Perdu ? Non!biboutitou a écrit : ↑04 mars 2021, 20:42On a perdu Baggio...baggio42 a écrit : ↑04 mars 2021, 19:54Pat 42 a écrit : ↑04 mars 2021, 17:54 Allez, je me hasarde aux pronos sur ce que je ressens de la forme du moment de chacun...
Calendrier de Bordeaux : ou peuvent ils prendre 4 ou 9 points ?
va à Dijon (D), Montpellier (D), Saint-Etienne (N), Lorient (N), Nantes (N) et Reims (D) et reçoit Strasbourg (N), Monaco (D), Rennes (V) et Lens (D), soit 7 points, et donc 40 pts au final. En roue libre depuis des semaines, heureusement qu'ils ont un certain matelas, sinon ils seraient dans la même mouise que nous.
Calendrier de Saint-Etienne : ou peut on prendre 7 ou 12 points ?
va à Angers (D), Nîmes (D), PSG (D), Montpellier (D), Lille (D) et reçoit Monaco (D), Bordeaux (N), Brest (N), Marseille (N) et Dijon (V) soit 6 pts, et donc 36 pts au final.
Calendrier de Lorient : ou peuvent ils prendre 10 ou 15 points ?
va à Nantes (N), Lens (D), Marseille (D), Lyon (D), Strasbourg (D) et reçoit Nice (V), Brest (N), Bordeaux (N), Angers (V) et Metz (D), soit 9 pts et 36 pts au final. Calendrier pas si évident pour eux, je ne les vois pas prendre plus de 9 pts.
Calendrier de Nîmes : ou peuvent ils prendre 12 ou 17 points ?
va à Lille (D), Brest (N), Lens (D), Metz (D) et Rennes (D) et reçoit Montpellier (V, contexte derby), Saint-Etienne (V), Strasbourg (V), Reims (V) et Lyon (D) soit 13 pts et donc 38 pts au final. Je suis très optimiste pour eux car ils affrontent des équipes à la maison qui n'auront plus grand chose à jouer (Strasbourg, Reims), nous (qui ratons nos matchs contre des adversaires directs), et un derby, qui transcende.
Calendrier de Nantes : ou peuvent ils prendre 13 ou 18 points ?
va à PSG (D), Rennes (N), Strasbourg (D), Brest (N) et Dijon (V) et reçoit Lorient (N), Nice (V), Lyon (D), Bordeaux (N) et Montpellier (V), soit 13 pts et donc 37 pts au final. Ils vont mieux depuis leur changement d'entraineur et leur effectif est pas si nul, ça ne me semble pas impossible.
Ce qui donnerait, à supposer que les équipes devant le restent :
15. Bordeaux : 40
16. Nîmes : 38
17. Nantes : 37
18. Sainté et Lorient : 36
Je justifie mes pronos très négatifs (mais pas du tout irréalistes, remember les saisons 95-96 et 2000-2001)
- Défaite à Angers. Cette équipe est expérimentée et a un jeu que la nôtre déteste, on l'a vu au match aller ou le 0-0 est plutôt heureux pour nous. Je ne vois pas nos joueurs parvenir à faire face.
- Défaite à Nîmes. Pas besoin de débattre 3h, nos défaites contre nos adversaires directes cette saison parle pour moi.
- Défaite au parc, comme tous les ans.
- Défaite chez les poubelles qui seront encore en course pour les places européennes. A moins d'un effondrement de leur part. Ils ont néanmoins de vrais attaquants qui marquent, eux. Et ça fera la différence.
- Défaite à Lille qui joue le titre et ne lâchera pas des points faciles contre nous, surtout vu la différence abyssale des deux effectifs sur le plan athlétique, technique, expérience et ressources morales.
- Défaite contre Monaco, actuellement en pleine bourre.
- Nul contre Bordeaux, pas bien meilleur que nous, mais qui a plus d'expérience. Match semblable aux nuls contre Reims et Nantes voir Angers probablement.
- Nul contre les sardines, au mental assez faible mais à l'effectif supérieur.
- Victoire contre Dijon lors de la dernière journée, en espérant marquer assez de buts pour passer devant Lorient à la différence de buts et donc accrocher les barrages.
J'ai bien précisé "avec la forme du moment", c'est à dire :
- Un jeu collectif inexistant une fois passé le rond central, et une incapacité chronique à se créer des occasions dans le jeu, symptomatiques d'un manque incroyable de créativité (où sont les joueurs de foot ???.
- Un mental défaillant, notamment dans la rigueur défensive, et un manque flagrant de joueurs décisifs, notamment dans les buts, ce qui occasionne un ratio but encaissé / tirs cadrés adverse très défavorable pour nous. On manque singulièrement de caractère (l'envie est là, mais il manque le supplément d'âme qui pousse chacun à se dépasser pour l'équipe, les intentions sont trop individuelles).
- une tactique ou un système de jeu trop fluctuant, associé à des changements de joueurs incessants, qui empêche la création d'automatismes, tant offensivement que défensivement.
Et comme d'habitude en ce qui me concerne, j'espère sincèrement me tromper et que vous viendrez me dire "tu n'y connais que dale, t'as vu on s'est maintenu facile !"![]()
Je te rejoins pratiquement sur tout.
Sur tes pronos, je vois un résultat positif contre Monaco. Ils jouent Lille le prochain match. Si ils perdent, l'éventuel podium est mort.
Une opportunité pour les rencontrer derrière.
Cette histoire se jouera à la différence de buts peut-être.
Il a sombré dans le défaitisme béat...il a enlevé tous les posters verts de sa chambre, seuls restent ceux en "azzurri " avec un BG bouclé a couette estampillé WC 94![]()
Mais réaliste. T'as vu l'état du sportif ? Mais pas que. T'as lu les deux derniers potins ?
Franchement la présidence en l'état actuel n'est plus viable.
Le club lui en tant que tel : le stade, la couleur du maillot, les chants des supporters et des ultras seront toujours présents.