Avec la concurrence actuelle je ne sais pas si cette équipe ferait aussi bien.Oxy a écrit : ↑23 févr. 2021, 12:13La récente (et passionnante) interview de Galtier sur les campagnes européennes qu'il a vécu avec Sainté parlait de ces mecs sans les nommer :
"Les joueurs qui jouent tous les trois jours et disputent entre 50 et plus de 60 matches par saison avec les équipes nationales, ne sont pas du tout les mêmes. Tu as de très bons joueurs qui disputent une rencontre par semaine. Et tu as les autres qui sont des compétiteurs, programmés pour encaisser des charges, hyper professionnels dans l'entraînement ou le domaine invisible de la préparation. Ils sont nettement plus demandeurs d'informations. Sur l'adversaire, le système de jeu, la nationalité de l'arbitre.'
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 4111-.html
Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Lorient - ASSE, dimanche 28 février à 15h (Multisport)
-
A Lorient il faut jouer comme à Rennes
Un bloc bas, un milieu renforcé et des joueurs devant capables de profiter des espaces.
Surtout ne pas faire le jeu (on ne sait plus faire) et laisser le ballon à Lorient
Ne pas perdre pour ne pas leur laisser l’espoir de revenir sur nous...
et si possible les mettre à 3 pts de plus derrière...
Mon équipe
Moulin
Debuchy - Moukoudi - Cisse - Trauco
Camara - Neyou - Gourna
Nordin - Khazri - Bouanga
...et surtout espérer un jour le retour de Romain (c’est pour quand ?…),
le retour en forme de Neyou…
...et un Bouanga en confiance qui cadre à 2 m du but...
Un petit nul entre Nîmes et Lorient demain...
ALV !!!
Un bloc bas, un milieu renforcé et des joueurs devant capables de profiter des espaces.
Surtout ne pas faire le jeu (on ne sait plus faire) et laisser le ballon à Lorient
Mon équipe
Moulin
Camara - Neyou - Gourna
ALV !!!
qui c'est les plus forts ?...
-
Complètement d’accord et même compo.vertgrenoble a écrit : ↑24 févr. 2021, 00:41 A Lorient il faut jouer comme à Rennes
Mon équipe
Moulin
Camara - Neyou - Gourna
ALV !!!
Après quand je vois notre futur calendrier, si on peut gratter la victoire là bas, ce ne serait pas du luxe.
Vite gagner nos 4 matches minimum, mais déjà ne pas perdre dimanche et on reçoit Lens mercredi.
Après il y a 10 jours sans matches, de nouveau 2 matches et 15 jours de trêve. On devrait donc retrouver Romain début avril.
-
Bien dac avec Vertgrenoble sur la mise en avant d'un système ayant parfaitement fonctionné à Rennes.
Un milieu à 3, renforcé, c'est ce qu'on aurait aimé voir plus souvent ALEX térieur pour trouver de la solidité, être moins ambitieux dans le jeu peut-être, mais plus efficace dans les 2 surfaces. J'espère que CP fera dans la continuité, et attendra qu'on ait 15pts d'avance sur le 18e pour prétendre de nouveau avoir le monopole du ballon.
Un milieu à 3, renforcé, c'est ce qu'on aurait aimé voir plus souvent ALEX térieur pour trouver de la solidité, être moins ambitieux dans le jeu peut-être, mais plus efficace dans les 2 surfaces. J'espère que CP fera dans la continuité, et attendra qu'on ait 15pts d'avance sur le 18e pour prétendre de nouveau avoir le monopole du ballon.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
----------------------Moulin
Debuchy ---Moukoudi----Cissé-----Trauco
----------------------Gourna
-------------Neyou-----------Youssouf
Nordin---------------------------------Bouanga
---------------------Khazri
Debuchy ---Moukoudi----Cissé-----Trauco
----------------------Gourna
-------------Neyou-----------Youssouf
Nordin---------------------------------Bouanga
---------------------Khazri
-
-
+1
Une défense solide et qui commence à se connaitre, un milieu travailleur et des attaquants rapides !
Socio N°50.
-
+1Marée verte a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:41+1
Une défense solide et qui commence à se connaitre, un milieu travailleur et des attaquants rapides !
Ça m'embête vraiment pour Aouchiche, mais j'alignerai la même compo dimanche. Comme tu le dis fort justement, la défense est solide et les automatismes commencent à arriver, le milieu est complémentaire et ne rechigne pas à la tâche, les attaquants apportent de la vitesse et sont efficaces en contre. A nous les trois points !

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Ce qui est curieux avec Aouchiche c'est que Puel l'utilise essentiellement sur le coté d'un 4-4-2. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer dans le 4-3-3 (que ce soit sur l'aile ou dans le coeur du jeu). Ce manque de polyvalence m'interroge sur son avenir au club, d'ailleurs on parle d'une prolongation de Gourna mais pas d'Aouchiche alors qu'ils sont tous les deux en fin de contrat en 2023.
God save the greens
-
Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
Pour moi c’est un joueur qui doit jouer derrière l’attaquant dans un 4/2/3/1 avec une totale liberté pour se déplacer entre les lignes et proposer des solutions ...
J’espère le voir évoluer dans ce registre d’ici la fin de saison. Le cantonner sur un côté n’est pas du tout son poste pour moi.
Pour moi c’est un joueur qui doit jouer derrière l’attaquant dans un 4/2/3/1 avec une totale liberté pour se déplacer entre les lignes et proposer des solutions ...
J’espère le voir évoluer dans ce registre d’ici la fin de saison. Le cantonner sur un côté n’est pas du tout son poste pour moi.
-
Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
-
Ne pas mettre Camara, probablement notre joueur le plus régulier cette année, est quand même étonnant...
-
Giuntini dans un potin de juillet, parlait de sa polyvalence et disait qu'il pouvait jouer sur un coté plus bas au milieu en deuxième attaquant.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
God save the greens
-
il faut aussi comprendre que l'objectif de Puel est de faire grandir les jeunes joueurs. Avant de lui confier les clefs du camions il l'oblige à jouer sur un poste qui n'est peut-être pas forcément le sien pour l'obliger à s'étoffer physiquement et tactiquement et être capable d'offrir une plus grande palette. Lorsqu'il sera prêt il jouera à son poste... Il faut bien se mettre en tête que Puel prépare aussi l'avenir et ça passe pas des phases un peu compliquées..civod42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:16Giuntini dans un potin de juillet, parlait de sa polyvalence et disait qu'il pouvait jouer sur un coté plus bas au milieu en deuxième attaquant.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
C'est exactement ça.la mouche à rayures a écrit : ↑24 févr. 2021, 16:26il faut aussi comprendre que l'objectif de Puel est de faire grandir les jeunes joueurs. Avant de lui confier les clefs du camions il l'oblige à jouer sur un poste qui n'est peut-être pas forcément le sien pour l'obliger à s'étoffer physiquement et tactiquement et être capable d'offrir une plus grande palette. Lorsqu'il sera prêt il jouera à son poste... Il faut bien se mettre en tête que Puel prépare aussi l'avenir et ça passe pas des phases un peu compliquées..civod42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:16Giuntini dans un potin de juillet, parlait de sa polyvalence et disait qu'il pouvait jouer sur un coté plus bas au milieu en deuxième attaquant.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
Je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour lui faire confiance sur cet aspect.
Aouchiche n'a pas encore l'envergure pour évoluer en meneur de jeu et donc Puel ne va pas opter pour un schéma tactique pour lui. EN attendant on joue donc souvent en 4-4-2 ou en 4-1-4-1 et pour faire jouer Aouchiche malgré tout il faut bien le faire évoluer dans un autre rôle.
-
De la part de benchaye pas vraimentMeuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:02Ne pas mettre Camara, probablement notre joueur le plus régulier cette année, est quand même étonnant...

-
Je rajoute que si Aouchiche est venu chez nous c'est parcequ'il y avait Puel et qu'ils ont discuté ensemble, donc il lui a dit de quoi serait fait sa saison, j'ai aucun doute la dessus. En plus on voit souvent Puel dans les inside parler aux jeunes, dans le dernier on le voit parler à Rivera. Puel c'est la meilleur chose qui pouvait arriver pour nos jeunes. C'est lui qui a sorti à l'époque Debuchy et Cabaye, donc ils ont du aussi dire aux jeunes faite lui confiance.panenka a écrit : ↑24 févr. 2021, 17:29C'est exactement ça.la mouche à rayures a écrit : ↑24 févr. 2021, 16:26il faut aussi comprendre que l'objectif de Puel est de faire grandir les jeunes joueurs. Avant de lui confier les clefs du camions il l'oblige à jouer sur un poste qui n'est peut-être pas forcément le sien pour l'obliger à s'étoffer physiquement et tactiquement et être capable d'offrir une plus grande palette. Lorsqu'il sera prêt il jouera à son poste... Il faut bien se mettre en tête que Puel prépare aussi l'avenir et ça passe pas des phases un peu compliquées..civod42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:16Giuntini dans un potin de juillet, parlait de sa polyvalence et disait qu'il pouvait jouer sur un coté plus bas au milieu en deuxième attaquant.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
Je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour lui faire confiance sur cet aspect.
Aouchiche n'a pas encore l'envergure pour évoluer en meneur de jeu et donc Puel ne va pas opter pour un schéma tactique pour lui. EN attendant on joue donc souvent en 4-4-2 ou en 4-1-4-1 et pour faire jouer Aouchiche malgré tout il faut bien le faire évoluer dans un autre rôle.
-
Certainement.Mais on verra au mercato la confiance des uns envers les autres.squaty a écrit : ↑24 févr. 2021, 17:54Je rajoute que si Aouchiche est venu chez nous c'est parcequ'il y avait Puel et qu'ils ont discuté ensemble, donc il lui a dit de quoi serait fait sa saison, j'ai aucun doute la dessus. En plus on voit souvent Puel dans les inside parler aux jeunes, dans le dernier on le voit parler à Rivera. Puel c'est la meilleur chose qui pouvait arriver pour nos jeunes. C'est lui qui a sorti à l'époque Debuchy et Cabaye, donc ils ont du aussi dire aux jeunes faite lui confiance.panenka a écrit : ↑24 févr. 2021, 17:29C'est exactement ça.la mouche à rayures a écrit : ↑24 févr. 2021, 16:26il faut aussi comprendre que l'objectif de Puel est de faire grandir les jeunes joueurs. Avant de lui confier les clefs du camions il l'oblige à jouer sur un poste qui n'est peut-être pas forcément le sien pour l'obliger à s'étoffer physiquement et tactiquement et être capable d'offrir une plus grande palette. Lorsqu'il sera prêt il jouera à son poste... Il faut bien se mettre en tête que Puel prépare aussi l'avenir et ça passe pas des phases un peu compliquées..civod42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:16Giuntini dans un potin de juillet, parlait de sa polyvalence et disait qu'il pouvait jouer sur un coté plus bas au milieu en deuxième attaquant.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
-
Je me répète peut-être, je mettrai Camara à chaque fois qu'on joue contre une équipe plus forte que nous.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:02Ne pas mettre Camara, probablement notre joueur le plus régulier cette année, est quand même étonnant...
Mais dès qu'il faut se projeter vers l'avant contre des équipes supposées plus faibles, je mettrai Youssouf à l'extérieur pour jouer les contre attaques et Aouchiche à domicile pour sa maitrise balle au pied et sa capacité à faire la dernière passe quand on domine le jeu
Après, il ne faut pas occulter également que Zaydou Youssouf était une grosse satisfaction l'an dernier, l'envoyer déjà aux oubliettes n'est peut-être pas la meilleure idée
-
Avec 5 remplacements possibles il devrait y avoir du temps de jeu pour les 2.benchaye a écrit : ↑24 févr. 2021, 19:52Je me répète peut-être, je mettrai Camara à chaque fois qu'on joue contre une équipe plus forte que nous.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:02Ne pas mettre Camara, probablement notre joueur le plus régulier cette année, est quand même étonnant...
Mais dès qu'il faut se projeter vers l'avant contre des équipes supposées plus faibles, je mettrai Youssouf à l'extérieur pour jouer les contre attaques et Aouchiche à domicile pour sa maitrise balle au pied et sa capacité à faire la dernière passe quand on domine le jeu
Après, il ne faut pas occulter également que Zaydou Youssouf était une grosse satisfaction l'an dernier, l'envoyer déjà aux oubliettes n'est peut-être pas la meilleure idée
-
Soit tu bétonne et tu joue les contres à fond mais tu n'es pas à l'abris de prendre un but sur une balle dévié ou un corner. Mais si tu tiens le nul tu laisse Lorient à distance soit tu tente de joueur mais tu peux te faire contrer, mais tu peux aussi leur mettre la tête sous l'eau si tu concrétise rapidement tes actions.
-
faire le jeu et concrétiser rapidement les actions, chose qu'on ne sait pas faire.squaty a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:28 Soit tu bétonne et tu joue les contres à fond mais tu n'es pas à l'abris de prendre un but sur une balle dévié ou un corner. Mais si tu tiens le nul tu laisse Lorient à distance soit tu tente de joueur mais tu peux te faire contrer, mais tu peux aussi leur mettre la tête sous l'eau si tu concrétise rapidement tes actions.
donc autant bien défendre et jouer le contre comme à Rennes par exemple.
Lorient sera bien obligé de se découvrir et faire le jeu vu leur position au classement.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
il faudra les attendre ....verttoujours a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:32faire le jeu et concrétiser rapidement les actions, chose qu'on ne sait pas faire.squaty a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:28 Soit tu bétonne et tu joue les contres à fond mais tu n'es pas à l'abris de prendre un but sur une balle dévié ou un corner. Mais si tu tiens le nul tu laisse Lorient à distance soit tu tente de joueur mais tu peux te faire contrer, mais tu peux aussi leur mettre la tête sous l'eau si tu concrétise rapidement tes actions.
donc autant bien défendre et jouer le contre comme à Rennes par exemple.
Lorient sera bien obligé de se découvrir et faire le jeu vu leur position au classement.
-
Vous allez comprendre que dans le coeur du jeu c'est la qu'il y a le plus de densité en 10 pour l'instant Aouchiche n'existerait pas du fait de son manque de puissance.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
-
Alors en pointe basse, à la Pirlo ? Refuser le contact et le combat. Par contre distribuer.fab a écrit : ↑24 févr. 2021, 22:05Vous allez comprendre que dans le coeur du jeu c'est la qu'il y a le plus de densité en 10 pour l'instant Aouchiche n'existerait pas du fait de son manque de puissance.Meuchine42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 15:01Clairement je ne comprends pas qu'on ne le mette pas à son poste naturel depuis le début de saison. Il n'a ni la caisse ni la vitesse pour jouer sur un côté, mais il a une technique et une vision du jeu qui serait idéale au cœur du jeu (en 10 dans un 4231 ou bien dans les 3 du milieu dans un 433).Borotj42 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:50 Aouchiche je pense que c’est un milieu centrale offensif mais qu’on ne l’utilise jamais à ce poste et surtout qu’on ne lui a pas donné sa chance plusieurs fois à ce poste.
D'ailleurs une question les gaziers. En bleu il joue à quel poste et comment Aouchiche ?