ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Duvert

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Duvert »

Belle victoire des verts! Important pour la confiance.

Mais match très (trop) ennuyeux...

Metz est rentré dans le rang. Quelle pauvreté dans le jeu

Les recrues font du bien, notamment Cissé en défense.

Camara égal à lui-même. Un joueur qui lâche rien. On a été bon au milieu. C'est ce qui a fait la différence, car notre attaque a peiné à se créer des occasions
Duvert

Message par Duvert »

Momo😄
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Akita a écrit : 07 févr. 2021, 17:02
vertgrenoble a écrit : 07 févr. 2021, 17:00 Yes !
pour la note artistique on attendra... :rouge:

On prend 7 pts en 3 matchs
11 points d'avance sur les 2 relégables
des points pris sur Strasbourg, Nimes et Dijon (en attendant Nantes...)
...et on est à 7 pts des sardines....

On va se contenter de cela.
Mais on respire mieux, non ?...

ALV !!
Marseille à quand même 3 matchs en retard.
....et ils vont les gagnér ?....
Vu la situation actuelle....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
pqb

Message par pqb »

Vertigoal42 a écrit : 07 févr. 2021, 17:20 Pas un grand match. Une première MT maîtrisée face à des messins qui n'ont pas couru. La 2e MT, Metz s'y est enfin mis mais sans jamais nous inquiéter. Bref, 3 points relativement tranquilles, bonifiés par les défaites de Nîmes et Dijon.

J'ai relevé un milieu solide (notamment Camara), un Modeste utile, un Hamouma très présent et un Cissé tour de contrôle.

En revanche, toujours le même constat match après match mais Bouanga ... :snif:
Arrêtez avec Modeste, pour le moment dans le jeu il nous apporte rien du tout. Il a joué aussi longtemps simplement pour son physique.
C est un très bon joueur qui pourra nous apporter rapidement par contre
Mychkine

Message par Mychkine »

esperanzzzzza a écrit : 07 févr. 2021, 17:03
Mychkine a écrit : 07 févr. 2021, 17:01 3 matchs, 7 points, 1 but encaissé, une équipe stabilisée, serait-ce l'amorce d'une belle dynamique ?
Chaque match suffit sa peine.. Grapillons
oui, objectif se positionner dans le ventre mou.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Et de un pour Lille
Libéré !! MERCI LARRY !
dimi

Message par dimi »

J ai trouvé la pelouse pas terrible, pas vous, ca aide pas
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Mychkine a écrit : 07 févr. 2021, 17:26
esperanzzzzza a écrit : 07 févr. 2021, 17:03
Mychkine a écrit : 07 févr. 2021, 17:01 3 matchs, 7 points, 1 but encaissé, une équipe stabilisée, serait-ce l'amorce d'une belle dynamique ?
Chaque match suffit sa peine.. Grapillons
oui, objectif se positionner dans le ventre mou.
Yes 👍et faire un peu moins d huile quand on. Mate nos verts
moloko

Message par moloko »

Mr Buquet a laissé jouer et c' est plutôt bien, mais que font les arbitres de touche, notamment sur la faute de 111 sur Camara, à la sortie, on aura encore pris 2 jaunes inexistants, ça m'enerve! :rougefaché:
junior13

Message par junior13 »

Marée verte a écrit : 07 févr. 2021, 17:22 C'est quand même dingue. On gagne, on prend 7 points sur 9 dans la semaine et on prend un peu de distance avec nos concurrents pour le maintien et le forum est bien calme.

TOUS CEUX QUI AIMENT A CRITIQUER A TOUT VA se taisent...
On peut vouloir changer de direction (c'est mon cas), d'entraineur (ce n'est pas du tout mon cas) et malgré tout se satisfaire de la victoire ?

Ou, comme je le crains, pour certains il est préférable d'avoir raison sur les forums que de voir son équipe gagner ?
Ben non on peut être heureux et lucide. Heureux parce qu'on a pas envie de descendre, heureux parce qu'on l'est toujours quand notre club gagne;
Ca fait 18 mois que j'ai pas vu un match correct de foot. Du coup j'en ai un peu plein le cul oui. On vient de battre Metz à la maison après un nul contre Nantes et faut se mettre en moonwalk ? Tu l'as vu le match de cet après midi, tu vois une raison d'en sortir heureux à part la victoire dans course au maintien contre les terreurs que sont Lorient et Nantes ?
On vient de se taper une purge, on a aucun fond de jeu et la moitié du forum est entrain de m'expliquer que Madhi Camara est notre joueur d'avenir.
Alors oui je te confirme je vais pas sauter au plafond. Mais on finira peut être 15ème en serrant le cul toute la saison, génial, le projet avance.
Nordiste

Message par Nordiste »

cette victoire va faire un bien FOU pour le moral.

notre défense est quand même bien meilleure depuis le mercato !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
dimi

Message par dimi »

moloko a écrit : 07 févr. 2021, 17:28 Mr Buquet a laissé jouer et c' est plutôt bien, mais que font les arbitres de touche, notamment sur la faute de 111 sur Camara, à la sortie, on aura encore pris 2 jaunes inexistants, ça m'enerve! :rougefaché:
Oui pas trop compris, même pas coup franc
Dissident

Message par Dissident »

Une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. Dès qu'on arrive à retrouver de la consistance derrière, c'est sûr que le football est plus simple. Pape Cissé va peut-être nous faire autant de bien que Pape Diakhaté.

Par contre devant, une fois qu'on s'est retrouvé sans le génie de Romain Hamouma, ça a été dur...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
lequintal

Message par lequintal »

Mine de rien Metz c'est la 3eme défense, ca joue dur et c'est très physique. Avec Boulaya à la baguette et 2 flèches devant.

Les 2 anciens verts sont passés à coté de leur match je trouve, surtout Vagner qui a été invisible.

Un messin qui a bien joué c'est leur latéral droit Centonze, ca vaudrait le coup de se pencher sur lui, je l'ai trouvé très bon et c'est pas la première fois.
pqb

Message par pqb »

lequintal a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Mine de rien Metz c'est la 3eme défense, ca joue dur et c'est très physique. Avec Boulaya à la baguette et 2 flèches devant.

Les 2 anciens verts sont passés à coté de leur match je trouve, surtout Vagner qui a été invisible.

Un messin qui a bien joué c'est leur latéral droit Centonze, ca vaudrait le coup de se pencher sur lui, je l'ai trouvé très bon et c'est pas la première fois.
Il s est pas fait beaucoup d amis aujourd'hui... :hehe:
PtitLu

Message par PtitLu »

junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Evidemment que non ça me fait pas rien... Mais à choisir entre essayer de développer du jeu et, au mieux, faire un match nul avec panache. Et gagner en mettant les barbelés, je fais vite mon choix. Tu n'as pas réalisé le contexte, qu'on était dans la panade, qu'on jouait le maintien ?
On est pas dans l'optique de devoir dominer les adversaires pour montrer qu'on est bon et avoir une place européenne. C'est les équipes qui pensent ça et qui se retrouvent à jouer un maintien non prévu qui sont en grand danger.
Nous, on joue pour éviter de descendre, prendre des points par tous les moyens, quitte à être des chiens de la casse. C'est dégueu, c'est moche, c'est tout ce que vous voulez. Mais c'est bien ceux qui en montrent le plus à ce niveau qui reste en L1.

Comme je l'ai dit à FG, si on a le bonheur de se sortir vite de ce bourbier, là je demanderais à avoir un fond de jeu plus intéressant. En attendant, des matchs contre une équipe invaincue depuis 6 matchs, sans notre porte bonheur habituel, si ils sont gagné de la sorte, je prends.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 17:06 Bon on a gagné aujourd'hui, et c'est le principal !
Quel but de Hamouma du reste.

Sinon, vue qu'on perdra à Rennes, il faudra regagner contre Reims à domicile la prochaine journée.
et on se retrouvera à 29 points, donc en approche petit à petit du maintien.

ALLEZ LES VERTS ALLEZ !
On rejoue déjà contre Reims ? Mais pourquoi ? On les a joué il y a 1 mois. C'est quoi le calendrier la ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bouanga, Neyou et Camara sont donc les seuls à avoir été titulaire lors de chaque victoire cette saison
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 07 févr. 2021, 17:14
Je crois que tu l'avais déjà faite ! Non ? :amen:
Vrai ? Faut que je me renouvelle...
dimi

Message par dimi »

Dissident a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. Dès qu'on arrive à retrouver de la consistance derrière, c'est sûr que le football est plus simple. Pape Cissé va peut-être nous faire autant de bien que Pape Diakhaté.

Par contre devant, une fois qu'on s'est retrouvé sans le génie de Romain Hamouma, ça a été dur...
Oui et Romain est hs, pourvu que ce soit rien
Dissident

Message par Dissident »

PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:32
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Evidemment que non ça me fait pas rien... Mais à choisir entre essayer de développer du jeu et, au mieux, faire un match nul avec panache. Et gagner en mettant les barbelés, je fais vite mon choix. Tu n'as pas réalisé le contexte, qu'on était dans la panade, qu'on jouait le maintien ?
On est pas dans l'optique de devoir dominer les adversaires pour montrer qu'on est bon et avoir une place européenne. C'est les équipes qui pensent ça et qui se retrouvent à jouer un maintien non prévu qui sont en grand danger.
Nous, on joue pour éviter de descendre, prendre des points par tous les moyens, quitte à être des chiens de la casse. C'est dégueu, c'est moche, c'est tout ce que vous voulez. Mais c'est bien ceux qui en montrent le plus à ce niveau qui reste en L1.

Comme je l'ai dit à FG, si on a le bonheur de se sortir vite de ce bourbier, là je demanderais à avoir un fond de jeu plus intéressant. En attendant, des matchs contre une équipe invaincue depuis 6 matchs, sans notre porte bonheur habituel, si ils sont gagné de la sorte, je prends.
Euh, oui, OK, mais il ne faut pas non plus se flageller. L'équipe qui a fait le match le plus pourri cet après-midi, ce n'est pas nous.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Rob420

Message par Rob420 »

Rien à foutre du jeu, rien à foutre que nos joueurs soit mauvais.
Quand il y a une victoire au bout, je trouve ça beau.

Heureux de bien commencer la semaine demain :super:
squaty

Message par squaty »

Marée verte a écrit : 07 févr. 2021, 17:22 C'est quand même dingue. On gagne, on prend 7 points sur 9 dans la semaine et on prend un peu de distance avec nos concurrents pour le maintien et le forum est bien calme.

TOUS CEUX QUI AIMENT A CRITIQUER A TOUT VA se taisent...
On peut vouloir changer de direction (c'est mon cas), d'entraineur (ce n'est pas du tout mon cas) et malgré tout se satisfaire de la victoire ?

Ou, comme je le crains, pour certains il est préférable d'avoir raison sur les forums que de voir son équipe gagner ?
Bonne analyse. Tout comme pour Moulin c'est étrange comme lorsque la défense fait son boulot il est moins fébrile. Remarque on lui reproche le but que Nantes mets donc en fait il ne devrait jamais prendre de but car soit c'est de sa faute soit il doit faire l'exploit. Mais je ne sais pas comment font les autres équipes pourtant elles prennent des buts. J'invite certain a voir les buts prit par les autres gardiens, quand je les voit j'en voit au moins 50 % ou je me dit mon dieu si c'était Moulin il se ferait pourrir.
Obénit

Message par Obénit »

LE MARQUIS a écrit : 07 févr. 2021, 17:09
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 17:05
esperanzzzzza a écrit : 07 févr. 2021, 16:56
LE MARQUIS a écrit : 07 févr. 2021, 16:54 Un grand merci à Hamouma et à cissé :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bouanga si tu pouvais te barrer en revanche
Un but de bouanga ça le paraît être de la science fiction cette année..
Je vous rappelle que Bouanga a joué latéral cet après midi pendant 75 min jusqu'à l'entrée de Trauco. Il a complètement éteint Centonze qui est une arme majeur de Metz. Donc il n'y avait pas vraiment de raison qu'il marque aujourd'hui. J'ai l'impression que vous faites une fixette sur lui, non ? Par exemple à l'opposé, KMP a eu plus de difficultés aujourd'hui.
j 'assume
Heureusement que mentalement on n'a pas que des joueurs comme lui dans la panade où on se trouve cette année
Et heureusement que mentalement on n'a pas que des supporters comme toi qui veulent dégager nos joueurs à la moindre défaillance
Rob420

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 07 févr. 2021, 17:36
Dissident a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. Dès qu'on arrive à retrouver de la consistance derrière, c'est sûr que le football est plus simple. Pape Cissé va peut-être nous faire autant de bien que Pape Diakhaté.

Oui et Romain est hs, pourvu que ce soit rien
Oui espérons car c'est peut être son dernier match au club
Répondre