squaty a écrit : ↑07 févr. 2021, 02:55
vertluisant74 a écrit : ↑06 févr. 2021, 23:21
squaty a écrit : ↑06 févr. 2021, 22:14
Bon ben voilà, vous avez votre réponse. Aouchiche a dû arriver en retard à l'entraînement ou un truc du genre.
Je le redis regardez l'action du but de Nantes, il reste sans bouger au départ de l'action et c'est son joueur qui part faire le débordement tout seul, s'il le suit jamais il n'y a but.
C'est Fabio (latéral) qui fait la passe dé après un appel en profondeur suite à un jeu en triangle. Ce n'est pas un débordement, d'ailleurs il touche la balle qu'une seule fois, la fois ou il centre. Je ne sais pas si c'est à Aouchiche de le suivre. Peut-être que si car c'est dans son couloir mais ce n'est pas par manque d'effort, plutôt d’inattention. Si c'est pour cela qu'il n'est pas convoqué, je ne pense pas, je trouve cela très sévère. Si a chaque fois on ne convoque pas un joueur pour une "faute" comme celle ci, enormement de joueur ne devrait pas être convoqués.
Edit : D'ailleurs dans le tweet plus haut, il dit :
"Dans un groupe, les règles sont les mêmes pour tous... zéro passe droit que tu sois un cadre ou un jeune."
Il parle de règle, je ne vois pas le rapport avec cette action.
Edit 2 : Je ne sais pas les consignes de Puel mais pour moi c'est plutôt de la faute à Trauco :
L'attaquant Nantais fait un appel en retrait pour aspirer le latéral de Sainté (Trauco) et le latéral Nantais prends la profondeur. Trauco aurait du parler à Aouchiche et s'occuper du latéral Nantais, pour faire de la zone. Si Trauco suit son mec sur 30 mètres et que Aouchiche défend 30 mètre plus bas que ce qu'il ne devrait, c'est con, les deux joueurs (Trauco et Aouchiche) courent plus que nécessaire. En communiquant tu économises des courses.
Edit 3 : D'ailleurs ca rejoint et illustre parfaitement ce que dit Guardiola :
"Quand la situation se complique, tous les entraîneurs ont tendance à dire que l'équipe doit se battre plus, doit courir plus, doit montrer plus de caractère. J'ai toujours pensé le contraire. Nous, on ne jouait pas bien parce qu'on bougeait trop, on courait trop.
Tout est une question de positionnement. Si tu n'es pas placé au bon endroit, tu dois faire une course, et au moment opportun. Mais quand tu es placé là où tu devrais être, le ballon t'arrive tout de suite dans les pieds. Et quand on perd le ballon, on est bien placé pour les phases de transition. Ainsi, notre jeu est plus rapide".
Tu ne peux pas faire tout le temps du marquage individuel, tu te fais avoir quand l'adversaire dézone. Si cette action se reproduit 5 fois à droite, 5 fois a gauche et que ca oblige tes lateraux et milieux de sprinter à chaque fois sur 30, 40 mètres, ils seront vite cuit (et moins performant à la récupération du ballon et la phase offensive qui suivra).
J'en ai fini avec mes "édit" mais c'est important la tactique à 4h30 du mat' le dimanche