ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par biboutitou »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 18:28
biboutitou a écrit : 20 févr. 2021, 18:19 Une vidéo du raté de Bouanga?
Please.
Monsieur est masochiste??? :taré1:

Qui sait???( qui lo sá, aurait dit ma grand-mère ardéchoise)

Je n'ai que le résumé des potins comme image du match..
Je suis juste curieux ( voire plus...j'aime bien le tricot également :ange: )
Marée verte

Message par Marée verte »

vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2021, 18:29 Puel insiste sur la médiocrité de la première mi temps, je trouve que la deuxième mi temps était pas mieux voire pire, non ?
Je pense qu'il vise surtout les 3 attaquants.
Modeste a été invisible, Bouanga a eu un déchet technique indigne de son niveau et Khazri, bien que vif et motivé, a comme souvent été brouillon.
J'ai vraiment l'impression, quand il parle d'opportunités de marquer un 2ème but, que Puel commence à se lasser du manque d'efficcacité de nos joueurs.
Aouchiche et surtout Bouanga (comment il peut ne pas marquer à la 92è ?) ont vendangé.
Socio N°50.
LuboMagic

Re: ASSE 0 - Reims 1

Message par LuboMagic »

Elliev a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
LuboMagic a écrit : 20 févr. 2021, 14:37 Le match de Camara :mdr1:

Le fameux joueur indiscutable, celui qu’on doit cocher en premier dans nos compositions. Hâte de voir comment les groupies vont réussir à expliquer ça.
Quand on est pas un beauf de base qui chie constamment sur un joueur sans aucune analyse on est une groupie c'est ça ?
Ouiiiiii Elliev mon ami, je savais que tu allais te sentir visé et que tu allais répondre, bingo, en plein dans le mille
masb42

Message par masb42 »

Please.
masb42

Message par masb42 »

Please.
on se fiste tous
la vie en vert

Message par la vie en vert »

masb42 a écrit : 20 févr. 2021, 18:40
Please.
et c'est à ce moment là qu' on casse son téléviseur
Dernière modification par la vie en vert le 20 févr. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Concernant Abi, biensur il a d’énormes lacunes techniques, dans la lecture du jeu, la capacité à faire des appels (il en fait très très peu). C’est un pari de le développer dans l’axe. En fait il a le gabarit et la puissance qui va avec pour être avant-Centre au haut niveau. Il peut beaucoup progresser je pense et c’est délicat de dire où il sera dans quelques mois tant ça peut être en Ligue 1 ou en ligue 2. Le fait de marquer des buts opportunistes (3 déjà) mais dans le jeu, me fait voir un avenir à ce poste à haut niveau car mettre des buts c’est toujours le plus difficile encore plus à ce niveau. Il est limité voir très limité dans le jeu pour le moment mais il faut continuer à le faire jouer, le développer petit à petit. Il semble être mature, travailleur et déterminé à progresser, je pense qu’il faut persévérer avec lui en numéro 2 devant encore plus avec la faiblesse des autres avant-centres et dans l’incapacité de recruter un titulaire en puissance.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Please.
Il y a la puissance. :mrgreen:
Portosvert

Message par Portosvert »

vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2021, 18:29 Puel insiste sur la médiocrité de la première mi temps, je trouve que la deuxième mi temps était pas mieux voire pire, non ?
La deuxième était bien pire,en première Reims a été inoffensif,sainté avait la main mise sur le jeu,en fait c’est plutôt son changement de système qui nous a mis dedans ,il est passé du 4 4 3 au 4 4 2 à plat avec un Camara à droite ( qui n’est pas du tout son poste,mais bon les lubies de Puel),kazhri trop esseulé devant même s’il était en dedans aujourd’hui ,mais Modeste ne l’a clairement pas aidé car il est carrément hs physiquement que se soit pour la profondeur voire en appuie il a été difficile à trouver ,je trouve dommage de n’avoir pas associé Kazhri à Bouanga et faire jouer Nordin sur l’aile s’il veut jouer en 4 4 2.
Obénit

Message par Obénit »

Marée verte a écrit : 20 févr. 2021, 18:37
Je pense qu'il vise surtout les 3 attaquants.
Modeste a été invisible, Bouanga a eu un déchet technique indigne de son niveau et Khazri, bien que vif et motivé, a comme souvent été brouillon.
J'ai vraiment l'impression, quand il parle d'opportunités de marquer un 2ème but, que Puel commence à se lasser du manque d'efficcacité de nos joueurs.
Aouchiche et surtout Bouanga (comment il peut ne pas marquer à la 92è ?) ont vendangé.

J'incluerai aussi Neyou et Camara qui n'ont jamais été en mesure d'apporter un quelconque danger ni mettre les 3 cités dans de bonnes conditions d'attaque. Une équipe n'attaque pas avec seulement 3 joueurs
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:43 Concernant Abi, biensur il a d’énormes lacunes techniques, dans la lecture du jeu, la capacité à faire des appels (il en fait très très peu). C’est un pari de le développer dans l’axe. En fait il a le gabarit et la puissance qui va avec pour être avant-Centre au haut niveau. Il peut beaucoup progresser je pense et c’est délicat de dire où il sera dans quelques mois tant ça peut être en Ligue 1 ou en ligue 2. Le fait de marquer des buts opportunistes (3 déjà) mais dans le jeu, me fait voir un avenir à ce poste à haut niveau car mettre des buts c’est toujours le plus difficile encore plus à ce niveau. Il est limité voir très limité dans le jeu pour le moment mais il faut continuer à le faire jouer, le développer petit à petit. Il semble être mature, travailleur et déterminé à progresser, je pense qu’il faut persévérer avec lui en numéro 2 devant encore plus avec la faiblesse des autres avant-centres et dans l’incapacité de recruter un titulaire en puissance.
En jeune, il jouait sur un côté en 4-3-3 ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Please.
oh,putain !!! 8|
J'ai pas vu le match !!!
Bouanga,cette année, il a un problème d'équilibre et de vue , c'est pas possible autrement !!!
C'est plus dur de la mettre à côté !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Bucky

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2021, 18:46
Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:43 Concernant Abi, biensur il a d’énormes lacunes techniques, dans la lecture du jeu, la capacité à faire des appels (il en fait très très peu). C’est un pari de le développer dans l’axe. En fait il a le gabarit et la puissance qui va avec pour être avant-Centre au haut niveau. Il peut beaucoup progresser je pense et c’est délicat de dire où il sera dans quelques mois tant ça peut être en Ligue 1 ou en ligue 2. Le fait de marquer des buts opportunistes (3 déjà) mais dans le jeu, me fait voir un avenir à ce poste à haut niveau car mettre des buts c’est toujours le plus difficile encore plus à ce niveau. Il est limité voir très limité dans le jeu pour le moment mais il faut continuer à le faire jouer, le développer petit à petit. Il semble être mature, travailleur et déterminé à progresser, je pense qu’il faut persévérer avec lui en numéro 2 devant encore plus avec la faiblesse des autres avant-centres et dans l’incapacité de recruter un titulaire en puissance.
J'aimerais sincèrement connaitre le point de vue des potonautes qui suivent les équipes de jeunes concernant Abi. Quelles étaient ses qualités ? Pourquoi semble-t-il avoir plus de lacunes que de qualités ?
la vie en vert

verttoujours a écrit : 20 févr. 2021, 18:47
Please.
oh,putain !!! 8|
J'ai pas vu le match !!!
Bouanga,cette année, il a un problème d'équilibre et de vue , c'est pas possible autrement !!!
C'est plus dur de la mettre à côté !!!
oui c'est comme rater un éléphant dans un couloir 8|
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Celle-ci c'est incroyable.... Comment un pro ne peut-il pas cadrer???
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

J étais en colère quand bouanga à loupé mais quand j écoute cette raclure sur la vidéo. L insulter.. Je sais a qui j ai envie de mettre des baffes en premier
la vie en vert

nantes om 1-1 score final
grim73

Message par grim73 »

masb42 a écrit : 20 févr. 2021, 18:42
Please.
on se fiste tous
:rougefaché:
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 18:48
J'aimerais sincèrement connaitre le point de vue des potonautes qui suivent les équipes de jeunes concernant Abi. Quelles étaient ses qualités ? Pourquoi semble-t-il avoir plus de lacunes que de qualités ?
En jeunes, il jouait à gauche en 4-3-3. C’était vraiment un joueur de débordement, très fort dans la transition, en contre quand il a de l’espace devant lui grâce à sa puissance et vitesse. C’est un joueur qui a souvent été surclassé car il avait un grand gabarit lui permettant d’encaisser les charges d’adversaires plus ages que lui. Sa grosse qualité c’est son physique et sa capacité à gagner des duels peut être très importante à moyen terme mais il faut vraiment qu’il passe des caps dans le jeu et techniquement pour être un avant centre de haut niveau.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Merci sylvain 92 pour ton analyse fort intéressante.

Pour ma part je trouve que l'on progresse pas au niveau offensif, c'est juste invraisemblable de faire systématiquement le mauvais choix ou l'erreur technique aux 30 mètres adverses.Certes il y a le mental mais aussi un manque de talent ou de dépassement de soi.

Vu comme on s'est fait entuber par les rémois le mois passé, je ne comprends pas que l'on se dépouille pas pour leur rendre la monnaie de leur pièce.En fait la plupart de nos joueurs sont d'honnêtes professionnels mais ne sont pas vraiment des compétiteurs; cette équipe manque d'âme , il manque des mecs qui transcendent ses coéquipiers.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
panenka

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par panenka »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 18:26
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 17:53
J.Zimako a écrit : 20 févr. 2021, 17:43
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 17:40
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:15
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 15:30
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Tu dois confondre avec un autre potonaute. J'ai longtemps été inquiet pour le maintien, à juste titre, mais je n'ai jamais condamné l'équipe.
J'ai égratigné ton petit chouchou et tu m'en tiens rigueur. Pas grave.
Alors mea coulpa si j’ai confondu.
Pour l’avenir...tu ne crois pas que d’autres jeunes joueurs ont le niveau de ligue 1 en plus de Gourna, qui n’est pas encore parti....Moukoudi, Neyou, Camara?
Maçon on l’espère reviendra aussi
Aouchiche a pour moi largement le niveau, voire même plus.
Comme toi par contre beaucoup plus réservé sur Abi
Moukoudi, Trauco, Maçon, Camara, Neyou, Youssouf, voir même Nordin: ça en fait du monde qui a rattrapé le niveau L1 cette saison.
Aouchiche est bon techniquement mais il manque d'intensité et de physique pour être au niveau.
Gourna est tout proche.
ça fait déjà une bonne base pour la saison prochaine, sachant qu'il y a aussi quelques autres joueurs derrière qui progressent.
Euh Gourna est déjà plus fort que tous les autres joueurs que tu cites.
Aujourd'hui on a vu que ça a été très dur pour lui. Il n'a que 20 match de L1 dans les jambes et à un moment donné ça compte. Si le milieu de terrain n'a pas rayonné aujourd'hui (en dehors du 1er quart d'heure) il y est aussi pour quelque chose.
Dur pour Gourna aujourd'hui??? t'es sérieux????? C'est le meilleur joueur de la 1ère mi-temps, il s'est régalé à la récupération
Ouais il a bien bataillé à la récupération, il est souvent redescendu très bas alors qu'il aurait fallu récupérer beaucoup plus haut comme en début de match. Dans l'utilisation du ballon il n'a fait aucune différence.

D'ailleurs l'analyse de Puel à son sujet est très claire:

"On avait beaucoup de manques et il fallait apporter des réponses avec le banc. J’ai changé de schéma parce qu’on n’avait pas les bonnes réponses. Je voulais aider les joueurs à être plus entreprenants. On a évolué en termes de dispositif mais aussi de joueurs.
Lucas Gourna ? Il n'était pas touché. Il y a eu un choix tactique pour situer Neyou plus près de la défense pour pouvoir mieux repartir avec le ballon et ajouter des éléments offensifs. Wahbi lui se ressentait d’une cuisse. Il n’était pas à 100% de ses moyens."
Vertige76

Message par Vertige76 »

Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 18:48
Ce qui est surprenant c'est qu'il semblait monter en puissance et confiance lors des matchs de prépa.Puis des blessures ont brisé son élan et chaque retour semble difficile.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Marée verte

Message par Marée verte »

Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:28 Plus le temps passe et plus on se rapproche de notre seul objectif réaliste cette saison, le maintien. On encaisse moins de buts grace à une défense centrale beaucoup plus solide avec Moukoudi-Cisse voir Kolo dans un rôle de troisième central à gauche qui lui va bien. Grâce à ce duo et a la régularité de Debuchy et Trauco on a une base defensive plus synchronisée avec des automatismes. Logiquement on encaisse moins de buts et on peut donc prendre plus de points qu’avant. Cissé a finalement change beaucoup de choses en peu de temps. Bravo à lui et au staff de l’avoir recruté cet hiver.
Au milieu, ça travaille bien défensivement, ça récupère des ballons, ça gagne des duels, la première relance est plutôt bien assuré. Par contre dans ce système et avec la faiblesse offensive que nous avons ça manque de percussions/combinaisons dans l’axe pour créer des décalages/des 1 vs 1 pour les ailiers notammment. Neyou est tres prudent dans son jeu avec ballon je trouve (un peu trop à mon goût) et pourtant il a des qualités pour combiner, créer, percuter beaucoup plus. Il faut peut être qu’il progresse encore physiquement pour pouvoir être plus box to box/impactant offensivement.
Devant on a besoin dans ce système de joueurs de 1 vs 1 ce qu’est Bouanga, beaucoup moins Khazri. Les combinaisons latéraux/ailiers sont encore trop peu efficaces/nombreuses pour désarçonner l’adversaire, créer des occasions. Le niveau technique de ces deux joueurs dans la construction est plutôt pas mal, par contre arrivé dans les 30 derniers mètres où les espaces sont plus restreints c’est beaucoup moins fluide et il y a beaucoup de déchets. Dans ce système Khazri n’est pas sufisament rapide ou puissant pour être intéressant. Modeste est en difficulté physique déjà ce qui limite vraiment son champs d’action, sa capacité à être un atout pour l’équipe sans parler d’être décisif. On peut encore lui laisser le bénéfice du doute sur la préparation mais il reste peu de matchs pour qu’il soit important pour nous. Nordin fait des différences loin du but adverse quand il a de l’espace/options autour de lui mais des qu’il se retrouve sur le côté avec moins d’options il a du mal à prendre le dessus malgré d’évidentes capacités de vivacité, de percussion. Vraiment un joueur qui n’exploite pas tout son potentiel pour le moment. Aouchiche est encore dans la découverte du haut niveau, comme Gourna d’ailleurs. Il a cette qualité technique pour se mettre dans le sens du jeu, du but et a une technique de haut niveau. Il manque de puissance, vitesse pour éliminer son adversaire en 1 vs 1 mais c’est intéressant de le développer sur le côté car il a besoin de developer ses capacités athlétiques. Il a de bons déplacements devant le but aussi et cette capacité à être decisif, car il a une bonne finition. Il va prendre de l’expérience, des minutes chez nous. Il devrait être la l’an prochain, comme Gourna je l’espère!
Cette équipe est en train de se construire et on a une structure qui se dégage et est solide. Maintenant espérons que nos offensifs soient au maximum de leurs talents/potentiels actuels pour marquer plus souvent, plus tout court et continuer cette série positive pour s’assurer une fin de championnat pas stressante.
Sylvain, c'est toujours un plaisir de te lire !
Tes avis sont argumentés, nuancés et ne semblent pas "défendre" un camp plus qu'un autre, comme c'est devenu la mode ici.

Surtout, ils sont respectueux de nos joueurs, bien conscient qu'un joueur peut être bon dans un club et moins dans un autre, qu'il a besoin de confiance et qu'il peut avoir des moments plus difficiles dans une saison.

Comme toi, je pense que tout n'est pas à jeter et que nous pourrons compter sur certaines avancées l'an prochain, pour vivre une saison plus sereine.
Socio N°50.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Vertige76 a écrit : 20 févr. 2021, 18:59 Merci sylvain 92 pour ton analyse fort intéressante.

Pour ma part je trouve que l'on progresse pas au niveau offensif, c'est juste invraisemblable de faire systématiquement le mauvais choix ou l'erreur technique aux 30 mètres adverses.Certes il y a le mental mais aussi un manque de talent ou de dépassement de soi.

Vu comme on s'est fait entuber par les rémois le mois passé, je ne comprends pas que l'on se dépouille pas pour leur rendre la monnaie de leur pièce.; cette équipe manque d'âme , il manque des mecs qui transcendent ses coéquipiers.
"En fait la plupart de nos joueurs sont d'honnêtes professionnels mais ne sont pas vraiment des compétiteurs" 👍
panenka

Message par panenka »

Guinnessisgood a écrit : 20 févr. 2021, 18:49 Celle-ci c'est incroyable.... Comment un pro ne peut-il pas cadrer???
Ce qui est incroyable c'est de multiplier les ratages comme celui-ci depuis des mois.
Répondre