Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par very vert »

Sosof a écrit : 09 mars 2021, 17:14
very vert a écrit : 09 mars 2021, 16:24 J'ajoute au post éclairé et éclairant de Yacine,
Que dans ces temps troublés, si tu n'es pas anti-direction, tu es catalogué d'office pro-direction.

Comme un besoin de résumer les opinions à 2 clans qui doivent s'affronter.
Si t'es pas à 100% contre, c'est que tu es pour..
C'est systématique.. :rougefaché:
Ben non, c'est ce que je déplore et ce que je constate à grand regret notamment dans ce topic.
On résume tout à 2 clans. Forcément, cela développe d'une part un sentiment d'affiliation et d'autre part un sentiment de ressentiment.
Et c'est complètement artificiel tout ça.

Le problème, c'est qu'on résume tout à la question des personnes.
Donc il n'y a plus que les pour et les contre. Ce qui est absurde d'autant plus que à ma connaissance aucun des potonautes ne connais vraiment les personnes, ni vraiment les sujets (sans parler des compétences spécifiques dans certains domaines).
Et on ne juge plus les décisions prises. On prend position juste en fonction de la personne qui a pris la décision.
Romeyer m'est sympathique, du coup je vais être forcément en accord avec la décision qu'il a prise.
Romeyer ne m'est pas sympathique, du coup je vais être forcément en désaccord avec cette même décision.

Et franchement, c'est juste impossible que chacun d'entre nous soit toujours d'accord avec les décisions prises comme il est juste impossible qu'un de nous soit toujours contre les décisions prises par le club.

Bref, ce sujet parasite la discussion et les échanges entre potonautes.
J'ai utilisé à un moment le terme "clanique" qui est certainement polémique, mais il visait à sortir d'un prisme d'opinion unique qui ne peut qu'aboutir inévitablement à un dialogue de sourds.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kobalt

Message par Kobalt »

very vert a écrit : 09 mars 2021, 17:58
Sosof a écrit : 09 mars 2021, 17:14
very vert a écrit : 09 mars 2021, 16:24 J'ajoute au post éclairé et éclairant de Yacine,
Que dans ces temps troublés, si tu n'es pas anti-direction, tu es catalogué d'office pro-direction.

Comme un besoin de résumer les opinions à 2 clans qui doivent s'affronter.
Si t'es pas à 100% contre, c'est que tu es pour..
C'est systématique.. :rougefaché:
Ben non, c'est ce que je déplore et ce que je constate à grand regret notamment dans ce topic.
On résume tout à 2 clans. Forcément, cela développe d'une part un sentiment d'affiliation et d'autre part un sentiment de ressentiment.
Et c'est complètement artificiel tout ça.

Le problème, c'est qu'on résume tout à la question des personnes.
Donc il n'y a plus que les pour et les contre. Ce qui est absurde d'autant plus que à ma connaissance aucun des potonautes ne connais vraiment les personnes, ni vraiment les sujets (sans parler des compétences spécifiques dans certains domaines).
Et on ne juge plus les décisions prises. On prend position juste en fonction de la personne qui a pris la décision.
Romeyer m'est sympathique, du coup je vais être forcément en accord avec la décision qu'il a prise.
Romeyer ne m'est pas sympathique, du coup je vais être forcément en désaccord avec cette même décision.

Et franchement, c'est juste impossible que chacun d'entre nous soit toujours d'accord avec les décisions prises comme il est juste impossible qu'un de nous soit toujours contre les décisions prises par le club.

Bref, ce sujet parasite la discussion et les échanges entre potonautes.
J'ai utilisé à un moment le terme "clanique" qui est certainement polémique, mais il visait à sortir d'un prisme d'opinion unique qui ne peut qu'aboutir inévitablement à un dialogue de sourds.
Le sujet est direction démission donc rien de surprenant quant au contenu du débat...
___

Message par ___ »

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui excitent un peu les troupes :
- la conjoncture, que ce soit à l'ASSE ou de manière générale, qu'est quand même pas à la fête

- le coup d'éclat de Romeyer à la télé égyptienne et l'analyse des comptes par Pilou et Elliev qui, en ce qui me concerne, m'ont véritablement choqués et apparemment on est plusieurs dans le cas

- Panenka, jusqu'au boutiste ET (j'insiste sur le "et") omniprésent ET (j'insiste encore sur le " et") d'une malhonnêteté rhétorique incroyable - bref un bon gros troll qui a emmené beaucoup de gens dans son piège et polarisé/radicalisé les débats.

C'est comme dans tous les espaces de discussion, même en chair et en os : quand un bon gros lourdingue prend la parole tout le temps pour répéter les mêmes choses en boucle sans écouter les autres, ça tue la conversation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kobalt

Message par Kobalt »

___ a écrit : 09 mars 2021, 18:08 Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui excitent un peu les troupes :
- la conjoncture, que ce soit à l'ASSE ou de manière générale, qu'est quand même pas à la fête

- le coup d'éclat de Romeyer à la télé égyptienne et l'analyse des comptes par Pilou et Elliev qui, en ce qui me concerne, m'ont véritablement choqués et apparemment on est plusieurs dans le cas

- Panenka, jusqu'au boutiste ET (j'insiste sur le "et") omniprésent ET (j'insiste encore sur le " et") d'une malhonnêteté rhétorique incroyable - bref un bon gros troll qui a emmené beaucoup de gens dans son piège et polarisé/radicalisé les débats.

C'est comme dans tous les espaces de discussion, même en chair et en os : quand un bon gros lourdingue prend la parole tout le temps pour répéter les mêmes choses en boucle sans écouter les autres, ça tue la conversation.
:super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 09 mars 2021, 18:08 Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui excitent un peu les troupes :

Bien résumé. Et je pense que le dernier point a cristallisé énormément de tensions sur le forum ces derniers temps.

Par contre, si je peux me permettre, le côté "ouin ouin : si t'es pas 100% contre, alors t'es pour" c'est franchement agaçant. Car il me semble que ce genre de position est intimement lié au point 3 relevé ci-dessus.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2021, 18:26
Bien résumé. Et je pense que le dernier point a cristallisé énormément de tensions sur le forum ces derniers temps.

Par contre, si je peux me permettre, le côté "ouin ouin : si t'es pas 100% contre, alors t'es pour" c'est franchement agaçant. Car il me semble que ce genre de position est intimement lié au point 3 relevé ci-dessus.
+42 :nonon:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2021, 18:26

Perso j'ai essayé d'émettre des avis pondérés plusieurs fois, et je te promets que rapidement, on m'a catalogué dans les pros direction. Depuis, je préfère éviter de discuter et je pense qu'il y d'autres personnes qui se brident sur ce topic.
Je suis persuadé (sans aucune preuve) , qu'il y a plus de gens qu'on pense qui n'oseront jamais rentrer dans la conversation car il y a trop de passion ici.
panenka

Message par panenka »

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais ta manœuvre pour me faire passer pour le responsable des maux du forum est assez honteuse, pour ne pas dire pire.
J'ai une position construite, cohérente et argumenté qui ne change pas du jour au lendemain effectivement. En général quand on réfléchi à ce qu'on dit on ne change pas d'avis tous les 4 matins. En réponse je n'ai que des attaques personnelles, très rarement sur le fond. Je pense que tu trouveras seul la définition de "conversation" mais ça ne correspond pas aux échanges que j'ai avec certains ici, dont tu n'es pas le pire mais dont tu fais parti.

Effectivement le tire du topic veut tout dire et je n'avais pas compris au départ qu'il avait été créé comme un défouloir pour ceux qui croient que tous les problèmes du monde viennent de la direction du club.
Je caricature exprès car c'est la méthode "réthorique" habituelle à laquelle doivent faire face tout ceux qui ne disent pas exclusivement du mal de la direction.
Exemple ici avec la réponse de Tryphôn a squaty
viewtopic.php?f=1&t=25409&start=50

Comme Sosof vient de le dire juste avant, certains se brident parce qu'ils n'ont pas envie de subir la vindicte du petit groupe qui ne supporte pas la contradiction et pour qui on a créé ce topic. J'ai déjà reçu des mp qui me confirment ce sentiment.
Perso j'essaie d'apporter un autre éclairage à ceux qui voient tout en noir en mettant en lumière leurs contradiction, mais je ne me sens pas responsable de leur radicalisation.
Que chacun prenne donc sa part de responsabilité.
merlin

Message par merlin »

panenka a écrit : 09 mars 2021, 19:17

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais ta manœuvre pour me faire passer pour le responsable des maux du forum est assez honteuse, pour ne pas dire pire.
J'ai une position construite, cohérente et argumenté qui ne change pas du jour au lendemain effectivement. En général quand on réfléchi à ce qu'on dit on ne change pas d'avis tous les 4 matins. En réponse je n'ai que des attaques personnelles, très rarement sur le fond. Je pense que tu trouveras seul la définition de "conversation" mais ça ne correspond pas aux échanges que j'ai avec certains ici, dont tu n'es pas le pire mais dont tu fais parti.

Effectivement le tire du topic veut tout dire et je n'avais pas compris au départ qu'il avait été créé comme un défouloir pour ceux qui croient que tous les problèmes du monde viennent de la direction du club.
Je caricature exprès car c'est la méthode "réthorique" habituelle à laquelle doivent faire face tout ceux qui ne disent pas exclusivement du mal de la direction.

Comme Sosof vient de le dire juste avant, certains se brident parce qu'ils n'ont pas envie de subir la vindicte du petit groupe qui ne supporte pas la contradiction et pour qui on a créé ce topic. J'ai déjà reçu des mp qui me confirment ce sentiment.
Perso j'essaie d'apporter un autre éclairage à ceux qui voient tout en noir en mettant en lumière leurs contradiction, mais je ne me sens pas responsable de leur radicalisation.
Panenka :coeur:
Portosvert

Message par Portosvert »

Moi je dit faut ouvrir un topic pro direction et énumérer leurs bien fait et nous expliquer clairement ce qu’il peuvent apporter de plus au club au jour d’aujourd’hui et surtout pour le futur, moi j’ai fait clairement mon choix c’est simple je ne l’es supporte plus il sont entrain de tuer l’a passion que j’ai pour ce club, pour moi et c’est mon propre avis il font plus de mal que de bien,et je dis bien pour moi , ils sont opportunistes et surtout très incompétents et d’années en année c’est de plus en plus catastrophique tant financièrement que sportivement.Notre chance a été d’avoir un Mr plus qui a été l’arbre qui a caché la forêt pendant x année Mr Galtier sans lui ces deux dernières saisons serait arrivé plus tôt .Moi je veux bien mais qu’on m’explique ce que fait ce duo de si exceptionnel en terme de progression,allez y j’attend vos explications.
titin21

Message par titin21 »

Je pense que c'est bien ça le noeud du problème, je n'ai rien contre toi particulièrement (vraiment) ou les pro-direction mais il faut arrêter de donner des leçons et de penser que ce que l'on affirme est la stricte vérité et la bonne parole.
Je te rappelle que le titre du post est "direction démission" et donc tu sais très bien que dans un post pareil si tu veux démontrer que c'est toi qui détient la vérité, que Romeyer est un bon président et que les autres ont tort ou sont de mauvais supporters et bien cela va vite tourner en discussion houleuse (voir plus) donc je pense qu'il te faut toi aussi essayer de comprendre que la situation depuis 3 ans peut nous pousser à penser que le club est à la dérive et que donc il est très mal diriger par monsieur Romeyer (et son acolyte invisible).
Après moi continuer à débattre avec toi (ou d'autres) ne me gène pas et ce même si on n'est pas d'accord, tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin et le débat sera possible.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 09 mars 2021, 15:54
YACINE a écrit : 09 mars 2021, 15:12 J ai l'impression que le forum c est fortement polarisé cette saison avec 2 clans : les anti-directions et les pro directions et dans chaque bord des partisans plus ou moins nuancés et un discours idéologique rethorique pour les plus marqués, si tu n'es pas de mon bord, tu as tord et tu fais parti de l'axe du mal en exagérant le trait.

On est dans la dualité propre aux réseaux sociaux, et chaque message est un exutoire pour la frustration de chaque bord.

On parle moins foot et qualitativement les poteaux carres y perdent, est ce que le fait de ne pas aller au stade voir nos verts ou parce qu on sent que le club est un moment charnière encore de son histoire, je trouve le fofo plutôt illisible et a tous les inconvénients de réseaux sociaux tout en perdant le coté iconoclaste de P2 qui s estompe, un site riche en infos et des rubriques hyper riches sur les verts pilotés par des passionnés.
Globalement d'accord...
A l'instar des réseaux sociaux P² devient un exutoire, le terme est juste. La critique c'est la catharsis. Il y a la frustration d'être privé de stade, certes, mais de tous temps il y a eu des débats plus ou moins enflammés. Ce qui change c'est la radicalisation des positions, la méchanceté gratuite qu'on peut retrouver par moments, l'irrespect qui devient monnaie courante. Et ce sous couvert d'anonymat.

Je pense que les mauvais résultats y sont pour beaucoup. Soit cela vient nourrir un sentiment "anti" déjà ancré (et le classement vient donner un sens à toute cette haine, libère la critique), soit ça le crée. Soit ça a l'effet inverse, où les "mauvais supporters" sont à stigmatiser. Dans tous les cas, le jeu consiste aujourd'hui à identifier un ou des coupables, quitte à s'acharner... Et quand les uns et les autres auront quitté le club, d'autres cibles seront identifiées, et bis repetita.

Heureusement, il y a toujours des membres qui apportent une réelle plus-value, aux débats ou par ailleurs. Malgré tout ça j'ai encore envie de venir sur P²...
Quelque fois je me dis qu'on devrait faire un contre-forum ; mais bon, ce serait franchement dommage vu la qualité initiale de celui-ci et la qualité toujours au rendez-vous du site grâce à José principalement, et tous ceux qui participent d'une manière ou d'une autre à la vie du site.

Mais bon, comme tu le dis les résultats ne sont pas là, ce qui bien évidemment influe sur le côté défoulement, et mine de rien la séquence pandémie/confinement/couvre-feu, avec les injonctions contradictoires répétées qui vont avec, ne fait pas du bien globalement à la société. Je crois que le plus grand défaut de Puel finalement, c'est d'être coach de l'ASSE dans le contexte le plus incertain, tant au niveau football que dans la vie quotidienne, que la majorité des supporters aient eu à vivre jusqu'à présent. Ça peut paraître con, mais je suis sûr que ça joue au moins inconsciemment.

Edit :
___ a écrit : 09 mars 2021, 18:08 - la conjoncture, que ce soit à l'ASSE ou de manière générale, qu'est quand même pas à la fête
Voilà, ça résume bien.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 mars 2021, 19:39, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

Je soutiens l'idée de Puel et je pense qu'elle est complètement gâchée par les dirigeants. Par contre il a le pire bilan d'un entraîneur à la tête de notre club donc je ne mettrais pas les critiques uniquement sur le fait de la pandémie et je trouve au contraire les supporters du club très protecteur et conciliant quand on peut voir ce qui se passe ailleurs avec de meilleurs résultat (Voir la descente à l'étrat qui a simplement entraîné un dialogue et des chants d'encouragement là où ailleurs ils ont insulté l'entraîneur voir carrément mis le feu).

Si le déchaînement de haine c'est 2 banderoles demandant aux dirigeants de partir vous faut pas grand chose pour faire rentrer les enfants et grands parents pour condamner les portes.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 09 mars 2021, 19:38 Je soutiens l'idée de Puel et je pense qu'elle est complètement gâchée par les dirigeants. Par contre il a le pire bilan d'un entraîneur à la tête de notre club donc je ne mettrais pas les critiques uniquement sur le fait de la pandémie et je trouve au contraire les supporters du club très protecteur et conciliant quand on peut voir ce qui se passe ailleurs avec de meilleurs résultat (Voir la descente à l'étrat qui a simplement entraîné un dialogue et des chants d'encouragement là où ailleurs ils ont insulté l'entraîneur voir carrément mis le feu).

Si le déchaînement de haine c'est 2 banderoles demandant aux dirigeants de partir vous faut pas grand chose pour faire rentrer les enfants et grands parents pour condamner les portes.
On parlait bien de l'ambiance du forum, très polarisée et un peu malsaine. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Arrête de faire ton numéro de victime, porte-parole des opprimés. Tu es complètement insupportable sur le sujet Romeyer, tu tournes en boucle sans tenir compte de ce que les autres écrivent, et tu viens rendre impossible toutes les discussions qui touchent à ton grand homme par une capacité de flood hallucinante que je ne pense avoir jamais vue en 10 ans de P2 ( et même en 17 ans de "vertonautisme").

On serait dans un bar, je te dirais droit dans les yeux et droit dans mes bottes : ferme-là, et va boire un coup à la table d'à côté s'ils veulent de toi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Je suis d'accord avec plusieurs choses qui ont été dites sur le forum suite au message de Yacine mais j’ai également quelques points de désaccord.

La difficulté d'un forum, c'est que nous n'y cherchons pas tous la même chose même si nous venons autour d'un sujet commun. A titre personnel, mes attentes varient énormément selon les moments, je pense avoir passé parfois plus d'un an sans poster et je suis au contraire très présent depuis quelques mois. Il se trouve que je suis amené conjoncturellement à passer plus de temps qu'à l'accoutumée devant un ordinateur, je laisse un onglet P2 ouvert et c'est un peu ma cour de récréation. Toujours à titre personnel, je ne crains pas le débat et je ne crains pas les passes d'armes et parfois l’ironie, j’essaye de me le permettre qu’avec ceux qui adoptent eux-mêmes ce type d’échanges, mais je peux me tromper à l’occasion.

Un constat tout de même et un mea culpa, il est vrai qu'en étant beaucoup présent, on a tendance de facto à réduire son discours et à se radicaliser. Personnellement, je l’ai craint dès l’automne mais y ai malgré tout participé. Plus on est présent, plus on fait des réponses courtes et directes, plus on s'oppose systématiquement. C'est presque inévitable, je crois.

Sur un plan plus conjoncturel, je suis d’accord avec le message de ___. L’ASSE est a un tournant, ça ne va pas, les débats s’animent, c’est normal. D’accord aussi avec le rôle de Panenka. J’étais peu présent avant, donc je n’ai pas fait attention, mais depuis l’automne, je me suis volontiers accroché avec lui. J’aime globalement son style et sa manière de débattre, mais il fait de la propagande. Il ne défend pas une idée, mais les actions d’une personne, de manière totalement systématique. Je ne sais pas si c’est un rôle qu’on lui a donné où qu’il s’est donné, mais ça a participé en tous cas à la dynamique en ce qui me concerne. Je me tiendrai à l’écart à l’avenir.

Après, il ne faut pas non plus sombrer dans le mélodrame. Nous sommes ici pour débattre, ce qui implique des conflits d’arguments et parfois de la tension. Si ce n’était pas le cas, ça n’aurait pas d’intérêt. Par ailleurs, je ne suis pas du tout d’accord sur la baisse de la qualité des échanges. C’est factuellement faux, sur plusieurs sujets, il y a des argumentaires très complets dans chacun des cas et également des contributions techniques qui m’ont appris des tas de choses sur la structuration du club, sujet dont je me désintéressais largement avant.

Enfin, les échanges permettent aussi de faire évoluer ses propres positions. J’ai été longuement plutôt pro-Romeyer au titre de son bilan plutôt que de sa personne. J’ai été plus brièvement pro-Puel.

Enfin, quitte à choquer un peu certains, on parle de manière animée de quelque chose qui nous tient tous à cœur, mais qui n’en reste pas moins une futilité avec laquelle il est bon de garder un peu de distance. Il n’y a rien en jeu, il n’y a pas d’affaires de personnes.

Personnellement, je ferai attention à ne pas multiplier les messages et à éviter d’être trop frontal. Mais je ne m’interdirai pas d’affirmer mes positions, ni quelque registre de langage que ce soit.
Un abruti.
___

Message par ___ »

Nan mais Tryphôn, par exemple. On s'est un peu titillés avec d'autres sur le sujet Lions. Pour autant, à aucun moment ça n'a débordé. Pourquoi ? Parce que personne n'a fait dans l'outrance sur plus de 2 ou 3 messages consécutifs, personne n'a posté 35 messages par jour pour répéter les mêmes trucs, et personne n'a cherché à nier, taire ou détourner des faits - bref, honnêteté intellectuelle.
Viva hate

Message par Viva hate »

Portosvert a écrit : 09 mars 2021, 19:28 Moi je dit faut ouvrir un topic pro direction et énumérer leurs bien fait et nous expliquer clairement ce qu’il peuvent apporter de plus au club au jour d’aujourd’hui et surtout pour le futur, moi j’ai fait clairement mon choix c’est simple je ne l’es supporte plus il sont entrain de tuer l’a passion que j’ai pour ce club, pour moi et c’est mon propre avis il font plus de mal que de bien,et je dis bien pour moi , ils sont opportunistes et surtout très incompétents et d’années en année c’est de plus en plus catastrophique tant financièrement que sportivement.Notre chance a été d’avoir un Mr plus qui a été l’arbre qui a caché la forêt pendant x année Mr Galtier sans lui ces deux dernières saisons serait arrivé plus tôt .Moi je veux bien mais qu’on m’explique ce que fait ce duo de si exceptionnel en terme de progression,allez y j’attend vos explications.
Très bonne idée. Ouvrir un topic "Direction : merci et encore" permettrait aux âmes sensibles de se compter, d'affiner leurs arguments (qui n'ont pas séduit ou convaincu grand monde jusqu' ci), de cesser de chouiner et de ne pas craindre l'invective ou les reproches sur celui intitulé "Direction démission".
melhcast

Message par melhcast »

Et sinon, il vaut combien le club? C'est pour savoir si j'ai assez ou si je demande de l'aide d'investisseurs et de business angel.
Mon projet : je rachète juste les parts à zozo (qui lui est surement vendeur) et en offrant une compensation financières aux retraités du CS (et les potes à zozo partiront avec lui), je peux devenir majoritaire au CS et dissoudre le directoire (qui est dans les attributions du CS) pour nommer un vrai président compétent, dynamique, visionnaire qui a fait ses preuves et qui est libre sur le marché. Et après opération grand nettoyage de tout les emplois fictifs ou copinage.
Je promets une transparence dans les comptes, une multiplication de partenariats économiques nationaux et internationaux, la construction d'un réseau de recrutement en afrique et en amérique du sud, des jumelages avec des clubs d'europe de l'est pour des accords de prêts et de recrutement, de l'ouverture de postes ou remplacement qu'avec des entretiens d'embauche et sur compétences/CV et expériences, que le club ait une présence sur les supports numériques ou vidéos, que les produits dérivés soient plus diversifiés et plein d'autres.
Ce nouveau projet sera appelé "rotor", pourquoi ? parce que dans les deux sens ça se dit pareil et c'est ça l'idée qui va tout changer! En attendant je serai un actionnaire qui glande rien mais qui délègue tout et qui ne prendra pas un centime dans le club.
Bref, Votez pour moi.
Florent

Message par Florent »

Ouais bah avec tout ça, on peut plus tricoter :rougefaché:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pilou

Message par Pilou »

Est-ce que quelqu'un sait de quoi s'agit dans le projet "Tous ensemble" ? Ça fait au moins depuis la saison 2017-18 que le club se félicite dans les minutes de son AG de "consolider les fondations du projet à 5 ans 'Tous ensemble'", chaque année.
Florent

Message par Florent »

Tryphôn a écrit : 09 mars 2021, 19:55 Un constat tout de même et un mea culpa, il est vrai qu'en étant beaucoup présent, on a tendance de facto à réduire son discours et à se radicaliser. Personnellement, je l’ai craint dès l’automne mais y ai malgré tout participé. Plus on est présent, plus on fait des réponses courtes et directes, plus on s'oppose systématiquement. C'est presque inévitable, je crois.
Je ne m’étais jamais posé la question, mais d’est très vrai.

Et je m’inclus dedans.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Ligérien

Message par Ligérien »

Nous supporters notre raison d'être c'est l'intérêt du club et rien d'autre pas de recherche de pouvoir, d'enrichissement, de notoriété on veut juste que notre institution rayonne et retrouve toute sa place dans le football français.
On veut des gens investis, compétents et accessoirement à l'aise financièrement avec un projet clair, précis et réaliste.
On veut des gens qui partagent notre passion pour ce club et qui donnent leur maximum pour réaliser cet objectif.
C'est aussi notre rôle de dire ce que nous ressentons ce qui ne vas pas ce qui ne nous plait pas parce que nous on cherche une chose simple c'est vibrer et être fier d'être stéphanois.
Platoche

Message par Platoche »

Florent a écrit : 09 mars 2021, 20:12 Ouais bah avec tout ça, on peut plus tricoter :rougefaché:
Peut-être qu'il faudrait légèrement se calmer, c'est un forum sur les verts, pas un défouloir pour Florent. ça éviterait surement les fermetures de certains topics.
Image

Les verts toujours...
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Personnellement j assume complètement le fait d espérer voir disparaître les deux zozos de l'organigramme du club.
Je me fous complètement de voir un forum aseptisé qui permettrait d être indicateur d un calme factice anachronique et mensonger.
.
Le forum s enflammé car au delà de l aspect sportif et financier la credibilite et même la lumière verte de notre club sont en danger.
Notre couleur verte Palit et c est pas en sortant les gommes de la censure qu'elle va retrouver son éclat.

Alors oui je suis direction démission mais je ne suis pas prêt à me jeter corps et âmes dans les bras d un des farfelus qui gravite autour de ce club.
J ai juste encore l espoir que puel réussisse... Vraiment... Car son échec serait je pense annonciateur d une lutte de pouvoir encore plus gugnolesque...ce club a encore une aura nationale il serait temps qu il arrête d être le jouet de petits joueurs locaux.... Pour ne pas les appeler autrement..
Verrouillé