YACINE a écrit : ↑05 avr. 2021, 16:37
Ayant revu notre match contre Nimes avec plus de recul et tranquilité, la victoire est justifiée avec du caractère de la cohésion ce qui a pu manquer une grande partie de la saison, on a résisté à l'intimidation des nimois en début de match, notre milieu a mangé le milieu nimois avec un très bon Camara et des attaquants redescendants défendre alternativement, on a senti de la sérénité dans l'axe avec la paire Moukoudi et Cissé, le second a tout pris de la tête et ne s'est pas embarassé dans les relances, a dégagé sans fioriture et le premier a toujours été bien placé, et a bien coupé les ballons en profondeur.
La technique nimoise de balancer des ballons en profondeur sur kone quand celui-ci rend 20 cm à nos deux centraux montre que notre milieu a rayonné, et a empéché d'alimenter Fehrat et Eliason, Green a eu très peu de travail en première mi-temps, et a montré beaucoup de caractère et sérénité face à Kone ou sur le coup franc de Ferhat, sans parler du pénalty fantome accordé par l'arbitre, l'abitrage français même aidé par la Var est calamiteux.
Peut être qu'une carrière se lance ainsi sur un match. Il a montré beaucoup de sérénité et calme tout au long du match.
Au milieu emmené par Camara en mode guerrier, Neyou a été dans le combat aussi et pas inintéressant balle au pied dans son rôle de sentinelle, Aouchiche a beaucoup souffert dans les duels et a semblé pris par l'enjeu du match en perdant des ballons et des duels en première mi-temps, ce match sera hyper formateur pour lui l'année prochaine car il n'a pas laché et a su montré du caractère quand Puel lui a soufflé dans les bronches et il a réalisé une seconde mi-temps plus dense physiquement et dans l'envie.
Au niveau des cotés, Debuchy, a été meilleur que les derniers matchs, c'est un combattant mais on sent que face à des joueurs explosifs ou véloces, il a du mal, il a beaucoup centré en première mi-temps sans précision à la différence de Trauco qui a vraiment une belle patte gauche et qui sait monter à bon escient, et a délivré plusieurs caviars, ile péruvien a juste raté une passe dans l'axe à l'origine de l'occasion de Kone.
Bouanga a beaucoup arpenté son couloir, il a montré de l'implication et s'est beaucoup demené et a été recompensé par son superbe but en deuxième mi-temps, c'est un joueur généreux mais qui manque de qualité face au but malgré tout, Abi je ne comprends pas la note de Bernard Lions, 4, mais comme je ne comprends les notes surévaluées pour Kolo qu'il lui donne, pour revenir au match d'Abi, on a utilisé Abi comme un pivot mais sur un coté avec des transversales, il a mangé Meling physiquement et a permis au bloc de jouer haut et installé le jeu de l'équipe, je trouve qu'il progresse et qu'il est plus juste techniquement.
Khazri quant à lui a montré qu'il était essentiel à ce niveau, il est généreux, efficace, très bon techniquement, un leader, dommage qu'il soit si peu présent à ce niveau là sur une saison, autant Boudebouz n'apporte rien, autant lui, est capable de porter l'attaque à lui tout seul.
Les rentrants ont apporté leur pièces à l'édifice, Moueffek dans l'impact, Youssouf par ses courses et sa vivacité, Hamouma par sa qualité technique, son superbe but refusé méritait un meilleur sort. Kmp a courru et défendu comme Lucas Gourna lors de son entrée.
Puel j'aime bien son attitude, il a montré que c'était un guerrier en répondant vertement à la tribune présidentiel et en étant sans cesse derrière ses joueurs, il ne lache rien malgré les scuds qu'il prend parfois à juste titre. On ne s'est pas comporté en victime expiatoire comme contre Monaco.
Les remplacants ont été aussi au diapason sur le pénalty arrété par Green et le retour de chambrage de ceux-çi envers les nimois.
Le cri de victoire et l'accueil des joueurs à Green dans le vestiaire, montrent que la solidarité existe bien dans l'équipe, le seul bémol est Modeste qui est restré seul dans son coin.
Le match contre Bordeaux doit nous permettre si nous jouons avec le même état d'esprit de gratter des points pour nous approcher du maintien, sans générosité, sans cohésion, cette équipe ne peut rien faire, sur ce match, les egos ont été mis de coté, il faut continuer ainsi.