Sans mettre l'article, c'est quoi les grandes lignes ?
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.
Et pour plein de bonne raisons, à quelques exceptions, c était devenu un defouloir d’une poigné de vieux grincheux sans aucune demi mesure. J y trainais un peu et c était de plus en plus infecte et déserté, genre la réponse du matin était encore celle en haut du forum le soir. Ils avaient essayer de recréer un forum sur la base d un vieux forum qui était inutilisé depuis des années, bon vu qu Esperanza traine ici, ça a du faire plouf.
-
Je respecte tes propos. Ton post est intact un peu plus haut sur ce topic.___ a écrit : ↑07 mars 2021, 16:00Ben disons que tu enlèves le premier argument, qui est au coeur de l'intervention. A savoir : on a pu y croire longtemps et tenir le genre de discours que tu tiens, mais aujourd'hui il faut quand même avoir de sacrées œillères pour ne pas remarquer que depuis 5 ou 6 ans c'est de pire en pire à tous les niveaux, et que cette fin de règne (cette agonie devrais-je dire) nous emmène dans le fond du trou si rien ne se passe.
Et non silteplé, pas le couplet "c'est notre PROJEEEEEET" pour répondre. Ça tourne en rond.
Si tu ne ne permets pas qu'on échange en reprenant tes propos sans les déformer... Je ne peux rien pour toi.
Le forum est un lieu d'échange.
Et franchement, ton ajout sur l'agonie depuis 5 ou 6 ans et le fond du trou...
Il y a moins de 2 ans, on était aux portes de la CL et j'imagine que tu as du vibrer comme jamais depuis plus de 35 ans si tu suivais déjà le club à l'époque.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
En parlant d'excellents forums, il y avait notre cher ASSE-Dead, aujourd'hui bien mort.Kubiak a écrit : ↑07 mars 2021, 23:55Et pour plein de bonne raisons, à quelques exceptions, c était devenu un defouloir d’une poigné de vieux grincheux sans aucune demi mesure. J y trainais un peu et c était de plus en plus infecte et déserté, genre la réponse du matin était encore celle en haut du forum le soir. Ils avaient essayer de recréer un forum sur la base d un vieux forum qui était inutilisé depuis des années, bon vu qu Esperanza traine ici, ça a du faire plouf.
https://asse-dead.forumgratuit.org/
-
Cette bienveillance ne s'adresse qu'à la famille des supporters de Sainté.
Je n'inclue pas Lions dans cette catégorie.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Concernant ma citation de Laurent Nicollin, je vais mettre le lien, pour que tous puissent avoir accès au contenu dans sa totalité.Geco a écrit : ↑07 mars 2021, 15:53Ravi de voir Very vert aller dans le sens de montrer les fourberies (pour rester poli) de notre duo de dirigeants.very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 10:08 Qui a dit ça :
"J'avais toujours dit que 2020-2021 serait beaucoup plus compliquée, ce qui est le cas. En revanche, je ne pensais pas que ce serait si compliqué, parce qu'il y a l'histoire de Mediapro, qui complique encore plus les choses. D'un déficit de début de saison qui était de X millions d'euros, ça va finalement être multiplié par trois ou par quatre. Donc c'est vrai que l'avenir financier est compliqué. "
.... (suite de la même interview, donc pas sorti d'un autre contexte ou à un autre moment)
" Là, quand on regarde le bilan actuel, après la réunion qu'on a faite il y a quelques jours avec l'expert comptable, c'est vrai qu'on prend peur. Je ne vais pas vous dire le montant, mais ce sont des pertes à deux chiffres très, très élevés."
Avec Google, tout est simple et vous trouverez facilement...
Quand Laurent Nicollin a prononcé ces phrases il décrivait en toute transparence la situation très compliquée que va vivre son club à cause de cette année 2020 (covid, mediapro etc.). Tous les clubs français vont vivre exactement cette situation.
Etrangement par contre, il manque les autres articles où il est dit que ce même Nicollin et son frère ont injecté de leurs poches 10 millions d'euros pour sauver leur club.
Dans exactement la même situation, nos chers actionnaires se sont prélevés leurs dividendes "En pleine crise du #COVID19, la holding de Bernard #Caiazzo et Roland #Romeyer a perçu 600 000€ de dividendes via #ASSE GROUPE.".
Du coup on a un joli titre assez pitoyable sur cette année 2020 : "Mesdames, messieurs, bienvenue à @ASSEofficiel , le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter...". Et encore mieux, aujourd'hui on apprend que le club a 35 millions de déficit. Et soi disant on a "un projet".
https://www.francebleu.fr/amp/sports/fo ... 1608651215
Pourquoi j'ai mis ces extraits ?
On me citait Montpellier en exemple pour gérer un club de foot pro.
(Et je redis que j'aime beaucoup ce que fait Laurent Nicollin à Montpellier)
Bon, et bien la réalité, c'est que la situation financière est compliquée pour tout les clubs.
Donc non, ce n'est pas parce que le club est géré par des guignols.
Voilà la réalité.
Pour revenir sur le seul point qui t'a intéressé :
Donc oui, Le groupe Nicollin a du remettre 10 M€ pour payer les salaires...
Certains applaudiront en disant que c'est le rôle des actionnaires.
D'autres mesureront les difficultés à gérer un club de foot pro avec le covid et le fiasco mediapro.
Pour rester sur Montpellier, je mets un autre lien plus ancien qui explique que Montpellier a l'habitude de vendre chaque année pour 10 à 20M€
https://mhsconair.com/interview/laurent ... faut-aider
Dans cette même interview de Nicollin, il est question de 20 à 25 M€ de dettes. Dont une partie aurait donc pu être effacées s'ils avaient pu vendre des joueurs au mercato.
Donc encore, le parallèle avec nous où pour certains, c'est un scandale si on doit vendre pour équilibrer...
Non, encore une fois, ce n'est pas parce que le club est géré par des guignols. c'est juste le modèle du foot pro français qui veut ça.
Enfin, concernant les 35 M€ de déficit... Ça correspond bizarrement aux 2 emprunts faits à l'été 2018 et qui étaient remboursables en 2020.
Ces emprunts, soit dit en passant, sont une prise de risques des actionnaires.
On peut faire le parallèle encore une fois, avec les sommes injectées par le groupe Nicollin.
Bref, je persiste à dire que le club qui se rapproche le plus du notre, c'est Montpellier.
C'est tellement drôle de constater que certains qui sont vent debout contre la direction prennent ce club en exemple... Ce qui me va également.
Je note cependant, qu'il est vrai que nos finances ne doivent rien à personne et qu'il n'y a pas d'actionnaires puissants pour remettre au pot.
S'il y avait, ça m'irait bien.
Il n'y a pas, ça ne fait que renforcer notre mérite.
Je trouve cela intéressant de voir qu'on arrive à se mêler dans une compétition sans demander des sous à Papa Pinault, à l'émir du Qatar, à la mafia russe ou autre fonds vautour...
Dernière modification par very vert le 08 mars 2021, 01:51, modifié 3 fois.
-
C est pas vraiment le sujet du débat, la dessus tout le monde est d accord.
Le sujet est la surface financière de nos actionnaires pour y faire face, vs Montpellier.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Euh si, clairement.
Quand certains cherchent à faire croire que c'est du à l'incompétence de nos dirigeants... Alors que la situation est générale et dû au contexte combiné du covid et du fiasco mediapro !
-
Merci pour les vieux grincheux.Kubiak a écrit : ↑07 mars 2021, 23:55Et pour plein de bonne raisons, à quelques exceptions, c était devenu un defouloir d’une poigné de vieux grincheux sans aucune demi mesure. J y trainais un peu et c était de plus en plus infecte et déserté, genre la réponse du matin était encore celle en haut du forum le soir. Ils avaient essayer de recréer un forum sur la base d un vieux forum qui était inutilisé depuis des années, bon vu qu Esperanza traine ici, ça a du faire plouf.
-
C était du lourdFourina a écrit : ↑08 mars 2021, 00:01En parlant d'excellents forums, il y avait notre cher ASSE-Dead, aujourd'hui bien mort.Kubiak a écrit : ↑07 mars 2021, 23:55Et pour plein de bonne raisons, à quelques exceptions, c était devenu un defouloir d’une poigné de vieux grincheux sans aucune demi mesure. J y trainais un peu et c était de plus en plus infecte et déserté, genre la réponse du matin était encore celle en haut du forum le soir. Ils avaient essayer de recréer un forum sur la base d un vieux forum qui était inutilisé depuis des années, bon vu qu Esperanza traine ici, ça a du faire plouf.
https://asse-dead.forumgratuit.org/
-
Quand tu l écoutes et pour prendre le risque de venir à une telle émission.. Je ne suis pas d accord... Il est peut être touché par une sorte de schizophrénie journalisme supporterisme pas facile à gérer.
-
Il est perché le Bernardo en fait, trop passionné l'écrivain.
C'est un écrivain en fait voilà, pas un journaliste lol.
C'est un écrivain en fait voilà, pas un journaliste lol.
-
Ps = Dans les poisses des réseaux aussi y'a une certaines Claire ou encore Ju je ne sais quoi qui sévit 

-
En l'occurrence, on ne parle pas d'hier, mais d'aujourd'hui et de demain. Et présentement, ce sont des dizaines de millions d'€ à rembourser (cf l'excellent article de Pilou et Elliev ; dommage que Lions soit moins bon journaliste que des potos bénévoles...), aucun levier et des actionnaires qui se donnent des dividendes records, fussent-ils limités dans l'absolu - comme s'il fallait profiter un bon coup de la bête avant de l'achever.very vert a écrit : ↑07 mars 2021, 23:56Je respecte tes propos. Ton post est intact un peu plus haut sur ce topic.___ a écrit : ↑07 mars 2021, 16:00Ben disons que tu enlèves le premier argument, qui est au coeur de l'intervention. A savoir : on a pu y croire longtemps et tenir le genre de discours que tu tiens, mais aujourd'hui il faut quand même avoir de sacrées œillères pour ne pas remarquer que depuis 5 ou 6 ans c'est de pire en pire à tous les niveaux, et que cette fin de règne (cette agonie devrais-je dire) nous emmène dans le fond du trou si rien ne se passe.
Et non silteplé, pas le couplet "c'est notre PROJEEEEEET" pour répondre. Ça tourne en rond.
Si tu ne ne permets pas qu'on échange en reprenant tes propos sans les déformer... Je ne peux rien pour toi.
Il y a moins de 2 ans, on était aux portes de la CL et j'imagine que tu as du vibrer comme jamais depuis plus de 35 ans si tu suivais déjà le club à l'époque.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Les 2, et pas que.very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 01:54Euh si, clairement.
Quand certains cherchent à faire croire que c'est du à l'incompétence de nos dirigeants... Alors que la situation est générale et dû au contexte combiné du covid et du fiasco mediapro !
Et tu peux caricaturer à l outrance : personne n a jamais nié l'impact covid ni.mediapro. Absolument personne.
Tu le sais d autant mieux que justement le sujet sur lequel tu rebondis est Montpellier.
C est très précisément l exemple que l on prend du club qui
1) annonce des pertes liées au contexte conjoncturel
2) compense par des apports perso et tape dans les fonds propres
Ce que l asse ne peut pas faire puisque nous n avons aucune de ces 2 ressources après 17 ans de présidence
Couramiaud :
-
Entre les résultats sportifs, le déficit annoncé, les nécessaires revalorisations de nos gamins, nos "cadres" sous contrat, l ambiance pesante, on ne sait plus où donner de la tête. N en jeter plus la coupe est pleine.
L arrivée d un investisseur je n y crois pas. Le plus probable, si on sauve notre peau, c est vente de Gourna, Puel qui claquera la porte (et ça arrangera bien de monde
), poursuite de la politique d austérité et sans moyens nos presidents mettront un nouvel entraîneur en esperant un miracle à la battles.
Autant dire que l'on a pas fini de se faire des cheveux blancs et d entendre les sirènes de la L2.
Ce club se meurt à cause de ses presidents, faute de politique cohérente, de petits coups pour faire trébucher l autre, de moyens, et de mauvais choix.
J'avais espoir avec l arrivée de Puel, mais les dés sont trop pipés. Il savait que la mission serait compliquée mais ne devait pas s attendre à un tel niveau.
L arrivée d un investisseur je n y crois pas. Le plus probable, si on sauve notre peau, c est vente de Gourna, Puel qui claquera la porte (et ça arrangera bien de monde

Autant dire que l'on a pas fini de se faire des cheveux blancs et d entendre les sirènes de la L2.
Ce club se meurt à cause de ses presidents, faute de politique cohérente, de petits coups pour faire trébucher l autre, de moyens, et de mauvais choix.
J'avais espoir avec l arrivée de Puel, mais les dés sont trop pipés. Il savait que la mission serait compliquée mais ne devait pas s attendre à un tel niveau.
-
But indique qu'un SMS a été envoyé à plusieurs journalistes pour une convocation ds un hôtel mercredi, et Pauly sera présent. On en sait pas plus.
Perso je sens ça comme une grosse farce comme la dernière fois avec l'histoire des 400 millions bloqués sur un compte pour le rachat de l'ASSE . Ce Pauly n'inspire pas confiance.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Bon résumé de la situation actuelleforezien73 a écrit : ↑08 mars 2021, 08:25 Entre les résultats sportifs, le déficit annoncé, les nécessaires revalorisations de nos gamins, nos "cadres" sous contrat, l ambiance pesante, on ne sait plus où donner de la tête. N en jeter plus la coupe est pleine.
L arrivée d un investisseur je n y crois pas. Le plus probable, si on sauve notre peau, c est vente de Gourna, Puel qui claquera la porte (et ça arrangera bien de monde), poursuite de la politique d austérité et sans moyens nos presidents mettront un nouvel entraîneur en esperant un miracle à la battles.
-
Je pense également que notre destin est scellé à moyen terme. On va se maintenir cette année (peut-être car rien n'est assuré encore).forezien73 a écrit : ↑08 mars 2021, 08:25 Entre les résultats sportifs, le déficit annoncé, les nécessaires revalorisations de nos gamins, nos "cadres" sous contrat, l ambiance pesante, on ne sait plus où donner de la tête. N en jeter plus la coupe est pleine.
L arrivée d un investisseur je n y crois pas. Le plus probable, si on sauve notre peau, c est vente de Gourna, Puel qui claquera la porte (et ça arrangera bien de monde), poursuite de la politique d austérité et sans moyens nos presidents mettront un nouvel entraîneur en esperant un miracle à la battles.
Sans argent, la vente de nos meilleurs jeunes servira encore une fois à éponger nos dettes. On va garder les jeunes qui plafonnent et qui n'apporte strictement rien depuis 2 ans. Puel partira sans doute (ce qui contentera certains).
Sans idée et moyens, avec une équipe amoindrie et manquant cruellement de talent, le nouvel entraîneur n'aura pas de meilleurs résultats que le précédent.
Sans aucune marche de manœuvre sur le marché des transferts, on va enchaîner les saisons à lutter pour le maintien. La pièce que nos présidents lancent chaque année en l'absence de visiion finira bien par tomber du mauvais côté.
Dernière modification par J.Zimako le 08 mars 2021, 08:58, modifié 2 fois.
-
Ne pas oublier qu'après 17ans de présidence ya pas un euros d'avance....Florent a écrit : ↑08 mars 2021, 07:55Les 2, et pas que.very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 01:54Euh si, clairement.
Et tu peux caricaturer à l outrance : personne n a jamais nié l'impact covid ni.mediapro. Absolument personne.
Tu le sais d autant mieux que justement le sujet sur lequel tu rebondis est Montpellier.
Ce que l asse ne peut pas faire puisque nous n avons aucune de ces 2 ressources après 17 ans de présidence
Dehors et vite
-
C'est toi qui évoque l'évolution de la situation depuis 5 ou 6 ans.___ a écrit : ↑08 mars 2021, 06:40En l'occurrence, on ne parle pas d'hier, mais d'aujourd'hui et de demain. Et présentement, ce sont des dizaines de millions d'€ à rembourser (cf l'excellent article de Pilou et Elliev ; dommage que Lions soit moins bon journaliste que des potos bénévoles...), aucun levier et des actionnaires qui se donnent des dividendes records, fussent-ils limités dans l'absolu - comme s'il fallait profiter un bon coup de la bête avant de l'achever.very vert a écrit : ↑07 mars 2021, 23:56Je respecte tes propos. Ton post est intact un peu plus haut sur ce topic.___ a écrit : ↑07 mars 2021, 16:00Ben disons que tu enlèves le premier argument, qui est au coeur de l'intervention. A savoir : on a pu y croire longtemps et tenir le genre de discours que tu tiens, mais aujourd'hui il faut quand même avoir de sacrées œillères pour ne pas remarquer que depuis 5 ou 6 ans c'est de pire en pire à tous les niveaux, et que cette fin de règne (cette agonie devrais-je dire) nous emmène dans le fond du trou si rien ne se passe.
-
Pour ma part j'ai pris le temps d'écouter l'interview de Bernard Lions. Il me laisse un sentiment mitigé même si finalement je le rejoins sur la question du timing et surtout sur le manque de clairvoyance au sujet de battles. C'est une faute fondamentale de Romeyer et Caiazzo sur ce choix ou plutôt ce non choix.
Je trouve que quand il parle de marasme depuis 15 mois il est de mauvaise foi et il cible puel quoiqu'il en dise. Le marasme à commence au mois de mai avec le départ de Gasset et non au mois d'octobre à l'arrivée de puel. Ça c'est la réalité.
Là également où j'inflechis un peu ma position c'est également sur le manque d'empathie ou tout du moins de preuve d'empathie de la part de puel. Personnellement je suis toujours pour son mandat car vu la situation, nous sommes trop avancés pour faire à nouveau de la dentelle. L'objectif est de se maintenir et la saison suivante il pourra finir de composer son équipe pour l'avoir vraiment à sa main. Le clivage jeune/ancien, il est clairement dommage...mais pour la progression des jeunes je le (Lions) trouve de mauvaise foi. Puel réclame un entraineur des attaquants depuis novembre et il n'a toujours rien. C'est typiquement le genre de mesure à prendre pour faire progresser les Bouanga /Abi / Nordin et justifier la carte jeune.
Pour Puel, je vous conseille son interview sur so foot pour mieux comprendre sa froideur. Sa première expérience de coach a semblé t il été traumatisante de ce point de vue là et il s'est endurci un peu à l'extrême.
https://www.sofoot.com/claude-puel-l-eq ... 93358.html
Son profil intransigeant n'est à l'évidence pas le plus adapté dans un contexte où il y a deux courants qui coexistent et qui se tirent la bourre ... et pour moi, plus que puel, le problème est sur la double présidence.
Enfin bref, je suis quand même inquiet de la suite.
Je trouve que quand il parle de marasme depuis 15 mois il est de mauvaise foi et il cible puel quoiqu'il en dise. Le marasme à commence au mois de mai avec le départ de Gasset et non au mois d'octobre à l'arrivée de puel. Ça c'est la réalité.
Là également où j'inflechis un peu ma position c'est également sur le manque d'empathie ou tout du moins de preuve d'empathie de la part de puel. Personnellement je suis toujours pour son mandat car vu la situation, nous sommes trop avancés pour faire à nouveau de la dentelle. L'objectif est de se maintenir et la saison suivante il pourra finir de composer son équipe pour l'avoir vraiment à sa main. Le clivage jeune/ancien, il est clairement dommage...mais pour la progression des jeunes je le (Lions) trouve de mauvaise foi. Puel réclame un entraineur des attaquants depuis novembre et il n'a toujours rien. C'est typiquement le genre de mesure à prendre pour faire progresser les Bouanga /Abi / Nordin et justifier la carte jeune.
Pour Puel, je vous conseille son interview sur so foot pour mieux comprendre sa froideur. Sa première expérience de coach a semblé t il été traumatisante de ce point de vue là et il s'est endurci un peu à l'extrême.
https://www.sofoot.com/claude-puel-l-eq ... 93358.html
Son profil intransigeant n'est à l'évidence pas le plus adapté dans un contexte où il y a deux courants qui coexistent et qui se tirent la bourre ... et pour moi, plus que puel, le problème est sur la double présidence.
Enfin bref, je suis quand même inquiet de la suite.
Dernière modification par Palmeiras le 08 mars 2021, 09:40, modifié 3 fois.
-
Ben oui, dans une logique de dynamique avec le présent et l'avenir. Pas juste pour dire "ah, c'était quand même bien avec Gasset". Oui, c'était bien...mais suicidaire de continuer ainsi sans rien changer d'autre. On voit bien aujourd'hui à quel point le club a vécu au dessus de ses moyens durant cette parenthèse dorée...very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 09:15C'est toi qui évoque l'évolution de la situation depuis 5 ou 6 ans.___ a écrit : ↑08 mars 2021, 06:40En l'occurrence, on ne parle pas d'hier, mais d'aujourd'hui et de demain. Et présentement, ce sont des dizaines de millions d'€ à rembourser (cf l'excellent article de Pilou et Elliev ; dommage que Lions soit moins bon journaliste que des potos bénévoles...), aucun levier et des actionnaires qui se donnent des dividendes records, fussent-ils limités dans l'absolu - comme s'il fallait profiter un bon coup de la bête avant de l'achever.very vert a écrit : ↑07 mars 2021, 23:56Je respecte tes propos. Ton post est intact un peu plus haut sur ce topic.___ a écrit : ↑07 mars 2021, 16:00Ben disons que tu enlèves le premier argument, qui est au coeur de l'intervention. A savoir : on a pu y croire longtemps et tenir le genre de discours que tu tiens, mais aujourd'hui il faut quand même avoir de sacrées œillères pour ne pas remarquer que depuis 5 ou 6 ans c'est de pire en pire à tous les niveaux, et que cette fin de règne (cette agonie devrais-je dire) nous emmène dans le fond du trou si rien ne se passe.
(Ceci étant dit, je ne jette ABSOLUMENT PAS la pierre à Gasset. Ce n'est pas lui qui était responsable de la stratégie économique du club.)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Non non non.Florent a écrit : ↑08 mars 2021, 07:55Les 2, et pas que.very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 01:54Euh si, clairement.
Le contexte global (covid et mediapro) sert aux quelques instigateurs du topic pour faire du bashing sur la direction.
C'est juste lamentable alors que justement, dans la difficulté, n'importe quelle organisation a besoin d'être soudée et solidaire.
Ensuite, certains sont obsédés par les millions injectés.
1) Rappelons juste que nos pauvres actionnaires ont injectés 35 M€ en 2018... Et oui....
2) Notons aussi que Montpellier a du injecter à la hâte ces 10 M€ pour payer les salaires... Et que dans le même temps, les joueurs ont consenti une baisse de salaire correspondant à 2 M€.
Notons aussi que le groupe Nicollin ne le fait pas chaque année. Et qu'on ne sait pas à ce stade le montage utilisé.
Est ce que le groupe Nicollin reste créancier de cette somme ?
Bref, on a peu d'éléments pour apprécier et comparer les situations. La seule chose qu'on peut imaginer, c'est que le besoin en fond de roulement était visiblement plus important à Montpellier qu'à Sainté.
Je n'ai pas entendu parler que le versement des salaires était menacé chez nous à ce stade.
Les prédictions (limite prédications) de certains qui relayent des informations non établies voire carrément fausses de pseudos journalistes (et je mets dans le même sac, les riolos, lions et molina) ne se verifient absolument pas.
Franchement, l'état d'esprit de certains est délétère.
Il est évident que je ne changerai pas les opinions des potonautes concernés. C'est regrettable. Il faut accepter une diversité d'opinion au sein du peuple vert.
Mais par contre, je m'opposerai à ceux qui veulent la politique de la terre brûlée, par le chaos et la division.
Mais bien sûr, toujours dans l'échange et le respect dû à chaque supporter des verts.
-
Ca n'a pas trainé !Florent a écrit : ↑05 mars 2021, 11:05
je pense que le sujet n'est pas de fustiger le fait "qu'ils se gavent" : il est certain que ce n'est pas le cas.
on a pas une thune de toute façon, donc bon...
le sujet est qu'il faut être sacrément débile pour, d'un côté, pleurer dans les journaux que tous les clubs vont mourir dans d'atroces souffrances covid/mediapro/brexit et, bien évidemment, demander allègements de charges et aides de l'état... pour, de l'autre côté, demander à ses salariés de faire des efforts salariaux, sachant que la population visée n'est pas forcément connue pour être totalement désintéressée par les choses de l'argent....
et concomitamment se verser des dividendes
quel que soit le montant et l'exercice visé, y a pas besoin d'être fin stratège pour anticiper que se verser des dividendes dans le contexte actuel, c'est se tirer une balle dans le pied.
lu dans le potin du jour :
"Outre des réductions de coûts sur les frais de fonctionnement, l’ASSE compte aussi une hausse des exonérations de charges patronales ou encore sur l’instauration du droit à l’image individuel."
ils sont invraisemblables.
Couramiaud :