Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 15 févr. 2021, 21:40
Sosof a écrit : 15 févr. 2021, 21:25
diablevert a écrit : 15 févr. 2021, 20:04 J te taquinais, pour moi Gourna sans hésitation. Il a vraiment tout pour devenir un monstre et en plus il progresse très vite
C'est clair qu'aujourd'hui, Aouchiche s'est fait dépassé contre toute attente par un jeune formé au club qui a un an de moins. Dépassé certes par un joueur qui promet, mais Aouchiche aussi est censé être très prometteur.
En tout cas perso, je n'aurai jamais fait ce pari en début de saison..
Après Gourna ne vient pas de nulle part non plus, capitaine en EDF jeune. Une connaissance bossant à l'asse m'en parlait depuis plus d'1 an comme de la future pépite à venir (avant même Fofana)
Oui, Gourna est programmé pour le haut niveau. C'est un joueur attendu, pas une surprise.
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Sosof a écrit : 15 févr. 2021, 21:38
Tryphôn a écrit : 15 févr. 2021, 18:39 Aouchiche est un joueur kiffant, plein de qualités techniques et c'est ce qui compte en définitive au football. Je n'ai aucune inquiétude liée au footballeur qu'il est et au footballeur qu'il pourrait devenir.

Je commence toutefois à être un peu inquiet sur la manière dont il est utilisé. Le problème d'Aouchiche, c'est qu'il a les qualités d'un meneur de jeu axial, que ce poste n'est pas du tout à la mode dans le football actuel, et qu'il n'a pas d'autres qualités qui lui permettraient de développer une polyvalence. Je ne crois par exemple pas à une utilisation sur un poste plus bas.

En fait, c'est le genre de joueur pour lequel il faut construire l'équipe autour pour le mettre dans les meilleures conditions. Il n'y a pas grand monde dans le foot actuel pour prendre ce genre de risque.

Je crains qu'un Aouchiche exilé sur le côté ne confirme à terme qu'à moitié ses qualités évidentes. Le parallèle est hasardeux, mais c'est comme avoir Riquelme dans son équipe. C'est franchement enthousiasmant pour les amoureux du jeu mais forcément un peu emmerdant pour un coach.
En fait je pense qu'il faudrait que ce genre de joueur "mute" en joueur box to box ou en mode Neyou ou Verrati.
Un joueur de récupération très fort techniquement qui remonte les ballons.
Parce qu'aujourd'hui les vrais 10 qui jouent derrière les attaquants, qui s'exonérent de replacement défensif, on en voit plus beaucoup
Je ne suis pas sûr qu'il ait le coffre pour ça, en tous cas il ne semble pas l'avoir dans son style de jeu. Mais il faudrait avoir les données des tests physiques pour savoir si une évolution de cet ordre est possible.

Après je suis d'accord avec toi, le vrai 10 à l'ancienne, c'est pas très porteur dans le foot actuel. Pour le coup je suis aussi d'accord avec Panenka plus haut, Puel le gère de manière logique. C'est logique de ne pas lui donner les clés du camion, ça n'aurait d'ailleurs pas de sens avec des joueurs comme Hamouma ou Khazri autour. C'est normal de lui donner du temps de jeu sur un poste excentré.

Perso je kiffe ce joueur. J'ai souvenir par exemple d'un amour de petit ballon par dessus la défense pour une tête de Nordin pas assez appuyée. Cette faculté de littéralement "déposer" un ballon, c'est à dire de l'envoyer pile au meilleur endroit possible, c'est quelque chose de pas courant du tout.

Sur les offensifs, c'est Rivera que je regrette de ne pas voir plus. Après sa belle prépa, il semblait faire partie des plans de Puel, puis il a progressivement disparu des rotations mais en même temps on ne peut pas dire qu'il ait été relégué à la cave puisqu'il est quasiment toujours dans le groupe. C'est pas très bon de jouer aussi peu pour un joueur de cet âge. A sa décharge et à celle de Puel aussi, il évolue au poste où nous avons à la fois le plus de qualité, de quantité et de joueurs confirmés. Il y a peu de place.
Un abruti.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

diablevert a écrit : 15 févr. 2021, 20:04 J te taquinais, pour moi Gourna sans hésitation. Il a vraiment tout pour devenir un monstre et en plus il progresse très vite
C'est clair qu'aujourd'hui, Aouchiche s'est fait dépassé contre toute attente par un jeune formé au club qui a un an de moins. Dépassé certes par un joueur qui promet, mais Aouchiche aussi est censé être très prometteur.
En même temps, je ne perçois pas la pertinence et l'intérêt de comparer ces deux joueurs. Chaque joueur est prêt à un âge différent. Faire des comparaisons entre l'état d'avancement entre un joueur de 17 ans et un joueur de 18 ans pour conclure que ce dernier ne sera qu'un joueur moyen parce qu'il n'a pas explosé me paraît un peu risqué comme raisonnement.
Aouchiche, pour l'instant, il est géré par Puel. Son poste est sûrement un peu plus difficile à dominer que le poste de milieu défensif. Ce qui me gênerait plus serait un comportement difficile dans le vestiaire et par conséquent une compatibilité moyenne avec le groupe. Mais ça on en sait rien en réalité.
baggio42

Message par baggio42 »

Palmeiras a écrit : 15 févr. 2021, 21:59
En même temps, je ne perçois pas la pertinence et l'intérêt de comparer ces deux joueurs. Chaque joueur est prêt à un âge différent. Faire des comparaisons entre l'état d'avancement entre un joueur de 17 ans et un joueur de 18 ans pour conclure que ce dernier ne sera qu'un joueur moyen parce qu'il n'a pas explosé me paraît un peu risqué comme raisonnement.
Aouchiche, pour l'instant, il est géré par Puel. Son poste est sûrement un peu plus difficile à dominer que le poste de milieu défensif. Ce qui me gênerait plus serait un comportement difficile dans le vestiaire et par conséquent une compatibilité moyenne avec le groupe. Mais ça on en sait rien en réalité.
Rien à ajouter :super:
Bichette

Message par Bichette »

Sur ce match, je l'ai trouvé très faible physiquement. Quand on voit l'impact des Bouanga, Camara, ... Techniquement pas terrible non plus. Bref sur ce match un 3 est mérité. S'il ne s'épaissit pas rapidement,ça va être un problème même à tout juste 18 ans et demi.
biboutitou

Message par biboutitou »

Après visionnage, belle victoire pour cette équipe défensive ( au minimum contre-offensive) surtout en 2ème avec un bloc très bas, en fin de match on a même pu voir Abi redescendre à hauteur de ses milieux.
Beau match de tout le monde, mention à L'ATHLÈTE Bouanga, derrière, devant etc, etc...
Mention à Jess qui a bcp soulagé dans ses sorties au sol.
Mention à Moukou, sobre mais efficace.
Youssouf a fait également une entrée tonique ( en comparaison à Neyou, plus métronome.)
Arbitrage clément et Wabhi jamais loin d'être insupportable.
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 22:00
Palmeiras a écrit : 15 févr. 2021, 21:59
Rien à ajouter :super:
Vous avez raison, çà a aucun sens.
Mais j'essayais de faire un parallèle entre deux potentiels.
Aprés ce qui est marrant, c'est que ces deux joueurs n'ont pas le même rôle et pourtant tactiquement quand Puel met un milieu à trois, c'est Gourna qui vient faire le troisième et quelque part, c'est potentiellement au détriment d'un joueur offensif dans l'axe, soit le poste de Aouchiche (qui du coup se retrouve excentré).
Perso, j'adore ce milieu à trois qui se projette, qui te sécurise ta défense. Si on part du principe qu’aujourd’hui, t'es obligé de mettre des joueurs de couloirs pour couvrir les montées des latéraux, Aouchiche, Boudebouz risquent d'avoir du temps jeu trés limité dans l'axe.
baggio42

Message par baggio42 »

Je veux pas mettre le boxon mais pourquoi parler vous de ce milieu à trois ?
Quand on lit l'analyse de Pilou, on a joué en 4141.
On peut jouer aussi en 442. Surtout face à un bloc bas.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Du coup, on n'a pas eu le droit à la visite de srfc31, cette fois. C'est dommage, ça aurait été intéressant d'avoir son analyse sur ce qui ne tourne pas rond à Rennes, un truc un peu plus nuancé que l'euphorie du début de saison. Promis, on sera gentil !
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 23:04 Je veux pas mettre le boxon mais pourquoi parler vous de ce milieu à trois ?
Quand on lit l'analyse de Pilou, on a joué en 4141.
On peut jouer aussi en 442. Surtout face à un bloc bas.
Il a certainement raison que vis à vis du placement ,c'est un 4141.
Mais au global, tu joues avec 3 milieux.
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 15 févr. 2021, 23:13 Du coup, on n'a pas eu le droit à la visite de srfc31, cette fois. C'est dommage, ça aurait été intéressant d'avoir son analyse sur ce qui ne tourne pas rond à Rennes, un truc un peu plus nuancé que l'euphorie du début de saison. Promis, on sera gentil !
C'est plus facile quand tu gagnes de venir donner des leçons. :hehe:
panenka

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 15 févr. 2021, 21:40
Après Gourna ne vient pas de nulle part non plus, capitaine en EDF jeune. Une connaissance bossant à l'asse m'en parlait depuis plus d'1 an comme de la future pépite à venir (avant même Fofana)
Il n'y a pas de hasard concernant les jeunes prometteurs qui pointent le bout de leur nez depuis quelques temps: il y a juste du bon travail.
panenka

Message par panenka »

Sosof a écrit : 15 févr. 2021, 21:38
Tryphôn a écrit : 15 févr. 2021, 18:39 Aouchiche est un joueur kiffant, plein de qualités techniques et c'est ce qui compte en définitive au football. Je n'ai aucune inquiétude liée au footballeur qu'il est et au footballeur qu'il pourrait devenir.

Je commence toutefois à être un peu inquiet sur la manière dont il est utilisé. Le problème d'Aouchiche, c'est qu'il a les qualités d'un meneur de jeu axial, que ce poste n'est pas du tout à la mode dans le football actuel, et qu'il n'a pas d'autres qualités qui lui permettraient de développer une polyvalence. Je ne crois par exemple pas à une utilisation sur un poste plus bas.

En fait, c'est le genre de joueur pour lequel il faut construire l'équipe autour pour le mettre dans les meilleures conditions. Il n'y a pas grand monde dans le foot actuel pour prendre ce genre de risque.

Je crains qu'un Aouchiche exilé sur le côté ne confirme à terme qu'à moitié ses qualités évidentes. Le parallèle est hasardeux, mais c'est comme avoir Riquelme dans son équipe. C'est franchement enthousiasmant pour les amoureux du jeu mais forcément un peu emmerdant pour un coach.
En fait je pense qu'il faudrait que ce genre de joueur "mute" en joueur box to box ou en mode Neyou ou Verrati.
Un joueur de récupération très fort techniquement qui remonte les ballons.
Parce qu'aujourd'hui les vrais 10 qui jouent derrière les attaquants, qui s'exonérent de replacement défensif, on en voit plus beaucoup
D'où ma question sur la possibilité de voir Aouchiche évoluer en 8, avec un profil à la Cohade.
Cela prend tout son sens si Puel est amené à reconduire régulièrement un milieu à 3, comme tu l'évoques également. Car Je pense depuis plusieurs mois qu'il y a un véritable avenir à jouer avec un milieu à 3 puisqu'on dispose de 6 éléments de qualité: Néyou, Camara, Gourna, Youssouf, Aouchiche et Moueffek.
Dernière modification par panenka le 15 févr. 2021, 23:36, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Michel-Ange a écrit : 15 févr. 2021, 23:13 Du coup, on n'a pas eu le droit à la visite de srfc31, cette fois. C'est dommage, ça aurait été intéressant d'avoir son analyse sur ce qui ne tourne pas rond à Rennes, un truc un peu plus nuancé que l'euphorie du début de saison. Promis, on sera gentil !
Il est actuellement en cellule de soutien psychologique avec Alexsio. Courage les gars ! :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Tylith

Message par Tylith »

Gourna est loin d'être un jeune lambda. Il est reconnu par la plupart des recruteurs de gros clubs comme dans la short list des jeunes joueurs français à suivre, et c'était avant ses premiers matchs en pro.
On avait plus eu un joueur avec cette côte là depuis Saint-Maximin.

Pour ce qui est d'Aouchiche de ce que j'ai vu depuis le début de saison en milieu avancé je le trouve déjà meilleur que les Boudebouz ou Khazri actuel.

Et je n'ai absolument aucun doute que si on le revendait immédiatement il partirait déjà pour plus haut que ce qu'on a du dépenser pour le récupérer + les versements de salaire.
Puisque j'évoquais Saint-Maximin Monaco a fait un petit bénéfice dessus alors qu'il n'avait presque pas mit le pied sur le terrain chez eux et qu'il avait eu honnêtement une mauvaise expérience en allemagne.
A leur âge, hors énorme blessure, tu ne perds simplement pas de valeur.
LuboMagic

Message par LuboMagic »

Sosof a écrit : 15 févr. 2021, 13:10
Robeberic 1er a écrit : 15 févr. 2021, 11:39
Sosof a écrit : 14 févr. 2021, 23:30 Moi j'ai une question:
Est-ce que je suis le seul à être un peu inquiet concernant Aouchiche?
Ok il est rarement mis dans l'axe, mais bon dans ce rôle il y a du monde, et en plus Puel, n'est pas un adepte du 4.2.3.1.
Sur les cotés, il ne percute pas assez et n'est pas non plus un défenseur dans l'âme.
Visiblement avec les anciens c'est pas l'amour fou.
Et pour couronner le tout, le coach le punit dernièrement.
Cà part un peu en couille cette histoire non?
Il y a une donnée que beaucoup semble oublier donc je vais la mettre en bien gros:
Adil Aouchiche est plus jeune que Maxence Rivera.
On devrait donc plutôt être enthousiaste qu'inquiet à son égard...
Merci pour cette séance d'ophtalmo.
Tu sens bien que comparer Rivéra, jeune du centre qui nous a couté "des queues de cerises" et qui gagne sans doute moins de 10000 euros, avec un joueur sur lequel on a fait "tapis" cet été (au détriment peut être d'un autre joueur..) , avec un salaire à 5 chiffres, c'est aussi gros que ta police de caractère.
Rivéra s'il ne confirme pas les espoirs vus en lui cet été, c'est pas très grave.
Aouchiche lui viendra remplir notre tableau de chasse sur les flops qui nous auront coûté de l'argent. (cf Diony)
Maintenant je vous fais part de mon inquiétude, c'est tout, rien d'autre.
Notre situation financière ne nous permet malheureusement pas d'être en échec sur ce type de Paris.
T’es au courant qu’aujourd’hui, Aouchiche vaut déjà une dizaine de millions d’euros et que, quoi qu’il arrive désormais, on retombera forcément sur nos pattes ?
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Tylith a écrit : 16 févr. 2021, 01:29
Gourna est loin d'être un jeune lambda. Il est reconnu par la plupart des recruteurs de gros clubs comme dans la short list des jeunes joueurs français à suivre, et c'était avant ses premiers matchs en pro.
On avait plus eu un joueur avec cette côte là depuis Saint-Maximin.

Pour ce qui est d'Aouchiche de ce que j'ai vu depuis le début de saison en milieu avancé je le trouve déjà meilleur que les Boudebouz ou Khazri actuel.

Et je n'ai absolument aucun doute que si on le revendait immédiatement il partirait déjà pour plus haut que ce qu'on a du dépenser pour le récupérer + les versements de salaire.
Puisque j'évoquais Saint-Maximin Monaco a fait un petit bénéfice dessus alors qu'il n'avait presque pas mit le pied sur le terrain chez eux et qu'il avait eu honnêtement une mauvaise expérience en allemagne.
A leur âge, hors énorme blessure, tu ne perds simplement pas de valeur.
wabi a rennes quand meme , que Adil en profite pour apprendre encore non ? et je crois dans ce gamin
Ici c'est le lagon !!
squaty

Message par squaty »

Adil est deux fois seul face au gardien est ce de sa faute si ces partenaires ne lui font pas la passe, dans pareil circonstance, lui donne un caviar. Ces stats serait nettement meilleur si on convertissait ces passes et si on lui donnait quand il est démarqué.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

squaty a écrit : 16 févr. 2021, 06:22 Adil est deux fois seul face au gardien est ce de sa faute si ces partenaires ne lui font pas la passe, dans pareil circonstance, lui donne un caviar. Ces stats serait nettement meilleur si on convertissait ces passes et si on lui donnait quand il est démarqué.
avec un peu de temps et de maturité il saura se faire entendre
Ici c'est le lagon !!
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Après, cette victoire démontre une chose, c'est que c'est plus facile de défendre et contre attaquer que d'attaquer face à un bloc bas. On a fait de bons matches face à de grosses équipes (le derby retour est une exception et n'a aucune valeur à mon sens) et on a galéré face à des équipes moins ambitieuses venues pour défendre.
Par contre dès le prochain match contre Reims, on risque d'être confronté à une équipe qui jouera le contre et qui nous l'a déjà fait amèrement payé il y a un mois environ. Si nous arrivons à marquer les premiers sur ce genre de match alors nous devrions réussir. Si on se casse es dents sur leur défense, cela risque d'être compliqué.
Donc, je pense que toute critique lors d'une défaite face à une équipe qui met le.bus ou tout enthousiasme excessif ors d'une victoire où nous n'avons pas eu la possession est bien à edulcorer quand même.
Le prochain match face à Reims permettra de voir si notre milieu jeune est capable de manoeuvrer suffisamment pour fissurer le bloc bas remois sans se mettre en danger sur les contre attaques.
diablevert

Message par diablevert »

C'est vrai, c'est dommage, on n'a pas pu lui remonter le moral :hehe:
PtitLu

Message par PtitLu »

Ah voilà, je me souvenais plus de son pseudo. Il va pas être prêt quand son club va se casser la gueule et finir derrière nous :diable:.

(Déjà que perdre, alors que Khazri et Bouanga ont été bon, ça a dû le faire chier :] )
Image
biboutitou

Message par biboutitou »

Palmeiras a écrit : 16 févr. 2021, 06:33 Après, cette victoire démontre une chose, c'est que c'est plus facile de défendre et contre attaquer que d'attaquer face à un bloc bas. On a fait de bons matches face à de grosses équipes (le derby retour est une exception et n'a aucune valeur à mon sens) et on a galéré face à des équipes moins ambitieuses venues pour défendre.
Par contre dès le prochain match contre Reims, on risque d'être confronté à une équipe qui jouera le contre et qui nous l'a déjà fait amèrement payé il y a un mois environ. Si nous arrivons à marquer les premiers sur ce genre de match alors nous devrions réussir. Si on se casse es dents sur leur défense, cela risque d'être compliqué.
Donc, je pense que toute critique lors d'une défaite face à une équipe qui met le.bus ou tout enthousiasme excessif ors d'une victoire où nous n'avons pas eu la possession est bien à edulcorer quand même.
Le prochain match face à Reims permettra de voir si notre milieu jeune est capable de manoeuvrer suffisamment pour fissurer le bloc bas remois sans se mettre en danger sur les contre attaques.

+1
Finalement le match le + compliqué sera celui de samedi...
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Palmeiras a écrit : 16 févr. 2021, 06:33 Après, cette victoire démontre une chose, c'est que c'est plus facile de défendre et contre attaquer que d'attaquer face à un bloc bas. On a fait de bons matches face à de grosses équipes (le derby retour est une exception et n'a aucune valeur à mon sens) et on a galéré face à des équipes moins ambitieuses venues pour défendre.
C'est tellement le problème de notre L1...
Des blocs bas, qui jouent le contre, quel kiff!! :taistoi:

Personnellement, j'ai aimé notre début de saison pas l'aspect de vouloir faire le jeu peut importe l'adversaire. On faisait le pressing, on jouait haut, on prenait des risques c'était agréable. Le problème, c'est que les équipes d'en face souhaitant fermer le jeu, ben on s'est retrouver à perdre et à dégringoler au classement et donc le pragmatisme est revenu sur certains matchs pour prendre les points.

Je comprend pourquoi les joueurs font le forcing pour quitter la L1, pour aller s'éclater en Allemagne ou en Angleterre.
Quand je vois le Monaco de Kovac et ses influences de Bundesliga, c'est quand même autres choses que Reims...
moloko

Message par moloko »

Meuchine42 a écrit : 16 févr. 2021, 09:38
C'est tellement le problème de notre L1...
Des blocs bas, qui jouent le contre, quel kiff!! :taistoi:

Personnellement, j'ai aimé notre début de saison pas l'aspect de vouloir faire le jeu peut importe l'adversaire. On faisait le pressing, on jouait haut, on prenait des risques c'était agréable. Le problème, c'est que les équipes d'en face souhaitant fermer le jeu, ben on s'est retrouver à perdre et à dégringoler au classement et donc le pragmatisme est revenu sur certains matchs pour prendre les points.

Je comprend pourquoi les joueurs font le forcing pour quitter la L1, pour aller s'éclater en Allemagne ou en Angleterre.
Quand je vois le Monaco de Kovac et ses influences de Bundesliga, c'est quand même autres choses que Reims...
Ok, mais c'est quand même toujours facile de comparer notre championnat à ceux qui n'ont pas la même fiscalité et donc la même puissance financière, on n' a sans doute pas la même philosophie tactique que ces pays, mais c'est quand même la qualité technique qui fait le beau jeu et nos meilleurs footeux (J'ai cru entendre 120) partent pour le fric, donc c'est une spirale sans fin.

Mais il est clair que lorsque l'on compare notre équipe nationale aux autres, ce n'est pas très sexy, mais ça gagne.
Répondre