On n'est pas très loin d'être d'accord. C'est vrai que les tauliers n'étaient pas au top avant qu'il n'arrive... et ça n'a pas changé voire ça a empiré.panenka a écrit : ↑21 mars 2021, 11:06A te lire on dirait que Puel a flinguer les anciens, mais il ne faut pas oublier que les Khazri, Mvila, Boudebouz ou encore Kolo n'ont pas attendu son arrivée pour être mauvais.LBV a écrit : ↑20 mars 2021, 20:50 En fait, je vous trouve injustes.
Oui, le mec est illisible et oui, cette année est franchement pénible.
Par contre, on a souvent dit qu'on voulait un coach patron et qu'on ne s'appuyait pas assez sur les jeunes. Il fait les deux.
Les Sow, Gourna, Moukoudi ou Camara, faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils n'ont pas progressé.
Moi, je trouve que ce sont les offensifs, à date, qui ne progressent pas.
Le problème de Puel, c'est qu'il a voulu faire table rase brutalement des tauliers, à tort. Du coup, il les a cramé et c'est ça qui le plombe.
Et planter Ruffier, c'est aussi une putain de connerie. Avec lui, je suis convaincu qu'on aurait déjà les 4-5 points qui nous feraient respirer beaucoup mieux.
Alors oui, il est en grande partie responsable mais pas parce qu'il lance les jeunes, plutôt qu'il n'a pas su intégrer les vieux.
C'est ça mon analyse.
Là où il a échoué c'est à les remettre en selle, ce qu'il aurait dû faire pour finir la saison honorablement et leur trouver une porte de sortie avec même des indemnités de transfert. Je te rejoins sur le "faire table rase brutalement".
Ma lecture des évènement c’est que les 2 premières saisons de Puel (la 1ère tronquée) auront servi à épurer l'effectif (en espérant que Boudebouz et Khazri trouvent une porte de sortie cet été). Pour l'année prochaine puel aura besoin de recruter au minimum 2 joueurs confirmés (1 attaquant et 1 défenseur central) qui devront adhérer à la méthode Puel et encadrer les jeunes. Il y a peut-être aussi la question du gardien car on voit bien que derrière notre Moulin vieillissant les jeunes n'ont pas le niveau. Avec l'expérience engrangée par les jeunes je pense que le groupe sera alors compétitif.
Pour les gardiens... En fait il est coincé. Va savoir, peut-être que Bajic ou Fall pourraient avoir le niveau à terme mais c'est clair que ce serait suicidaire de lancer une saison uniquement avec eux et en même temps, si on veut qu'ils progressent, il faut qu'ils jouent.
Puel lance des jeunes et pour eux, il ne l'a pas fait. C'est donc probablement qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts ou plus forts que Moulin qui a pourtant prouvé ses limites même si j'adore le mec.
Je me rappelle de l'arrivée de Ruffier : on se demandait si il y allait avoir concurrence avec Janot. Sauf qu'il n'y a tout de suite plus eu photo et même Janot disait que quand il y avait plus fort que soi, il fallait savoir l'accepter.
Sachant que Moulin a un contrat jusqu'en 2022 et a été augmenté, je pense qu'il fera cette "passation" l'année prochaine. Je pense même qu'il avait ça en tête cette année mais le classement l'empêche de prendre le risque.
Recruter un gardien confirmé de 24/25 ans type Larsonneur maintenant, c'est flinguer à court terme Bajic ou Fall même si on sait que les gardiens arrivent à maturité plus tard.
Pour moi, les priorités de l'année prochaine, c'est de s'acheter une animation offensive, réactiver un Bouanga, se doter d'un 9 qui tienne la route, un central solide et probablement revitaliser les latéraux...
Mais j'entends déjà les "on n'a pas de sous" qui nous empêcheront de le faire.