Tryphôn a écrit : ↑14 avr. 2021, 18:00
la buse a écrit : ↑14 avr. 2021, 17:24
Kabigon a écrit : ↑14 avr. 2021, 14:53
Junito a écrit : ↑14 avr. 2021, 07:49Bah le problème c'est qu'en relançant le post avec toute ta bonne foi et ta bienveillance tu as pavé la route à un ramassis de bas de plafonds jaloux au racisme latent qui trouvent en Khazri le bouc émissaire idéal et qui sont prêts à affabuler sur son soi-disant poids quitte à sortir des photos volées comme Voici ou Gala.
C'est vraiment gerbant quand on peut tous constater que ce qui nous sauve d'une fin de saison à hauts risque pour la survie du club c'est justement la prise de responsabilité de ce joueur qui par son seul talent individuel nous a apporté 6 voir 9 points en quelques matches.
Si la seconde partie de ton message est discutable, la première est juste nauséabonde.
Donc ça te dérange qu'on fasse remarquer qu'un joueur n'avait pas un physique digne d'un sportif de haut niveau. Admettons.
Par contre, toi, tu peux tranquillement insulter quelqu'un ? Et l'accuser gratuitement de racisme ? Y a rien qui te gêne ?
Où il l'insulte ?
Il défend notre joueur qui vient de planter 5 buts en 3 matchs contre l'apparition d'une photo malvenue, en expliquant bien pourquoi elle est malvenue.
Du racisme anti-blanc sûrement ?
N'importe quoi faut arrêter avec ces délires.
Je suis pro-Khazri à 100%, sur son jeu, sur sa manière de parler aux arbitres... et franchement je me marre de constater que c'est lui qui sauve Puel et le club d'un fiasco total.
Mais les accusations de racisme, c'est quelque chose de lourd qu'on ne peut pas de permettre de proférer à tort et à travers. Il n'y a rien chez ses détracteurs qui me permette d'aller sur ce terrain là sans être dans le registre d'un procès d'intention, assez dégueulasse vu la gravité et la sensibilité du sujet.
Je me contenterai plus sagement de relever les éléments d'opposition à Khazri clairement établis. Il a clairement été victime d'un rejet irrationnel comme cela est souvent le cas à Sainté sur les joueurs les plus talentueux (Gomis ou Feindouno), de critiques sur son supposé embonpoint (ce qui est une stupidité quand on voit à quel point le football est ouvert à toutes sortes de physiques), sur son salaire, sur son appartenance au supposé "club med" ou encore sur l'idée que les cadres de Gasset allaient nous envoyer en D2.
Il y a clairement eu chez certains une espèce de hargne contre les cadres de Gasset dirigée contre Khazri, mais aussi Boudebouz, Mvila ou Ruffier. C'est ça le problème.
Tu mélanges un peu tout je trouve. Boudebouz, en quoi c'est un cadre de Gasset? C'est quoi son apport au club? Un but lors d'un gros match, la belle affaire. Soderlund aura eu autant d'impact que lui, pour un salaire bien moindre.
Khazri, il a été porté aux nues pendant 6 mois, puis a lentement décliné jusqu'à faire une saison dernière absolument nullissime. Le point d'orgue aura été son "j'ai fermé des bouches" pour avoir mis un but de raccroc lors d'un piteux match nul à domicile contre Amiens. Alors OK, depuis un mois il est revenu, mais est-ce que ça suffit à justifier son salaire de meilleur joueur du club ces deux dernieres années ? Il sauve pas Puel, il est juste au niveau attendu, et s'il l'était depuis le début de la saison, on serait sûrement à la lutte pour la 6e place parce que ce mec a un énorme talent. Le problème, c'est que sous prétexte que vous détestez Puel, vous justifiez l'absence de professionnalisme de cette bande. Un mec arrive avec 10kg de trop au retour de l'été, c'est de l'amateurisme pur et simple. Mais pendant ce temps, il continue de toucher son salaire à 300k.
Mvila, on peut pas dire non plus qu'il ait été exempt de tout reproche l'an dernier. Clairement, le peignoir claquette c'est lui. Et sur le terrain, il n'apportait plus rien, alors que lui aussi a été porté aux nues (à raison) la saison précédente. Sa grosse erreur, c'est d'avoir clamé si c'est pas Gasset je me casse, pour avoir Printant, et s'en satisfaire pour ne rien branler aux entrainements.
Ruffier, je ne reviens pas dessus.
On pourrait en revanche ajouter Kolo à ta liste. En tête même des mecs honteux sur son comportement. Faire le cake sur Instagram, ça il sait faire, mais alors sur le terrain, Casper... Les mecs à moins de 50 matches de L1 sont plus sereins que lui.