Robeberic 1er a écrit : ↑16 mars 2021, 00:30
J.Zimako a écrit : ↑15 mars 2021, 09:24
En tout cas, on voit que désormais, les coureurs peuvent faire autant de différences sur des étapes vallonnées qu'avec des grands cols. Sans doute que la faiblesse des équipiers à rouler sur les échappés n'aide pas. Hier sur tirenno-adriatico, l'enchaînement d'un raidillon de 1,5km à 10% a suffit à causer de gros écarts. C'est intéressant pour le suspens lors des grands tours.
C'est souvent le cas dans les tour d'une semaine, avec des courses beaucoup plus débridées que les GT (encore que le Giro est très vivant), je pense qu'on retrouvera bien vite nos trains...
L'idée des etapes vallonées dans les grand tour n'est pas nouvelle mais malheureusement elle est rarement très concluante niveau spectacle. Par contre c'est souvent des étapes dont les coureurs affirment qu'elles ont coûté cher en énergie.
Sinon oui c'est spectaculaire, oui c'est fou. Mais bon c'est quand même un peu le gros malaise ce début de saison non ? Vous croyez pas que l'attaque de Van Der Poel dans le final des Strade on la regardera bizarrement dans 2-3 ans?
Personnellement, pour la première fois depuis que je suis le vélo, ce debut de saison me donne vraiment envie de lacher l'affaire...
Gros +1, j'ai le même sentiment sur ce début de saison. Van Aert, c'est autant extraterrestre que dans mes souvenirs début 2000

. Alors oui, lui et Van Der Poel (surtout Mat) ont écrasé la dernière saison de cyclo cross, on sait qu'ils sont très très fort. Et quelque part, le Mathieu a un sacré patrimoine génétique. J'aurais envie de croire que ces deux là, en rajoutant Evenepoel et Pogacar qui déboitent eux aussi le watts, sont juste les 4 nouveaux fantastiques du cyclismes et qu'on peut rien n'y faire. On a eu juste des phénomènes, ça arrive dans le sport.
Ceci étant dit, suspect ou pas, c'est très bourrinage en fait... Ça plaît sûrement plus au grand public, ça fait de gros exploits, de belles images... Mais la science de ce sport, la tactique de course, tout ce qui fait l'essence et l'imprévisibilité du cyclisme, je l'ai pas beaucoup vu ces derniers mois. J'ai pas vu un gars, juste bon, dans le bon jour, battre les gros sur une accélération bien senti. Pas une équipe faire basculer collectivement une course. Peut-être que ça a été tenté hein, j'ai pas tout vu, mais ça n'a pas beaucoup marché pour le moment.
Le gif de Kung que tu as mis Alcom, c'est exactement le sentiment que j'ai eu. Ce belge est inarrêtable, peu importe la spécialité ou le dénivelé. Et je ne parle pas de propreté, on a dit qu'on en parlais pas ici et je redis que j'ai envie de croire à ces nouveaux phénomènes. Mais je suis juste frustré de voir un mec éclater tout le monde partout, comme quand t'as une grosse équipe de foot qui est imbattable

.