Non mais ils veulent peu ou prou le meme salaire , Hamouma et Debuchyvertluisant74 a écrit : ↑22 févr. 2021, 08:51Je me répète mais vendre Youssouf est une hérésie. Si personne ne s'en va au milieu, je recruterais personne dans ce secteur. Les chantiers sont devant et un DC et latéral gauche.J.Zimako a écrit : ↑22 févr. 2021, 07:35Des joueurs expérimentés de seconde moitié de tableau ne seront pas plus performants que Debuchy où Hamouma. A ces postes, on a 2 joueurs qui sont au niveau, je ne vois pas pourquoi on chercherait à les remplacer. Autant leur proposer un prolongation avec baisse de salaire vu leur âge et leur changement de responsabilité (Debuchy devenant super sub).Palmeiras a écrit : ↑22 févr. 2021, 07:00
Même si on ne l'a pas eu le momo, on a la confirmation que la cellule de recrutement est efficace.
Pour les cadres, la contrainte financière est énorme. Pour moi il faut recruter d'urgence à la place de Debuchy et Hamouma deux joueurs expérimentés en fin de contrat d'un bon niveau moyen ou
/et avec une mentalité de battant sur le modèle des recrutements que nous avions fait au début de l'époque galtier avec battles cohade bison lemoine...des joueurs à responsabilité dans des clubs de seconde moitié de tableau (donc accessible salarialement ).
Pour kazhri et boudebouz, ne pas tabler sur une vente. Ils sont aujourd'hui trop cher pour leur rendement et ça personne en voudra sauf club qatarI ou autre. Autant les garder sauf offre mais ça ne sert à rien de les mettre à l'écart; c'est pas comme ça qu'on les valorisera. Par contre soyons clairs et constructifs avec eux sur leur rôle de cadre
Par contre, on devrait réfléchir à céder les contrats des joueurs qui plafonnent' Eux prennent une place sans apporter de véritables plus-values' Je vendrais ou prêterais les Nordin, Youssouf, Abi pour prendre de vrais titulaires confirmés à leur poste.
Enfin, je pense qu'on se trainera nos 2 pre-retraités Boudebouz et Khazri jusqu'à la fin de leur contrat malheureusement.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Pour jouer le maintien (je doute qu'on vise autre chose là saison prochaine) il manque juste au moins un vrai 9 expérimentéxavlevert55 a écrit : ↑22 févr. 2021, 11:24 Cette intersaison va être hyper importante, on voit qu'il y a surcharge au milieu de terrain tandis qu'il y a des carences énormes sur le plan offensif; on va reprendre fin juin avec pour l'instant ce groupe :
GARDIENS :
Bajic
Moulin
Fall
DEFENSEURS :
Trauco
Silva
Katranis
Masson
Palencia
Sissokho
Moukoudi
Sow
Kolo
Tshibuabua
Nadé
MILIEUX :
Camara
Gourna
Neyou
Gabard
Moueffeck
Diousse
Youssouf
Aouchiche
Boudebouz
Benkhedim
ATTAQUANTS :
Bouanga
Rivera
Nordin
Khazri
Krasso
Abi
-
Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Bref, de nos milieux axiaux, c'est pour moi le moins prometteur. Je peux me planter bien évidemment car ce sont tous de jeunes joueurs et c'est toujours difficile voire impossible de prédire une évolution. Je pense que Youssouf ne fera pas une grande carrière, mais comme il en a encore le potentiel il garde une valeur sur le marché qui peut nous être utile.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Bref, de nos milieux axiaux, c'est pour moi le moins prometteur. Je peux me planter bien évidemment car ce sont tous de jeunes joueurs et c'est toujours difficile voire impossible de prédire une évolution. Je pense que Youssouf ne fera pas une grande carrière, mais comme il en a encore le potentiel il garde une valeur sur le marché qui peut nous être utile.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Je garderai aussi tout ces milieux.
D'une part parceque si nous jouons dans un milieu à 3 il n'y à plus qu'un seul remplaçant.
Aucun d'eux n'a le même profil
Gabard on ne sait pas encore si il aura le niveau, Moueffek qui semblait fragile en jeune est encore très jeune.
Et que Gourna dans 2 ans ne sera sûrement plus la donc on s'évite de recruter vue que Youssouf aura progressé et aura seulement 24 ans.
Garder tout nos milieux c'est anticiper une vente de celui qui explosera en premier, créer des automatismes avec de jeunes joueurs. Du tout bon pour qu'ils soient au top dans 2 ans et encore très jeunes.
-
Youssouf était mal utilisé à Bordeaux. Sur l'aile droite. On a pu se rendre compte à quel point c'est une connerie.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
C'est un 8. S'il enchaîne à son poste, il pourra progresser. Comme moueffek.
Le problème pour eux est qu'on a qu'une compétition à jouer et que trois joueurs ont une longueur d'avance sur eux pour le moment.
-
Les bordelais ne sont pas si bêtes, ils ont gardé 40% de la plus value potentielle il me semble ...ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
-
C'est vraiment surprenant ton avis. Car Zaydou a pour moi une qualité technique au dessus des autres cités. il a une très bonne clairvoyance dans l'orientation du jeu, tient bien la balle techniquement , possède un très bon jeu long. cependant, Il est en dessous dans l'engagement, et l'intensité par rapport à camara , gourna, voire moueffeck. Il faut aussi prendre en compte sa grosse blessure.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.
A l'heure actuelle, les positions sont pour moi : neyou / camara / ( gourna youssouf) / moueffeck : sensiblement ce qu'a l'air de penser Puel.
En terme de potentiel pur , si on en juge aujourd'hui, je dirais : gourna / neyou / youssouf / camara et très difficile de cerner comment va évoluer le cas moueffeck qui peut exploser ou l'inverse.
Concernant, notre équipe pour un futur proche, je ne vois pas pourquoi on se séparerait d'1 seul des 5 à moins qu'il y ait une volonté réelle d'un des joueurs de partir , genre moueffeck estimant qu'il manque de temps de jeu , et encore. Ils ont tous entre 19 et 23 ans et deviennent de plus en plus au niveau.
On peut même ajouter Aouichiche qui a un profil plus offensif . ce qui fait qu'on a un milieu qu'on doit conserver et proche de la maturation.
Par contre, il y a plusieurs secteurs chauds , ou on devra faire des choix cruciaux : gardien , Def central , ailier, avant centre
-
Tu as fait un quote bizarre, il apparaît mon nom mais ce qu'il y a en dessous n'est pas de moi. Moi je veux justement garder Youssouflolo asse 35 a écrit : ↑22 févr. 2021, 14:10C'est vraiment surprenant ton avis. Car Zaydou a pour moi une qualité technique au dessus des autres cités. il a une très bonne clairvoyance dans l'orientation du jeu, tient bien la balle techniquement , possède un très bon jeu long. cependant, Il est en dessous dans l'engagement, et l'intensité par rapport à camara , gourna, voire moueffeck. Il faut aussi prendre en compte sa grosse blessure.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.
A l'heure actuelle, les positions sont pour moi : neyou / camara / ( gourna youssouf) / moueffeck : sensiblement ce qu'a l'air de penser Puel.
En terme de potentiel pur , si on en juge aujourd'hui, je dirais : gourna / neyou / youssouf / camara et très difficile de cerner comment va évoluer le cas moueffeck qui peut exploser ou l'inverse.
Concernant, notre équipe pour un futur proche, je ne vois pas pourquoi on se séparerait d'1 seul des 5 à moins qu'il y ait une volonté réelle d'un des joueurs de partir , genre moueffeck estimant qu'il manque de temps de jeu , et encore. Ils ont tous entre 19 et 23 ans et deviennent de plus en plus au niveau.
On peut même ajouter Aouichiche qui a un profil plus offensif . ce qui fait qu'on a un milieu qu'on doit conserver et proche de la maturation.
Par contre, il y a plusieurs secteurs chauds , ou on devra faire des choix cruciaux : gardien , Def central , ailier, avant centre
-
Le challenge c’est de conserver nos 6 milieux de terrain: ils sont complémentaires et vont tous devenir de bons joueurs de L1 (voir mieux pour certains).
J'ai bien dit 6 car je compte Aouchiche, qui a un profil un peu différent mais que présente une qualité technique supérieure aux autres.
Je suis aussi favorable à un milieu à 3 mais alors pour y intégrer Aouchiche il y a 2 solution:
- un triangle pointe haute avec Aouchiche en mener
- un triangle pointe basse ou Aouchiche serait relayeur, sachant que pour le moment il me semble léger à la récupération.
Sinon où faire jouer Aouchiche?
J'ai bien dit 6 car je compte Aouchiche, qui a un profil un peu différent mais que présente une qualité technique supérieure aux autres.
Je suis aussi favorable à un milieu à 3 mais alors pour y intégrer Aouchiche il y a 2 solution:
- un triangle pointe haute avec Aouchiche en mener
- un triangle pointe basse ou Aouchiche serait relayeur, sachant que pour le moment il me semble léger à la récupération.
Sinon où faire jouer Aouchiche?
-
Et il faudra recruter un défenseur central, avec Pape on voit la diff de suite... désolé Kolo
-
Exact. Désolé. C'était fdt. Je me suis planté.vertluisant74 a écrit : ↑22 févr. 2021, 14:38Tu as fait un quote bizarre, il apparaît mon nom mais ce qu'il y a en dessous n'est pas de moi. Moi je veux justement garder Youssouflolo asse 35 a écrit : ↑22 févr. 2021, 14:10C'est vraiment surprenant ton avis. Car Zaydou a pour moi une qualité technique au dessus des autres cités. il a une très bonne clairvoyance dans l'orientation du jeu, tient bien la balle techniquement , possède un très bon jeu long. cependant, Il est en dessous dans l'engagement, et l'intensité par rapport à camara , gourna, voire moueffeck. Il faut aussi prendre en compte sa grosse blessure.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.
De toute façon, nous étions en pleine discussion constructive pour notre milieu
Espérons qu'il en soit de même pour les autres secteurs de jeu.
A ce sujet, j'avoue que j'aimerais bien garder (pas avec l'option d'achat actuelle) Cissé dans notre défense l'année prochaine. Je trouve qu'il colle bien à l'état d'esprit stephanois.
-
On doit pas regarder les mêmes matchs. J'ai toujours trouvé Youssouf moyen, même avant sa blessure. En fait, il tarde à revenir de blessure tout simplement parce qu'il n'a jamais été meilleur que ce qu'il montre aujourd'hui. Mais bon, on va encore s'entêter à lui trouver un potentiel qu'il n'a pas pendant encore 2 saisons. A Bordeaux, tous les supporters étaient contents de le voir partir. On y viendra aussi.ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
-
On ne doit effectivement pas voir les mêmes matchs si tu le vois au même niveau cette saison que la précédente...J.Zimako a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:28On doit pas regarder les mêmes matchs. J'ai toujours trouvé Youssouf moyen, même avant sa blessure. En fait, il tarde à revenir de blessure tout simplement parce qu'il n'a jamais été meilleur que ce qu'il montre aujourd'hui. Mais bon, on va encore s'entêter à lui trouver un potentiel qu'il n'a pas pendant encore 2 saisons. A Bordeaux, tous les supporters étaient contents de le voir partir. On y viendra aussi.ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Dédicace à rouge :
-
+1, Youssouf était selon moi le meilleur joueur de la saison dernière jusqu'à sa blessure. Et non les bordelais ne comprenaient pas son départ.ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:32On ne doit effectivement pas voir les mêmes matchs si tu le vois au même niveau cette saison que la précédente...J.Zimako a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:28On doit pas regarder les mêmes matchs. J'ai toujours trouvé Youssouf moyen, même avant sa blessure. En fait, il tarde à revenir de blessure tout simplement parce qu'il n'a jamais été meilleur que ce qu'il montre aujourd'hui. Mais bon, on va encore s'entêter à lui trouver un potentiel qu'il n'a pas pendant encore 2 saisons. A Bordeaux, tous les supporters étaient contents de le voir partir. On y viendra aussi.ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
-
Après, ce n'est pas un mauvais joueur. Il a déjà le niveau pour jouer dans un club de 2e moitié de tableau de L1. Je lui vois bien faire une carrière à la Habib Maiga. Mais de là à le voir partir pour 13 millions, j'y crois pas une seconde.ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:32On ne doit effectivement pas voir les mêmes matchs si tu le vois au même niveau cette saison que la précédente...J.Zimako a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:28
On doit pas regarder les mêmes matchs. J'ai toujours trouvé Youssouf moyen, même avant sa blessure. En fait, il tarde à revenir de blessure tout simplement parce qu'il n'a jamais été meilleur que ce qu'il montre aujourd'hui. Mais bon, on va encore s'entêter à lui trouver un potentiel qu'il n'a pas pendant encore 2 saisons. A Bordeaux, tous les supporters étaient contents de le voir partir. On y viendra aussi.
-
Au moins FdT est constant : il ne trouvait pas Youssouf très bon l'an dernier déjà (page 2)
viewtopic.php?f=1&t=24775
Perso, d'accord avec FG (même s'il voyait Youssouf meilleur que Tchouaméni à une époque
) : pour moi Youssouf était une des rares satisfactions de 2019-2020 avec Bouanga, je prenais régulièrement ces joueurs en exemple pour expliquer que les résultats étaient davantage dus à des cadres en baisse de niveau qu'au mercato.
En revanche cette saison, je sais pas, j'ai plus de mal.
Est-ce qu'il est moins bon ?
Est-ce qu'il peine à se remettre de sa blessure ?
Est-ce qu'il joue trop dans un couloir dans ce 4-4-2 à plat ?
Est-ce qu'il souffre la comparaison avec Camara, Neyou, Gourna ou Moueffek ?
Est-ce qu'il me paraît un peu trop en dilettante sur les Inside ?
Peut-être un peu de tout ça... En tous cas il a lancé Nordin pour le second but à Rennes, il faut qu'il commence à être un peu plus décisif comme ça et ses prestations vont s'en ressentir c'est sûr.

Perso, d'accord avec FG (même s'il voyait Youssouf meilleur que Tchouaméni à une époque

Est-ce qu'il peine à se remettre de sa blessure ?
Peut-être un peu de tout ça... En tous cas il a lancé Nordin pour le second but à Rennes, il faut qu'il commence à être un peu plus décisif comme ça et ses prestations vont s'en ressentir c'est sûr.
Dernière modification par Kabigon le 22 févr. 2021, 17:25, modifié 1 fois.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
La vraie question sera celle du système préférentiel que le coach voudra mettre en place :
- dans un 4-3-3, conserver Youssouf peut-être une bonne chose mais on pourrait commencer à se poser la question de retenir Aouchiche en cas d'offres
(à moins que Puel pense qu'il a un avenir dans un rôle d'ailier de 4-3-3 ?) ;
- dans le 4-4-2 / 4-2-3-1 nous aurions effectivement pas mal de milieux axiaux, et céder un Youssouf / Neyou en cas de belle offre serait une possibilité ;
- dans un 4-4-2 losange ce sont les ailiers comme Nordin ou Bouanga qui pourraient être moins "retenus"
C'est d'ailleurs aussi un des paramètres à prendre en compte dans la prolongation ou non d'Hamouma selon moi.
- dans un 4-3-3, conserver Youssouf peut-être une bonne chose mais on pourrait commencer à se poser la question de retenir Aouchiche en cas d'offres
(à moins que Puel pense qu'il a un avenir dans un rôle d'ailier de 4-3-3 ?) ;
- dans le 4-4-2 / 4-2-3-1 nous aurions effectivement pas mal de milieux axiaux, et céder un Youssouf / Neyou en cas de belle offre serait une possibilité ;
- dans un 4-4-2 losange ce sont les ailiers comme Nordin ou Bouanga qui pourraient être moins "retenus"
C'est d'ailleurs aussi un des paramètres à prendre en compte dans la prolongation ou non d'Hamouma selon moi.
God save the greens
-
Est-ce qu'il revient des croisés ?Kabigon a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:47 Au moins FdT est constant : il ne trouvait pas Youssouf très bon l'an dernier déjà (page 2)![]()
Perso, d'accord avec FG (même s'il voyait Youssouf meilleur que Tchouaméni à une époque) : pour moi Youssouf était une des rares satisfactions de 2019-2020 avec Bouanga, je prenais régulièrement ces joueurs en exemple pour expliquer que les résultats étaient davantage dus à des cadres en baisse de niveau qu'au mercato.

Même un joueur du niveau de Fekir (ok, on l'aime pas, mais faisons abstraction, c'est quand même un top joueur pour le niveau de la L1), ne marque que 4 buts lors des 23 rencontres de L1 qu'il dispute après s'être fait les croisés, c'est-à-dire en 10 mois (8 avril - 8 février). C'est loin du niveau qu'il a pu afficher le reste du temps qu'il a passé en L1 (notamment, 10 buts sur le même nombre de matchs avant sa blessure, 16 sur les 23 premiers matchs de la saison qui suit celle de son retour).
Si tu ajoutes à cela le fait qu'il est un excellent milieu axial mais qu'il n'est pas si polyvalent et est un joueur de côté tout juste moyen, tu arrives à ce qu'on a vu cette saison (le positionnement de Youssouf est, avec celui de Bouanga, probablement ce que j'ai le plus à reprocher à Puel).
Dédicace à rouge :
-
J'ai supprimé par erreur la ligne "Est-ce qu'il peine à se remettre de sa blessure ?", dirait-on
OK avec toi pour son positionnement, ça je l'ai bien noté. Déjà à Bordeaux c'était un reproche qui était fait au staff qui ne l'utilisait pas à son poste de prédilection.

OK avec toi pour son positionnement, ça je l'ai bien noté. Déjà à Bordeaux c'était un reproche qui était fait au staff qui ne l'utilisait pas à son poste de prédilection.
#Kabruti
-
On est en désaccord sur son cas, mais on parle bien du mec dont on savait à chaque entrée en jeu qu'on prendrait un but dans les 5 minutes la saison dernière ?ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.

Plus sérieusement, tu te sépares de qui cet été à son poste, parce qu'il y a embouteillage en fait : on vend Neyou, Gourna, Camara ou Moueffeck à la place ? Autant on peut discuter de son cas perso, autant pour moi il ne fait aucun doute qu'en terme de gestion globale de l'effectif, son départ serait une bonne chose.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mais comme pour Aouchiche, c'est pour le faire bosser sur les points qu'il doit développer...Kabigon a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:25 J'ai supprimé par erreur la ligne "Est-ce qu'il peine à se remettre de sa blessure ?", dirait-on![]()
François
François
-
On parle bien de celui qu'il valait mieux titulariser que faire entrer en jeu, ouiFaiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:46On est en désaccord sur son cas, mais on parle bien du mec dont on savait à chaque entrée en jeu qu'on prendrait un but dans les 5 minutes la saison dernière ?ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Bref, de nos milieux axiaux, c'est pour moi le moins prometteur. Je peux me planter bien évidemment car ce sont tous de jeunes joueurs et c'est toujours difficile voire impossible de prédire une évolution. Je pense que Youssouf ne fera pas une grande carrière, mais comme il en a encore le potentiel il garde une valeur sur le marché qui peut nous être utile.![]()
Plus sérieusement, tu te sépares de qui cet été à son poste, parce qu'il y a embouteillage en fait : on vend Neyou, Gourna, Camara ou Moueffeck à la place ? Autant on peut discuter de son cas perso, autant pour moi il ne fait aucun doute qu'en terme de gestion globale de l'effectif, son départ serait une bonne chose.

Tout dépend du système de jeu qu'on utilise, mais il ne me semble pas qu'on soit en surnombre au milieu. Après, si tu veux mon avis, les trois qu'il ne faut surtout pas vendre au milieu cet été sont Youssouf (parce que c'est probablement le mercato où il peut le moins nous rapporter), Gourna (parce qu'il y a encore une marge de progression qui doit être exploitée) et Camara (parce que son niveau plus intermédiaire fait qu'il est probablement celui qui a le plus d'avenir chez nous).
Je ne pense pas qu'il faille vendre au milieu, mais si tel devait être le cas, je ne vais pas me faire que des amis, mais c'est Neyou qui s'est mis en lumière et n'est déjà plus un tout jeune joueur que je choisirais.
Dédicace à rouge :
-
En fait Neyou est le seul de nos milieux à avoir été recruté par Puel, et comme c'est une réussite dans l'ensemble je ne vois pas comment il pourrait partir (sauf à changer de coach). Bon après, si offre mirobolante évidemment...ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 18:02 On parle bien de celui qu'il valait mieux titulariser que faire entrer en jeu, oui![]()
Tout dépend du système de jeu qu'on utilise, mais il ne me semble pas qu'on soit en surnombre au milieu. Après, si tu veux mon avis, les trois qu'il ne faut surtout pas vendre au milieu cet été sont Youssouf (parce que c'est probablement le mercato où il peut le moins nous rapporter), Gourna (parce qu'il y a encore une marge de progression qui doit être exploitée) et Camara (parce que son niveau plus intermédiaire fait qu'il est probablement celui qui a le plus d'avenir chez nous).
Je ne pense pas qu'il faille vendre au milieu, mais si tel devait être le cas, je ne vais pas me faire que des amis, mais c'est Neyou qui s'est mis en lumière et n'est déjà plus un tout jeune joueur que je choisirais.
Mais je peux encore refaire la liste pour te convaincre du surnombre : Neyou, Camara, Gourna, Youssouf, Moueffeck, Gabard. Donc 6 joueurs.
Pour comparaison, en 2012-2013, saison sans Europe mais avec beaucoup de matches de coupes nationales, on fait la saison avec nos 4 mousquetaires Cohade-Clément-Lemoine-Guilavogui et Diomandé de temps en temps en 5e. Et le système principal a été le 4-1-4-1, donc avec 3 milieux axiaux (malgré l'arrivée tardive de Bodmer, qui n'a pas tant joué que ça) et Clément se pète en fin de saison. Malgré tout, ça a globalement tenu malgré un manque de fraîcheur en fin de saison, qui ne se serait sans doute pas fait sentir sans la blessure de Clément.
Là, on joue plus souvent en 4-4-2, donc avec seulement deux postes à pourvoir, pas trois, et on a 6 joueurs à mettre. C'est trop.
François
François
-
Cette année , on a eu un calendrier resserré à cause du COVID (commencé 1 mois plus tard) mais l'an prochain, dans des conditions normales, on devrait joué un match/semaine.ASSErugby a écrit : ↑22 févr. 2021, 13:19ForeverGreen a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:52C'est au contraire, à l'exception de Gourna, celui qui a exprimé son potentiel le plus tôt. Et sûrement le plus prometteur derrière Gourna, également. Le mec a quand même montré un niveau similaire à Neyou (avec même plus de régularité, à mon sens) à 20 ans, pas 24 ! Ne soyons pas aussi bêtes que Bordeaux. C'est un mec, s'il n'avait pas été blessé, qu'on aurait vendu 15-20M€ l'été dernier, faut surtout pas le brader.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2021, 12:36Bah avec Neyou, Camara, Gourna et Moueffeck (voire même Gabard), je pense que c'est suffisant sur une saison sans Europe. Youssouf a peut-être du potentiel mais tarde à l'exprimer ; de surcroît Bordeaux n'a pas eu l'air d'avoir envie de le conserver plus que ça, ce qui est un signe comme un autre.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:06 Hein, tu veux vendre Youssouf ?pourquoi ? Vu sa saison, tu le vendras pas grand chose et pourtant il a un gros potentiel. Vraiment un joueur à garder pour moi.
Je garderai aussi tout ces milieux.
D'une part parceque si nous jouons dans un milieu à 3 il n'y à plus qu'un seul remplaçant.
Aucun d'eux n'a le même profil
Gabard on ne sait pas encore si il aura le niveau, Moueffek qui semblait fragile en jeune est encore très jeune.
Et que Gourna dans 2 ans ne sera sûrement plus la donc on s'évite de recruter vue que Youssouf aura progressé et aura seulement 24 ans.
Garder tout nos milieux c'est anticiper une vente de celui qui explosera en premier, créer des automatismes avec de jeunes joueurs. Du tout bon pour qu'ils soient au top dans 2 ans et encore très jeunes.
Si on a 6 milieux, sachant qu'on alterne entre le 4-3-3 et le 4-4-2, ça veut dire qu'on est quand même un peut beaucoup en nombre.
Perso, je garde Camara/Neyou/Youssouf/Gourna/Gabard et je prête Moueffeck, qui à plus de potentiel que Gabard et qui risque de stagner s'il ne joue pas l'an prochain (trouver un club haut de L2 ou bas de L1 pour qu'il ait du temps de jeu, pourquoi pas avec Battles à Troyes?)
Ca fait 4 milieux potentiellement tous titulaires sans baisser le niveau et 1 jeune qui fera des bouts de match (celui ci pouvant être accompagné d'un second jeune si nous avons des absents/suspendus sur quelques matchs). Cette saison, en 26 match, Moueffeck et Gabard en ont joué moins de la moitié, et quasiment aucun titulaire donc 1 seul joueur doit pouvoir remplir ce rôle.