Désolé de froisser ta fierté mais des gens travailleurs et humbles je pense qu'il y en a à peu près partout. Des feignasses qui se la pètent aussi.Here comes the sun a écrit : ↑07 avr. 2021, 07:20Je pense au contraire que sa dernière phrase est habile dans le sens ou elle vient justifier son intervention de Maire responsable de sa population et du particularisme stéphanois car nous avons le meilleur palmarès de France et le public donc la population qui fait la singularité du chaudron encore de nos jours.diablevert a écrit : ↑07 avr. 2021, 06:41 Son intervention me fait plaisir à Perdriau, par contre la dernière phrase est pour le moins mal tournée.
Ça veut dire qu'en dehors de Saint Etienne les gens sont des feignasses qui se la pètent ?
S'il a vraiment des ambitions nationales comme on a pu le lire ici, il devra faire gaffe à ce qu'il dit.
Mais bravo pour la pression sur nos chers présidents. Il est temps.
Donc oui il y a bien quelque chose ancré içi et pas ailleurs.
Liverpool son peuple sa ville ses chants fervents ont eux aussi ce petit quelque chose en plus que beaucoup n'ont pas.
Attention j dis pas que c'est des conneries concernant la mentalité stéphanoise, ce qui me dérange c'est justement de se croire mieux que les autres.
Si tu connais les villes de mineurs du Nord, les marins pêcheurs bretons, les villes ouvrières un peu partout, tu dois savoir que des gens qui connaissent l'effort il n'y en a pas qu'à Sainté.
Quant au ''meilleur public de France'', ça se discute. J'imagine que les lensois et marseillais, nantais et strasbourgeois doivent dire la même chose du leur par exemple.
Pour finir J ajouterai que ''le meilleur palmarès'' ne sera bientôt plus qu'un souvenir malheureusement.