Sainté 1 - Nantes 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot
On doit enchaîner il auront des absents et vont venir vraiment avec un gros manque de confiance... Pallois et Traore seront absents derrière !
Hier ils peuvent même s'estimer heureux de n'avoir perdu que 2-1 car sinon ils étaient relegables !
Il faut absolument les enfoncer. Ça ressemble à un match tournant dans la saison qui peut nous permettre si on le gagne de se lancer avec 2 victoires de suite et surtout de prendre 7 pts d'avance sur Nantes. En revanche si on rate le coche comme on l'avait fait contre Nîmes tu peut te dire que ça sera comme ça jusqu'à la 38e journée...
On l'avais dit mais quand on voit les matchs des adversaires cette semaine ça peut vraiment nous permettre de remonter au classement et même de grappiller une ou deux places car Nice et Brest sont à 4 points et Strasbourg à 2 pts mais ça peut surtout nous permettre de prendre un petit matelas sur la zone rouge !
ALV c'est un tournant de notre saison soyez au rdv les gars !!
Hier ils peuvent même s'estimer heureux de n'avoir perdu que 2-1 car sinon ils étaient relegables !
Il faut absolument les enfoncer. Ça ressemble à un match tournant dans la saison qui peut nous permettre si on le gagne de se lancer avec 2 victoires de suite et surtout de prendre 7 pts d'avance sur Nantes. En revanche si on rate le coche comme on l'avait fait contre Nîmes tu peut te dire que ça sera comme ça jusqu'à la 38e journée...
On l'avais dit mais quand on voit les matchs des adversaires cette semaine ça peut vraiment nous permettre de remonter au classement et même de grappiller une ou deux places car Nice et Brest sont à 4 points et Strasbourg à 2 pts mais ça peut surtout nous permettre de prendre un petit matelas sur la zone rouge !
-
Nantes c'est vraiment LE match à gagner pour plusieurs raisons :CarlitoAsse a écrit : ↑01 févr. 2021, 09:37 On doit enchaîner il auront des absents et vont venir vraiment avec un gros manque de confiance... Pallois et Traore seront absents derrière !
-Deja pour enchaîner une 2eme victoire de suite (ce qu'on a pas fait depuis Aout quand même)
-Prendre un peu d'air et faire un trou sur la zone rouge
-Enfoncer encore plus Nantes qui est un concurrent direct (sachant qu'il y a a mon avis déjà Nîmes dans la charette)
-Battre Domenech

-
Domenech serait déjà sur la sellette 

-
C'est sans doute l'un des matchs les plus importants de la saison. On affronte un concurrent direct, diminué qu'on peut pratiquement éliminer de la course au maintien. Prendre les 3 points mercredi pourrait nous permettre d'aborder sereinement cette fin de saison.greenw42 a écrit : ↑01 févr. 2021, 09:43Nantes c'est vraiment LE match à gagner pour plusieurs raisons :CarlitoAsse a écrit : ↑01 févr. 2021, 09:37 On doit enchaîner il auront des absents et vont venir vraiment avec un gros manque de confiance... Pallois et Traore seront absents derrière !
-Deja pour enchaîner une 2eme victoire de suite (ce qu'on a pas fait depuis Aout quand même)
-Prendre un peu d'air et faire un trou sur la zone rouge
-Enfoncer encore plus Nantes qui est un concurrent direct (sachant qu'il y a a mon avis déjà Nîmes dans la charette)
-Battre Domenech![]()
-
C'est surtout un match à ne pas perdre en fait, à défaut de devoir le gagner.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Tous les matchs seront des matchs de coupe, à disputer comme des morts de faim, car rien ne nous sera épargné !NomDeStade a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:25 C'est surtout un match à ne pas perdre en fait, à défaut de devoir le gagner.
Notre salut passe par l'abnégation, le combat et, le dépassement ! Les joueurs doivent avoir un esprit commando....Dommage qu'on ne puisse pas les y aider en étant au 🏟
-
Faut pas commencer le match avec cet état d'esprit, c'est un match comme un autre avec un adversaire largement à notre portée.NomDeStade a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:25 C'est surtout un match à ne pas perdre en fait, à défaut de devoir le gagner.
-
Oui sauf que les matchs à notre portée, pour le moment, on les foire (hormis hier). Donc méfiance. Parce que perdre contre Nantes, nous mettrait sous le coup d'une sacré pression de résultats, et de classement.Junito a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:34Faut pas commencer le match avec cet état d'esprit, c'est un match comme un autre avec un adversaire largement à notre portée.NomDeStade a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:25 C'est surtout un match à ne pas perdre en fait, à défaut de devoir le gagner.
-
Je n'ai pas vu le match hier, mais au-delà de la victoire importante, je retiens une statistique donnée par P'tit Lu via le Twitter de la Ligue 1 : Plus de 89% de passes réussies. Ca peut paraitre anodin mais ça montre que collectivement, le groupe est présent, concentré sur son objectif. Le retour de COVID, les forces en présence a peut-être aussi joué dans la tête. Quoiqu'il en soit il faut repartir sur la même base, et vu les dernières prestations collectives (outre le derby), on ne peut qu'être optimiste. Je tique un peu plus sur les occasions face au but, mais "ça va venir" dirait Raymond qu'il n'y a plus qu'à faire taire par une victoire pour le mettre au bord de la relégation.
-
Le match contre Nice était le 1er d'une série de 5 en 14 jours: il va donc falloir gérer certains joueurs comme Debuchy ou Hamouma.Bichette a écrit : ↑01 févr. 2021, 07:43Bonne idée. Ou Nordin ou Mouefflek.
A droite il y a corchia qui a de beaux restes, faudra bloquer les côtes et les laisser venir, les aspirer et contrer.
Pour le match contre Nantes je serais d'avis de conserver la même équipe, à peut-être 2 exceptions près:
- Cissé à la place de Sow
- et éventuellement Abi à la place d'Hamouma.
Hamouma ne pourra pas démarrer tous les matchs et le garder en joker est aussi une option tactique intéressante.
Nordin a suffisamment de vitesse pour être une option crédible sur l'aile droite et aider Debuchy.
Le point capital étant de maintenir le pressing qu'on a pu faire contre Nice.
-
Face à Nantes qui est un concurrent pour le maintien, et qui sera diminué par l'absence de Palois, je serais plutôt d'avis d'aligner la meilleure équipe possible.panenka a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:07 Le match contre Nice était le 1er d'une série de 5 en 14 jours: il va donc falloir gérer certains joueurs comme Debuchy ou Hamouma.
Pour le match contre Nantes je serais d'avis de conserver la même équipe, à peut-être 2 exceptions près:
Hamouma ne pourra pas démarrer tous les matchs et le garder en joker est aussi une option tactique intéressante.
Nordin a suffisamment de vitesse pour être une option crédible sur l'aile droite et aider Debuchy.
Hamouma, comme Debuchy d'ailleurs, peuvent très bien sortir à la 60e s'ils n'ont pas 90 minutes dans les pattes.
Je préfère une légère rotation d'effectif (retour de Retsos, Khazri...) contre Metz, qui surperforme en ce moment, et qu'il sera de toute façon difficile de battre.
-
A partir du moment où la victoire est nécessaire, je pense qu'il faut reconduire les gars qui sont titulaires lors de chacune de nos victoires cette saison, à savoir Aouchiche, Debuchy, Camara, Neyou, Nordin, Bouanga et Hamouma (à l'exception du match à Bordeaux).
Si l'on bat Nantes, alors on pourra penser à faire un peu tourné face à Metz.
Contre Nantes, les seuls cas qui peuvent poser question ce sont Sow/Cissé et Trauco/Kolo. Réintégrer Kolo à gauche pourrait être intéressant pour montrer qu'on compte quand même sur lui.
Contre Nantes, les seuls cas qui peuvent poser question ce sont Sow/Cissé et Trauco/Kolo. Réintégrer Kolo à gauche pourrait être intéressant pour montrer qu'on compte quand même sur lui.
-
Je pense aussi qu'il faut avoir une réflexion en tenant compte de l'adversité.Oxy a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:15Face à Nantes qui est un concurrent pour le maintien, et qui sera diminué par l'absence de Palois, je serais plutôt d'avis d'aligner la meilleure équipe possible.panenka a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:07 Le match contre Nice était le 1er d'une série de 5 en 14 jours: il va donc falloir gérer certains joueurs comme Debuchy ou Hamouma.
Hamouma, comme Debuchy d'ailleurs, peuvent très bien sortir à la 60e s'ils n'ont pas 90 minutes dans les pattes.
Je préfère une légère rotation d'effectif (retour de Retsos, Khazri...) contre Metz, qui surperforme en ce moment, et qu'il sera de toute façon difficile de battre.
Nantes sera un peu diminué en défense et sont juste derrière nous au classement donc c'est LE match à gagner.
En cas de victoire on pourrait presque définitivement considérer que la lutte pour le maintien ne concernera que les 4 équipes en fin de classement.
Hamouma et Debuchy doivent pouvoir enchainer contre Nantes, ce sera sans doute moins vrai contre Metz.
-
Précision importante car on sait que rien ne nous sera épargné cette saisonpanenka a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:41 Je pense aussi qu'il faut avoir une réflexion en tenant compte de l'adversité.
Nantes sera un peu diminué en défense et sont juste derrière nous au classement donc c'est LE match à gagner.
En cas de victoire on pourrait presque définitivement considérer que la lutte pour le maintien ne concernera que les 4 équipes en fin de classement.
Hamouma et Debuchy doivent pouvoir enchainer contre Nantes, ce sera sans doute moins vrai contre Metz.

-
il ne faut pas calculer, il faut démarrer pieds au plancher avec une equipe offensive , physique devant ( Abi) et rapide sur les cotés ( Nordin- Bouanga/ Hamouma-)
Savoyard, Stephanois ,forever
-
Trauco est essentiel et passeur décisif hier ; dur de le sortir du 11 s'il se sent bien.NomDeStade a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:20 A partir du moment où la victoire est nécessaire, je pense qu'il faut reconduire les gars qui sont titulaires lors de chacune de nos victoires cette saison, à savoir Aouchiche, Debuchy, Camara, Neyou, Nordin, Bouanga et Hamouma (à l'exception du match à Bordeaux).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Vous etes fous, une victoire ne nous assurera rien du toutOxy a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:46Précision importante car on sait que rien ne nous sera épargné cette saisonpanenka a écrit : ↑01 févr. 2021, 11:41 Je pense aussi qu'il faut avoir une réflexion en tenant compte de l'adversité.
Hamouma et Debuchy doivent pouvoir enchainer contre Nantes, ce sera sans doute moins vrai contre Metz.![]()
De la confiance pour la suite, ok, un maintien assuré sûrement pas
Lorient qui était au fond du trou vient de faire 6 points de suite, rien n est acquis
Tant que nous n aurons pas 37-38 points je serais inquiet
-
Retsos apte?
-
-
Sur la deuxième image il est déjà en train de re-rechuter je crois. 

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
-
Retsos peut-il être une doublure crédible à Debuchy ?
God save the greens
-
Si un jour il arrive à enchainer, il sera bien plus qu'une doublure car le peu qu'il a montré tend à prouver qu'il est un joueur de bon niveau.
Mais avec 4 petites apparitions pour presque autant de mois passés à l'infirmerie, c'est compliqué de "compter" sur lui.
-
-
Je parlais du poste en fait (ArD) pas du niveau en DCOxy a écrit : ↑01 févr. 2021, 14:45Si un jour il arrive à enchainer, il sera bien plus qu'une doublure car le peu qu'il a montré tend à prouver qu'il est un joueur de bon niveau.
Mais avec 4 petites apparitions pour presque autant de mois passés à l'infirmerie, c'est compliqué de "compter" sur lui.

God save the greens