Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt

Re: Direction démission. Dieu est de retour.

Message par Kobalt »

GoodRastaMan a écrit : 20 mars 2021, 08:45
Pilou a écrit : 20 mars 2021, 08:16
Nordiste a écrit : 20 mars 2021, 07:52 les dirigeants ont laissé les clefs du sportif a un manager ( et j'étais plutôt content de ce choix ... )
Le sportif est une chose, les finances en sont une autre.

Tu dois pousser dehors tous les gros salaires, vendre ton meilleur joueur à la fin du mercato, tout miser sur des jeunes pas encore aguerris et n'acheter aucun joueur confirmé depuis trois mercatos. Allez, je te file de l'argent pour un acheter un si tu trouves un pari exotique... mais je me mêle et je fais tout capoter à la fin.

Mais tu as les clefs du sportifs, hein !
Le meilleur résumé de la situation qu'il m'ait été donné de lire !
:super:
C'est ce qui est dénoncé depuis des mois...
Et en faisant capoter le transfert tu es quitte de le payer c'est tout sauf une coïncidence...
Direction démission
Florent

Message par Florent »

Nordiste a écrit : 20 mars 2021, 07:52 les dirigeants ont laissé les clefs du sportif a un manager ( et j'étais plutôt content de ce choix ... )

Tu dois pousser dehors tous les gros salaires, vendre ton meilleur joueur à la fin du mercato, tout miser sur des jeunes pas encore aguerris et n'acheter aucun joueur confirmé depuis trois mercatos. Allez, je te file de l'argent pour un acheter un si tu trouves un pari exotique... mais je me mêle et je fais tout capoter à la fin.

Mais c’est tellement ça !

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
la buse

Message par la buse »

Et c'est pour ça que Puel va très vite se barrer dès la saison terminée.
Ligérien

Message par Ligérien »

:amen: Voilà échec et mat / Fermez ya plus rien à voir !!
Ligérien

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 20 mars 2021, 09:28 Et c'est pour ça que Puel va très vite se barrer dès la saison terminée.
Avec sa dernière année de salaire ? :langue2:
la buse

Message par la buse »

Ligérien a écrit : 20 mars 2021, 09:33
la buse a écrit : 20 mars 2021, 09:28 Et c'est pour ça que Puel va très vite se barrer dès la saison terminée.
Avec sa dernière année de salaire ? :langue2:
Non mais une tape dans le dos de Roro fera l'affaire.
Bucky

Message par Bucky »

panenka a écrit : 19 mars 2021, 23:50
Bucky a écrit : 19 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 19 mars 2021, 23:23
Bucky a écrit : 19 mars 2021, 21:51
panenka a écrit : 19 mars 2021, 20:36
Elliev a écrit : 19 mars 2021, 15:45 Tu deformes mes propos.

Apprendre, se former pour le futur, c'est ne rien faire ?

Tu en connais beaucoup des cadres dirigeants en entreprise dès qu'ils sortent de l'école ?
Tu préférerais peut être qu'il soit parachuté directement directeur sportif, sans aucune connaissance du métier ? Ou bien qu'il ne revienne pas au club ?

Ça me semble être la bonne chose à faire, mis à part le petit bémol émis par old_side sur le fait qu'il ne connaisse que l'ASSE.
Quoi qu'il se passe il y a toujours une bonne raison de critiquer les décisions qui sont prises.
Il était acquis que Perrin trouve un rôle dans le club. Je pense que c’est une très bonne chose que des anciens aient une place dans l'organigramme. Avant d'envisager le poste de directeur sportif il doit se faire les dents avec d'autres postes à responsabilité moindre.
Y a un truc qui se passe assez régulièrement : ce sont les matchs où notre équipe ne montre absolument rien. Alors, merci de dire à ton pote Claude de rendre le pognon (200 000 / mois pour faire ça, c'est de l'escroquerie) et à ton autre pote Roland de vite vendre ses parts.
Il y a quelque chose qui t'a fait croire que tu avais le droit d'être aussi agressif avec moi? Parce qu'il va vite falloir que tu te calmes garçon.
Scuse. La branlée de fin de semaine. Ras le bol.
OK.
Monaco est très fort en ce moment donc même avec un bon match pas sûr qu'on ait ramené 1 pt.
Par contre le prochain match il faudra pas le rater. Puel a intérêt à remobiliser tout le monde et revenir à une défense à 4, avec Moukoudi si possible.
Hamouma sera sans doute de retour ce qui est un élément important il me semble.
Très belle équipe de Monaco, en effet. Ca serait beau qu'il boute les quenelles hors du podium. Ils ont un calendrier très favorable avec un match charnière contre la bande à Jean-Mi.
C'est clair que lorsqu'ils jouent comme ça, ils sont difficiles à bouger. J'avais un peu d'espoir car Strasbourg les a battu 1-0 il y a 2 journées...
Hamouma c'est le facteur X. Espérons qu'il ait de bonnes cannes dès son retour. Au niveau état d'esprit, je ne me fais pas de souci, il est exemplaire.
Bucky

Message par Bucky »

Et tu ne touches pas aux copains qui sont en place même s'ils n'ont pas les compétences requises pour faire briller le club.
Kobalt

Message par Kobalt »

Bucky a écrit : 20 mars 2021, 09:49

Et tu ne touches pas aux copains qui sont en place même s'ils n'ont pas les compétences requises pour faire briller le club.
Viens travailler à l'asse.. 5000/mois tu arroseras les fleurs...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Ah le regard dans le vague de Roro filmé en haut de la tribune à la fin de match ....Comment dire ?
Alors que j'étais bien triste pour notre club je n'ai pu m'empêcher de me penser " tu vois Roro je suis content que tu puisses contempler le résultat de la succession de choix de m... que tu as fait .....)
verttoujours

Message par verttoujours »

LE MARQUIS a écrit : 20 mars 2021, 10:23 Ah le regard dans le vague de Roro filmé en haut de la tribune à la fin de match ....Comment dire ?
Alors que j'étais bien triste pour notre club je n'ai pu m'empêcher de me penser " tu vois Roro je suis content que tu puisses contempler le résultat de la succession de choix de m... que tu as fait .....)
alors qu'il se barre !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

fin de saison je pense départ de Puel et mise en place de Sablé ; Et là début d'une forte résistance :diable: ..................
verttoujours

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 20 mars 2021, 09:13

tout est dit par Pilou.
Net et précis comme d'hab !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Kobalt

Message par Kobalt »

LE MARQUIS a écrit : 20 mars 2021, 10:26 fin de saison je pense départ de Puel et mise en place de Sablé ; Et là début d'une forte résistance :diable: ..................
Puel ne partira pas gratis...
Almanzor

Message par Almanzor »

verttoujours a écrit : 20 mars 2021, 10:27
Florent a écrit : 20 mars 2021, 09:13

tout est dit par Pilou.
Net et précis comme d'hab !
Puel eu le courage (et aussi le salaire en conséquence) de relever ce défi. Sportivement, le miracle n'a pas eu lieu et on s'oriente vers un maintien très difficile. Points positifs: l'éclosion de jeunes à confirmer (et qui risque d'être vendu rapidement...), des découvertes à voir sur la durée (neyou, maçon). Des flops aussi: restos, Modeste, krasso....
De toute façon, il est désormais impossible de faire un projet sportif à 3 ans. Le court terme prédomine avec le trading joueurs qui, avec le covid et mediapro, est en passe de ne plus rapporter autant qu'avant...et il faut combler les trous !!!
Puel à mesestime le pouvoir local de nuisance de Romeyer et plus largement du duo des frères ennemis qu'il forme avec Caiazzo.
Chapeau Galtier pour avoir supporter cela aussi longtemps...
Espérons que le maintien soit obtenu piteusement mais réellement le plus vite possible et que tout ne parte pas en vrille financièrement....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Kobalt a écrit : 20 mars 2021, 10:47
LE MARQUIS a écrit : 20 mars 2021, 10:26 fin de saison je pense départ de Puel et mise en place de Sablé ; Et là début d'une forte résistance :diable: ..................
certes mais s'il y a descente son départ sera évident
Quant à Sablé il faut gentiment qu' avec d'autres il dégage
A Bastia par exemple le club n' a pu repartir qu'avec le départ de toute une fine équipe qui avait torpillé le club
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

LE MARQUIS a écrit : 20 mars 2021, 10:57
Kobalt a écrit : 20 mars 2021, 10:47
certes mais s'il y a descente son départ sera évident
Quant à Sablé il faut gentiment qu' avec d'autres il dégage
A Bastia par exemple le club n' a pu repartir qu'avec le départ de toute une fine équipe qui avait torpillé le club
Puel quittera le navire en L2, il faudra en plus verser quelques millions à Ruffier grace à lui.
Un génie ce type. Limite à dépasser le maître Romeyer.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
panenka

Message par panenka »

Kobalt a écrit : 20 mars 2021, 06:31
panenka a écrit : 19 mars 2021, 23:50
Bucky a écrit : 19 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 19 mars 2021, 23:23
Bucky a écrit : 19 mars 2021, 21:51
panenka a écrit : 19 mars 2021, 20:36
Elliev a écrit : 19 mars 2021, 15:45 Tu deformes mes propos.

Apprendre, se former pour le futur, c'est ne rien faire ?

Tu en connais beaucoup des cadres dirigeants en entreprise dès qu'ils sortent de l'école ?
Tu préférerais peut être qu'il soit parachuté directement directeur sportif, sans aucune connaissance du métier ? Ou bien qu'il ne revienne pas au club ?

Ça me semble être la bonne chose à faire, mis à part le petit bémol émis par old_side sur le fait qu'il ne connaisse que l'ASSE.
Quoi qu'il se passe il y a toujours une bonne raison de critiquer les décisions qui sont prises.
Il était acquis que Perrin trouve un rôle dans le club. Je pense que c’est une très bonne chose que des anciens aient une place dans l'organigramme. Avant d'envisager le poste de directeur sportif il doit se faire les dents avec d'autres postes à responsabilité moindre.
Y a un truc qui se passe assez régulièrement : ce sont les matchs où notre équipe ne montre absolument rien. Alors, merci de dire à ton pote Claude de rendre le pognon (200 000 / mois pour faire ça, c'est de l'escroquerie) et à ton autre pote Roland de vite vendre ses parts.
Il y a quelque chose qui t'a fait croire que tu avais le droit d'être aussi agressif avec moi? Parce qu'il va vite falloir que tu te calmes garçon.
Scuse. La branlée de fin de semaine. Ras le bol.
OK.
Monaco est très fort en ce moment donc même avec un bon match pas sûr qu'on ait ramené 1 pt.
Par contre le prochain match il faudra pas le rater. Puel a intérêt à remobiliser tout le monde et revenir à une défense à 4, avec Moukoudi si possible.
Hamouma sera sans doute de retour ce qui est un élément important il me semble.
Hamouma meilleur jeune espoir du projet...
Contradiction... Contradiction
Non le problème vient de ta vision binaire: pour toi un projet jeune c’est faire jouer 11 jeunes sur le terrain.
Pour qui connait un tout petit peu le foot ça n'est évidemment pas cette caricature.
Bucky

Message par Bucky »

Kobalt a écrit : 20 mars 2021, 09:56
Bucky a écrit : 20 mars 2021, 09:49

Viens travailler à l'asse.. 5000/mois tu arroseras les fleurs...
Je suis altiligérien à 50%, je peux prétendre à une place stratégique.
YACINE

Message par YACINE »

Pour moi on est pire qu ' à l'hiver 2017, une équipe en perdition, des finances dans le rouge sang, une guerre exacerbée qui tourne en faveur de Romeyer qui place Soucasse à la place de Thuillot mais sans pregoratives toutes conservées par Romeyer, un directeur général adjoint Jaouen proche de Romeyer chargé de trouver des pepettes et équilibrer le déficit tout en sachant qu'en 2014/2015 avec une belle image, un très bon classement et une équipe compétitive il n ' avait pas réussi cela, actuellement les droits TV ont fait pschit avec Mediapro, pas de billetterie, une crise financière, le Covid, un effectif decoté, un déficit de 35 millions et un manager qui gere au plus pressé un projet mort né, un autre président Caiazzo invisible ou lenifiant des qu un micro s'approche.
Le club est malade mais le déni est la marque de fabrique du club profondément sclérosé, on a une armée mexicaine de directeurs généraux quatre pour chaque grand service puis un directeur général adjoint Jaouen, puis Soucasse directeur général des services et Roland Romeyer qui cornaque tout ce monde, c est la fameuse restructuration qui va faire repartir le club, je vois juste une galerie de courtisans qui ne sont là pour se servir et faire croire que l ASSE est incarné par un homme providentiel.
L ASSE c est la ligne Maginot c'est devenu une forteresse qui se veut imprenable mais qui ne voit pas que l' ennemi est déjà à l'intérieur...
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 20 mars 2021, 12:11 Pour moi on est pire qu ' à l'hiver 2017, une équipe en perdition, des finances dans le rouge sang, une guerre exacerbée qui tourne en faveur de Romeyer qui place Soucasse à la place de Thuillot mais sans pregoratives toutes conservées par Romeyer, un directeur général adjoint Jaouen proche de Romeyer chargé de trouver des pepettes et équilibrer le déficit tout en sachant qu'en 2014/2015 avec une belle image, un très bon classement et une équipe compétitive il n ' avait pas réussi cela, actuellement les droits TV ont fait pschit avec Mediapro, pas de billetterie, une crise financière, le Covid, un effectif decoté, un déficit de 35 millions et un manager qui gere au plus pressé un projet mort né, un autre président Caiazzo invisible ou lenifiant des qu un micro s'approche.
Le club est malade mais le déni est la marque de fabrique du club profondément sclérosé, on a une armée mexicaine de directeurs généraux quatre pour chaque grand service puis un directeur général adjoint Jaouen, puis Soucasse directeur général des services et Roland Romeyer qui cornaque tout ce monde, c est la fameuse restructuration qui va faire repartir le club, je vois juste une galerie de courtisans qui ne sont là pour se servir et faire croire que l ASSE est incarné par un homme providentiel.
L ASSE c est la ligne Maginot c'est devenu une forteresse qui se veut imprenable mais qui ne voit pas que l' ennemi est déjà à l'intérieur...
Rien a rajouter.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nordiste

Message par Nordiste »

euh ,je pense que le coach Puel avait connaissance de la situation économique , et elle était déjà très compliquée avant le Covid..

Je suis certain qu il y a pas mal de coach qui aurait aimé avoir un effectif comme celui qui est a Sainté cette année.
(malgré le départ de Ruffier et de Beric)

je présume que vous avez regardé les matchs comme moi !

il n y a pas comme "une certaine faiblesse" a tout niveau ???

les 7 ou 8 défaites de suite ...
Les changements parfois "surprenant" et ceux qui n'arrivent jamais ....

Si le club change de main , le coach a une lettre recommandé dans les 5 jours !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 20 mars 2021, 12:11 Pour moi on est pire qu ' à l'hiver 2017, une équipe en perdition, des finances dans le rouge sang, une guerre exacerbée qui tourne en faveur de Romeyer qui place Soucasse à la place de Thuillot mais sans pregoratives toutes conservées par Romeyer, un directeur général adjoint Jaouen proche de Romeyer chargé de trouver des pepettes et équilibrer le déficit tout en sachant qu'en 2014/2015 avec une belle image, un très bon classement et une équipe compétitive il n ' avait pas réussi cela, actuellement les droits TV ont fait pschit avec Mediapro, pas de billetterie, une crise financière, le Covid, un effectif decoté, un déficit de 35 millions et un manager qui gere au plus pressé un projet mort né, un autre président Caiazzo invisible ou lenifiant des qu un micro s'approche.
Il y a quelques imprécisions dans ce texte.
Comme dit cent fois, la situation financière du club n'est pas catastrophique. En outre, Jaouen n'est pas spécialement un proche de Romeyer. Enfin, Jaouen peut ramener de l'argent, c'est précisément sa qualité, et il l'avait plutôt bien fait, le problème c'est qu'il n'a pas de sensibilité marque et qu'il comprend mal la culture du club.
D'accord, en revanche, sur le fait que l'organigramme devient compliqué. Un peu comme pour l'effectif pro, on semble empiler les profils moyens plutôt que de chercher à mettre vraiment du qualitatif.
Diabolovert

Message par Diabolovert »

En fait, j'en viens à me demander ce qu'il reste de sain dans ce club pour pouvoir guérir du mal profond qui nous touche.
Il est clair que son centre de formation (même de qualité), son stade même mythique et le retour au stade
d'un des meilleurs supporters et public de France ne suffiront pas à éviter le naufrage.
Il va finir par arriver inévitablement, tôt ou tard, si nos 2 têtes ne vendent pas avant que le mal ne soit irréversible.
Même si on reste en L1, qui va vouloir encore signer chez nous? Quelle amour du club donne-t-on à nos jeunes? Et quelle
image de notre club renvoie-t-on à tout le pays, au monde sportif, aux médias?
Depuis des années, il restait au moins notre prestigieuse vitrine et un entraineur de qualité pour masquer les problèmes
internes de gestion du magasin.
Après un an Covid et de stade vide, des années de décisions malheureuses depuis le départ de CG, l'omniprésence
désastreuse de Romeyer dans tous les domaines, le silence assourdissant et le déni de Caiazzo, elle ne suffit plus a
sauver les apparences.
Messieurs les présidents, si vous aimez vraiment ce club autant que nous et qui est aujourd'hui gravement malade
du cancer, avant qu'il ne meure, bougez-vous pour trouver un repreneur sérieux (même étranger) pour lui faire la
chimio de choc que vous ne pouvez pas lui offrir.
Vendez-le avant qu'il ne soit définitivement rayé de la liste des grands clubs de la France footballistique!
Jelp

Message par Jelp »

Je sais que c'est une image, mais le cancer c'est autre chose.
Verrouillé