Sprint final qui restera en ligue 1 ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Sprint final qui restera en ligue 1 ?

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mars 2021, 17:32
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:22
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mars 2021, 17:20
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:08 Plus que 4 points mais on va descendre en ligue 2 c'est sur puisque tout le monde le dit. Ah non c'est vrai il faut 42 points chose qu'il n'est jamais arrivé les cinq dernières saisons, mais bon comme tout le monde dit qu'il faut 42 points alors il les faut surement.
Quand bien même, je suis quasi certain qu'on les aura les 42 points.
Mais tu es fou on va en ligue 2 on t'a dit, arrête donc malheureux. Tu ne vois pas qu'on va direct en ligue 2 ça fait 6 mois qu'on te le dit. Tu n'y connait rien.
Quand je sais plus qui (toi ?) avant fait le sondage du début de saison sur les objectifs/le classement final, j'avais dit "maintien pas sans trembler". Bah voilà, ça aurait pu mal tourner mais à la fin du mois personne ne craindra plus la descente. Ça veut pas dire pour autant qu'il fallait se leurrer sur la possibilité d'une vraie saison galère, d'autant qu'avec les blessures simultanées sur un secteur de jeu déjà pauvre en quantité et qualité (la défense), les matches qui n'ont pas tournés à notre avantage (à pondérer néanmoins avec ceux ont tourné à notre avantage), le Covid, les polémiques extérieures, etc., les signes étaient pas très rassurants.

Maintenant l'avantage, c'est que Puel et son staff vont pouvoir se projeter dans la constitution du groupe pour la prochaine saison, à commencer par les situations contractuelles de certains joueurs et de certains autres membres du club. Parce que le problème n'a jamais été tant le maintien sportif du club en L1, mais bien l'assainissement de finances exsangues.
C'est un vœu pieux que tu fais mais tu as déjà vu la direction anticiper quelque chose?
supportasse

Message par supportasse »

Notre victoire à Angers hier soir ne sera bénéfique que si Nimes, Dijon et Nantes perdent
Au demeurant, il faudra quand même essayer de grapiller quelques points avant le match contre les joueurs de la chouette, histoire d'être serein au moins sur le dernier match.
Contre Bordeaux, cela semble faisable, contre Lille, à moins d'un exploit retentissant, il ne faut pas se faire d'illusions, les sardines semblent aller mieux depuis les différents limogeages effectués.
Parc contre, pour Dijon, les carottes sont bien cuites, ils auront du mal à remonte sur Nimes ; les crocos , pour moi, seront charrette aussi, et la place de barragiste se jouera entre canaris et merlus.
Après, si ma mémoire n'est pas encore trop affectée, je me souviens d'une saison avec Galette, où nous sommes restés en L1, grâce à une victoire des girondins à Caen
"Vert un jour, vert toujours"
vertluisant74

squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:38
Stratienne a écrit : 13 mars 2021, 17:26
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:08 Plus que 4 points mais on va descendre en ligue 2 c'est sur puisque tout le monde le dit. Ah non c'est vrai il faut 42 points chose qu'il n'est jamais arrivé les cinq dernières saisons, mais bon comme tout le monde dit qu'il faut 42 points alors il les faut surement.
Mais tu es fou on va en ligue 2 on t'a dit, arrête donc malheureux. Tu ne vois pas qu'on va direct en ligue 2 ça fait 6 mois qu'on te le dit. Tu n'y connait rien.
T es lourd squaty
Moi je suis lourd, dis plutôt ça a ceux qui depuis des mois veulent me faire passer pour un taré alors que je dis depuis longtemps que 37 points suffironts, et qu'on ne descendra pas en ligue 2. Toute les pleureuses qui a chaque défaite ne broient que du noir, ou lorsque tu lis les lives c'est à se pisser dessus quand tu les lis après matchs, on est que de la merde et d'un coup on mène et la on a fait un bon match alors que si le même match on fait nul ou qu'on prend un but dans les arrêts de jeu on a fait un match de merde, alors que le contenu serait exactement le même.

Moi je ne suis pas une girouette, j'ai toujours dit que l'on se maintiendrait et c'est tout, depuis le début on est plusieurs à dire que c'est une saison de construction, alors on le sait que le but c'était le maintien. On nous sort que les Khazri, Boudebouz, sont banni par Puel la preuve que non puisqu'il les fait jouer, et dès que Khazri sort de blessure. Alors si lorsqu'il a dit s'il ne trouve pas de club ils réintégreront la rotation vous ne comprenez pas ce que ça veut dire c'est pas mon problème. Puel s'il avait Khazri et Boudebouz dans le collimateur il aurait fait comme avec Ruffier. Mais la il les fait jouer, et je peux déjà annoncer que lors du mercato ils seront à nouveau sur la liste des transferts, car on ne peut pas les garder financièrement. Mais s'ils ne trouve pas de club ils resteront. Donc Khazri et Boudebouz ont intérêt à faire une bonne fin de saison s'ils espèrent trouver un club autrement ils finiront leur contrat chez nous mais n'auront pas la garantie d'en avoir un autre après.
Je pense qu'un Kahzri en fin de contrat n'aura aucun mal à trouver un club avec une belle prime à la signature, je serais lui, je resterais tranquillement au club la saison prochaine. Pour Boudebouz, c'est différent, lui aura plus de mal. Mais moi, celui que je voudrais voir partir, peut être encore plus que les 2 autres, c'est Kolo. Il a un gros salaire, est loin d'être un cadre sur lequel te reposer et il ne sera pas difficile de trouver mieux à moindre coût
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 14 mars 2021, 09:05
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:38
Stratienne a écrit : 13 mars 2021, 17:26
T es lourd squaty
Moi je suis lourd, dis plutôt ça a ceux qui depuis des mois veulent me faire passer pour un taré alors que je dis depuis longtemps que 37 points suffironts, et qu'on ne descendra pas en ligue 2. Toute les pleureuses qui a chaque défaite ne broient que du noir, ou lorsque tu lis les lives c'est à se pisser dessus quand tu les lis après matchs, on est que de la merde et d'un coup on mène et la on a fait un bon match alors que si le même match on fait nul ou qu'on prend un but dans les arrêts de jeu on a fait un match de merde, alors que le contenu serait exactement le même.

Moi je ne suis pas une girouette, j'ai toujours dit que l'on se maintiendrait et c'est tout, depuis le début on est plusieurs à dire que c'est une saison de construction, alors on le sait que le but c'était le maintien. On nous sort que les Khazri, Boudebouz, sont banni par Puel la preuve que non puisqu'il les fait jouer, et dès que Khazri sort de blessure. Alors si lorsqu'il a dit s'il ne trouve pas de club ils réintégreront la rotation vous ne comprenez pas ce que ça veut dire c'est pas mon problème. Puel s'il avait Khazri et Boudebouz dans le collimateur il aurait fait comme avec Ruffier. Mais la il les fait jouer, et je peux déjà annoncer que lors du mercato ils seront à nouveau sur la liste des transferts, car on ne peut pas les garder financièrement. Mais s'ils ne trouve pas de club ils resteront. Donc Khazri et Boudebouz ont intérêt à faire une bonne fin de saison s'ils espèrent trouver un club autrement ils finiront leur contrat chez nous mais n'auront pas la garantie d'en avoir un autre après.
Je pense qu'un Kahzri en fin de contrat n'aura aucun mal à trouver un club avec une belle prime à la signature, je serais lui, je resterais tranquillement au club la saison prochaine. Pour Boudebouz, c'est différent, lui aura plus de mal. Mais moi, celui que je voudrais voir partir, peut être encore plus que les 2 autres, c'est Kolo. Il a un gros salaire, est loin d'être un cadre sur lequel te reposer et il ne sera pas difficile de trouver mieux à moindre coût

Même chose. Devant, ce qui est quand même inquiétant en vue de la prochaine saison c'est que l'on dépend encore de Hamouma ou de Khazri, qui sont à priori des joueurs sur lesquels on a pas l'air de compter pour des raisons sportives ou financières.

Ce sont deux joueurs qui ont la capacité de faire la différence. Qu'est ce qui se passe si on s'en sépare ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pat 42

Message par Pat 42 »

nyme a écrit : 14 mars 2021, 03:53
Pat 42 a écrit : 13 mars 2021, 18:30
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:10 Et bah voila mon Pat on a déjà prit 3 points la ou tu en voyais 0 donc avec ton calcul on est déjà sauvé, on aurait 39 points et il en faudra 37 pour moi.
Ce sont 3 points non prévus, j'avoue, j'en suis vraiment heureux !
Maintenant je te sais bien plus intelligent que ça pour ne pas tirer une telle conclusion... Les autres points ne sont pas encore pris, et tant qu'ils ne le seront pas je considèrerai le maintien non-acquis et le danger toujours présent.
Mais bon, au moins jusqu'à demain après-midi, je souffle un peu, en espérant des résultats favorables !
Juste pour rigoler.
A ce jeu il faudrait attendre la 12ème journée avec une équipe à 12 victoires pour être sûr qu'elle se maintiendra.
Plus sérieusement, en réalité, les mauvaises équipes sont à peine à 1 point par match et, comme il est dit plus haut, il serait incroyable qu'une de ces équipes passe à plus de 1,5 point de moyenne par match, alors deux équipe car même si nous devenons aussi une faible équipe, à moins de refaire une série de 7 (ou plus, je ne sais plus et je n'en moque) défaites consécutives, nous prendrons près d'un point par match. et avec ce que l'on a déjà, ce sera suffisant pour le maintien. il nous reste 9 matchs, disons que l'on ne prenne que 8 points (ce qui est très très faible), cela nous fera 41 points.
Lorient, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,5 point par match. C'est le rythme d'une équipe 7ème du championnat (Metz) et même un peu plus. A savoir une victoire 2 nuls sur 3 match avec droit à un joker. Pourquoi pas, mais ce ne sera pas facile !
Nîmes, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,7 point par match. A savoir, mieux qu'une victoire 2 nuls sur 3 match mais sans le joker. C'est le rythme d'une équipe 5ème du championnat (Marseille) et même un peu plus. J'ai vraiment du mal à y croire, car ce serit très dur !
Nantes, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,8 point par match. C'est le rythme d'une équipe 5ème du championnat (Marseille) et même 2 points de plus. C'est irréaliste.
Enfin Dijon, je n'en parle même pas. Je ne sais même pas si un champion de France a réalisé une moyenne de 2,6 points par matchs (total de la saison : 98,8 points)
Donc penser qu'une équipe qui est derrière nous peut réaliser l'une de ces performances me semble déjà douteux. Evidemment deux équipes cela me semble impossible.
Maintenant, les pessimistes peuvent penser que nous allons prendre moins de 8 points en 9 matchs, c'est à dire à partir de maintenant avoir un rythme moins bon (en l'occurrence plus mauvais) qu'un bon gros relégable (32-33 points au final), mais ce serait une catastrophe qui me semble, aujourd'hui, véritablement inenvisageable !
J'espère vous avoir redonné le sourire.
Merci pour cette démonstration détaillée. Le seul truc qui me gêne c’est la comparaison avec la moyenne de points depuis le début de saison, qui à mon sens n’à pas trop de rapport avec la perspective d’un sprint final sur 10 matchs avec l’objectif du maintien au bout.
Encore une fois, ce qui m’inquiète toujours c’est la propension de cette équipe à s’effondrer quand on ne l’attend pas. C’est pour ça que je suis d’autant plus agréablement surpris du résultat d’hier soir, contre une équipe supposée être l’anathème de celles qu’on déteste jouer.
Il n’empêche, ce bon résultat doit donner des suites en termes de points. Et si on se rappelle la dernière victoire à Rennes, qui est un excellent point de comparaison (match sérieux contre un adversaire qui a prétendu faire son pire match de la saison contre nous), les lendemains étaient clairement moins reluisants pour ne pas dire autre chose. D’où mon pessimisme toujours présent.
Mais, encore une fois, je n’espère qu’une chose : me tromper et que vous ayez tous raison !
supportasse

Message par supportasse »

Rappelons nous d'où nous venons :
15 Janvier 2003 - ASSE - FC Gueugnon 0-3. L'ASSE était, à cette date, virtuellement reléguée en National. Résultat, champion de L 2 en 2004, et depuis notre plus long bail en L1.
Donc je préfère voir le "vert" à moitié plein, surtout que je suis du pays où on pourrait considérer que les 2 présidents "Vert singe" et "torix" pourraient être assimilables à Roro et Zozo.
Ok je sors :jesors:
"Vert un jour, vert toujours"
vertluisant74

Encore 2 victoires et on est sauvés, le reste n'est que littérature. Dijon et Brest ou Bordeaux. Et aussi ne pas perdre à Nîmes. Donc 7 points et c'est bon. Mais vous verrez qu'on ne perdra pas tout le reste non plus.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Pat 42 a écrit : 14 mars 2021, 09:13
squaty a écrit : 13 mars 2021, 17:10 Et bah voila mon Pat on a déjà prit 3 points la ou tu en voyais 0 donc avec ton calcul on est déjà sauvé, on aurait 39 points et il en faudra 37 pour moi.
Maintenant je te sais bien plus intelligent que ça pour ne pas tirer une telle conclusion... Les autres points ne sont pas encore pris, et tant qu'ils ne le seront pas je considèrerai le maintien non-acquis et le danger toujours présent.
Mais bon, au moins jusqu'à demain après-midi, je souffle un peu, en espérant des résultats favorables !
Juste pour rigoler.
A ce jeu il faudrait attendre la 12ème journée avec une équipe à 12 victoires pour être sûr qu'elle se maintiendra.
Plus sérieusement, en réalité, les mauvaises équipes sont à peine à 1 point par match et, comme il est dit plus haut, il serait incroyable qu'une de ces équipes passe à plus de 1,5 point de moyenne par match, alors deux équipe car même si nous devenons aussi une faible équipe, à moins de refaire une série de 7 (ou plus, je ne sais plus et je n'en moque) défaites consécutives, nous prendrons près d'un point par match. et avec ce que l'on a déjà, ce sera suffisant pour le maintien. il nous reste 9 matchs, disons que l'on ne prenne que 8 points (ce qui est très très faible), cela nous fera 41 points.
Lorient, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,5 point par match. C'est le rythme d'une équipe 7ème du championnat (Metz) et même un peu plus. A savoir une victoire 2 nuls sur 3 match avec droit à un joker. Pourquoi pas, mais ce ne sera pas facile !
Nîmes, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,7 point par match. A savoir, mieux qu'une victoire 2 nuls sur 3 match mais sans le joker. C'est le rythme d'une équipe 5ème du championnat (Marseille) et même un peu plus. J'ai vraiment du mal à y croire, car ce serit très dur !
Nantes, pour nous dépasser, il faudrait que le club fasse une moyenne de 1,8 point par match. C'est le rythme d'une équipe 5ème du championnat (Marseille) et même 2 points de plus. C'est irréaliste.
Enfin Dijon, je n'en parle même pas. Je ne sais même pas si un champion de France a réalisé une moyenne de 2,6 points par matchs (total de la saison : 98,8 points)
Donc penser qu'une équipe qui est derrière nous peut réaliser l'une de ces performances me semble déjà douteux. Evidemment deux équipes cela me semble impossible.
Maintenant, les pessimistes peuvent penser que nous allons prendre moins de 8 points en 9 matchs, c'est à dire à partir de maintenant avoir un rythme moins bon (en l'occurrence plus mauvais) qu'un bon gros relégable (32-33 points au final), mais ce serait une catastrophe qui me semble, aujourd'hui, véritablement inenvisageable !
Merci pour cette démonstration détaillée. Le seul truc qui me gêne c’est la comparaison avec la moyenne de points depuis le début de saison, qui à mon sens n’à pas trop de rapport avec la perspective d’un sprint final sur 10 matchs avec l’objectif du maintien au bout.
Encore une fois, ce qui m’inquiète toujours c’est la propension de cette équipe à s’effondrer quand on ne l’attend pas. C’est pour ça que je suis d’autant plus agréablement surpris du résultat d’hier soir, contre une équipe supposée être l’anathème de celles qu’on déteste jouer.
Il n’empêche, ce bon résultat doit donner des suites en termes de points. Et si on se rappelle la dernière victoire à Rennes, qui est un excellent point de comparaison (match sérieux contre un adversaire qui a prétendu faire son pire match de la saison contre nous), les lendemains étaient clairement moins reluisants pour ne pas dire autre chose. D’où mon pessimisme toujours présent.
Mais, encore une fois, je n’espère qu’une chose : me tromper et que vous ayez tous raison !
Tu exagères quand même grandement la "propension de cette équipe à s’effondrer quand on ne l’attend pas". Ce n'est arrivé qu'une seule fois cette saison (et avec tout de même une défense décimée entre Lens et Montpellier, soit 4 des 7 matchs). Depuis, il nous est arrivé de perdre, c'est quelque chose qui arrive à une équipe qui ne lutte pas pour le titre (en fait, même à elles ça leur arrive), mais on a un rythme tout à fait correct avec 23 points en 18 matchs, une 10ème place à partir de ce moment et seulement Reims et Strasbourg qui ont moins perdu parmi les équipes à partir de la 5ème place. Clairement pas le profil d'une équipe qui pourrait s’effondrer à tout moment (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, mais qu'on n'est pas l'équipe qui présente le plus de risques que ça arrive).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty

Message par squaty »

Juste pour rigoler.
Tu oublie juste un paramêtre Nyme, il y aura lors des neuf prochaines journée:

Nantes - Lorient
Lorient - Brest
Brest - Nîmes
Nîmes - Strasbourg
Strasbourg - Nantes
Strasbourg - Lorient

Donc ces équipes derrière nous ou avec le même nombre de point que nous ne pourront pas marquer toute trois points à chaque match et même si admettons Nîmes les gagnait tous, les autres aurait à chaque fois une défaite. Donc voila pourquoi je vous dit que 37 points suffirons pour le maintien. En plus sur les cinq dernière saison seul deux fois le barragiste était juste au dessus mais ils avaient plus de points à pareil époque.
rouge

Message par rouge »

A cette heure précise on a sur 6 points d'avance sur le barragiste le reste n'est qu'hypothèse :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit : 14 mars 2021, 17:36 A cette heure précise on a sur 6 points d'avance sur le barragiste le reste n'est qu'hypothèse :diable:
Pour le coup, le dernier post de squaty qui précise les rencontres entre nos adversaires et qui implique un partage des points sur ces matches, c'est aussi un fait important qui ne tient pas que de l'hypothèse. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
star99

Message par star99 »

Rien que la prochaine journée si on a le bonheur de gagner Monaco
Avec un Lille - Nîmes
Et un Nantes - Lorient on aurait un pied et 4 orteil en ligue 1 la saison prochaine
ForeverGreen

rouge a écrit : 14 mars 2021, 17:36 A cette heure précise on a sur 6 points d'avance sur le barragiste le reste n'est qu'hypothèse :diable:
7 ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 17:54
7 ;)
Oui avec un meilleur ga que Nîmes
rouge

Message par rouge »

7 ;)
Non il y a une différence entre un événement peu probable et impossible tu auras presque surement raison à 23h :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge

Message par rouge »

TitusPullo77 a écrit : 14 mars 2021, 17:57
7 ;)
Oui avec un meilleur ga que Nîmes
A 23h je pense que tu auras raison :diable:
ForeverGreen

rouge a écrit : 14 mars 2021, 18:30
7 ;)
Non il y a une différence entre un événement peu probable et impossible tu auras presque surement raison à 23h :mdr1:
Ah, moi, je parle à cette heure précise, justement. Après, si le PSG se chie dessus, ça baissera peut-être d'ici 23h ;)
Dédicace à rouge :

rouge

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 18:36
7 ;)
Ah, moi, je parle à cette heure précise, justement. Après, si le PSG se chie dessus, ça baissera peut-être d'ici 23h ;)
Non tu compare 2 événements qui ne sont pas dans le même espace temps
on est au temps:29
les canaris au temps:28
:diable: :mrgreen:
ForeverGreen

rouge a écrit : 14 mars 2021, 18:54
ForeverGreen a écrit : 14 mars 2021, 18:36
7 ;)
Non tu compare 2 événements qui ne sont pas dans le même espace temps
on est au temps:29
les canaris au temps:28
:diable: :mrgreen:
Ah, chez moi, il est 18h58.

:happy1:
Dédicace à rouge :

baggio42

Message par baggio42 »

Il est 22h32 chez moi et Nantes mène 2 buts à 1 à Paris.
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 14 mars 2021, 22:34 Il est 22h32 chez moi et Nantes mène 2 buts à 1 à Paris.
décidemment, rien ne nous sera épargné cette saison !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
baggio42

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 14 mars 2021, 22:35
baggio42 a écrit : 14 mars 2021, 22:34 Il est 22h32 chez moi et Nantes mène 2 buts à 1 à Paris.
Grave :nono:
Euh, sinon, vous avez fait quoi pour prendre des coups de barre sur certains threads ? :diable: Ces derniers ont été fermés . :taistoi:
verttoujours

baggio42 a écrit : 14 mars 2021, 22:38
Euh, sinon, vous avez fait quoi pour prendre des coups de barre sur certains threads ? :diable: Ces derniers ont été fermés . :taistoi:
sais pas !
j'étais pas là de la journée et je sais pas qui a été banni sur le thread tricot!!!
le moustachu a foutu le bouzin et c'est parti en live !!!
baggio42

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 14 mars 2021, 22:40
sais pas !
j'étais pas là de la journée et je sais pas qui a été banni sur le thread tricot!!!
:pendu: :pendu: :pendu:
verttoujours

baggio42 a écrit : 14 mars 2021, 22:44
verttoujours a écrit : 14 mars 2021, 22:40
sais pas !
:pendu: :pendu: :pendu:
comme tu dis :hehe:
Répondre