Ils vont finir par laisser le PSG être champion, n'oublions pas qu'ils doivent Lyon et Lille encore rencontrer le PSG, chose que Monaco a déjà fait d'ailleurs.Michel-Ange a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:17Ah bon ? Je ne vois pas de décision scandaleuse sur ce match. Depay peut même s'estimer heureux de ne pas se faire sortir.
C'est quand même pas très bon cet OL. Quand on voit le losc qui n'est pas non plus extraordinaire, on comprend que la Ligue 1 n'est quand même pas dans une période faste.
SAISON 2020-2021 LIGUE 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1
-
Lille rencontre Monaco dans deux journées je crois ça peut être un tournant.squaty a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:20Ils vont finir par laisser le PSG être champion, n'oublions pas qu'ils doivent Lyon et Lille encore rencontrer le PSG, chose que Monaco a déjà fait d'ailleurs.Michel-Ange a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:17Ah bon ? Je ne vois pas de décision scandaleuse sur ce match. Depay peut même s'estimer heureux de ne pas se faire sortir.
C'est quand même pas très bon cet OL. Quand on voit le losc qui n'est pas non plus extraordinaire, on comprend que la Ligue 1 n'est quand même pas dans une période faste.
-
Bingo !Michel-Ange a écrit : ↑27 févr. 2021, 13:41Je crois que Stéphan n'est en outre pas un bon entraîneur. Il a beaucoup de mal à tenir un groupe. Il a déjà failli se faire virer il y a deux ans, à mon avis, cette fois, ça va être la bonne.

-
Oui enfin cette année, les confrontations directes sont quand même un grand problème pour le PSG: ils ont perdu 2 fois contre Monaco, 1 fois contre Lyon et fait nul contre Lille donc 1 pts sur 12!!squaty a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:20Ils vont finir par laisser le PSG être champion, n'oublions pas qu'ils doivent Lyon et Lille encore rencontrer le PSG, chose que Monaco a déjà fait d'ailleurs.Michel-Ange a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:17Ah bon ? Je ne vois pas de décision scandaleuse sur ce match. Depay peut même s'estimer heureux de ne pas se faire sortir.
Mais contrairement aux 3 autres, ils ne laissent pas grand chose en route contre les moins bien classés.
-
Ben non. Il ne s'est pas fait viré, il a démissionné. Ce n'est pas du tout la même chose et c'est à l'honneur du personnage.Michel-Ange a écrit : ↑01 mars 2021, 09:42Bingo !Michel-Ange a écrit : ↑27 févr. 2021, 13:41Je crois que Stéphan n'est en outre pas un bon entraîneur. Il a beaucoup de mal à tenir un groupe. Il a déjà failli se faire virer il y a deux ans, à mon avis, cette fois, ça va être la bonne.![]()
Un abruti.
-
Exact, il sent qu'il n'y arrive plus, qu'il ne trouve pas de ressort pour faire mieux jouer son équipe, que les résultats ne sont pas bons... Au lieu de s'accrocher il part avec honneur, bravo à lui...Tryphôn a écrit : ↑01 mars 2021, 10:54Ben non. Il ne s'est pas fait viré, il a démissionné. Ce n'est pas du tout la même chose et c'est à l'honneur du personnage.Michel-Ange a écrit : ↑01 mars 2021, 09:42Bingo !Michel-Ange a écrit : ↑27 févr. 2021, 13:41Je crois que Stéphan n'est en outre pas un bon entraîneur. Il a beaucoup de mal à tenir un groupe. Il a déjà failli se faire virer il y a deux ans, à mon avis, cette fois, ça va être la bonne.![]()
Pendant que d'autres sont toujours là après la pire série de l'histoire de leur club !
-
Ben je ne trouve pas particulièrement. Au contraire je trouve dommage de partir aussi facilement alors que la période de mauvais résultats est réduite dans le temps. Ça crée une instabilité non souhaitable dans un club. Aujourd'hui, le foot pro c'est du kleenex. Le mec a fait la pire série de l'histoire il faut le virer (on s'en fout du contexte, des blessés, des ventes de joueurs majeurs,etc).
Pour le coup je trouve que le.club a été plutôt intelligent de le garder même s'il est malheureusement probable que le portefeuille a eu son mot à dire.
Pour le coup je trouve que le.club a été plutôt intelligent de le garder même s'il est malheureusement probable que le portefeuille a eu son mot à dire.
-
S'il est viré, certains lui reprocheront d'avoir attendu au lieu de démissionner, pour toucher une indemnité...
S'il démissionne, d'autres lui reprocheront de quitter lâchement un navire qu'il a lui-même mis en déroute...
Il y a toujours, toujours matière à critiquer...
S'il démissionne, d'autres lui reprocheront de quitter lâchement un navire qu'il a lui-même mis en déroute...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Vous pourrez sans doute potiner là-dessus, mais l'observatoire du football européen CIES a fait une étude sur le jeu de passes proposées par les équipes européennes. Sainté est l'équipe de L1 qui joue le plus vers l'avant ou le plus dans la verticalité, avec seulement 32% de passes distribuées vers l'arrière.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Le commentateur du match ce dimanche (qui d'ailleurs etait excellent) a aussi fait remarquer il me semble, que nous avions l'equipe qui avait remporté le plus de duel en L1.NomDeStade a écrit : ↑01 mars 2021, 15:01 Vous pourrez sans doute potiner là-dessus, mais l'observatoire du football européen CIES a fait une étude sur le jeu de passes proposées par les équipes européennes. Sainté est l'équipe de L1 qui joue le plus vers l'avant ou le plus dans la verticalité, avec seulement 32% de passes distribuées vers l'arrière.
-
Je n'ai pas retrouvé l'article mais il y avait une analyse parue sur les changements de coach en cours de saison qui démontrait que les changements de coach ne modifiait quasiment pas les résultats d'une équipe en cours de saison.Palmeiras a écrit : ↑01 mars 2021, 12:37 Ben je ne trouve pas particulièrement. Au contraire je trouve dommage de partir aussi facilement alors que la période de mauvais résultats est réduite dans le temps. Ça crée une instabilité non souhaitable dans un club. Aujourd'hui, le foot pro c'est du kleenex. Le mec a fait la pire série de l'histoire il faut le virer (on s'en fout du contexte, des blessés, des ventes de joueurs majeurs,etc).
Il y a toujours des contre exemples mais ceux ci reste très rares.
Donc pour Puel, s'il doit partir, il faudra se poser la question cet été mais avant ça ne servira pas à grand chose.
-
Voui ça a été potiné pour le coupAkita a écrit : ↑01 mars 2021, 15:24Le commentateur du match ce dimanche (qui d'ailleurs etait excellent) a aussi fait remarquer il me semble, que nous avions l'equipe qui avait remporté le plus de duel en L1.NomDeStade a écrit : ↑01 mars 2021, 15:01 Vous pourrez sans doute potiner là-dessus, mais l'observatoire du football européen CIES a fait une étude sur le jeu de passes proposées par les équipes européennes. Sainté est l'équipe de L1 qui joue le plus vers l'avant ou le plus dans la verticalité, avec seulement 32% de passes distribuées vers l'arrière.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... duels.html
@NomdeStade c'est uniquement les passes réussies ou les passes tentées ? Parce que contre Lorient le % de réussite, à vue d'oeil, m'a paru terriblement bas...
#Kabruti
-
Je ne peux pas te dire pour le coup, ce n'est pas précisé.Kabigon a écrit : ↑01 mars 2021, 16:04Voui ça a été potiné pour le coupAkita a écrit : ↑01 mars 2021, 15:24Le commentateur du match ce dimanche (qui d'ailleurs etait excellent) a aussi fait remarquer il me semble, que nous avions l'equipe qui avait remporté le plus de duel en L1.NomDeStade a écrit : ↑01 mars 2021, 15:01 Vous pourrez sans doute potiner là-dessus, mais l'observatoire du football européen CIES a fait une étude sur le jeu de passes proposées par les équipes européennes. Sainté est l'équipe de L1 qui joue le plus vers l'avant ou le plus dans la verticalité, avec seulement 32% de passes distribuées vers l'arrière.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... duels.html
@NomdeStade c'est uniquement les passes réussies ou les passes tentées ? Parce que contre Lorient le % de réussite, à vue d'oeil, m'a paru terriblement bas...
-
Non. Dans cette situation, c'est un entraîneur qui fait lui-même le constat de son échec. Il renonce à un contrat très rémunérateur, c'est une démarche noble et le signe d'une grande honnêteté professionnelle. C'est d'autant plus remarquable qu'il a obtenu les meilleurs résultats de l'histoire du club et qu'il n'est qu'à 3 points de la 5eme place. C'est la classe tout simplement. Le club passe avant son compte bancaire.Kabigon a écrit : ↑01 mars 2021, 12:48 S'il est viré, certains lui reprocheront d'avoir attendu au lieu de démissionner, pour toucher une indemnité...
Un abruti.
-
Je n'ai pas de position sur ce sujet, toi oui. Je maintiens que d'autres que toi diront tout l'inverse. Exemple :Tryphôn a écrit : ↑01 mars 2021, 18:01Non. Dans cette situation, c'est un entraîneur qui fait lui-même le constat de son échec. Il renonce à un contrat très rémunérateur, c'est une démarche noble et le signe d'une grande honnêteté professionnelle. C'est d'autant plus remarquable qu'il a obtenu les meilleurs résultats de l'histoire du club et qu'il n'est qu'à 3 points de la 5eme place. C'est la classe tout simplement. Le club passe avant son compte bancaire.Kabigon a écrit : ↑01 mars 2021, 12:48 S'il est viré, certains lui reprocheront d'avoir attendu au lieu de démissionner, pour toucher une indemnité...
Hâte de voir qui va le remplacer cela dit. Apparemment Genesio a refusé...
#Kabruti
-
Ok. Je voulais juste faire remarquer que l'on pouvait ne pas se retrouver dans l'alternative que tu semblais présenter comme une forme de fatalité, puisque justement je ne m'y retrouvais pas.Kabigon a écrit : ↑01 mars 2021, 18:45Je n'ai pas de position sur ce sujet, toi oui. Je maintiens que d'autres que toi diront tout l'inverse. Exemple :Tryphôn a écrit : ↑01 mars 2021, 18:01Non. Dans cette situation, c'est un entraîneur qui fait lui-même le constat de son échec. Il renonce à un contrat très rémunérateur, c'est une démarche noble et le signe d'une grande honnêteté professionnelle. C'est d'autant plus remarquable qu'il a obtenu les meilleurs résultats de l'histoire du club et qu'il n'est qu'à 3 points de la 5eme place. C'est la classe tout simplement. Le club passe avant son compte bancaire.Kabigon a écrit : ↑01 mars 2021, 12:48 S'il est viré, certains lui reprocheront d'avoir attendu au lieu de démissionner, pour toucher une indemnité...
Hâte de voir qui va le remplacer cela dit. Apparemment Genesio a refusé...
De manière générale, il y a peu de monde qui soit capable d'analyser et de tirer les conséquences de son propre échec professionnel. C'est vraiment pas à la mode dans la société actuelle. Donc la démarche est classe et l'est plus encore compte tenu des enjeux financiers propres au foot.
Un abruti.
-
Bah Oscar Garcia l'a fait, pour le coup... et ça a été clivant ! J'aurais ptet dû commencer par là pour illustrer mon propos 

#Kabruti
-
J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Garcia a tellement été pris pour un con par la direction de l'époque, que sa sortie est qd même très très classe. (d'autant qu'il aurait pu partir avant le 0-5 et que ça n'aurait rien changé au résultat)Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mars 2021, 19:32J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...
-
Sans doute parce que Garcia n'avait rien fait avec Sainté alors que Stephan leur a amené une CDF et une qualif en LDC.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mars 2021, 19:32J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...
-
Me semble que Galtier de son côté les avaient demandés et obtenus.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mars 2021, 19:32J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...
Parfois je suis un peu perdu sur les modalités de contrat.
-
Demandez aux supporters de l'OM s'ils trouvent la démission d'AVB classe...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mars 2021, 19:32J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...
-
sauf si le club est l'ASSE, le 18eme qui sera barragiste descendra. Et puis un jour il y aura une exceptionvertluisant74 a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:04 Y a un truc que tout le monde oublie aussi, c'est que le 18eme ne descend pas, il est barragiste, et lors des barrages, le 18eme se maintient assez souvent car le barragiste de ligue 2 sort d'un marathon.
-
La sortie en démissionnant était classe, il aurait pu vouloir chercher le conflit objectivement. Après, il est assez naturel qu'il n'ait pas été regretté comme tenu de la faillite totale de l'équipe et du crash contre l'OL. C'était une époque où on trouvait insupportable de prendre un 0-5 contre l'OLNomDeStade a écrit : ↑01 mars 2021, 19:36Garcia a tellement été pris pour un con par la direction de l'époque, que sa sortie est qd même très très classe. (d'autant qu'il aurait pu partir avant le 0-5 et que ça n'aurait rien changé au résultat)Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mars 2021, 19:32J'ai pensé à lui direct. Sa démission a pas vraiment imposé le respect à l'époque, pourtant il est parti sans indemnités...

Mais curieux personnage ce Garcia quand même. Projet de jeu enthousiasmant et visible concrètement, départ quasiment chevaleresque, mais communication lamentable et arrogante et incapacité à faire preuve du minimum d'autorité.
Un abruti.
-
Je regarde les matchs de ligue 2 et cette saison , que ce soit contre Troyes, Clermont ou Toulouse ce ne sera pas une formalité pour le 18ème de ligue 1.Rob420 a écrit : ↑01 mars 2021, 22:38sauf si le club est l'ASSE, le 18eme qui sera barragiste descendra. Et puis un jour il y aura une exceptionvertluisant74 a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:04 Y a un truc que tout le monde oublie aussi, c'est que le 18eme ne descend pas, il est barragiste, et lors des barrages, le 18eme se maintient assez souvent car le barragiste de ligue 2 sort d'un marathon.
Et les barrages ne représentent qu'un seul match supplémentaire pour le 3ème de ligue 2 à domicile contre le vainqueur 4ème - 5ème ( sur 1 match sur le terrain du 4ème ), donc un ou deux matchs de plus pour le barragiste de ligue 2 , pas vraiment un marathon.
L' âme d'un club, c'est son histoire