Punky a écrit : ↑15 avr. 2021, 09:36
Pilou a écrit : ↑15 avr. 2021, 09:22
Geco a écrit : ↑15 avr. 2021, 08:58
Mais tout le monde (hormis les 3 membres du fan club de Saint Ferréol) est moins d'accord pour saluer que ca bouge enfin !
Certains avaient cœur de rabâcher que le club n'intéresse personne et qu'il n'y avait aucun repreneur potentiel
Ça ne bouge pas encore ! Tout ce qui s'est passé est d'avoir eu droit à "une lettre ouverte" de la part du duo. Et les promesses de ces deux là... Ça fait des années qu'ils disent vouloir vendre, même après l'épisode Peak6, et pas seulement Caïazzo. Par exemple :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... 3649-.html
Mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Imagine qu'ils mandatent une banque d'affaires (ce qui n'est pas encore fait). Qu'ils ont plusieurs propositions, mais très faibles. Et qu'en même temps les droits télés sont attribués à un montant redevenu correct et que la crise Covid est finie, avec du retour des gens au stade et du merchandising qui repart. Avec Peak6 l'excuse était "ils ne voulaient pas garder Gasset, et nous on a des valeurs, on peut pas faire ça à notre coach bien aimé". Là, ça serait Puel, et ça repart pour un tour.
Bref, à part une nouvelle déclaration de vouloir accueillir un nouvel investisseur (vraiment pas la première fois de leur part), il y a rien qui bouge.
Je pense quand même que Nanard et Roro sont maintenant au pied du mur. Le premier cité est d'ailleurs déjà parti, puisque exilé dans le Golfe Persique, le deuxième acculé et poussé dans ses retranchements, par une pression populaire de plus en plus forte. Le dernier communiqué du club est d'ailleurs assez clair : le passage de témoin est proche et un nouvel actionnaire espéré prochainement. Je doute enfin qu'un énième volte-face de leur part soit accepté par le peuple vert.
Complètement d'accord également. Pilou tes arguments sont indéniables, puis 0 valeur à accorder aux propos du duo et peut-etre un peu trop d'optimisme pour dire que les lignes bougent... Mais il y a quand des signaux indéniables et pas mal d'espoir derrière :
- La pression populaire qui a changé depuis Peak 6 : les GA qui ont sorti l'artillerie lourde depuis un moment, les MF vont à nouveau entrer dans la danse, le Maire etc. En terme de soutien au duo, c'est le vide sidéral (cf. l'interview de Vincent, un bel exemple de vide sidéral d'ailleurs)
- Eux qui adoraient tant les micros (Roland et son tabouret du bistrot

), depuis quand ils n'ont pas fait une interview/ conf de presse sur la situation du club ? Ils ont bien compris ce qu'ils suscitent désormais, mais sur la durée est-ce qu'on peut gouverner en rasant les murs ?
- Sur des jours meilleurs : droits télés qui repartent /crise covid finie, je n'y crois pas du tout. Vu le coup de massue que ca va être quand l'Etat va se désengager (et que nous autres moutons allons payer la note), c'est sur un horizon long terme que la situation éco redeviendra à la normal (et vraiment pas sûr que tout le monde aura garder ses plumes entre temps). Mais sans trop détailler sinon ce serait hors du topic.
- La situation financière du club qui n'est plus du tout la même : les 2 sont dos au mur et ils n'ont déjà plus la main financièrement.
Vu tout le contexte, je suis persuadé que cette annonce acte leur fin. Les banques n'auront plus aucune confiance en eux (déjà que ca devait tanguer), puis la bête est blessée/tout navigue à vue au club, certains vont vouloir l'achever avec grand plaisir. Après quand ils partiront et qui prendra la suite, impossible à dire.
Ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir 25 rumeurs par jours et du magnifique conditionnel à chaque fois
