Tu veux dire que dans ce contexte, la direction aurait fait un bon choix ?Wert a écrit : ↑16 mars 2021, 11:13Sans vouloir manquer de respect à Puel, il n'a pas la même trajectoire que Galtier au club, qui précisément s'était inscrit dans la durée.berpong a écrit : ↑16 mars 2021, 10:50Quand je lis que certains ici trouvent normale que Galtier est demande sa derniere annee meme si c lui qui voulait arreter. Quid pour Puel s il veut arreter?nyme a écrit : ↑16 mars 2021, 09:35Pour nous très certainement. Puel a déjà gagné mensuellement beaucoup plus. il a accepté, me semble-t-il, de venir à l'ASSE pour 150 000 de moins (et beaucoup plus d'impôts) que son dernier contrat.Kabigon a écrit : ↑16 mars 2021, 08:47 Je ne sais pas si Puel restera la saison prochaine, avec tout ce qu'on a pu lire sur l'interne, Fofana, Niang, Mohamed, Thuilot, les ventes à venir... Alors oui il a un salaire très confortable mais ça ne fera pas tout.
Ce qu'il tente de mettre en place a pris du retard à l'occasion d'une saison compliquée, sans supporters, avec des matchs plombés par le virus, avec un automne terrible où on a passé énormément de matchs à courir après le score...
Bouanga a régressé (notamment statistiquement) par rapport à l'an dernier, pour le reste on a vu des joueurs progresser, Moukoudi, Sow, Maçon qui était énorme en début de saison, Gourna, Moueffek, Abi qui commence à avoir des stats aussi malgré des partitions en dents de scie, Camara qui commence à mettre tout le monde d'accord...
C'est lent et c'est aux forceps, mais ça prend forme. J'espère de la continuité pour l'an prochain, afin que cette progression entrevue ces derniers mois se transforme en vrais bons résultats![]()
Pour ma part, je souhaite aussi que Puel reste car il est toujours préférable d'aller au bout des projets et des contrats, et qu'en plus je ne suis pas certain que l'ont trouve mieux dans le contexte de déliquescence du club. Je préfère Puel à un nouvel épisode de la guerre des clans. Puel me parait être un facteur de stabilité et de professionnalisme au sein du club, même si je ne suis spas d'accord avec tous ces choix et sa gestion humaine de l'effectif.
Puel est-il l'homme de la situation ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Puel est-il l'homme de la situation ?
-
Je ne peux pas répondre à sa place, mais pour moi : Oui et même 3 fois oui.Jelp a écrit : ↑16 mars 2021, 11:16Tu veux dire que dans ce contexte, la direction aurait fait un bon choix ?Wert a écrit : ↑16 mars 2021, 11:13Sans vouloir manquer de respect à Puel, il n'a pas la même trajectoire que Galtier au club, qui précisément s'était inscrit dans la durée.berpong a écrit : ↑16 mars 2021, 10:50Quand je lis que certains ici trouvent normale que Galtier est demande sa derniere annee meme si c lui qui voulait arreter. Quid pour Puel s il veut arreter?nyme a écrit : ↑16 mars 2021, 09:35Pour nous très certainement. Puel a déjà gagné mensuellement beaucoup plus. il a accepté, me semble-t-il, de venir à l'ASSE pour 150 000 de moins (et beaucoup plus d'impôts) que son dernier contrat.Kabigon a écrit : ↑16 mars 2021, 08:47 Je ne sais pas si Puel restera la saison prochaine, avec tout ce qu'on a pu lire sur l'interne, Fofana, Niang, Mohamed, Thuilot, les ventes à venir... Alors oui il a un salaire très confortable mais ça ne fera pas tout.
Ce qu'il tente de mettre en place a pris du retard à l'occasion d'une saison compliquée, sans supporters, avec des matchs plombés par le virus, avec un automne terrible où on a passé énormément de matchs à courir après le score...
Bouanga a régressé (notamment statistiquement) par rapport à l'an dernier, pour le reste on a vu des joueurs progresser, Moukoudi, Sow, Maçon qui était énorme en début de saison, Gourna, Moueffek, Abi qui commence à avoir des stats aussi malgré des partitions en dents de scie, Camara qui commence à mettre tout le monde d'accord...
C'est lent et c'est aux forceps, mais ça prend forme. J'espère de la continuité pour l'an prochain, afin que cette progression entrevue ces derniers mois se transforme en vrais bons résultats![]()
Pour ma part, je souhaite aussi que Puel reste car il est toujours préférable d'aller au bout des projets et des contrats, et qu'en plus je ne suis pas certain que l'ont trouve mieux dans le contexte de déliquescence du club. Je préfère Puel à un nouvel épisode de la guerre des clans. Puel me parait être un facteur de stabilité et de professionnalisme au sein du club, même si je ne suis spas d'accord avec tous ces choix et sa gestion humaine de l'effectif.
-
Et moi, c'est 3 milliards de fois non!
Vive le retour de l'ASSe et la fin de l'As puel, aux résultats minables, ambiance pourrie voire dictatoriale
Bon, je retourne dormir tellement j'en peux plus
Vive le retour de l'ASSe et la fin de l'As puel, aux résultats minables, ambiance pourrie voire dictatoriale
Bon, je retourne dormir tellement j'en peux plus

La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
C'est ton avis et il est respectable même si 3 milliards cela me semble démesuré !

-
Je suis atteint de puelite très aigue.
Sachant que puel fait du sablé depuis 1 an et plus, la mansuétude des ardents supporters (d'habitude!) me met dans la confusion mentale la plus totale!
Dois-je me mettre à genoux devant puel, comme tout le monde ou presque?
On a perdu au moins 10 points rien que sur le goal. Traitement ubuesque de Ruffier. Et titularisation d'un goal de nat1.
Avec ça des compositions abracadabrantesques, coachings plus que suspects etc etc
Jamais je n'ai vu de telles inepties à Sainté!
Mais ça passe comme une lettre à la poste
Je suis indigné et je ris jaune
Sachant que puel fait du sablé depuis 1 an et plus, la mansuétude des ardents supporters (d'habitude!) me met dans la confusion mentale la plus totale!
On a perdu au moins 10 points rien que sur le goal. Traitement ubuesque de Ruffier. Et titularisation d'un goal de nat1.
Avec ça des compositions abracadabrantesques, coachings plus que suspects etc etc
Je suis indigné et je ris jaune

La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
Personne n'est à genoux devant Puel,mais on essaye d'être objectif en tout les cas je parles pour moi et je vois ce qu'il a fait dans le passé dans d'autre club. Alors effectivement si on veut des résultats au bout de quelques journées ce n'est pas l'entraineur qu'il faut. Mais si on veut partir avec des bases solide je pense que c'est l'un des meilleurs dans ce domaine. Mais avoir des résultats tout de suite ça peut aussi avoir son importance, je peux le comprendre. Sauf qu'actuellement vu le nombre de club qui ont un actionnaire solide derrière il n'y a pas 36 solutions, soit tu as un investisseur qui vient et ce n'est pas une garantie que cela fonctionne, on voit bien l'OM, Bordeaux, même Nice et pourtant il y a de sacré moyen. Par contre partir sur une base solide de ton centre de formation encadré et qui ces jeunes deviendront eux même des cadres je trouve que c'est plus solide, car pas besoin de dépense excessive et tu sors régulièrement des jeunes qui viennent intégrer l'équipe première.
On l'a bien vu contre Angers le fait que Puel intègre tous les joueurs dans son onze de départ à commencé à être payant, on avait pas Debuchy, Moukoudi, Hamouma, Neyou et pourtant ça ne c'est pas ressenti. Alors on peut dire qu'Angers a été mauvais mais n'ont il pas été mauvais parce que l'on a fait ce qu'il fallait ce sera toujours la question. En tout les cas moi je trouve que pas mal de jeune on progressé et ça c'est très rassurant surtout dans une équipe qui joue le maintient car intégrer une équipe comme PSG ou Lyon quand tu es jeunes et qu'elle a des résultat ton erreur sera moins visible alors que chez nous cette saison, il fallait avoir un sacré tempérament pour ne pas sombré et progresser. Ca c'est le fait du staff donc de Puel et de tous ces adjoints. D'ailleurs moi il y a une phrase que j'ai bien aimé sur une de ces interview, un jeune progresse mais il part d'un principe que même un joueur expérimenté peu toujours progresser, alors peut être que certain ne l'accepte pas, mais c'est peut être pour cela qu'il stagne et n'iront jamais dans des clubs plus performant.
On l'a bien vu contre Angers le fait que Puel intègre tous les joueurs dans son onze de départ à commencé à être payant, on avait pas Debuchy, Moukoudi, Hamouma, Neyou et pourtant ça ne c'est pas ressenti. Alors on peut dire qu'Angers a été mauvais mais n'ont il pas été mauvais parce que l'on a fait ce qu'il fallait ce sera toujours la question. En tout les cas moi je trouve que pas mal de jeune on progressé et ça c'est très rassurant surtout dans une équipe qui joue le maintient car intégrer une équipe comme PSG ou Lyon quand tu es jeunes et qu'elle a des résultat ton erreur sera moins visible alors que chez nous cette saison, il fallait avoir un sacré tempérament pour ne pas sombré et progresser. Ca c'est le fait du staff donc de Puel et de tous ces adjoints. D'ailleurs moi il y a une phrase que j'ai bien aimé sur une de ces interview, un jeune progresse mais il part d'un principe que même un joueur expérimenté peu toujours progresser, alors peut être que certain ne l'accepte pas, mais c'est peut être pour cela qu'il stagne et n'iront jamais dans des clubs plus performant.
-
-
M. PUEL est à mes yeux le meilleur post formateur français.
Il suffit de regarder les héritages qu’il a laissés dans les clubs où il est passé.
Il est à l’origine de la structuration des clubs Lillois et Niçois. Il a optimisé la post formation Lyonnaise. Il a su créer des actifs joueurs (le terme est pompeux) à Leicester et le résultat est visible aujourd’hui au classement de premier league.
Avec un peu de recul sur les 18 mois écoulés, nous constatons qu’il est entrain de recréer un capital joueurs, adapter aux nouvelles normes du football actuel, qui n’existait plus, tout cela à partir de joueurs du Cdf et d’illustres inconnus repérés dans les divisions inférieures et dans des championnats de secondes zones.
Actuellement c’est une chance pour les verts d’avoir pu mettre la main sur M. PUEL avec ses défauts et ses qualités.
La saison future sera ce que les présidents voudront bien en faire.
Une chose est certaine M. PUEL ne lâche jamais. Il suffit de se souvenir de sa carrière de joueur pour en être convaincu, à chaque début de saison il était donné remplaçant et chaque saison il était titulaire.
J’ai une grande confiance en M. PUEL, je ne pourrais pas dire la même chose envers la direction.
Il suffit de regarder les héritages qu’il a laissés dans les clubs où il est passé.
Il est à l’origine de la structuration des clubs Lillois et Niçois. Il a optimisé la post formation Lyonnaise. Il a su créer des actifs joueurs (le terme est pompeux) à Leicester et le résultat est visible aujourd’hui au classement de premier league.
Avec un peu de recul sur les 18 mois écoulés, nous constatons qu’il est entrain de recréer un capital joueurs, adapter aux nouvelles normes du football actuel, qui n’existait plus, tout cela à partir de joueurs du Cdf et d’illustres inconnus repérés dans les divisions inférieures et dans des championnats de secondes zones.
Actuellement c’est une chance pour les verts d’avoir pu mettre la main sur M. PUEL avec ses défauts et ses qualités.
Une chose est certaine M. PUEL ne lâche jamais. Il suffit de se souvenir de sa carrière de joueur pour en être convaincu, à chaque début de saison il était donné remplaçant et chaque saison il était titulaire.
J’ai une grande confiance en M. PUEL, je ne pourrais pas dire la même chose envers la direction.
-
-
Encore une fois d'accord avec toi.LE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑17 mars 2021, 07:31 M. PUEL est à mes yeux le meilleur post formateur français.
Cela fait plaisir de lire que l'on peut ètre "fan" de Puel et dubitatif face à la direction.
-
Sans devoir te prosterner...pat11 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:30 Je suis atteint de puelite très aigue.
Je suis indigné et je ris jaune![]()
tu peux simplement essayer d'être un peu plus nuancé dans tes propos (qui eux relèvent parfois de l'ineptie justement !)

Personne n'érige Puel en héros, visiblement le groupe vit bien, les joueurs n'ont pas lâché, Moulin fait mieux que Ruffier l'an dernier sur bien des plans (ta projection de -10 pts ne repose sur rien), on produit de bons matchs (si si, il ne faut pas s'arrêter qu'aux résultats), il y a un contexte dont tu ne tiens absolument pas compte... Bref un peu d'honnêteté ne nuirait pas à ton message.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Là est bien le problème, on a une chance énorme de l'avoir, mais cette direction de guignols lui a déjà mis pas mal de bâtons dans les roues.baggio42 a écrit : ↑17 mars 2021, 08:41Encore une fois d'accord avec toi.LE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑17 mars 2021, 07:31 M. PUEL est à mes yeux le meilleur post formateur français.
Cela fait plaisir de lire que l'on peut ètre "fan" de Puel et dubitatif face à la direction.
Est-ce qu'il aura suffisamment d'énergie et de volonté de se battre avec l'autre énergumène de romeyer et ses interventions destructrices à chaque fois qui lui plombe ses espoirs de construction sur le long terme.
-
J'ai lu Moulin fait aussi bien que Ruffier. Je viens de m'étouffer. Sérieusement ?Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Sans devoir te prosterner...pat11 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:30 Je suis atteint de puelite très aigue.
tu peux simplement essayer d'être un peu plus nuancé dans tes propos (qui eux relèvent parfois de l'ineptie justement !)Avec ta façon de poster, les remarques pertinentes sont noyées par d'autres qui le sont beaucoup moins...
Personne n'érige Puel en héros, visiblement le groupe vit bien, les joueurs n'ont pas lâché, Moulin fait mieux que Ruffier l'an dernier sur bien des plans (ta projection de -10 pts ne repose sur rien), on produit de bons matchs (si si, il ne faut pas s'arrêter qu'aux résultats), il y a un contexte dont tu ne tiens absolument pas compte... Bref un peu d'honnêteté ne nuirait pas à ton message.![]()
Ca vous coûte vraiment de reconnaitre que Moulin est pas bon et n'a pas le niveau pour jouer en L1, la France entière le voit.
Si au moins on avait lancé Bajic pour rester dans le projet, mais même pas. Incohérent comme tout le reste du management de Claudio depuis 18 mois.
On se met pas à genou pour 1,1 point par match de moyenne sur deux saisons, quelque soit le contexte, on est l'ASSE pas Dijon.
Toutefois j'étais pas pour virer Puel, même après le Derby, on a commencé la saison avec lui, allons jusqu'au bout, il aura eu 60 matchs + 1 coupe d'europe , on pourra ensuite tranquillement faire le bilan des deux saisons perdues.
-
Moi je trouve qd meme que Moulin a le niveau L1. Il n a pas fait de boulettes marquantes. Par contre l histoire du jeu au pied meilleur que Ruffier ca c vraiment un mythe, c pas terriblejunior13 a écrit : ↑17 mars 2021, 11:58J'ai lu Moulin fait aussi bien que Ruffier. Je viens de m'étouffer. Sérieusement ?Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Sans devoir te prosterner...pat11 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:30 Je suis atteint de puelite très aigue.
tu peux simplement essayer d'être un peu plus nuancé dans tes propos (qui eux relèvent parfois de l'ineptie justement !)Avec ta façon de poster, les remarques pertinentes sont noyées par d'autres qui le sont beaucoup moins...
Personne n'érige Puel en héros, visiblement le groupe vit bien, les joueurs n'ont pas lâché, Moulin fait mieux que Ruffier l'an dernier sur bien des plans (ta projection de -10 pts ne repose sur rien), on produit de bons matchs (si si, il ne faut pas s'arrêter qu'aux résultats), il y a un contexte dont tu ne tiens absolument pas compte... Bref un peu d'honnêteté ne nuirait pas à ton message.![]()
Ca vous coûte vraiment de reconnaitre que Moulin est pas bon et n'a pas le niveau pour jouer en L1, la France entière le voit.
Si au moins on avait lancé Bajic pour rester dans le projet, mais même pas. Incohérent comme tout le reste du management de Claudio depuis 18 mois.
On se met pas à genou pour 1,1 point par match de moyenne sur deux saisons, quelque soit le contexte, on est l'ASSE pas Dijon.
Toutefois j'étais pas pour virer Puel, même après le Derby, on a commencé la saison avec lui, allons jusqu'au bout, il aura eu 60 matchs + 1 coupe d'europe , on pourra ensuite tranquillement faire le bilan des deux saisons perdues.
-
Bah étaye tes propos dans ce cas, car oui Moulin fait mieux en termes d'expected goals et de clean sheets. Ce qui est quand même assez parlant.
#Kabruti
-
C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Quelle argumentation, de nouveau.Asse of Spades a écrit : ↑17 mars 2021, 12:24C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
Ce qui est ridicule, c'est votre politique de l'autruche face à des faits qui vous donnent tort. Ca vous arracherait la bouche de reconnaître que vous vous êtes gourés sur Moulin ? Qu'il a le niveau L1 ? Que Ruffier l'an dernier était mauvais ?
#Kabruti
-
Le pire c'est que vous voulez toujours avoir raison.Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 12:26Quelle argumentation, de nouveau.Asse of Spades a écrit : ↑17 mars 2021, 12:24C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
Ce qui est ridicule, c'est votre politique de l'autruche face à des faits qui vous donnent tort. Ca vous arracherait la bouche de reconnaître que vous vous êtes gourés sur Moulin ? Qu'il a le niveau L1 ? Que Ruffier l'an dernier était mauvais ?
Vous prenez ce qui vous arrange et vous en faites une vérité.
Ruffier n'était pas bon la dernière saison et Moulin n'est pas bien meilleur.
Mais jamais Jessy n'aurait eu la carrière de la Ruf.J'ai bon ?
-
C'est pas mal oui. Mais du coup, puisque Ruffier et Moulin ont tout deux plutôt leur carrière derrière eux que devant, autant jouer avec le plus performant à l'instant T, non ?epopee76 a écrit : ↑17 mars 2021, 12:37Le pire c'est que vous voulez toujours avoir raison.Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 12:26Quelle argumentation, de nouveau.Asse of Spades a écrit : ↑17 mars 2021, 12:24C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Kabigon, le mec qui t'aurait soutenu chiffres à l'appui que Baudry était meilleur que Platini.epopee76 a écrit : ↑17 mars 2021, 12:37Le pire c'est que vous voulez toujours avoir raison.Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 12:26Quelle argumentation, de nouveau.Asse of Spades a écrit : ↑17 mars 2021, 12:24C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
AoS, y a de le mauvaise foi et du mépris dans tes réponses à Kabigon qui a au moins le mérite de se ramener avec des arguments chiffrés. 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Le vrai boulot d'un coach, ce n'est pas de mettre le meilleur à l'instant T mais de trouver les conditions pour exploiter pleinement le potentiel des joueurs. La situation satisfaisante, c'est quand les meilleurs intrinsèquement jouent et qu'ils sont à la hauteur de leur potentiel.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mars 2021, 12:44C'est pas mal oui. Mais du coup, puisque Ruffier et Moulin ont tout deux plutôt leur carrière derrière eux que devant, autant jouer avec le plus performant à l'instant T, non ?epopee76 a écrit : ↑17 mars 2021, 12:37Le pire c'est que vous voulez toujours avoir raison.Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 12:26Quelle argumentation, de nouveau.Asse of Spades a écrit : ↑17 mars 2021, 12:24C'est bon, ça en devient ridicule maintenant.
Par exemple, quand tu as un Khazri qui est capable de réaliser des choses que les autres joueurs de ton effectif ne feront jamais parce qu'il n'en ont pas le talent, la perspective intéressante c'est de se demander comment le ramener à exprimer son talent.
Un abruti.
-
Le chiffre ne permet pas d'analyser le football.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mars 2021, 12:49 AoS, y a de le mauvaise foi et du mépris dans tes réponses à Kabigon qui a au moins le mérite de se ramener avec des arguments chiffrés.![]()
A propos de chiffre, Ruffier est premier aux notes du Progrès en décembre 2019.
Un abruti.
-
Sauf si ça doit prendre du temps et que le joueur n'a pas particulièrement d'avenir au club. Ce que tu décris, il me semble que Puel le fait beaucoup avec "les jeunes", les joueurs sur lesquels il compte s'appuyer dans l'avenir. On peut comprendre qu'il ait moins de "patience" avec des joueurs en fin de carrière ou avec une situation contractuelle non tenable pour le club.
François
François
-
C'est sûr que si tu prends les notes du Progrès ou de la Pravda, on va pas aller bien loin.Tryphôn a écrit : ↑17 mars 2021, 12:53Le chiffre ne permet pas d'analyser le football.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mars 2021, 12:49 AoS, y a de le mauvaise foi et du mépris dans tes réponses à Kabigon qui a au moins le mérite de se ramener avec des arguments chiffrés.![]()
A propos de chiffre, Ruffier est premier aux notes du Progrès en décembre 2019.

François
François