Bucky a écrit : ↑03 mars 2021, 16:21
squaty a écrit : ↑03 mars 2021, 15:58
Je me demande si vous lisez ou écoutez ce que Puel dit, on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il fait mais ne pas comprendre pourquoi il change aussi souvent. Il a dit plus d'une fois cette saison que du fait qu'il n'y avait plus de match en réserve, certain joueurs n'avait pas de rythme. Je ne dit pas qu'il fait tourner que pour ça, mais il y a surement aussi un peu de ça. Autrement on se retrouve avec les 20 même et les autres n'auront jamais de matchs dans les jambes et si tu as un blessé ou suspendu le mec n'aura pas de rythme. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est une des explications, alors on peut la critiquer mais dire je ne comprend pas pourquoi il change à chaque match, c'est la raison.
Pour exemple en terme de rythme j'entendais l'autrefois des consultants dire qu'à Lyon ils commençait à avoir moins de résultat car ils ont très souvent jouer les même et par exemple un Slimani qui ne démérite pas n'a quasi pas de temps de jeu et que du coup il manque de rythme, sans compter qu'il va finir par s'agacer. Un autre journaliste disait lui que Kovac à Monaco sortait régulièrement des joueurs à la 60ème minute même un Ben Yedder et que du coup l'autre joueur avait trente minutes donc aussi du temps de jeu pour le rythme et qu'il faisait comme au dernier match la différence. C'était Jovetic de mémoire. Il a finit en disant avec 5 changements peut être que des joueurs vont devenir spécialiste de commencer et d'autre de rentrer à la 60ème minute.
Ensuite le fait qu'il change de système il l'a dit aussi en début de saison, qu'il voulait pouvoir s'adapter selon les adversaire et parfois on est aussi obligé de s'adapter en match et si les joueurs connaissent bien les différents système c'est plus facile à changer en plein match ce qui peut contrer la tactique de l'adversaire.
D'un autre côté c'est pas plus mal car si on joue toujours de la même manière, les adversaires à force trouve la faille, sauf quand on est vraiment très au dessus des autres comme le PSG.
Je lis et j'écoute ce que dit Puel. C'est un excellent communiquant. De là à croire tout ce qu'il dit...
Je pense que Puel fait tourner parce qu'il sort de l'équipe les joueurs qui le déçoivent.
squaty, il faut quand même reconnaître que si la question de donner du rythme à tout le monde était primordial, tous les coachs de L1 le feraient, non ?
Après que le tps de jeu se répartisse entre 20 joueurs, ça semble normal et logique (surtout sur une saison à 5 changements)
Mais 35 c'est quand même légèrement abusé non ? Surtout que le COVID (Strasbourg-Lyon) n'a entraîné la nouvelle apparition que d'un seul de ces 35 joueurs. (on était loin de Chambly obligé de rapatrier Planté)
On verra ce soir si Boudebouz (ou KMP d'ailleurs) débute, mais là encore, si c'est le cas, on est sur des choix étonnants, avec des gars qui ne sont plus dans le groupe (de 20 !) puis finalement si, puis finalement titulaire.. A un moment donné, ça brouille tellement les cartes pour ton groupe, qu'au lieu de mobiliser tout le monde, ça doit en démobiliser un certain nombre.
Et pour revenir sur Boudebouz, s'il débute ce soir, ça sera sans doute à la place d'Aouchiche (bien qu'ils aient été associés à Bordeaux par ex), et là encore, on peut quand même s'interroger longuement sur la logique, quelle soit à long terme, à court terme ou même en terme de gestion en cours de match.