très compliquée avec 2 saisons très difficiles sur le plan sportif mais aussi financièrement et on peut se dire que dans notre malheur on a eu l’opportunité de faire des ventes records avec Saliba puis Fofana.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:54Je partage quasi intégralement ce post. Ce serait franchement ridicule de virer Puel maintenant alors que des choses commencent tout juste à prendre forme, d'autant que ça risquerait de nous faire exploser en plein vol.YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:27 Vous etes dans un fantasme complet, on est fin avril, le club vient juste de mandater une banque d'affaire et vous pensez que virer Puel changera tout.
Pour moi on a un effectif moyen sans grosse valeur collective.
On a des joueurs en fin de carrière Debuchy, Kmp, des défenseurs lents Moukoudi, Cisse, Kolo dans l axe et ou en cristal Restos, Gabriel Silva ou pas au niveau comme Sissoko, si tu ajoutes des poids morts comme Boudebouz, Krasso ou Modeste, ceux qui découvrent la l1 Neyou, Gourna, Moueffek, Aouchiche, Rivera, Sow, Green, Gabard ou y ont gouté un peu Tormin, Sidibé, Tsibuabua, Benkhedim
Notre attaque tourne autour de 3 joueurs Bouanga, Khazri et Hamouma, cette équipe est valeureuse comme Camara mais son maintien est le mieux qu on peut espérer ce n est pas Nordin qui est un attaquant d"espace et rien d'autre qui peut être un atout majeur.
Actuellement on prépare la saison prochaine en ayant donner du temps de jeu aux jeunes, vous fantasmez un acheteur miracle qui n existe pas en fin de saison
Pour moi notre cellule de recrutement a pris une autre dimension, il faut laissée cette équipe se construire.
Le probleme c est la qualité du groupe, de la jeunesse, des joueurs en bout de route et une identité collective qui se créé à force de jouer avec le même groupe.
On peut virer Puel mais si c est pour prendre Dupraz, Kombouaré, Gourvenec je vois pas la valeur ajoutée
On a eu ces 2 saisons où il fallait à la fois trouver des portes de sortie à nos joueurs expérimentés loins du niveau sportif attendu en face de leurs rémunérations. C’est très compliqué mais apres ces deux saisons et d’ici la fin de saison prochaine on se sera rapprocher d’une masse salariale plus en phase avec nos ambitions du moment (entre 8 et 13), ce qui revient à baisser notre budget pour la seconde année consécutive certainement de 15-20 millions d’euros.
On a commencé un nouveau cycle, surtout cette saison avec plusieurs joueurs sur lesquels on peut compter sur plusieurs saisons encore pour se développer encore (en se disant qu’on repart en ligue 1 l’an prochain!) et devenir les cadres de cette équipe (Moukoudi, Camara, Neyou et on l’espère Maçon à son retour).
Pour les autres jeunes, la situation est plus mitigée. Certes Gourna a un gros potentiel mais peut être qu’il ne sera plus la en fin d’été. Sow a bien progressé et on peut espérer qu’il sera un bon remplaçant l’an prochain. Abi retrouve des jambes et s’est montré intéressant en rentrant en cours de match sur ces derniers matchs mais il est encore loin d’être au niveau nécessaire pour être un vrai atout à moyen terme mais peut être qu’on peut le considérer comme le remplaçant de Nordin l’an prochain au moins. A suivre. Aouchiche a été en découverte cette saison et sera encore en apprentissage l’an prochain, il n’a pas été assez bon pour flamber et qu’on ne puisse pas le garder mais pas assez impactant pour se dire qu’on tient un futur grand non plus. On peut le prolonger cette saison et lui a intérêt a re-signer chez nous. Moueffek est un joueur que Puel peut continuer à développer en 8 mais a encore trop de déchets et de dépense désorganise d’énergie pour être autre chose qu’un remplaçant la saison prochaine. Youssouf a vécu une saison difficile comme on pouvait s’y attendre après sa grosse blessure l’an dernier et je ne le vois pas progresser tactiquement et dans son intelligence de jeu ce qui m’inquiète pour l’an prochain car on doit voir du progrès chez nos jeunes joueurs. Green a gagné sa prolongation de contrat et Bajic ferait bien de mettre de l’eau dans son vin dans les prochaines semaines si il souhaite avoir un avenir chez nous. Pour les autres (ça fait déjà beaucoup), on ne sait pas si ils parviendront à apporter quelque chose l’an prochain mais le club et Puel vont devoir décider qui prolonger.
Concernant le chantier du recrutement encore une fois sans moyen/avec l’obligation de vendre ça risque d’être encore compliqué avec plusieurs postes (DC, 9, ailier ?, latéraux) sur lesquels on aura besoin de joueurs fiables de niveau ligue 1. Les joueurs vont devoir aussi revoir leurs prétentions salariales à la baisse vu la crise économique que subissent les clubs.
On aura eu de bonnes surprises et des confirmations cette saison, comme le dit Sylvain :
- Camara, Neyou, Moukoudi sont désormais des cadres,
- Aouchiche, Sow, Gourna, Moueffeck ont découvert la L1 et ne pourront que progresser davantage la saison prochaine,
- Nordin et Abi sont fiables et ont encore une marge de progression,
- Green peut être notre gardien l'an prochain ; je n'ai pas envie d'enterrer Bajic non plus,
- certains joueurs plus expérimentés peuvent rester et apporter : Bouanga, Trauco, Khazri, Moulin,
- Sylvain oublie de citer Maçon ; on va espérer qu'il revienne vite à son niveau d'avant blessure car c'était lui aussi un cadre en puissance (le recrutement "à la Puel" franchement top).
Ça, c'est pour le verre à moitié plein : un groupe équilibré (des jeunes et moins jeunes) de 13 joueurs de champ (4 défenseurs, 4 milieux, 5 joueurs offensifs) et 3 gardiens qui émerge de notre saison.
Pour le verre à moitié vide, il faut considérer les départs non négligeables qui vont arriver, ceux qu'il faudrait avoir, ainsi que les recrutements nécessaires (notamment en défense) pour compléter ce groupe. Je pense qu'on peut ne pas être contraint à une grosse vente cet été, par contre on devra encore baisser la masse salariale et trouver des fonds pour recruter. Pour le premier point, ça ne devrait pas être difficile avec les départs probables de nos fin de contrats : Hamouma, Debuchy et KMP. Par contre, il faudra recruter deux joueurs pour compenser deux départs. Ensuite sur les départs "à souhaiter", pour ma part je mets évidemment Boudebouz et Kolo, mais j'y intègre aussi Gabriel Silva et Youssouf. Côtés arrivées, il en faut deux en défense (un défenseur central et un latéral droit) et une en attaque (profil d'ailier, c'est vague mais je ne sait pas trop ce que Puel voudra). Voilà, ça devrait faire un groupe de 16 joueurs de champ bien identifié, que viendront plus ou moins compléter les autres jeunes comme Rivera, Gabard ou Tormin. Je tiens à préciser que, dans cette prospective je n'envisage pas un départ de Khazri, qui revient à son niveau d'avant "fatigue" et qui apporte à la fois talent et expérience à ce groupe. Les cartes ne seront pas tout à fait les mêmes s'il s'en va.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Curieux de savoir à quoi ressemblerait ton équipe type l'an prochain avec tes souhaits..Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2021, 14:52
Ça dépend vraiment si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
On aura eu de bonnes surprises et des confirmations cette saison, comme le dit Sylvain :
- Camara, Neyou, Moukoudi sont désormais des cadres,
- Aouchiche, Sow, Gourna, Moueffeck ont découvert la L1 et ne pourront que progresser davantage la saison prochaine,
- Nordin et Abi sont fiables et ont encore une marge de progression,
- Green peut être notre gardien l'an prochain ; je n'ai pas envie d'enterrer Bajic non plus,
- certains joueurs plus expérimentés peuvent rester et apporter : Bouanga, Trauco, Khazri, Moulin,
- Sylvain oublie de citer Maçon ; on va espérer qu'il revienne vite à son niveau d'avant blessure car c'était lui aussi un cadre en puissance (le recrutement "à la Puel" franchement top).
Ça, c'est pour le verre à moitié plein : un groupe équilibré (des jeunes et moins jeunes) de 13 joueurs de champ (4 défenseurs, 4 milieux, 5 joueurs offensifs) et 3 gardiens qui émerge de notre saison.
Pour le verre à moitié vide, il faut considérer les départs non négligeables qui vont arriver, ceux qu'il faudrait avoir, ainsi que les recrutements nécessaires (notamment en défense) pour compléter ce groupe. Je pense qu'on peut ne pas être contraint à une grosse vente cet été, par contre on devra encore baisser la masse salariale et trouver des fonds pour recruter. Pour le premier point, ça ne devrait pas être difficile avec les départs probables de nos fin de contrats : Hamouma, Debuchy et KMP. Par contre, il faudra recruter deux joueurs pour compenser deux départs. Ensuite sur les départs "à souhaiter", pour ma part je mets évidemment Boudebouz et Kolo, mais j'y intègre aussi Gabriel Silva et Youssouf. Côtés arrivées, il en faut deux en défense (un défenseur central et un latéral droit) et une en attaque (profil d'ailier, c'est vague mais je ne sait pas trop ce que Puel voudra). Voilà, ça devrait faire un groupe de 16 joueurs de champ bien identifié, que viendront plus ou moins compléter les autres jeunes comme Rivera, Gabard ou Tormin. Je tiens à préciser que, dans cette prospective je n'envisage pas un départ de Khazri, qui revient à son niveau d'avant "fatigue" et qui apporte à la fois talent et expérience à ce groupe. Les cartes ne seront pas tout à fait les mêmes s'il s'en va.
Cela donnerait sûrement une équipe similaire à hier et moins bonne que celle qu'on a alignée toute la saison. Donc lutte pour le maintien probable encore une fois et personnellement : non merci.
Pour moi, les seuls "jeunes" qui peuvent prétendre à une place de titu : Camara, Aouchiche
Recrues indispensables : 1 Gardien, 1 def central, 3 offensifs de haut niveau. Ensuite, oui, sur le banc et en rotation, nos jeunes.
--------------------------Recrue1--------------------------
Macon-------Moukoudi---Recrue2------Trauco
------------------Camara------Neyou-------------------
-------------------------Aouchiche----------------------
Recrue3------------------------------------------Recrue4
---------------------------Recrue5-----------------------
Rempl : Green, (bajic en prêt), Debuchy, Kolo, Sow, Gourna, Moueffek, Youssouf, Benkhedim, Nordin, Rivera,Abi
Départs : Moulin, Silva, Boudebouz , khazri, Hamouma, Kmp, Bouanga, les joueurs prêtés
5 recrues de très bon niveau à trouver,si on veut rejouer le 1er tiers du classement. Pour cela, le réseau de Puel sera utile, et les départs des gros salaire permettra de les boucler.
Groupe de 22 avec bcp de jeunes MAIS une équipe type qui tient la route.
-
Trois recrues offensives de haut niveau, rien que ça.
Bon ça va être dur de tomber d'accord à ce tarif là.
Sinon mon "équipe-type" (ce qui n'a pas de sens avec Puel) :
- - - - - - -- - - - - - Green (Moulin, Bajic)
Maçon (recrue) - Moukoudi (Sow) - Recrue (Tshibuabua) - Trauco
- - - - - - - - - Camara (Gourna) - Neyou (Moueffeck, Gabard)
- - Abi (Nordin) - Aouchiche (Benkhedim) - Bouanga (Rivera, Tormin)
- - - - - - - - - - - - - - - Khazri (recrue)

Bon ça va être dur de tomber d'accord à ce tarif là.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je demeure quand même dubitatif sur Nordin. Cela fait deux-trois saisons qu'il ne progresse guère avec différents entraîneurs. On va probablement lui proposer une prolongation mais il ne faudra pas faire de folie, à mon avis, et s'il trouve mieux ailleurs, hé bien tant pis.
J'ai aussi une petite réserve sur Neyou, qui me semble quand même avoir montré certaines limites, sachant que ce n'est plus un si jeune joueur. Aouchiche, au final, fait lui aussi une saison globalement décevante mais il est très jeune, on ne peut pas avoir d'avis définitif.
Moukoudi a progressé mais cela reste un central qui doit être entouré d'un bon joueur de complément, imposant sans doute un recrutement sur ce poste cet été.
La grosse satisfaction de la saison est Camara. Il est vraiment devenu notre homme de base. J'ai aussi bien aimé les dernières sorties d'Abi.
J'ai aussi une petite réserve sur Neyou, qui me semble quand même avoir montré certaines limites, sachant que ce n'est plus un si jeune joueur. Aouchiche, au final, fait lui aussi une saison globalement décevante mais il est très jeune, on ne peut pas avoir d'avis définitif.
Moukoudi a progressé mais cela reste un central qui doit être entouré d'un bon joueur de complément, imposant sans doute un recrutement sur ce poste cet été.
La grosse satisfaction de la saison est Camara. Il est vraiment devenu notre homme de base. J'ai aussi bien aimé les dernières sorties d'Abi.
-
Ces deux là ont progressé mais ils ont de sacrés trous d'air comme le match d'hier où ils ont été mauvais.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:12 Moukoudi a progressé mais cela reste un central qui doit être entouré d'un bon joueur de complément, imposant sans doute un recrutement sur ce poste cet été.
-
On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
Par pitié gardons Debuchy et Hamouma pour encadrer le groupe et le jeune et surtout apporter l expérience nécessaire et aussi du haut niveau de temps en temps car ils sont meilleurs que leurs remplaçants.
Se retrouver avec seuls cadres Moukoudi Camara et Bouanga ça me fait vraiment très très peur.
Par pitié gardons Debuchy et Hamouma pour encadrer le groupe et le jeune et surtout apporter l expérience nécessaire et aussi du haut niveau de temps en temps car ils sont meilleurs que leurs remplaçants.
Se retrouver avec seuls cadres Moukoudi Camara et Bouanga ça me fait vraiment très très peur.
-
Je trouve qu'Abi a fait une bonne entrée.lequintal a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:23Ces deux là ont progressé mais ils ont de sacrés trous d'air comme le match d'hier où ils ont été mauvais.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:12 Moukoudi a progressé mais cela reste un central qui doit être entouré d'un bon joueur de complément, imposant sans doute un recrutement sur ce poste cet été.
Camara, il faudrait que je revois le match.
Dernière modification par Michel-Ange le 25 avr. 2021, 21:21, modifié 1 fois.
-
Oui nous n'avons pas le même objectif en effet.pour toi, on doit encore jouer le maintien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:05 Trois recrues offensives de haut niveau, rien que ça.![]()
Bon ça va être dur de tomber d'accord à ce tarif là.![]()
Pour moi, on doit respecter notre rang (envergure et budget) et donc jouer le top 7
-
J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
C'est bien beau de vouloir miser sur plein de paris d'avenir, mais clairement ce groupe manque de bouteille et d'expérience.
J'ose espérer qu'on va chercher un "ancien" pour chaque ligne. (du style Marchal, Cohade ou Brandao, des mecs qui lâchent rien et sont rodés à jouer leur survie)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Camara c'est le futur KMP. Tous les coachs le feront jouer mais il sera toujours critiqué.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:59Je trouve qu'Abi est fait une bonne entrée.lequintal a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:23Ces deux là ont progressé mais ils ont de sacrés trous d'air comme le match d'hier où ils ont été mauvais.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:12 Moukoudi a progressé mais cela reste un central qui doit être entouré d'un bon joueur de complément, imposant sans doute un recrutement sur ce poste cet été.
Camara, il faudrait que je revois le match.
D'accord avec toi concernant Abi, il a fait une bonne entrée en jeu, en jouant parfaitement son rôle de point de fixation. Il a clairement progresser dans son domaine.
-
Lille avec Yilmaz Fonte et André a fait cela. L année où ils ont failli descendre je me rappelle plus s'ils avaient des cadres.NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
C'est bien beau de vouloir miser sur plein de paris d'avenir, mais clairement ce groupe manque de bouteille et d'expérience.
J'ose espérer qu'on va chercher un "ancien" pour chaque ligne. (du style Marchal, Cohade ou Brandao, des mecs qui lâchent rien et sont rodés à jouer leur survie)
-
Quand même : Maignan / Malcuit / Soumaoro / Maia / Mendes / Araujo / Pépé = c'était loin d'être dégueu ...Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:03Lille avec Yilmaz Fonte et André a fait cela. L année où ils ont failli descendre je me rappelle plus s'ils avaient des cadres.NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
-
Combien de cadres la dedans ?Ligérien a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:15Quand même : Maignan / Malcuit / Soumaoro / Maia / Mendes / Araujo / Pépé = c'était loin d'être dégueu ...Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:03Lille avec Yilmaz Fonte et André a fait cela. L année où ils ont failli descendre je me rappelle plus s'ils avaient des cadres.NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
0
A part Soumaoro peut être c était que des gamins.
Maignan faisait sa première saison et était le pire gardien de ligue 1
-
A part Malcuit qui est parti au mercato c'est quand même avec ces joueurs qu'ils ont fini 2ème la saison d'après (ok il y a les transferts en plus).Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:19Combien de cadres la dedans ?Ligérien a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:15Quand même : Maignan / Malcuit / Soumaoro / Maia / Mendes / Araujo / Pépé = c'était loin d'être dégueu ...Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:03Lille avec Yilmaz Fonte et André a fait cela. L année où ils ont failli descendre je me rappelle plus s'ils avaient des cadres.NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
0
Et faut que tu m'expliques aussi pourquoi Maignan va partir à l'AC Milan pour 18 millions comment a t-il pu passer de pire gardien à ce tarif en 3 ans...
-
J ai pas d explication pour Maignan. C'est le foot. Tu peux être très mauvais une saison et hyper fort derrière. On peut comparer Maignan a Aubameyang.Ligérien a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:27A part Malcuit qui est parti au mercato c'est quand même avec ces joueurs qu'ils ont fini 2ème la saison d'après (ok il y a les transferts en plus).Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:19Combien de cadres la dedans ?Ligérien a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:15Quand même : Maignan / Malcuit / Soumaoro / Maia / Mendes / Araujo / Pépé = c'était loin d'être dégueu ...Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:03Lille avec Yilmaz Fonte et André a fait cela. L année où ils ont failli descendre je me rappelle plus s'ils avaient des cadres.NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
0
Et faut que tu m'expliques aussi pourquoi Maignan va partir à l'AC Milan pour 18 millions comment a t-il pu passer de pire gardien à ce tarif en 3 ans...
Ce que je veux dire c'est que Lille a failli descendre avec que des gamins talentueux sans trop de cadres il me semble. Aujourd'hui avec des cadres (1 par ligne) ils sont dans de meilleures conditions
-
C'est pas tellement ce que l'on veut qui compte, c'est ce qui est possible. Et sinon oui, je le redis, je pense qu'on ne jouera de nouveau pas mieux que le maintien la saison prochaine. Ça veut pas dire que ça me fait particulièrement plaisir. Concernant sur notre "rang", tu te fourvoies sur le budget.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑25 avr. 2021, 17:01Oui nous n'avons pas le même objectif en effet.pour toi, on doit encore jouer le maintien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:05 Trois recrues offensives de haut niveau, rien que ça.![]()
Bon ça va être dur de tomber d'accord à ce tarif là.![]()
Pour moi, on doit respecter notre rang (envergure et budget) et donc jouer le top 7
François
François
-
Autant je suis d'accord sur les joueurs type clement / cohade / clerc / Brandao ectNomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
Autant les Marchal / Mignot / Bocanegra / Sauget / Ebondo je ne vois pas l'intérêt à part empiler des joueurs moyens.
Même si je le trouve mauvais au possible je ne vois pas ce que Marchal a de plus Kolo ? Une meilleure mentalité ou apport pour pour les jeunes ? Ça c'est nous qui l'interprètons....
Il faudra aller chercher des paris pas chers de mecs rodés à la L1 qui pourront vraiment encadrer les jeunes en étant des cadres. Des achats du même style que les Battles / Dernis / Landrin / Brison
Pour l'année prochaine il va falloir trouver au minimum :
Un DC pour remplacer Cisse et peut-être Kolo
Un Ard voir deux si Debuchy nest pas prolongé....
Un arg si Silva part
Un ailier si Hamouma n'est pas prolongé
Un 9 sauf si on stabilisé Whabi à cette place
Je dirais qu'on peut éventuellement économiser sur le milieu ou on a suffisamment de joueurs sauf si on vends quelqu'un et dans ce cas on pourrait prendre un vieux briscard.
En ailier il en faudra un de plus si on garde pas Bouanga ou si on se sépare de Nordin (ce que je souhaite)
Parmis les futurs fin de contrat en L1 il y a des noms qui pourrait peut être être à réfléchir :
De preville et Sabaly de Bordeaux / Da Silva de Rennes / Amavi et Germain de Marseille / Capelle et Traore à Angers / Congre et Hilton à Montpellier.
Je ne dis pas que ce sont forcément des bonnes idées mais suivant nos moyens peut-être qu'un ou deux de ceux là pourrait aider. Est ce que ceux là ne se révélerait pas eux même des joueurs que j'ai décrit comme inutile d'un point de vue sportif je n'en sais plus rien. Un transfert est tellement difficile à juger...
En tout cas le travail pour la saison prochaine est colossale.
-
C'est bien ce qui m'inquiète. Tu espères jouer le maintien avec une équipe encore plus faible que cette saison. Perso, je n'aime pas jouer avec le feu, à force,on se brûle..Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:46 C'est pas tellement ce que l'on veut qui compte, c'est ce qui est possible. Et sinon oui, je le redis, je pense qu'on ne jouera de nouveau pas mieux que le maintien la saison prochaine. Ça veut pas dire que ça me fait particulièrement plaisir. Concernant sur notre "rang", tu te fourvoies sur le budget.
Concernant le budget, il suffit de regarder notre budget annuel,et également la proportion de masse salariale sur ce budget (chiffres déjà donnés) pour se rendre compte que l'on est moins d'être si mal lotis (surtout depuis les nombreux départs, et ceux que je propose,la vente de Fofana etc)
-
Plus faible que cette saison... c'est loin d'être évident justement, mais ça restera jeune, avec des qualités mais avec peu de certitudes. Donc de l'irrégularité dans les résultats, donc ventre mou.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑25 avr. 2021, 21:00C'est bien ce qui m'inquiète. Tu espères jouer le maintien avec une équipe encore plus faible que cette saison. Perso, je n'aime pas jouer avec le feu, à force,on se brûle..Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:46 C'est pas tellement ce que l'on veut qui compte, c'est ce qui est possible. Et sinon oui, je le redis, je pense qu'on ne jouera de nouveau pas mieux que le maintien la saison prochaine. Ça veut pas dire que ça me fait particulièrement plaisir. Concernant sur notre "rang", tu te fourvoies sur le budget.
Concernant le budget, il suffit de regarder notre budget annuel,et également la proportion de masse salariale sur ce budget (chiffres déjà donnés) pour se rendre compte que l'on est moins d'être si mal lotis (surtout depuis les nombreux départs, et ceux que je propose,la vente de Fofana etc)
Sur le budget, les seuls budgets sont ceux des saisons précédentes, celui de cette année doit être bien en deçà de nos habitudes des dernières saisons, et celui de l'an prochain doit encore être réduit. Notre situation n'est plus catastrophique grâce aux ventes de Saliba et Fofana (et encore, faut que les Anglais paient jusqu'au bout), mais elle est encore loin d'être assainie.
François
François
-
Il faut recruter 2 ou 3 joueurs de bons niveau et expérimentés sinon on va finir par descendre.
Cette année si on fait pas les bons coups Macon et surtout Neyou, on aurait eu quelques points de moins et on serait encore plus bas au classement.
Khazri vu son entente avec Puel et sa fin de saison ne restera pas, donc il va falloir recruter devant.
En esperant qu'on destocke Kolo et Boudebouz pour avoir une petite marge de manoeuvre.
Cette année si on fait pas les bons coups Macon et surtout Neyou, on aurait eu quelques points de moins et on serait encore plus bas au classement.
Khazri vu son entente avec Puel et sa fin de saison ne restera pas, donc il va falloir recruter devant.
En esperant qu'on destocke Kolo et Boudebouz pour avoir une petite marge de manoeuvre.
-
[
Angers et Sainté sont cités dans l article japonais.
Il joue à St Trond en Belgique.
Lethal si tu passes dans le coin
Angers et Sainté sont cités dans l article japonais.
Il joue à St Trond en Belgique.
Lethal si tu passes dans le coin

??
-
Parmi ces joueurs certains émargent à plus de 200 000 euros voire plus de 300 !Colibris42 a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:56...NomDeStade a écrit : ↑25 avr. 2021, 19:41J'ai le même avis.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2021, 16:27 On va avoir besoin de cadres l année prochaine.
Il faudra aller chercher des paris pas chers de mecs rodés à la L1 qui pourront vraiment encadrer les jeunes en étant des cadres. Des achats du même style que les Battles / Dernis / Landrin / Brison
Pour l'année prochaine il va falloir trouver au minimum :
Un DC pour remplacer Cisse et peut-être Kolo
Un Ard voir deux si Debuchy nest pas prolongé....
Un arg si Silva part
Un ailier si Hamouma n'est pas prolongé
Un 9 sauf si on stabilisé Whabi à cette place
...
En ailier il en faudra un de plus si on garde pas Bouanga ou si on se sépare de Nordin (ce que je souhaite)
Parmis les futurs fin de contrat en L1 il y a des noms qui pourrait peut être être à réfléchir :
De preville et Sabaly de Bordeaux / Da Silva de Rennes / Amavi et Germain de Marseille / Capelle et Traore à Angers / Congre et Hilton à Montpellier.
Je ne dis pas que ce sont forcément des bonnes idées mais suivant nos moyens peut-être qu'un ou deux de ceux là pourrait aider. Est ce que ceux là ne se révélerait pas eux même des joueurs que j'ai décrit comme inutile d'un point de vue sportif je n'en sais plus rien. Un transfert est tellement difficile à juger...
En tout cas le travail pour la saison prochaine est colossale.
En revanche, autant Hilton ne quittera sans doute jamais Montpellier, autant un joueur de son tempérament, de sa qualité et de son talent ferait un bien fou ! Maintenant avec un Moukoudi à coté, il faudrait un joueur très rapide, ce que Hilton n'est plus ! Mais quel placement ! Quelle volonté !
Maintenant il y a le 5-3-2 avec 3DC :
....... Hilton ou similaire
Moukoudi - Usain Bolt