Sacré toiGonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 07:28Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …
-
S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
-
Je vois pas en quoi UN départ tuerai un "projet" (on va pas débattre du terme ici) concernant tout un CdF, donc à priori plusieurs joueurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Avec Fofana, ça ferait 2. Le symbole + le message que tu envoies.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 mars 2021, 12:47 Je vois pas en quoi UN départ tuerai un "projet" (on va pas débattre du terme ici) concernant tout un CdF, donc à priori plusieurs joueurs.
-
Je parle bien pour cet été.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:59Avec Fofana, ça ferait 2. Le symbole + le message que tu envoies.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 mars 2021, 12:47 Je vois pas en quoi UN départ tuerai un "projet" (on va pas débattre du terme ici) concernant tout un CdF, donc à priori plusieurs joueurs.
Au risque de me répéter, on aura besoin d'une grosse vente cet été et probablement aussi le suivant.
Maintenant si on y regarde de près, Gourna est-il titulaire et nécessaire à l'équipe comme l'été Fofana il y a quelques mois ?
-> Non.
Un départ de Gourna nous laisserait-il dans la panade sur son poste avec nécessité de recruter pour le remplacer ?
-> Non.
Avons-nous d'autre joueurs jeunes/du centre/à potentiel (rayer la ou les mentions inutiles) à ce même poste ?
-> Oui (et en quantité en plus).
Du coup, ça paraît juste logique au final si Gourna partait. Ça ferait chier oui, mais ça serait logique quand même. Je note au passage que ce raisonnement tient également pour Moueffeck (oh surprise). Par contre, je pense qu'il faut en retenir un des deux, selon les offres qui arriveront.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C’est difficile mais d’après envert et contre tous. Nos dirigeants auraient négocié un 20% sur une plus valuefeindouno42 a écrit : ↑10 mars 2021, 12:03Sacré toiGonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 07:28Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !. WILLIAM SALIBA est un monstre . Il réussira. Un aveugle le verrait . Il n’aurait juste pas dû partir à ARSENAL .
-
Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
Après ce sera Gourna puis Mouffeck.
Ces ventes serviront juste à éviter une banqueroute.
Jusqu'au moment où la formation ne "sortira" plus aucun jeune. Ce qui a été le cas depuis de nombreuses années. On remonte en effet aux
Cas Coupet et Gomis. D'ailleurs ces deux ventes ont servi à sauver le club. Le problème n'a pas changé. Et il ne changera jamais tant qu'une
Manne financière supplémentaire apparaisse et inverse le processus.
-
Compter chaque année sur la vente d'un joueur pour renflouer les caisses montre le peu de compétence de cette direction. Et si demain, aucun jeune ne perce ou n'intéresse de gros clubs, on met la clé sous la porte ?baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
Jusqu'au moment où la formation ne "sortira" plus aucun jeune. Ce qui a été le cas depuis de nombreuses années. On remonte en effet aux
Cas Coupet et Gomis. D'ailleurs ces deux ventes ont servi à sauver le club. Le problème n'a pas changé. Et il ne changera jamais tant qu'une
La porte justement, qu'ils la prennent tant qu'il est encore temps !
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Nous sommes d'accord.Asse of Spades a écrit : ↑10 mars 2021, 19:27Compter chaque année sur la vente d'un joueur pour renflouer les caisses montre le peu de compétence de cette direction. Et si demain, aucun jeune ne perce ou n'intéresse de gros clubs, on met la clé sous la porte ?baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
La porte justement, qu'ils la prennent tant qu'il est encore temps !

-
tout à fait !!!baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:32Nous sommes d'accord.Asse of Spades a écrit : ↑10 mars 2021, 19:27Compter chaque année sur la vente d'un joueur pour renflouer les caisses montre le peu de compétence de cette direction. Et si demain, aucun jeune ne perce ou n'intéresse de gros clubs, on met la clé sous la porte ?baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
La porte justement, qu'ils la prennent tant qu'il est encore temps !![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Oui mais pas euxverttoujours a écrit : ↑10 mars 2021, 19:44tout à fait !!!baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:32Nous sommes d'accord.Asse of Spades a écrit : ↑10 mars 2021, 19:27Compter chaque année sur la vente d'un joueur pour renflouer les caisses montre le peu de compétence de cette direction. Et si demain, aucun jeune ne perce ou n'intéresse de gros clubs, on met la clé sous la porte ?baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
La porte justement, qu'ils la prennent tant qu'il est encore temps !![]()

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
-
Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
Tout projet est, au départ, possible. Encore faut garder le cap de ce que l'on veut faire.
Sur le projet jeune, le club n'a pas les moyens du long terme. Par manque de manne financière.
C'est quand même fou de former, et Dieu sait si c'est difficile. Pour ne pas en profiter et vendre sans en retirer un
Minimum sur le pré. Pire ! La situation dévisse au fil des années.
-
Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 21:59Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
Tout projet est, au départ, possible. Encore faut garder le cap de ce que l'on veut faire.
Sur le projet jeune, le club n'a pas les moyens du long terme. Par manque de manne financière.
C'est quand même fou de former, et Dieu sait si c'est difficile. Pour ne pas en profiter et vendre sans en retirer un
-
Saliba est parti avant la crise sanitaire. Certes on peut me répondre que cette situation date de JLG avec sa politique au dessus des moyensSosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:25Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 21:59Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
du club. Sauf qu'avant JLG nous étions à la rue . Donc il me semble que le Covid et Mediapro accentuent juste la problématique.
-
Pour Saliba et Fofana, maintenant c'est fait.baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 22:30Saliba est parti avant la crise sanitaire. Certes on peut me répondre que cette situation date de JLG avec sa politique au dessus des moyensSosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:25Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 21:59Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
du club. Sauf qu'avant JLG nous étions à la rue . Donc il me semble que le Covid et Mediapro accentuent juste la problématique.
Moi ma question, c'est aujourd'hui sans ces deux catastrophes est-ce qu'on aurait du vendre cet année encore?
-
Oui selon moi. On a rien en trésorerie.Sosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:39Pour Saliba et Fofana, maintenant c'est fait.baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 22:30Saliba est parti avant la crise sanitaire. Certes on peut me répondre que cette situation date de JLG avec sa politique au dessus des moyensSosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:25Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 21:59Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.
Moi ma question, c'est aujourd'hui sans ces deux catastrophes est-ce qu'on aurait du vendre cet année encore?
-
Le terme "faute professionnelle" est désormais sorti à tout va, y compris pour les erreurs les plus minimes.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 07:28Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Fofana a été vendu un prix incroyable et en plus il semblerait que le club ait négocié 20% sur la plus value.
Aucun entraîneur ne fait jouer autant les jeunes que Puel donc je crois que les jeunes vont y trouver leur intérêt.
D'ailleurs l'été dernier Aouchiche n'a pas fuit en courant.
-
Aouchiche vient d'arriver, il a signé un contrat plutôt correct à ce que l'on sait.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 08:56Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !nyme a écrit : ↑10 mars 2021, 08:29Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 07:28Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Je pense qu'il n'est pas encore l'heure de le prolonger. on a au moins un an pour le faire et cela discutera certainement en fonction de la façon dont se passe l'intersaison.
Pour les autres, je pense qu'il n'échappe à personne que la situation du foot français devient délicate.
Un marché des salaires avec des nouveaux contrats (probablement à la baisse) va s'installé pour la L1 et la L2. Si la moyenne générale descend, à signer trop tôt, on risque de payer des salaires bien plus chers que la moyenne.
A ce jeu on risque de voir partir ces joueurs.
Pour moi, avec Gourna : Pas de risque il partira très certainement (et pour un bon prix). Je fais confiance (Pas aveuglément mais confiance tout de même) à Puel.
Nordin, je n'en sais rien. Aux dires de la plupart, Nordin ne progresse pas ou plus. Si on trouve son remplaçant, peut-être peut-il partir sans préjudice pour l'équipe et quelque millions dans le budget. il est toujours international espoir, même si ce sera dommage de faire une "Honorat" qui, entre parenthèses, nous a bien manqué cette année sur le terrain pour nous avoir apporté financièrement.
Moueffek, c'est lui qui a les cartes en main, il peut faire une "Fofana" ou une "Saliba". Mais si un club lui propose au terme de son contrat plus de 100 000 euros par mois, ce sera une "Bamba" et on n'y pourra rien. Je ne nous vois pas lui proposer autant sauf si il éclate vraiment mais à ce moment des clubs (étrangers surtout) lui proposeront 200 000. Après, il y a le mince espoirs qu'il fasse comme Aouchiche et qu'il pense que Puel peut lui apporter une post-formation plus importante qu'un salaire immédiat !
-
Moueffeck, il a de grande chance de partir. Sûrement à cause du "traitement de faveur" qu'il subit avec Puel (en plus il n'a pas assez de temps de jeu, donc le choix sportif peut devenir louable).
Je ne comprends pas trop d'ailleurs sa mise à l'écart fréquente
par Puel
Gourna il partira pour combler le déficit, comme chaque année...
par Puel
-
Plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais moins avec la phrase en gras. Je ne suis pas sûr que l'exemple Aouchiche soit très motivant pour les autres : il ne joue pas au poste sur lequel il semble être le plus à l'aise, il est parfois mis sur le banc de manière surprenante. Si on "vend" ça à Moueffek, il pourrait être tenté d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.nyme a écrit : ↑12 mars 2021, 01:03Aouchiche vient d'arriver, il a signé un contrat plutôt correct à ce que l'on sait.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 08:56Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !nyme a écrit : ↑10 mars 2021, 08:29Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑10 mars 2021, 07:28Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Je pense qu'il n'est pas encore l'heure de le prolonger. on a au moins un an pour le faire et cela discutera certainement en fonction de la façon dont se passe l'intersaison.
Pour les autres, je pense qu'il n'échappe à personne que la situation du foot français devient délicate.
Un marché des salaires avec des nouveaux contrats (probablement à la baisse) va s'installé pour la L1 et la L2. Si la moyenne générale descend, à signer trop tôt, on risque de payer des salaires bien plus chers que la moyenne.
A ce jeu on risque de voir partir ces joueurs.
Pour moi, avec Gourna : Pas de risque il partira très certainement (et pour un bon prix). Je fais confiance (Pas aveuglément mais confiance tout de même) à Puel.
Nordin, je n'en sais rien. Aux dires de la plupart, Nordin ne progresse pas ou plus. Si on trouve son remplaçant, peut-être peut-il partir sans préjudice pour l'équipe et quelque millions dans le budget. il est toujours international espoir, même si ce sera dommage de faire une "Honorat" qui, entre parenthèses, nous a bien manqué cette année sur le terrain pour nous avoir apporté financièrement.
Moueffek, c'est lui qui a les cartes en main, il peut faire une "Fofana" ou une "Saliba". Mais si un club lui propose au terme de son contrat plus de 100 000 euros par mois, ce sera une "Bamba" et on n'y pourra rien. Je ne nous vois pas lui proposer autant sauf si il éclate vraiment mais à ce moment des clubs (étrangers surtout) lui proposeront 200 000. Après, il y a le mince espoirs qu'il fasse comme Aouchiche et qu'il pense que Puel peut lui apporter une post-formation plus importante qu'un salaire immédiat !
Pour être concret, entre un club qui lui propose de jouer de temps en temps, et pas souvent à son poste de prédilection, et un club qui lui proposerait de jouer régulièrement à son poste préféré, le choix me semble vite fait (sans même parler du salaire !).
-
Je suis d'accord sur le fait qu'Aouchiche n'est pas mis dans les meilleurs dispositions possible, par contre je pense qu'il y'a très peu de joueurs de son âge avec autant de temps de jeu, de ce point de vue là je pense que Puel gère ses minutes pour ne pas le surcharger alors qu'il est encore en fin de croissance.
-
Moueffeck, sans Puel, jamais il ne jouerait en L1 en fait. Il n'a que 19 ans, deja plus de 600 minutes en L1 alors qu'il y a du monde à son poste.melhcast a écrit : ↑12 mars 2021, 11:13 Moueffeck, il a de grande chance de partir. Sûrement à cause du "traitement de faveur" qu'il subit avec Puel (en plus il n'a pas assez de temps de jeu, donc le choix sportif peut devenir louable).
par Puel
-
Apres s il ne veut pas prol9nger, il est bxp moins indispensable que Bamba et ds ce cas plus bxp d interet de le mettre ds le groupe.old_side a écrit : ↑12 mars 2021, 17:52Moueffeck, sans Puel, jamais il ne jouerait en L1 en fait. Il n'a que 19 ans, deja plus de 600 minutes en L1 alors qu'il y a du monde à son poste.melhcast a écrit : ↑12 mars 2021, 11:13 Moueffeck, il a de grande chance de partir. Sûrement à cause du "traitement de faveur" qu'il subit avec Puel (en plus il n'a pas assez de temps de jeu, donc le choix sportif peut devenir louable).
par Puel
-
Oui, les gros salaires, comme prévuSosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:39Pour Saliba et Fofana, maintenant c'est fait.baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 22:30Saliba est parti avant la crise sanitaire. Certes on peut me répondre que cette situation date de JLG avec sa politique au dessus des moyensSosof a écrit : ↑11 mars 2021, 22:25Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?baggio42 a écrit : ↑11 mars 2021, 21:59Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !elstrid a écrit : ↑11 mars 2021, 18:10Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.baggio42 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:18Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.elstrid a écrit : ↑10 mars 2021, 12:32S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.feindouno42 a écrit : ↑09 mars 2021, 22:05Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.biboutitou a écrit : ↑26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Avant c'était Saliba.