SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par squaty »

Wert a écrit : 14 mars 2021, 23:28
vertluisant74 a écrit : 14 mars 2021, 23:23
Wert a écrit : 14 mars 2021, 23:19
star99 a écrit : 14 mars 2021, 23:13
squaty a écrit : 14 mars 2021, 23:07
star99 a écrit : 14 mars 2021, 23:02
LE MARQUIS a écrit : 14 mars 2021, 22:56 que j'aimerais que ces trois points perdus leurs niquent le titre
Ces 3 point gagner par Nantes les relance dans le maintien surtout et nous laissent sous pression
Il leur reste à jouer Lorient Nice Rennes Lyon Strasbourg Brest Bordeaux Dijon Montpellier.
Ils peuvent ramasser pas mal de point avec ça .
Tu crois que les autres leur offrirons les matchs comme ce soir ? Lorient avait battu le PSG ça ne les a pas empêché de faire nul contre Nice, Montpellier ou de perdre contre Nîmes et Lille.
Je suis d’accord avec toi , mais tu va pas me dire que c’est pareil d’avoir Nantes a 6 point derrière nous plutôt qu’à 9..
Dans ce championnat cette année tout le monde peut battre tout le monde, et le fait qu'il n'y ait pas de public nivel le facteur domicile / extérieur.

A nous de prendre les points et de commencer par battre Monaco. On l'a fait à l'aller. Nous devons compter sur nous même. Sinon nous ne mériterons pas de rester en L1.
Non non, on l'a pas fait à l'aller, match nul
C'est vrai tu as raison. C'est marrant, j'avais gardé l'idée qu'on avait fait un match qui sonnait comme une victoire.
Non nos deux cadres Bouanga et Khazri nous ont planté la victoire alors qu’on pouvait mener de deux buts d’écart.
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par dactyle »

Et puis c'est facile de dire l'autre équipe était faible , Angers était faible ,Paris était nul et si c'était l'adversaire qui les faisaient déjouer, c'est pour ça qu'un match ne ressemble jamais au suivant...
LE MARQUIS
Messages : 11861
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par LE MARQUIS »

Brest cela dégringole non ?
greenw42
Messages : 4711
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par greenw42 »

Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Wert
Messages : 8241
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Je ne vois pas pourquoi on perdrait contre Monaco. Les grosses équipes nous réussissent plus mieux que celles de bas de tableau. Nous n'avons pas perdu contre Monaco, ni gagné contre Nimes avant de jouer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par fab »

greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
oui mais lorient resterait à distance et qui te dit qu'on va perdre contre monaco.
Moufles
Messages : 7178
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Moufles »

greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Foot fiction.
Jouons les matchs pour les gagner, ou tout au moins éviter de les perdre comme des cons, genre à Lorient, et nous nous maintiendrons sans problème.
De la 11ème à la 19ème place, tout est encore possible. Qui peut dire aujourd’hui que Brest, Strasbourg, Nice, Reims ou Bordeaux sont déjà sauvés ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ForeverGreen
Messages : 15936
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:08
ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 23:07
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:04 Bof ça change plus tellement grand chose pour nous et en plus ça arrange la bande à Galette pour le titre. C'est pas si moche.
Ça change tout, tu veux dire, on ne jouait plus le maintien que contre une équipe contre laquelle il y avait une confrontation directe qu'il nous suffisait de ne pas perdre (je caricature un peu, mais c'était pas loin d'être ça). Là, un nul contre Nîmes qui aurait été un bon résultat deviendrait un mauvais résultat, ça va nous obliger à jouer le match avec beaucoup plus de pression et c'est toujours dans ce cas-là qu'on se foire...
T'es sérieux là !? 8| Je te reconnais pas, on est en bien meilleure posture comptable après cette journée qu'avant, et t'arrives à être plus pessimiste dans ton discours. :-|
Je pense, comme je l'ai dit dans l'EECN, que plus la fin de saison va approcher, plus on risque d'avoir les jambes qui tremblent, pour moi, ce match contre Angers, pour lequel j'avais très confiance, devait être celui qui nous faisait prendre le large sur nos adversaires. Donc à mon sens, on est dans une moins bonne posture après cette journée qu'avant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 23368
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 14 mars 2021, 23:39
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Foot fiction.
Jouons les matchs pour les gagner, ou tout au moins éviter de les perdre comme des cons, genre à Lorient, et nous nous maintiendrons sans problème.
De la 11ème à la 19ème place, tout est encore possible. Qui peut dire aujourd’hui que Brest, Strasbourg, Nice, Reims ou Bordeaux sont déjà sauvés ?
Moi. :mrgreen:
Pour les mêmes raisons que nous en fait.
Les deux places restantes dans la charrette ne se jouent plus qu'entre Nantes, Lorient et Nîmes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4711
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par greenw42 »

Moufles a écrit : 14 mars 2021, 23:39
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Foot fiction.
Jouons les matchs pour les gagner, ou tout au moins éviter de les perdre comme des cons, genre à Lorient, et nous nous maintiendrons sans problème.
De la 11ème à la 19ème place, tout est encore possible. Qui peut dire aujourd’hui que Brest, Strasbourg, Nice, Reims ou Bordeaux sont déjà sauvés ?
Tu as raison mais je n'ai aucune confiance en cette équipe.
La victoire a Angers, même en jouant une équipe nul on a serré les fesses et tremblé.
On a aucun mental quand il faut jouer sa vie sur 1 match (A Nimes je le sens pas + Bordeaux)
Et en plus on va jouer Monaco, Lille, PSG et OM + Montpellier.

Excuse moi de trembler car on a aucune certitude
Moufles
Messages : 7178
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:46
Moufles a écrit : 14 mars 2021, 23:39
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Foot fiction.
Jouons les matchs pour les gagner, ou tout au moins éviter de les perdre comme des cons, genre à Lorient, et nous nous maintiendrons sans problème.
De la 11ème à la 19ème place, tout est encore possible. Qui peut dire aujourd’hui que Brest, Strasbourg, Nice, Reims ou Bordeaux sont déjà sauvés ?
Moi. :mrgreen:
Pour les mêmes raisons que nous en fait.
Les deux places restantes dans la charrette ne se jouent plus qu'entre Nantes, Lorient et Nîmes.
Dans une saison normale, je plussoierais à qui mieux-mieux :mrgreen:
Mais cette saison est tout sauf normale.
On peut penser, par exemple, être sauvés en battant Monacal vendredi prochain et...non.
Si Nîmes va battre Lille et qu’il y a un vainqueur dans le match opposant Nantes à Lorient, c’est pas encore fini. Si Nice, Brest et Strasbourg coincent, tout se resserrera. Et il restera encore 8 journées.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 23368
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 23:43
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:08
ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 23:07
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:04 Bof ça change plus tellement grand chose pour nous et en plus ça arrange la bande à Galette pour le titre. C'est pas si moche.
Ça change tout, tu veux dire, on ne jouait plus le maintien que contre une équipe contre laquelle il y avait une confrontation directe qu'il nous suffisait de ne pas perdre (je caricature un peu, mais c'était pas loin d'être ça). Là, un nul contre Nîmes qui aurait été un bon résultat deviendrait un mauvais résultat, ça va nous obliger à jouer le match avec beaucoup plus de pression et c'est toujours dans ce cas-là qu'on se foire...
T'es sérieux là !? 8| Je te reconnais pas, on est en bien meilleure posture comptable après cette journée qu'avant, et t'arrives à être plus pessimiste dans ton discours. :-|
Je pense, comme je l'ai dit dans l'EECN, que plus la fin de saison va approcher, plus on risque d'avoir les jambes qui tremblent, pour moi, ce match contre Angers, pour lequel j'avais très confiance, devait être celui qui nous faisait prendre le large sur nos adversaires. Donc à mon sens, on est dans une moins bonne posture après cette journée qu'avant.
On perd pas de terrain sur Nantes, on augmente l'avance sur Lorient et Nîmes. On est donc nécessairement en meilleure posture, y aucune raison de flancher sur la fin de saison en ayant plus d'avance enfin...

Je crois surtout que tout le monde avait tellement intégré une victoire de Paris que l'effet de surprise de cette victoire nantaise exacerbe la crainte, encore mal digérée, d'une descente. Pourtant, autant après la séquence Covid des matches contre Strasbourg Lyon on pouvait se faire du soucis, autant aujourd'hui cette peur est irrationnelle.

Personnellement ce qui m'intéresse dans les résultats bruts de notre fin de saison, c'est d'essayer de finir le plus haut (ou le moins bas) possible pour la manne des droits TV. Ça fait calcul d'épicier à la Romeyer, mais les finances m'inquiètent bien plus qu'une remontée fantastique et simultanée de DEUX des trois équipes qui nous suivent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23368
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 14 mars 2021, 23:56
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mars 2021, 23:46
Moufles a écrit : 14 mars 2021, 23:39
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Foot fiction.
Jouons les matchs pour les gagner, ou tout au moins éviter de les perdre comme des cons, genre à Lorient, et nous nous maintiendrons sans problème.
De la 11ème à la 19ème place, tout est encore possible. Qui peut dire aujourd’hui que Brest, Strasbourg, Nice, Reims ou Bordeaux sont déjà sauvés ?
Moi. :mrgreen:
Pour les mêmes raisons que nous en fait.
Les deux places restantes dans la charrette ne se jouent plus qu'entre Nantes, Lorient et Nîmes.
Dans une saison normale, je plussoierais à qui mieux-mieux :mrgreen:
Mais cette saison est tout sauf normale.
On peut penser, par exemple, être sauvés en battant Monacal vendredi prochain et...non.
Si Nîmes va battre Lille et qu’il y a un vainqueur dans le match opposant Nantes à Lorient, c’est pas encore fini. Si Nice, Brest et Strasbourg coincent, tout se resserrera. Et il restera encore 8 journées.
Et si ma tante en avait. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par squaty »

greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Mais Lorient 27, et Nîmes maximum 29 s'ils battent Lille. Donc toujours 4 points d'avance en ayant perdu contre un top 4. Donc même un nul contre Monaco on aurait au moins 5 points d'avance sur le maintien avec une différence de but très favorable donc quasi 6 points.
greenw42
Messages : 4711
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par greenw42 »

squaty a écrit : 15 mars 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Mais Lorient 27, et Nîmes maximum 29 s'ils battent Lille. Donc toujours 4 points d'avance en ayant perdu contre un top 4. Donc même un nul contre Monaco on aurait au moins 5 points d'avance sur le maintien avec une différence de but très favorable donc quasi 6 points.
En ayant encore à jouer PSG, Lille, OM et Montpellier. Juste ça.
2pts max
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par squaty »

greenw42 a écrit : 15 mars 2021, 00:11
squaty a écrit : 15 mars 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 14 mars 2021, 23:33 Si Nantes tape Lorient le WE prochain on est très mal. Sachant qu'il y a de forte chance qu'on perde contre Monaco.
On aurait donc toujours 33pts mais Nantes reviendrait à 30pts...
:taistoi:
Mais Lorient 27, et Nîmes maximum 29 s'ils battent Lille. Donc toujours 4 points d'avance en ayant perdu contre un top 4. Donc même un nul contre Monaco on aurait au moins 5 points d'avance sur le maintien avec une différence de but très favorable donc quasi 6 points.
En ayant encore à jouer PSG, Lille, OM et Montpellier. Juste ça.
2pts max
Qu'est ce que tu en sais, tu voyais Lorient et Nantes batte le PSG ? tu nous voyais faire nul contre Lille et le PSG ? Non plus. De plus je te conseil d'aller voir le post sprint final ou j'ai mit les adversaires de chacun de nos adversaires et tu verras que nous ne sommes pas lesseuls et en plus comme je n'arrête pas de le dire, plusieurs équipes vont se rencontrer et elle ne marqueront pas toute trois points exemple Strasbourg rencontre trois équipes du bas de tableaux, donc s'il les gagnent les autres ne marquent pas de points et si il les perdent ces eux qui n'avanceront pas.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Tylith »

Comme prévu on va se maintenir en ayant sué toute la saison.
Ce qui m'inquiète c'est plus la suite, je n'ai pas l'impression qu'on se prépare à remonter les échelons, plutôt à stagner.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par SUPERJET »

Je pense qu'on va battre Monaco . C'est une équipe qui nous réussit bien en général.
Lille battra Nîmes .
Nantes et Lorient feront nul.
Du coup on aura 36 points et un petit matelas de 8 points sur Lorient et Nantes avant d'aller à Nîmes.
Faut bien que la chance nous sourit enfin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Akita

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Akita »

dimi a écrit : 14 mars 2021, 23:16
Akita a écrit : 14 mars 2021, 23:15
LE MARQUIS a écrit : 14 mars 2021, 23:12 Di Maria cambriolé :ange:
Il a été remplacé pour ca ?
Oui d après canal, il a quitté rapidement le stade
Oui ca m’étonnais mais ce n'était pas "seulement" un cambriolage apparemment.
inconnuvert
Messages : 10834
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par inconnuvert »

La blague Paris....
Je me lève et je vois ça.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Catellahf »

c'est quoi ce bordel, encore une fois ils faussent le championnat
Savoyard, Stephanois ,forever
Dr.Makaveli
Messages : 10895
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Dr.Makaveli »

Mérité d'la part des Nantais. Trop de manques sur ce match côté parisien. Leur but est déjà bien payé.
(Ils ont joué réellement 15 min grossomodo.)
Dr.Makaveli
Messages : 10895
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Dr.Makaveli »

Hors Nantais qui font un bon coup dans la Course au maintien,
Pour la Course au Titre par contre, le beau coup de la journée, il est pour les chiens lillois.
(Avec un très bon point obtenu vu la physionomie du match. En plus du nul des guignOLs.)
inconnuvert
Messages : 10834
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par inconnuvert »

Catellahf a écrit : 15 mars 2021, 06:24 c'est quoi ce bordel, encore une fois ils faussent le championnat
Non je ne suis pas d'accord. Ils fausseraient le championnat si 20 points d'avance et qu'ils lacheraient le match.
Là ils ont été mauvais car ils ont besoin de points.
Dr.Makaveli
Messages : 10895
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Dr.Makaveli »

Belle fin de championnat, dans tous les cas, ça fait plaisir, ça change !
Faut relativiser parce qu'ils sont qu'à ... 3 points ! :ange:
(Un nul sur le terrain ennemi le week-end prochain et là par contre en cas de victoire des hommes à Galette commencera à être réel)
Répondre