Kabigon a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:46
Wert a écrit : ↑26 févr. 2021, 11:45
FABIO42 a écrit : ↑26 févr. 2021, 11:07
Kabigon a écrit : ↑25 févr. 2021, 10:14
squaty a écrit : ↑23 févr. 2021, 20:19
C'est surtout que nous Puel nous a trouvé Neyou, Maçon, Cisse, Gasset arrive a faire venir des joueurs d'un autre calibre, comme M'Vila, Debuchy, Cabaye, Khazri, mais ça coute plus cher et tu le paye sur la durée du contrat, donc si les résultats ne suivent pas ça fait mal.
Elle est là la différence. Gasset fait venir Debuchy ou Cabaye grâce à son carnet d'adresses... après que Puel les a formés et lancés.
On pourrait donc prendre Kocielny dans le futur???
Puel 46 matchs 13 vic 13 nuls, 20 défaites
Gasset 58 matchs, 29 victoires, 14 nuls et 15 défaites
PS : je ne suis pas anti Puel, mais je pense que le parcours de Gasset en vert mérite plus de respect.
Où tu vois un manque de respect ? Dans le post de Fabio, le mien ?
Si c'est moi... comprends pas trop.
J'ai toujours
apprécié Gasset, dit que
son remplacement serait pas évident au point de le mettre
dans les trophées UNFP.
Puel a effectivement lancé à Lille Cabaye et Debuchy, qui sont venus à Sainté quelques années plus tard grâce à Gasset. L'anedote est amusante, j'ai pris soin d'ajouter un smiley...
Enfin ta comparaison est compliquée quand on sait que sous Gasset, pas mal d'argent a pu être investi (tandis que Puel a dû se résoudre à vendre Fofana par exemple), et qu'en plus on jouait dans un Chaudron plein. Je suis persuadé qu'on ferait un meilleur parcours à domicile sans ces huis clos.
Ça ne t'étais pas destiné spécifiquement. Je trouve juste qu'il y a une tendance négative autour de Gasset, les post sur les entrainements claquettes ou les posts visant à le rendre responsable du déficit du club. Pour moi, la période Gasset a été une parenthèse enchantée tant sur le plan du jeu, des résultats que du point de vue des valeurs du club qu'il incarnait à merveille para son côté sincèrement humain.
Alors oui, on a pas mal investi sous Gasset, mais il a vraiment repris une équipe en fin de cycle, alors que paradoxalement Puel a repris une équipe proche de la CL la saison d'avant (moins Cabella et Sabila mais avec un recrutement assez important du trio Romeyer / Printant / Wantier) ... Comme qui tout est relatif ?
Après, je ne suis pas non plus contre Puel. je l'ai dis plusieurs fois. Je trouve qu'il a une bonne vision du jeu, une personnalité suffisamment forte pour nous protéger des intrusions de Romeyer et sa bande ... Mon bémol est sur sa gestion humaine, même si j'ai l'impression qu'il a mis un peu de vin.
Pour moi, plus que les résultats de fin de saison, il va y avoir deux révélateurs : le prolongement des joueurs en fin de contrat en 2022 montrera sa capacité de fédérer des jeunes joueurs autour de son projet. Je l'attend aussi, et le club avec, sur le respect des anciens, le prolongement de Hamouma et Debuchy, mais aussi (même si ça le dépasse certainement) le respect de la parole et de la reconversion de Perrin au sein du Club...