APPEL AU PEUPLE VERT Ensemble plus forts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
socios1

APPEL AU PEUPLE VERT Ensemble plus forts

Message par socios1 »

Bonjour à tous amis verts,

Suite à mon post de ce matin sur le sujet à la mode "direction démission" :D

J'ai reçu une trentaine de mails. J'attends vos réflexions vos inquiétudes, vos espoirs, il faut diffuser et être nombreux pour être entendus, et surtout ne pas oublier que nous souhaitons tous une chose, des jours meilleurs pour notre club.

Ne vous arrêtez pas que sur le seul sujet "socios" c'est une option certaine, mais pas la seule, l'idée c'est d'interpeller tous les supporters, les anciens joueurs, les personnes connus et les patrons. Dans mon métier de commercial, il n'y a que ceux qui osent qui ont des résultats. Même quand cela semble impossible ou illusoire. ;-)

Allez les verts

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">APPEL AU PEUPLE VERT<br>La situation à <a href="https://twitter.com/hashtag/saint%C3%A9 ... #sainté</a> est devenue explosive, autant sur le plan sportif que financier. C&#39;est à nous supporters, sans haine ni violence, de faire bouger les choses. Vos idées et vos réflexions sont les bienvenues. <a href="https://twitter.com/hashtag/ASSE?src=ha ... ">#ASSE</a> mérite notre attention. <a href="https://twitter.com/hashtag/PeupleVert? ... pleVert</a>. <a href="https://t.co/5HRmV2HDkG">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Sociosasse2021 (@LL9418) <a href=" 8, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
baggio42

Re: APPEL AU PEUPLE VERT Ensemble plus forts

Message par baggio42 »

Bienvenue à toi.
Sur ton idée de socios, je vais être franc avec toi. Je n'y crois pas une seconde.
Aussi bien en règle générale qu'au niveau local.

En règle générale, nous vivons une époque compliquée. Mettre en place ce système de participation demande
Une structure déjà importante et anticipée.

Au niveau local, tu peux créer ce que tu veux. Si tu veux du changement il faut racheter les parts du duo.
Par l'intermédiaire d'un projet socio ? Comment tu t'y prends ? Quelle sera la personne à la tête des socios ? Toi ;)

Je suis plus enclin à vouloir une solution décrite par parasar. Un homme avec ou représentant une somme d'argent qui
Puisse, dans un premier temps racheter le club et mettre du capital pour créer un projet.

Bon courage pour la suite, mais sans moi. :mrgreen:
socios1

Message par socios1 »

Je te rassure, je n'ai aucune ambition de ce côté là :D

L'idée n'est pas que le projet socios, il est aussi que ce ras-le bol se diffuse. A tout les niveaux. Comme je l'indique je ne peut pas croire, que dans l'ensemble des amoureux de sainté ne se cache pas au moins une personne ayant suffisamment de moyen pour relancer ce club mythique.

En tout merci pour cet échange. C'est le but.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Il ne devait pas y avoir une rencontre ce jour entre d'éventuels repreneurs et des journalistes locaux ?
J'ai cru avoir lu un article allant dans ce sens .
Ou bien j'ai rien compris ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Az42du26

Message par Az42du26 »

Az42du26 a écrit : 10 mars 2021, 11:35 Il ne devait pas y avoir une rencontre ce jour entre d'éventuels repreneurs et des journalistes locaux ?
J'ai cru avoir lu un article allant dans ce sens .
Ou bien j'ai rien compris ?
Je m'auto quote, je viens de voir qu'il est question Pauly :(, rien ne nous sera épargné !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Junito

Message par Junito »

Tu devrais changer le titre de ton thread et appeler ça "Projet de socios" que ce soit plus clair.

Moi perso je crois beaucoup à ce type de projet. Il y a beaucoup de sociétés qui se développement via le "crowdfundin"g par contre il faut vraiment travailler le projet, il faut en faire un vrai projet entrepreneurial durable et pas un projet de supporter pas contents.
La colère n'est jamais une motivation durable.

Pour racheter le club, il faut au moins réunir 30 millions d'euros minimum, car il y a un paquet de dettes à couvrir et même si BC et RR laissent la main sans plus value, il déjà leur payer 8M€ et recapitaliser tout ça sinon la seule ambition sera de se maintenir en L1 ce qui finira forcément en eau de boudin.

Tout ça pour dire que 500€ c'est très faible comme mise ... le calcul est vite fait : 30M€ / 500€ = 60 000 socios

Ca fait beaucoup de monde tout ça ... même si le club à 100 000 supporters actifs, il faudra que plus d'1 sur 2 rejoignent le mouvement ... pas gagné à moins de faire une grosse campagne de communication qui nécessite un gros investissement initial.

A mon sens il faut plutôt imaginer différentes strates avec des niveaux d'investissement différent selon le profil des personnes : des anciens joueurs ou personnages publics qui peuvent jouer un rôle de mécène, des passionnés qui ont envie de s'investir dans le projet et le supporter lambda qui aime son club mais n'a pas envie ou forcément les moyens.

100 "Mécènes" : 100 000 € la part
1 000 "Passionnés" : 10 000 € la part
10 000 "Supporters" : 1000 € la part

Après il faut organiser une gouvernance claire avec des modes d'élection des représentants de chaque collège, une forme de constitution qui doit permettre à d'élire une direction pour mener une stratégie sur 3 ans.
socios1

Message par socios1 »

Merci à toi Junito pour ta contribution, c'est exactement comme ça je voyais ce thread.

J'en prend bonne note.

Je suis d'accord, il faut travailler et structurer. Mais dans un premier temps il faut se compter, et si la mayonnaise prend, on pourra alors concrètement mettre les choses en place.

Etre intéressé n'engage à rien, c'est le message que je veux faire passer. :super:
perladinho

Message par perladinho »

Moi je suis pour ce genre de projet. Mais pour moi il faudrait juste permettre aux supporters de détenir 51% des parts du club via ce système et donc pouvoir avoir un avis de contrôle sur ce qui se passe au sein du club. Ça refroidirait aussi ceux qui veulent racheter le club juste pour faire de la thune.
melhcast

Message par melhcast »

Le projet est louable. Mais en l'état je n'y crois pas du tout et même si c'était possible il faut être sur de pouvoir dégager la direction actuelle.
Pour ma part il n'y a pas moyen que je mette un seul centime dans le club tant que ces deux guignols sont à la direction ou ont encore un pied voir un orteil à l'ASSE.
socios1

Message par socios1 »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un raz de marée, mais j'ai reçu à ce jour 57 mail de sup. intéressé.
sociosasse2021@gmail.com

Merci à vous.

Allez les verts
Répondre