[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] La France gagne en Italie, l'Ecosse gagne en Angleterre !
En espérant que ce Dimanche soit aussi attrayant qu'hier.
-
Vu les derniers matchs de l’équipe de France et l’absence de Sexton , je pense que la France devrait s’imposer assez largement !
-
Re: [Rugby] Irlande - France à 16h00
Un éclair des bleus dans une certaine grisaille.
Avantage à la mi-temps 10 à 3
Avantage à la mi-temps 10 à 3
-
On a laissé passer un énorme temps faible, mais rien est fait !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pénalité sur le poteau
Crispant ce match
Crispant ce match
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
-
Re: [Rugby] Irlande 13 - France 15
Allez allez on lache pas
-
-
-
Yes
Quel dimanche
Quel dimanche

-

Euh ils ont fait quoi nos verts

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
Pfffoouuuuu. Eh bé..... La gagne mais on a été très très moyens pratiquement de bout en bout.
-
Ah pas de réponse , il me semblait que ton commentaire était typique d’un gars qui n’avait pas vu le match et qui n’y connaît rien en rugby !Borotj42 a écrit : ↑13 févr. 2021, 18:43tu as regardé le match ???Dissident a écrit : ↑13 févr. 2021, 17:41C'est vrai que sur les 41 points, il y en a un ou deux qui sont discutables !epopee76 a écrit : ↑13 févr. 2021, 17:17De plus,on n'a pas tellement vu les ralentis sur les en-avants.Curieux.Borotj42 a écrit : ↑13 févr. 2021, 16:56 L’Italie qui fait un superbe match mais qui se fait battre par des anglais à 16 !!! Arbitrage honteux de l’arbitre qui valide 2 essais complètement a tort ! Le 2ieme anglais alors qu’il y a 2 en avant de suite flagrant et en début de deuxième mi temps alors qu’il y a un placage à retardement de Farrel flagrant ! 2 essais valables de façon incompréhensible
-
J'ai vu que la seconde mi temps. Moyens, mais dominateur en seconde, avec quelques maladresses ou précipitations. La passe de Dupont sur la tête d'un bleu alors que l'essai est assuré, une pénalité sur le poteau et une passe mal assuré pour Thmas qui partait à l'essai .... L'essai irlandais est heureux aussi ...
Bref, on a été terriblement solides, et ce n'est pas n'importe qui, sinon l'Irlande. Ca devait faire longtemps que l'on n'avait pas gagné à Dublin. Ne faisons pas la fine bouche.
-
C'est vrai que je chipote.Wert a écrit : ↑14 févr. 2021, 18:52J'ai vu que la seconde mi temps. Moyens, mais dominateur en seconde, avec quelques maladresses ou précipitations. La passe de Dupont sur la tête d'un bleu alors que l'essai est assuré, une pénalité sur le poteau et une passe mal assuré pour Thmas qui partait à l'essai .... L'essai irlandais est heureux aussi ...
Bref, on a été terriblement solides, et ce n'est pas n'importe qui, sinon l'Irlande. Ca devait faire longtemps que l'on n'avait pas gagné à Dublin. Ne faisons pas la fine bouche.
Mais on est capable de tellement mieux.
Il y a eu, comme tu le dis, beaucoup de maladresses qu'on ne voyait plus.
Des en-avants alors qu'on filait à l'essai,des ballons perdus dans les rucks.
La touche a été très déficiente,sûrement que les irlandais avaient bien étudié nos lancements.
On a concédé des pénalités sur des fautes bêtes.
Malgré ça,on gagne sur la hargne.
Au moins,on ne se reposera pas sur nos lauriers pour affronter les scottish dans 2 semaines.
-
C'est clerc. Quand une équipe commence à gagner les jours où tout ne tourne pas rond, c'est que ça commence à devenir très intéressant. Ce match, il y a deux ans, on le perdait.epopee76 a écrit : ↑14 févr. 2021, 20:53C'est vrai que je chipote.Wert a écrit : ↑14 févr. 2021, 18:52J'ai vu que la seconde mi temps. Moyens, mais dominateur en seconde, avec quelques maladresses ou précipitations. La passe de Dupont sur la tête d'un bleu alors que l'essai est assuré, une pénalité sur le poteau et une passe mal assuré pour Thmas qui partait à l'essai .... L'essai irlandais est heureux aussi ...
La touche a été très déficiente,sûrement que les irlandais avaient bien étudié nos lancements.
Au moins,on ne se reposera pas sur nos lauriers pour affronter les scottish dans 2 semaines.
-
Le résultat est un peu trompeur en fait. Car les Irlandais sont remis dans le match, sur un coup du sort malheureux, (touche parfaitement contesté, rebond tout rugbyien, et voilà l'Irlande à 2 pts). Mais on a globalement été très costaud, malgré une entame de match délicate.Wert a écrit : ↑14 févr. 2021, 22:41C'est clerc. Quand une équipe commence à gagner les jours où tout ne tourne pas rond, c'est que ça commence à devenir très intéressant. Ce match, il y a deux ans, on le perdait.epopee76 a écrit : ↑14 févr. 2021, 20:53C'est vrai que je chipote.Wert a écrit : ↑14 févr. 2021, 18:52J'ai vu que la seconde mi temps. Moyens, mais dominateur en seconde, avec quelques maladresses ou précipitations. La passe de Dupont sur la tête d'un bleu alors que l'essai est assuré, une pénalité sur le poteau et une passe mal assuré pour Thmas qui partait à l'essai .... L'essai irlandais est heureux aussi ...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pourquoi s’est on entêté à jouer au pied alors que dès qu’on mettait de la vitesse à la main il y avait danger ! Est ce que c’était le plan de jeu ? Est ce la peur d’un contre irlandais ? Bref ça a gagné mais c’était vraiment pas jojo...
-
Galthié avait annoncer avant le match qu'il faudrait jouer une peu contre nature pour gagner en Irlande car on peut se faire punir sur des contre et des multiplications de ballons hauts.
Je n'ai pas vu le match, simplement un résumé et les commentaires de différents sites, mais il semblerait que ce soit exactement ce qui a été proposé.
Ca faisait 10 ans (donc 5 matchs) qu'on avait plus gagné là bas, une année sans public c'était le bon moment.
Cette année, normalement la plus délicate avec les déplacements en Angleterre et en Irlande, les matchs à 8 clos vont nous donner un avantage dans la possibilité de Grand Chelem.
La finale sera contre l'Angleterre pour moi car nous serons revanchards contre les Ecossais (qui nous ont privé du grand chelem l'an dernier) et les Gallois,malgré 2 victoires (poussives et en supériorité numérique) ne me font pas une grosse impression.
-
Samedi, j'ai regardé la fin du match des écossais, et c'est franchement costaud. Ils perdent parce qu'ils sont réduits à 14, mais dominent, et ne méritent quelque part pas de perdre. Il ont gagné en Angleterre. Je pense que nous gagnerons, mais c''est un peu comme les verts contre Reins, il faut enchainer et pas les prendre de haut sous pretexte que l'on a sort d'un gros match contre à priori plus costaud.Meuchine42 a écrit : ↑15 févr. 2021, 10:23Galthié avait annoncer avant le match qu'il faudrait jouer une peu contre nature pour gagner en Irlande car on peut se faire punir sur des contre et des multiplications de ballons hauts.
Je n'ai pas vu le match, simplement un résumé et les commentaires de différents sites, mais il semblerait que ce soit exactement ce qui a été proposé.
Ca faisait 10 ans (donc 5 matchs) qu'on avait plus gagné là bas, une année sans public c'était le bon moment.
Cette année, normalement la plus délicate avec les déplacements en Angleterre et en Irlande, les matchs à 8 clos vont nous donner un avantage dans la possibilité de Grand Chelem.
La finale sera contre l'Angleterre pour moi car nous serons revanchards contre les Ecossais (qui nous ont privé du grand chelem l'an dernier) et les Gallois,malgré 2 victoires (poussives et en supériorité numérique) ne me font pas une grosse impression.
-
L’Écosse en ce moment, c’est clairement plus fort que l’Irlande (surtout sans charnière). C’est très enthousiaste et puissant mais ça pêche dans la finition (contrairement aux Bleus qui se montrent d’un réalisme impressionnant).Wert a écrit : ↑15 févr. 2021, 13:07Samedi, j'ai regardé la fin du match des écossais, et c'est franchement costaud. Ils perdent parce qu'ils sont réduits à 14, mais dominent, et ne méritent quelque part pas de perdre. Il ont gagné en Angleterre. Je pense que nous gagnerons, mais c''est un peu comme les verts contre Reins, il faut enchainer et pas les prendre de haut sous pretexte que l'on a sort d'un gros match contre à priori plus costaud.Meuchine42 a écrit : ↑15 févr. 2021, 10:23Galthié avait annoncer avant le match qu'il faudrait jouer une peu contre nature pour gagner en Irlande car on peut se faire punir sur des contre et des multiplications de ballons hauts.
Ça promet en tout cas une opposition très différente de celle d’hier, probablement moins tactico-tactique.
Et on a en plus le souvenir de l’an dernier pour nous éviter tout excès de confiance.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
La gestion et les décisions de ce match ont payé
-