C’est quoi le rapport avec les « anti direction » ?
On devrait se contenter de ce que l’on a sous prétexte que ça a pu être pire avant ?
C’est ça, le concept ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C’est quoi le rapport avec les « anti direction » ?
En même temps, si les deux clowns continuent sur leur lancée, leur fan club pourra bientôt lire le tome 2. "Ils ont achevé les verts" ....
Bah la culture verte, c'est pas celle d'être le plus grand club français, de gagner des trophées et tout ce qui s'en suit ? C'est pas parce que le club a connu un énorme trou de 30 ans qu'on doit se contenter à vie d'être un club médiocre et je dirais même risible vu les frasques de notre direction ces dernières années.
Et tu n’as pas envie de cultiver les « pro direction « ?
C'est le point crucial de nos divergences actuelles ce que tu dis ĺà.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 22:52Bah la culture verte, c'est pas celle d'être le plus grand club français, de gagner des trophées et tout ce qui s'en suit ? C'est pas parce que le club a connu un énorme trou de 30 ans qu'on doit se contenter à vie d'être un club médiocre et je dirais même risible vu les frasques de notre direction ces dernières années.
T'inquiètes, perso je comprends bien ce qu'il veut dire, pas besoin d'un dessin..Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 23:34Et tu n’as pas envie de cultiver les « pro direction « ?
Merci de ton aide précieuse..Poteau droit a écrit : ↑06 mars 2021, 23:55Jacques Pauly: https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 0158-.html
Bien dis___ a écrit : ↑07 mars 2021, 07:02 @Sosof : je suis d'accord avec toi sur le constat, pas de doute.
Comme d'autres, j'ai longtemps soutenu ces actionnaires : ils font ce qu'ils peuvent dans ce contexte insupportable, leurs décisions même foireuses s'expliquent et auraient pu se révéler bonnes, il y a eu de vraies réussites, etc.
Sauf qu'au bout d'un moment, l'accumulation, le renforcement des dérives, la dimension des erreurs sont tels que faut être aveugle pour ne pas voir qu'on est en plein dans une fin de règne, qui peut aboutir au pire pour le club.
Qu'on arrête de réduire le débat à "quel autre actionnaire". On n'a pas besoin d'en trouver : il suffit que les deux incompétents ne s'occupent plus de rien, et laissent des pros faire fructifier sportivement leur investissement, si minime comparé aux clubs similaires. C'est à dire installent une vraie direction stable, ce qu'on n'a pas eu depuis 2015 et le départ de Teyssier.
Rien que ça, à défaut de nous faire rattraper le peloton de tête, suffirait sans doute à nous stabiliser sans ridicule dans le groupe des seconds couteaux, qui vont chercher l'Europe régulièrement et une coupe de temps en temps.
Oui, pour les gens pas très au fait, on voit qu’il y a confusion. Et Caiazzo et Romeyer savent habilement l’entretenir en clamant qu’ils ne feront aucun bénéfice sur la revente, qu’ils ne prendront aucun frais, aucun dividende, que tout sera réinjecté dans le club. Un tissu de mensonges de deux personnes guidées par l’appât du gain et du pouvoir.very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 19:59J'ai sans doute mal interprété ton post :old_side a écrit : ↑06 mars 2021, 19:06Oui je te confirme. Sans le numéro d’affiliation que possède l’association, une société privée ne peut prendre part au championnat. Mais où veux tu en venir ?very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 18:30Il y a une association parce que c'est l'histoire du club et de la fédération.old_side a écrit : ↑06 mars 2021, 16:19Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ? Tu n'arrives pas à distinguer la partie associative du club des actionnaires ?very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:45Tu peux expliquer ?old_side a écrit : ↑06 mars 2021, 14:06Il y a une association ASSE, qui possède le numéro d'affiliation (indispensable) et 12% de la société ASSE. La différence entre les deux, c'est que la première ne génère pas de bénéfices ou de dividendes, et fonctionne avec des bénévoles ou des salariés faiblement rémunérés là où la seconde est vouée à l'ultraliberalisme. Et le tour de force de cette direction est de laisser penser qu'elle fonctionne comme une association loi 1901, ce qu'elle n'est pas, alors qu'elle est gérée par des requins capitalistes sans foi ni loi dont le but est de revendre au prix max, et dans cette attente de prendre quelques dividendes au passage.titigreenfan a écrit : ↑06 mars 2021, 10:48je ne connais rien au monde de l'entreprise donc je compare avec ce que je connais et c'est pas parce que le professionnalisme a completement transformé (pourri) l'essence meme de l'esprit associatif que le monde associatif sportif a completement disparu. c'est meme encore la majorité du mouvement sportif. Le monde professionnel n'en est que le monstre économique qui en a émergé.
Si tu veux parler du numéro d'affiliation à la fff... Ça date d'après guerre...
Le statut de SASP a été créé en 2001.
Pour avoir un numéro d'affiliation à la fff, il faut avoir une asso loi 1901.
Depuis 2001, il y a l'ouverture aux entreprises d'où la création de la SASP qui gère le club pro.
Donc, je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a une association derrière chaque structure pro.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
"le tour de force de cette direction est de laisser penser qu'elle fonctionne comme une association loi 1901, ce qu'elle n'est pas, alors qu'elle est gérée par des requins capitalistes sans foi ni loi"
Ces dernières années, on n’a pas particulièrement surperformé : on avait un des plus gros budget de L1. Plus de 100 millions l’an dernier encore. C'est la gestion qui ne va pas du tout, pas de compétences suffisantes, trop de temps perdu en querelles internes. Un club comme le notre ne peut se permettre cela, pour performer tout le monde doit tirer dans le même sens. Le risque aujourd'hui, c’est la N3. Ni plus ni moins. Si on descend, le club est mort au niveau professionnel, les échéances financières seront bien trop importantes pour la L2.Sosof a écrit : ↑06 mars 2021, 23:45C'est le point crucial de nos divergences actuelles ce que tu dis ĺà.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 22:52Bah la culture verte, c'est pas celle d'être le plus grand club français, de gagner des trophées et tout ce qui s'en suit ? C'est pas parce que le club a connu un énorme trou de 30 ans qu'on doit se contenter à vie d'être un club médiocre et je dirais même risible vu les frasques de notre direction ces dernières années.
Perso, il y a très longtemps que j'ai compris qu'à budget médiocre, on aurait un club médiocre.
Aujourd'hui la corrélation entre le budget et les résultats est tellement forte, que je fais parti de ceux qui pensent qu'avec les moyens dont nous disposons, nos resultats n'ont pas été si dégueulasses que ça.
Conclusion, si tu veux regagner des trophées comme avant il faut trouver un investisseur et pas qu'un petit, car avec le QSG, la barre est placée à une sacrée hauteur.
Pour être franc, je ne saurai trop te conseiller de "lâcher l'affaire" car cela ne sera pas possible.
Faut être réaliste, aujourd'hui, un club comme Sainté ne plaît qu'aux Urluberlus comme nos présidents actuels ou bien celui qui avait mis 200 millions sur un compte pour reprendre le club avec Roussey (j'ai oublié son nom...) ou encore les Americains de peaks 6 qui préconisaient de faire tirer les corner au goal à Dundalk..
C'est difficile à entendre pour notre génération mais c'est comme ça on ne gagnera plus rien..
Qu'est-ce qu'il y connaît à la gestion d'un club de foot notre ami Perrin ? Le terrain et les coulisses n'ont rien à voir, d'autant que lui n'a même pas l'expérience en matière de transfert vu qu'il est resté au club toute sa carrière.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 08:35 Vite un repreneur ou un consortium de reprise du club, il y a urgence.
Mon souhait le plus cher comme beaucoup.Loïc Perrin nommé Président délégué à la tête du directoire (à l'instar de Pablo Longoria à l'OM), je serai à 200 % pour. Même novice en la matière, l'intégrité, la légitimité, l'intelligence et la connaissance du club de Perrin lui permettrait (en sachant bien s'entourer) de s'affirmer et de réussir dans de telles fonctions. Par passion et avec des moyens à disposition pour redorer le blason de l'institution, je suis certain que Perrin accepterait ce challenge.
Tout à fait.. Il faut de la compétence et une réelle synergie des forces vives du club... Les caciques locaux pourrissent la vue de ce club depuis qu ils ont fait tomber le visionnaire rocher rocher.. Pour réussir à sainte et progresser il faut s affranchir de tout ça... Après rien n empêche de mettre des gens comme perrin ou sable dans divers rouages pour entretenir une âme verte. Romeyer ce club ne t appartient pas... Tu es la pour le servir... Merci pour les débuts... Mais la il va falloir partir....Junito a écrit : ↑07 mars 2021, 09:08Qu'est-ce qu'il y connaît à la gestion d'un club de foot notre ami Perrin ? Le terrain et les coulisses n'ont rien à voir, d'autant que lui n'a même pas l'expérience en matière de transfert vu qu'il est resté au club toute sa carrière.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 08:35 Vite un repreneur ou un consortium de reprise du club, il y a urgence.
Mon souhait le plus cher comme beaucoup.Loïc Perrin nommé Président délégué à la tête du directoire (à l'instar de Pablo Longoria à l'OM), je serai à 200 % pour. Même novice en la matière, l'intégrité, la légitimité, l'intelligence et la connaissance du club de Perrin lui permettrait (en sachant bien s'entourer) de s'affirmer et de réussir dans de telles fonctions. Par passion et avec des moyens à disposition pour redorer le blason de l'institution, je suis certain que Perrin accepterait ce challenge.
Qu'il se former en faisant un master dans le management sportif, qu'il commence par des postes de coordinateur sportif ou scout puis directeur sportif et après il pourra se voir confier des responsabilités. Toute nomination anticipée serait au choix du népotisme ou du populisme pour faire plaisir aux supporters.
Mec, il est dirigeant depuis 50 ans... On peut critiquer ses choix, quoique l'argent ne nous appartienne pas. Mais, dire qu'il n'y connaissait rien, c'est un peu trop haut.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 09:36 Perrin n'y connaît rien certes à la gestion d'un club pro mais que connaissait Romeyer à la gestion d'un club pro en reprenant l'ASSE ? Absolument rien non plus. Navré mais je préfère un novice comme Perrin, intègre et garant légitime de l'identité verte, qui a baigné dans le foot pro depuis 15 ans et bien entouré avec une ambition dépassant les frontières ligériennes et adoubé par tout le peuple vert a un dirigeant paternaliste et égocentrique, cupide et avide de reconnaissance qui assoit sa baronnie de proches cooptés et gère le club en clientéliste comme une petite entreprise locale
Parce qu'on le voit avec un oeil interne. D'un oeil extérieur, acheter moins de 20 millions d'euros (car vu les dettes, l'état du club et le crash de Médiapro, ce sera ça) quelque chose qui était valorisé 97 millions y'a deux ans, y'a de grandes chances que ça s'avère être un investissement payant pour celui qui le fera.Sosof a écrit : ↑06 mars 2021, 23:57Merci de ton aide précieuse..Poteau droit a écrit : ↑06 mars 2021, 23:55Jacques Pauly: https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 0158-.html
![]()
Tu ne comprends toujours pas ce qu'est le quotidien d'un président de club de foot. Un club de foot est une entreprise comme les autres, la diriger exige avant tout des compétences en matière de gestion financière et fiscale (anticiper les flux de trésorerie, les impôts) et comment augmenter le chiffre d'affaires par le biais des produits dérivés, de la billetterie, du sponsoring, et de tous les services d'"hospitality". Bref tu mets un ancien footeux qui a arrêté l'école à 18 ans, tu peut t'attendre à finir 2 ans près avec des abus de bien sociaux en pagaille et un dépôt de bilan.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 09:36 Perrin n'y connaît rien certes à la gestion d'un club pro mais que connaissait Romeyer à la gestion d'un club pro en reprenant l'ASSE ? Absolument rien non plus. Navré mais je préfère un novice comme Perrin, intègre et garant légitime de l'identité verte, qui a baigné dans le foot pro depuis 15 ans et bien entouré avec une ambition dépassant les frontières ligériennes et adoubé par tout le peuple vert a un dirigeant paternaliste et égocentrique, cupide et avide de reconnaissance qui assoit sa baronnie de proches cooptés et gère le club en clientéliste comme une petite entreprise locale
Tout ce que tu décris ne sont que des compétences techniques. Un véritable dirigeant n'a pas besoin d'avoir une connaissance fine de ce qui ne sont que des mécanismes, ça n'est que de la gestion. Le travail d'un dirigeant, c'est d'avoir une vision, d'impulser une direction.Junito a écrit : ↑07 mars 2021, 10:07Tu ne comprends toujours pas ce qu'est le quotidien d'un président de club de foot. Un club de foot est une entreprise comme les autres, la diriger exige avant tout des compétences en matière de gestion financière et fiscale (anticiper les flux de trésorerie, les impôts) et comment augmenter le chiffre d'affaires par le biais des produits dérivés, de la billetterie, du sponsoring, et de tous les services d'"hospitality". Bref tu mets un ancien footeux qui a arrêté l'école à 18 ans, tu peut t'attendre à finir 2 ans près avec des abus de bien sociaux en pagaille et un dépôt de bilan.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 09:36 Perrin n'y connaît rien certes à la gestion d'un club pro mais que connaissait Romeyer à la gestion d'un club pro en reprenant l'ASSE ? Absolument rien non plus. Navré mais je préfère un novice comme Perrin, intègre et garant légitime de l'identité verte, qui a baigné dans le foot pro depuis 15 ans et bien entouré avec une ambition dépassant les frontières ligériennes et adoubé par tout le peuple vert a un dirigeant paternaliste et égocentrique, cupide et avide de reconnaissance qui assoit sa baronnie de proches cooptés et gère le club en clientéliste comme une petite entreprise locale
Quand à Romeyer, il a quand même été le propriétaire d'une PME pendant des dizaines d'années, sur ces questions là, bah malgré tous ses défauts il sait un peu y faire quand même.
Que ce club soit encore en Ligue 1 tient du miracle. Bon nombre de structures auraient fait faillite depuis belle lurette. Quand tu empiles les incompétences, tu coules.inconnuvert a écrit : ↑07 mars 2021, 10:26 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... gner-.html
Euh je n'y crois pas...
Pas possible à ce niveau.
Apparemment, il ne sait pas lire un contrat...Junito a écrit : ↑07 mars 2021, 10:07Tu ne comprends toujours pas ce qu'est le quotidien d'un président de club de foot. Un club de foot est une entreprise comme les autres, la diriger exige avant tout des compétences en matière de gestion financière et fiscale (anticiper les flux de trésorerie, les impôts) et comment augmenter le chiffre d'affaires par le biais des produits dérivés, de la billetterie, du sponsoring, et de tous les services d'"hospitality". Bref tu mets un ancien footeux qui a arrêté l'école à 18 ans, tu peut t'attendre à finir 2 ans près avec des abus de bien sociaux en pagaille et un dépôt de bilan.Tutto verde a écrit : ↑07 mars 2021, 09:36 Perrin n'y connaît rien certes à la gestion d'un club pro mais que connaissait Romeyer à la gestion d'un club pro en reprenant l'ASSE ? Absolument rien non plus. Navré mais je préfère un novice comme Perrin, intègre et garant légitime de l'identité verte, qui a baigné dans le foot pro depuis 15 ans et bien entouré avec une ambition dépassant les frontières ligériennes et adoubé par tout le peuple vert a un dirigeant paternaliste et égocentrique, cupide et avide de reconnaissance qui assoit sa baronnie de proches cooptés et gère le club en clientéliste comme une petite entreprise locale
Quand à Romeyer, il a quand même été le propriétaire d'une PME pendant des dizaines d'années, sur ces questions là, bah malgré tous ses défauts il sait un peu y faire quand même.