very vert a écrit : ↑06 avr. 2021, 22:16
Un bon mercato, c'est quoi ?
Vendre les joueurs que tu veux vendre et acheter les joueurs que tu veux acheter.
Est-ce que Neyou est un joueur qu'on veut vendre ?
Je ne pense pas.
Vu le lien avec Puel et le niveau de jeu qu'il est capable d'atteindre... Ce serait étonnant qu'il ne soit pas dans le projet.
De toute façon, il n'y a pas de secret, les joueurs que le club souhaite vendre prioritairement cet été, c'est Khazri, Boudebouz et Kolo.
Par contre, est ce qu'on trouvera un club pour satisfaire à la fois le côté sportif et financier pour chacun d'eux ?
C'est un peu la grande question et la clé du mercato.
Si c'est 3 là partent, quand et à quelles conditions seront les conditions pour recruter derrière.
Le second point clé, c'est les droits tv.
L'appel d'offre va déterminer le budget et donc la masse salariale à tenir et les investissements qu'on pourra faire.
En défense, ce serait top de pouvoir conserver Cissé, mais là, je rêve sans doute un peu trop.
En profil un peu similaire mais pour sans doute moins cher, il y a Houtondji de Clermont.
S'ils ne montent pas, ça peut être une bonne opportunité.
A gauche, Trauco à l'air de s'installer. Mais si Kolo s'en va, j'irai encore du côté de Clermont avec N'Simba.
Au milieu, Weissbeck pourrait apporter. J'aime bien le parcours mais c'est plus un 10 qu'un ailier. Ce serait vraiment pour remplacer Boudebouz poste pour poste.
Mais il sera sollicité car il fait une belle saison. Et notre besoin est sans doute plus sur les ailes.
Enfin devant, Gaëtan Laura en attaquant de profondeur (profil qu'on n'a pas).
4 joueurs recrutés.
Si pas de départ, ça devrait être largement suffisant pour la quarantaine de match d'une saison sans Europe ni coupe de la ligue.