
Les Verts ont retrouvé leur efficacité offensive et se sont logiquement imposés à Rennes, où leurs adversaires n'ont pas été dangereux, malgré une large possession.
Solides et réalistes
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Y'aura forcément une autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom, quels que soient le mec qui officie sur le banc et la tactique qu'il met en place.
Je vois bien un 442 face à Reims avec Modeste et Khazri.Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:16Y'aura forcément un autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom.
On est plus solide, c'est certain. L'arrivée de cisse a donné de la confiance à tout le secteur defensif et aérien en particulier. Trauco a vraiment évolué dans son jeu, il me surprend. Arrivée à la base avec un style flamboyant et fleur au fusil. Il est devenu sobre, souvent bien placé et déterminé comme un péruvien.Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:16Y'aura forcément une autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom, quels que soient le mec qui officie sur le banc et la tactique qu'il met en place.
Je ne nie pas son apport, je le relativise un peu. Disons que j'ai une vision nuancée sur lui, ne faisant partie ni de ses thuriféraires ni de ses contempteurs qui s'écharpent un peu trop à mon goût sur le forum. Si la saison a été jusqu'ici bien médiocre, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs ou sur la malchance. Certains de ses choix ont été pour le moins déroutants et non concluants.lolo asse 35 a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:45On est plus solide, c'est certain. L'arrivée de cisse a donné de la confiance à tout le secteur defensif et aérien en particulier. Trauco a vraiment évolué dans son jeu, il me surprend. Arrivée à la base avec un style flamboyant et fleur au fusil. Il est devenu sobre, souvent bien placé et déterminé comme un péruvien.Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:16Y'aura forcément une autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom, quels que soient le mec qui officie sur le banc et la tactique qu'il met en place.
Je te rejoins sur le fait que récupérer une bonne partie de l'équipe nous fait mieux jouer.
Par contre, nier l'apport de puel, ne serait-ce que dans la solidarité des joueurs et l'abnégation : je te rejoins moins.
Agréable à lire et bien argumenté sauf que les choix déroutants ou non concluants, ont permis de donner du temps de jeu et de faire progresser des jeunes joueurs quand Puel estimait que nous n'étions pas en danger, ou alors parce qu'il manquait 5 ou 6 titulaires (ceux de l'équipe de Rennes + Maçon). Quand à la saison médiocre, c'était le jeu. Soit, tu joues pour la gagne ou soit tu joues (Dans le cadre du projet tant vilipendé) pour faire progresser des joueurs qui ne sont pas au niveau et ton collectif, c'est le pari que Puel a mis en place. Ceci explique donc cela.Poteau gauche a écrit : ↑16 févr. 2021, 00:05Je ne nie pas son apport, je le relativise un peu. Disons que j'ai une vision nuancée sur lui, ne faisant partie ni de ses thuriféraires ni de ses contempteurs qui s'écharpent un peu trop à mon goût sur le forum. Si la saison a été jusqu'ici bien médiocre, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs ou sur la malchance. Certains de ses choix ont été pour le moins déroutants et non concluants.lolo asse 35 a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:45On est plus solide, c'est certain. L'arrivée de cisse a donné de la confiance à tout le secteur defensif et aérien en particulier. Trauco a vraiment évolué dans son jeu, il me surprend. Arrivée à la base avec un style flamboyant et fleur au fusil. Il est devenu sobre, souvent bien placé et déterminé comme un péruvien.Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:16Y'aura forcément une autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom, quels que soient le mec qui officie sur le banc et la tactique qu'il met en place.
Je te rejoins sur le fait que récupérer une bonne partie de l'équipe nous fait mieux jouer.
Par contre, nier l'apport de puel, ne serait-ce que dans la solidarité des joueurs et l'abnégation : je te rejoins moins.
Il semble revenu à des trucs plus classiques et pragmatiques et bénéficie du retour en forme de joueurs clés (qui ont tardé à retrouvé leur confiance ou leur niveau) ainsi que d'une recrue qui fait vraiment du bien en défense (malgré sa grosse bourde à Sochaux). Y'a de quoi être optimiste pour cette fin de saison et retrouver un rang plus conforme à notre statut !![]()
Le fait de retrouver une grande partie de notre effectif aide grandement.Poteau gauche a écrit : ↑16 févr. 2021, 00:05Je ne nie pas son apport, je le relativise un peu. Disons que j'ai une vision nuancée sur lui, ne faisant partie ni de ses thuriféraires ni de ses contempteurs qui s'écharpent un peu trop à mon goût sur le forum. Si la saison a été jusqu'ici bien médiocre, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs ou sur la malchance. Certains de ses choix ont été pour le moins déroutants et non concluants.lolo asse 35 a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:45On est plus solide, c'est certain. L'arrivée de cisse a donné de la confiance à tout le secteur defensif et aérien en particulier. Trauco a vraiment évolué dans son jeu, il me surprend. Arrivée à la base avec un style flamboyant et fleur au fusil. Il est devenu sobre, souvent bien placé et déterminé comme un péruvien.Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:16Y'aura forcément une autre approche tactique car le Stade de Reims joue avec un bloc bas et laisse le ballon à l'adversaire, tout le contraire du Stade Rennais. Puel a parfois tâtonné cette saison dans ces choix mais y'a pas de secret, dès que t'as des mecs solides derrière et des joueurs en confiance et affûtés devant, on retrouve une équipe digne de ce nom, quels que soient le mec qui officie sur le banc et la tactique qu'il met en place.
Je te rejoins sur le fait que récupérer une bonne partie de l'équipe nous fait mieux jouer.
Par contre, nier l'apport de puel, ne serait-ce que dans la solidarité des joueurs et l'abnégation : je te rejoins moins.
Il semble revenu à des trucs plus classiques et pragmatiques et bénéficie du retour en forme de joueurs clés (qui ont tardé à retrouvé leur confiance ou leur niveau) ainsi que d'une recrue qui fait vraiment du bien en défense (malgré sa grosse bourde à Sochaux). Y'a de quoi être optimiste pour cette fin de saison et retrouver un rang plus conforme à notre statut !![]()
Il y aura clairement un changement tactique contre Reims, qui est une équipe qui défend, mais pas si bien que ça. Je vais regarder leur match contre Lens, ils ont été ultra-dominés et ne doivent le match nul qu'à la réussite défensive... Donc, c'est possible. Mais ça ne veut pas dire qu'on saura le faire
... et à l'arbitre qui a oublié de siffler un péno évident en toute fin de match.
A l'arbitre et à l'assistance vidéo.Poteau gauche a écrit : ↑16 févr. 2021, 13:56... et à l'arbitre qui a oublié de siffler un péno évident en toute fin de match.
L'analyse du Reims - Lens est dispo : viewtopic.php?f=1&t=25820
Merci Pilou.Pilou a écrit : ↑19 févr. 2021, 08:04L'analyse du Reims - Lens est dispo : viewtopic.php?f=1&t=25820
Pour faire simple, une équipe chiante à jouer, qui a beaucoup de réussite. Mais j'ai été très surpris de voir comme leur bloc s'écroulait dès qu'il y avait un joueur qui se faisait éliminer. Pour une équipe qui défend bien, un coéquipier est toujours là pour compenser. Pour Reims, j'ai l'impression que c'est pas trop souvent le cas.
A nous de savoir faire la différence.