guigui43 a écrit : ↑10 mars 2021, 17:16
Tiens, il y a encore du monde à la com' :
J'aime bien le "l'illusion d'un projet de reprise pharaonique". Tout le club est resté dans le champ lexical des dernières aventures de Roro à l'étranger.
Après, c'est vrai que le Pauly a l'air d'avoir une sacrée tendance à construire des pyramides en Haute-Loire.
Franchement, l'amalgame entre le livre de Lions et le projet de cet illuminé est plus que douteux. Tu sens la mauvaise opportunité saisie pour essayer de reprendre la main.
Ils feraient mieux de communiquer une vision du club. je ne me souviens pas quand était la dernière intervention d'un actionnaire pour exprimer une vision du club ...
+1 j'ai pas trop compris le lien entre les deux. ça ressemble surtout à une tentative désespéré de sauver les apparences.
Qu'ils fassent les procès en diffamation, à mon avis ils vont se faire rembarrer sur le livre de Lions. Cela serait étonnant qu'il balance ça sans avoir un minimum de contenus crédibles.
Edit: je viens de voir le communiqué de b. lions en réponse, sa réponse est très pertinente et rajoute une couche sur la nullité et la malhonnêteté de la communication officielle. Pourtant je n'aime pas du tout le personnage qu'est b. lions.
Dernière modification par melhcast le 10 mars 2021, 19:19, modifié 1 fois.
cuervo a écrit : ↑10 mars 2021, 17:52
Je rentre et je tombe sur ce "re-projet de reprise".
Putain il est quand même unique ce club.... Des évadés de Waco qui font une nouvelle conférence de presse pour prendre la succession de nos 2 prez.
400 millions évaporés finalement bientôt de retour, 69 milliards exhibé
C'est génial cette histoire...
Panenka sort moi de ce cauchemar , dis moi que Roro est encore là pour quelques années....
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je demande aux dégagistes par qui ils veulent remplacer le duo actuel?
Certains m'ont déjà répondu "n'importe qui fera l'affaire". Et bien "n'importe qui" on y est je crois...
N'importe qui d'honnête (ça tombe sur le sens) enfin de plus honnêtes que ceux actuels.
Tutto verde a écrit : ↑10 mars 2021, 18:19
Je suis navré, mais ce communiqué officiel vis à vis du livre de B. Lions n'a aucune espèce de valeur si ce n'est l'expression d'un boxeur meurtri, dans les cordes et piqué dans son orgueil.
Si le livre de B. Lions est en effet un tissu de mensonges comme stipulé dans le communiqué, alors c'est à la justice de trancher via un procès en diffamation intenté par le club à son auteur je cite « [...] ou des fausses révélations parfois injurieuses ou diffamantes [...] ». La direction ne peut se retrancher derrière un simple communiqué sur Twitter pour sauver la face. Au quel cas nous sommes en droit d'attendre au plus vite la prochaine étape en justice contre B. Lions. Il en irait du blason sali de l'ASSE à redorer.
Si cette plainte pour diffamation n'est pas rapidement déposée et le livre interdit à la vente, clairement le signal envoyé sera la caution des témoignages écrits de B. Lions et leur véracité puisque ceux-ci ne sont pas attaqués devant la justice pour demander réparation. C'est simple.
Et entre nous, que l'on apprécie ou pas B. Lions, qui peut penser qu'un journaliste connu et reconnu grand reporter à l'Equipe tel que B. Lions se soit amusé à divulguer des inepties et des contre-vérités en sachant que si tel était le cas, son éditeur Solar risquait gros. Pour faire simplement le buzz ?
Nuire de façon éhontée à l'ASSE, mais dans quel but au final ? Personnellement je n'y crois pas.
Le mal est profond, et quand la gangrène gagne du terrain, mieux vaut amputer que de d'attendre l'issue fatale !
En fait les dirigeants lanceront la procédure de procès contre B. Lions en même temps que les noms que va balancer romeyer (dans 48h il y a plus d'un mois).
cuervo a écrit : ↑10 mars 2021, 17:52
Je rentre et je tombe sur ce "re-projet de reprise".
Putain il est quand même unique ce club.... Des évadés de Waco qui font une nouvelle conférence de presse pour prendre la succession de nos 2 prez.
400 millions évaporés finalement bientôt de retour, 69 milliards exhibé
C'est génial cette histoire...
Panenka sort moi de ce cauchemar , dis moi que Roro est encore là pour quelques années....
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je demande aux dégagistes par qui ils veulent remplacer le duo actuel?
Certains m'ont déjà répondu "n'importe qui fera l'affaire". Et bien "n'importe qui" on y est je crois...
Panenka,
Il y a eu des échanges constructifs hier autour de nos passes d’arme, et la volonté de calmer le débat pour que chaque potonaute puisse trouver son compte sur le forum.
Stp, aide nous à suivre cette voie en évitant ce genre de provocation, ça serait vraiment bien.
Si maintenant tu te poses en gardien de la morale, dans le genre provocation je sais pas si on fait pire (ou mieux, suivant l'objectif visé).
tout le monde a proposé d'ecouter, de prendre du recul, de ne pas etre dans la moquerie systématique et cela justement vis a vis de tes idées et vues , si tu pouvais en faire autant, au lieu de de continuer tes remarques condescendantes et blessantes, ce serait pas mal ... Qui ici aurait cru un instant a Roussey et ses potes ?
Je ne sais pas quoi dire. Comment est-ce possible? Qu'est ce qui nous arrive? Nostradamus en a parlé dans ses bouquins? Dieu nous inflige une 11ème plaie d'Egypte après avoir vu l'émission de Romeyer au pays des pharaons?
On a rien fait putain.
Putain j'ai éclaté de rire en lisant "Sa passion du futur fait naître en lui des séquences d'une nouvelle génération d'être humain"
Il sort d'où cet illuminé ??
C'est un sketch, c'est pas possible
On ne juge pas la passion des autres, bon par contre déjà que le projet Puel est dur à suivre, là on va être totalement largués je pense
La prochaine étape du projet, c'est une partenariat avec des extra-terrestres surement.
Le Pauly il me fait penser à un gourou de secte ...
Par contre la com' du club est nul à chier sérieux. Ils mélangent deux sujets différents (un sérieux pour lequel si c'est vraiment faux ce que dit B. Lions ils peuvent intenter une procédure, l'autre qui ne mérite pas de réaction si ce n'est de l'humour). Là, c'est plutôt "ouin-ouin" tout le monde est méchant avec nous, tout le monde veut notre peau. J'ai l'impression que sa panique face à la pression qui se fait de + en + forte.
A côté la réponse de BL est propre, clair et net. (sur la forme, après le fond du livre je ne sais qu'en penser)
Dernière modification par Willy le 10 mars 2021, 19:34, modifié 1 fois.
C est clairement un communiqué merdique qui mélange tout écrit par des manipulateurs.. Les arguments de Bernard lions sont bien plus recevables...
Lions n'argumente pas sur le fond, uniquement sur la forme.
Oui oui... Mais c est plus consistant que le communiqué fourre tout de la direction... Vous vous rendez compte que même l'équipe tv ne parle même pas de ce bouquin ni du communiqué du club.... Médiatiquement on se bordeaulise
Platoche a écrit : ↑09 mars 2021, 20:47
Panenka est banni pour l'instant, si vous pouviez éviter de relancer ses post.
Merci
Bon bah visiblement, vous l'aviez averti . Je me posais vraiment la question concernant les posts successifs, vu qu'il continuait comme si de rien n'était.
Quand je suis invectivé la moindre des politesse c’est de répondre non?
Alors je le fais par bloc quand je suis présent, d'où plusieurs messages successifs. Et vu que je suis pas mal invectivé forcément les réponses sont proportionnelles.
Là j'ai pris soin de ne répondre qu'aux posts où je suis directement cité.
Avec un sublime quadruple post juste au-dessus de cette réponse . D'ailleurs, comme déjà dit, je ne t'empêche pas du tout de répondre. Mais quand on a un débit comme le tien, on fait l'effort de ne pas mitrailler. C'est complètement possible. Certains l'ont fait avant toi, en répondant à plusieurs personnes en :
- utilisant l'arobase avant le pseudo. Comme ceci :
"@Panenka, je te réponds truc bidule...
@Florent, je te réponds truc bidule... Etc"
- plus chiant, tu peux regrouper les quotes sur un post. Remarque, même un vieux copier coller ça suffirait, du moment qu'on voit que tu fais un effort.
En tout cas, je vais clairement faire parti de ceux qui seront moins actif si je te vois encore flooder comme tu le fais. Si c'était que moi, après tout, on s'en fou. Sauf que quand ça devient une remarque récurrente, c'est plus gênant.
Donc pour la énième et dernière fois : s'il te plaît, arrête les doubles/triples et surtout quadruple posts. Merci.
Pour ma part, je prends clairement moins de plaisir à lire le forum. L'ambiance est délétère et le mépris au détour de trop nombreux posts. Pas évident de rester calme, donc un peu de distance est préférable.
C est clairement un communiqué merdique qui mélange tout écrit par des manipulateurs.. Les arguments de Bernard lions sont bien plus recevables...
Lions n'argumente pas sur le fond, uniquement sur la forme.
Quand il parle de faire l'amalgame entre son livre et la conférence venu d'un autre monde pour discréditer ses propos, c'est sur le fond aussi qu'il critique.
StephVert a écrit : ↑10 mars 2021, 17:14
Non mais Roussey, qu'est-ce qu'il fait avec lui???
Ça ressemble plus à une secte qu'autre chose..
Bah c'est peut-être bien ça en fait ; tel Tom Cruise ou John Travolta chez les Scientologues.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Ca parle encore de signature de Romeyer, donc apres Carvalho, romeyer "serait" encore impliqué dans ce genre de situations... Ils parlent du fait que cela aurait refroidit Peak6, bon difficilement vérifiable, ce qui est quand meme étonnant c est que pas une seule vrai enquête journalistique n'existe réellement autour de son cas. Le journalisme est bien mort !
Peut-être que justement il y a aucune enquête sérieuse parce que rien n'est sérieux à propos de cette histoire.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
vertdetahiti a écrit : ↑10 mars 2021, 19:12
tout le monde a proposé d'ecouter, de prendre du recul, de ne pas etre dans la moquerie systématique et cela justement vis a vis de tes idées et vues , si tu pouvais en faire autant, au lieu de de continuer tes remarques condescendantes et blessantes, ce serait pas mal ... Qui ici aurait cru un instant a Roussey et ses potes ?
Charité bien ordonnée commence par soit même, donc si quelqu'un veut faire montre d'exemplarité la 1ère des choses à faire ce n’est pas de stigmatiser ni de provoquer.
Qui aurait cru au projet qui débarque actuellement?
1/ Pauly et Roussey ont déjà fait part de leurs velléités il y a 3 ans.
2/ J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas croire que n'importe qui pourrait faire mieux et que j'espère ne pas regretter le duo actuel après leur départ: je crois que la conf de presse de Pauly et Roussey inspire davantage de méfiance voir de méfiance que d'espoir.
guigui43 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:25
Par contre la com' du club est nul à chier sérieux. Ils mélangent deux sujets différents (un sérieux pour lequel si c'est vraiment faux ce que dit B. Lions ils peuvent intenter une procédure, l'autre qui ne mérite pas de réaction si ce n'est de l'humour). Là, c'est plutôt "ouin-ouin" tout le monde est méchant avec nous, tout le monde veut notre peau. J'ai l'impression que sa panique face à la pression qui se fait de + en + forte.
A côté la réponse de BL est propre, clair et net. (sur la forme, après le fond du livre je ne sais qu'en penser)
la com du club, nulle à chier !!!
comment dire : ca fait des années que cette com est de ce niveau !
guigui43 a écrit : ↑10 mars 2021, 19:25
la com du club, nulle à chier !!!
comment dire : ca fait des années que cette com est de ce niveau !
C'est vrai que leur ligne de défense est ridicule. Mais on commence a avoir l'habitude avec cette façon de faire. C'était la même chose avec les dirigeants du Zamalek. Plutôt que d'adopter une attitude professionnelle en demintant point par point la rhétorique adverse, ils continuent à porter des accusations sans preuves. Il y rien de mieux pour de décrdibiliser complètement son propos et donner des cartouches faciles à l'opposant. Encore une preuve supplémentaire (s'il en fallait) de leur amateurisme. C'est quand même dingue d'être aussi mauvais.
Charité bien ordonnée commence par soit même, donc si quelqu'un veut faire montre d'exemplarité la 1ère des choses à faire ce n’est pas de stigmatiser ni de provoquer.
2/ J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas croire que n'importe qui pourrait faire mieux et que j'espère ne pas regretter le duo actuel après leur départ: je crois que la conf de presse de Pauly et Roussey inspire davantage de méfiance voir de méfiance que d'espoir.
Certes, mais on n'a pas besoin de tes lumières pour constater que le projet de Jason est une foirade sans nom, sans que ça invalide pour autant la gestion catastrophique du duo présidentiel actuel. On n'est pas obligés de remplacer des nullards par des tarés, dans une vision idéaliste, non ?
Mais t'es d'un lourdingue, c'est hallucinant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Portosvert a écrit : ↑10 mars 2021, 18:56
Quelqu’un peut m’aiguiller il parle le père Polie de 400 milles euros ou 400 Millions parce que à ce prix là ces le Milan qu’il aurait dû racheter
Il parle encore en ancien franc à mon avis pour que notre conseil de surveillance comprenne
C’est fou mais tout semble tourner au ridicule dans ce club ...
La comm lamentable, l’environnement anxiogène, les tentatives pitoyables pour manipuler la pensée du supporter.
Hier j’ironisais sur le fait que ce post s’était transformé en cellule psychologique, la vérité c’est que tout ça me dégoûte ... profondément
Qu’est ce qui va nous sortir de cette merde ? (J’ai pas dit qui ...)
Est ce que nous supporters, souvent à s’en mettre malade les soirs de derbys, on mérite ça ?
Mais arrête, tu vois bien que personne ne les prend au sérieux.
Il n'y a que le club et Romeyer qui essayent d'en profiter (à croire qu'ils sont potes tellement c'est gros) pour faire le lien avec le bouquin de Lions et penser qu'il y a un complot de forces obscures là où il n'y a qu'un pouvoir usé par le temps et par des résultats financiers et sportifs déplorables.
De toute façon, non seulement on aimerait qu'il laisse le club, mais on veut aussi qu'ils le laissent entre de bonnes mains. C'est à ça qu'ils seront jugés.