Honnêtement, j'aime pas plus Domenech que l'ensemble du forum, mais virer un mec seulement 7 matchs après son arrivée en cours de saison, quand bien même la série soit médiocre (mais il ne perd "que" 3 matchs), c'est complètement débile. M'enfin, si ça peut faire un candidat de moins pour le maintien, tant mieux pour nous.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bon, si maintenant le FCN pouvant avoir la bonté de laisser la place de barragiste à Dijon...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
speedpop a écrit : ↑10 févr. 2021, 13:53
Pas mal de sources annoncent que Domenech est déjà viré
Remplacé par Kombouaré.
Ah ouais ? Mais Kita, il cumule les conneries, c'est pas possible. Après Domenech, Kombouaré
Kombouaré est un meilleur choix dans l'opération maintien du FCNA. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour nous ce changement.
Les supporters de Guingamp et Toulouse aiment ça (Bon ceux de Dijon n'en ont pas eu à se plaindre remarque)
Tu peux ajouter Lens avec qui il est descendu et Valenciennes qu'il a réussi à maintenir.
A sa décharge c'est l'un des rares entraîneurs à accepter les missions casse-gueule, ça passe ou ça casse, mais lui est dans l'état d'esprit.
C'est pas faux, quoiqu'à la place des nantais j'aurais largement préféré un Hantz voire un Courbis, c'est dire.
Après j'ai une image très négative de lui surtout depuis son passage (éphémère) à Toulouse, où dès sa première conférence de presse il avait l'air de ne strictement rien connaître de l'équipe et limite d'en avoir rien à foutre. Au début je croyais que c'était du bluff mais la suite a prouvé que non, il trollait bien.
Ah et il avait tenté un truc pour remobiliser le groupe : afficher le classement dans le vestiaire. Autant dire que ça n'avait strictement eu aucun effet
Je me rappelle aussi que les guingampais lui déféquaient bien sur la tronche quand ils sont descendus.
Bref je plains vraiment les nantais, et j'aime encore plus Puel (pas taper)
Puel est la pour construire, mais il sait aussi éviter une relégation il l'a fait à Nice et Lille ou il construisait mais lorsqu'il a vu que la relégation était pas loin il a su faire ce qu'il fallait pour gagner les points nécessaire. Il est pragmatique, il fait pareil chez nous il construit en donnant du temps de jeu aux jeune, bon après il a du en mettre plus qu'il ne voulait à cause des nombreuses blessures à l'automne.
nyme a écrit : ↑10 févr. 2021, 04:11
Heureusement que tu es là pour nous rappeler à chaque match les fautes ou supposées telles que nous faisons.
Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui te passionne.
Plus sérieusement, Je crois que l'on ne sait plus dans quels cas l'assistance vidéo doit ou peut intervenir. De plus, on sait maintenant que si les arbitres devant les écrans déjugent une décision de l'arbitre central, ce dernier perd des points et est mal noté ! La solidarité du corps arbitral prend là tout son sens. Enfin, solidarité ? C'est surtout la peur que si je te déjuge, je prends le risque que tu me déjuges à ton tour (pour te venger ?) le match suivant.
On devrait avoir deux sortes d'arbitre, ceux sur le terrain et ceux devant les écrans qui ne seraient en aucune façon interchangeables. On pourrait même donner aux arbitres de l'assistance vidéo une prime à chaque fois qu'ils déjugent un arbitre de champs lorsqu'il s'est trompé !
Mais je rêve car, les arbitres ne pourraient plus faire la pluie ou le beau temps à la tête du client et cela desservirait certains intérêts.
Ah bah je suis troublé que tu analyses autant mes posts Hâte que tu déterres tout ça pour que tu me confrontes à ton affirmation.
Je pense simplement que des fois on hurle qu'on aurait dû avoir pénalty sans trop regarder nos situations litigieuses. D'ailleurs si t'avais lu correctement mon post, tu aurais vu que je pointe une main niçoise bien avant la nôtre qui n'a pas été regardée par l'arbitrage vidéo.
Quant à la suite de ton post, je n'y souscris que partiellement. Si les arbitres ne voulaient jamais se déjuger, la VAR n'aurait aucun travail, or on constate qu'elle est malgré tout utilisée, donc cela me semble non pertinent. L'idée d'avoir un corps arbitral dédié à la VAR et un autre sur le terrain, j'y suis aussi opposé, parce qu'un bon arbitre est avant tout un mec de terrain. D'ailleurs - et c'est le grand souci des argumentations contre la VAR (même si je suis moi même opposant) - on nous dit souvent que c'est plus clair avec l'image, que ça prend 10 sec à juger ou déjuger ... mais on oublie que le VAR est là pour corriger une erreur manifeste d'appréciation de l'arbitre, pas pour changer toutes les décisions.
Le problème est surtout dans la communication. Sur ces actions que je liste, peut être que la VAR a vérifié les situations et n'a pas jugé bon d'appeler l'arbitre central. Mais j'aimerais qu'on sache quand le VAR analyse ou non une situation. Ca pourrait être une icone à l'écran, ou une fenêtre dans l'écran qui s'affiche pour montrer le car ... Ca manque de pédagogie et ça crée des incompréhensions. A la manière d'un micro sur l'arbitre, ça réglerait pas mal de conflits.
J'ai lu complètement et correctement ton poste et ton pointage sur la dite faute qui, il me semble, ne doit pas être sifflée selon le nouveau règlement. C'est pourquoi, je ne l'ai pas relevée.
Sinon
1) Je n'ai jamais écrit cela. "Jamais" est de trop, j'ai écrit qu'ils se trouvaient en porte-à-faux.
2) Et à partir de quand une erreur est manifeste ? La supposée faute d'Hamouma et le carton (justifié) qu'il prend parce qu'il s'énerve, c'est manifeste ? Je parle de la faute pas du carton.
3) Là je suis d'accord avec toi. Je le suis aussi pour le micro et les explications publiques des décisions à la place de l'omerta qui couvre semble-t-il des décisions parfois dirigées en faveur ou contre un club ou un joueur (Khazri).
speedpop a écrit : ↑10 févr. 2021, 13:53
Pas mal de sources annoncent que Domenech est déjà viré
Remplacé par Kombouaré.
Ah ouais ? Mais Kita, il cumule les conneries, c'est pas possible. Après Domenech, Kombouaré
Kombouaré est un meilleur choix dans l'opération maintien du FCNA. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour nous ce changement.
Les supporters de Guingamp et Toulouse aiment ça (Bon ceux de Dijon n'en ont pas eu à se plaindre remarque)
Tu peux ajouter Lens avec qui il est descendu et Valenciennes qu'il a réussi à maintenir.
A sa décharge c'est l'un des rares entraîneurs à accepter les missions casse-gueule, ça passe ou ça casse, mais lui est dans l'état d'esprit.
C'est pas faux, quoiqu'à la place des nantais j'aurais largement préféré un Hantz voire un Courbis, c'est dire.
Après j'ai une image très négative de lui surtout depuis son passage (éphémère) à Toulouse, où dès sa première conférence de presse il avait l'air de ne strictement rien connaître de l'équipe et limite d'en avoir rien à foutre. Au début je croyais que c'était du bluff mais la suite a prouvé que non, il trollait bien.
Ah et il avait tenté un truc pour remobiliser le groupe : afficher le classement dans le vestiaire. Autant dire que ça n'avait strictement eu aucun effet
Je me rappelle aussi que les guingampais lui déféquaient bien sur la tronche quand ils sont descendus.
Bref je plains vraiment les nantais, et j'aime encore plus Puel (pas taper)
Oui enfin en restant dans le folklo local (romeyer touch) ils échappent à pouliquen ou Guy Lacombe...
La conf' de Kombouaré, déjà mythique.
"Les joueurs sont mauvais. Ils savent qu’ils sont mauvais. Je suis leur 3ème entraîneur, s’ils sont là, c’est quand même de la faute des joueurs,"
et
"Je n'ai jamais rêvé de coacher Nantes."
Pour rappel, quand il était arrivé à Toulouse
"Je suis très honnête, je n'ai pas suivi la Ligue 1 depuis le début de saison. Seulement quelques résumés sur Jour de Foot. Je sais simplement qu'on affronte Lille ce week-end, puis Rennes, mais je sais à peine qui on affronte les prochains matchs"
"Je veux une équipe qui mette des tampons. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les grands championnats, les meilleures attaques sont celles qui ont les meilleures défenses. On doit mettre des tampons"
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen