[Site] Le style de jeu niçois

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Le style de jeu niçois

Message par Barre transversale »

Image

On a regardé pour vous les deux derniers matchs du prochain adversaire des Verts, son système de jeu et son comportement avec et sans ballon.

Le style de jeu niçois

Bonne lecture ! :)
robby1976

Re: [Site] Le style de jeu niçois

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

Cela le faire drôle de voir Willo maître de la defense de Nissa Merda .
Je trouve que leur 3-5-2 ressemble au nôtre en 2018/2019 lorsque nous avions Willo et au nôtre en 2019/2020 avec Wesley avant que la Covid 🛑 la dernière saison.

La base étant un joueur au milieu des 3 defenseur, fort en un contre un , véloce pour récupérer le ⚽️, doué de la tête, et qui a le punch pour remonter la balle rapidement.
Exactement ce qui nous manque aujourd’hui , mine de rien :pleur1:
Allons nous réussir à trouver la faille dans La promenade des Anglais, ou bien es ce que The Roro’s Touch va elle battre The Ratcliffe’s Touch.....

Pilou :amen: :super:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
baggio42

Message par baggio42 »

Si j'ai bien compris l'analyse, Aouchiche doit jouer.
robby1976

Message par robby1976 »

baggio42 a écrit : 27 janv. 2021, 21:19 Si j'ai bien compris l'analyse, Aouchiche doit jouer.
Il a plutôt le sens du jeu, et il est plutôt bon techniquement mais comme le dit Pilou, les résultats ont été moins mauvais lorsqu’il n’était pas titulaire .

Mais je pense qu’il faut construire notre futur avec lui . Quitte à perdre des points autant le faire avec un joueur qui tiens le ballon .
Maintenant la vérité d’un match est contredite dés le match suivant. :contrac:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
baggio42

Message par baggio42 »

robby1976 a écrit : 27 janv. 2021, 22:19
baggio42 a écrit : 27 janv. 2021, 21:19 Si j'ai bien compris l'analyse, Aouchiche doit jouer.
Il a plutôt le sens du jeu, et il est plutôt bon techniquement mais comme le dit Pilou, les résultats ont été moins mauvais lorsqu’il n’était pas titulaire .

Mais je pense qu’il faut construire notre futur avec lui . Quitte à perdre des points autant le faire avec un joueur qui tiens le ballon .
Maintenant la vérité d’un match est contredite dés le match suivant. :contrac:
Au niveau résultats es-tu sûr ?
Avec Aouchiche, si mes souvenirs sont bons, nous gagnons à Marseille. Nous battons Lorient et Strasbourg. Enfin nul à Nantes.
10 points...
Pilou

Message par Pilou »

robby1976 a écrit : 27 janv. 2021, 22:19 Il a plutôt le sens du jeu, et il est plutôt bon techniquement mais comme le dit Pilou, les résultats ont été moins mauvais lorsqu’il n’était pas titulaire .
Uh... quand est-ce que j'ai dit ça moi ? 8|
Pilou

Message par Pilou »

J'aimerais bien, oui. Aouchiche peut tenir le couloir gauche, tout comme Nordin ou Bouanga (si en forme ou motivé) à droite.

Mais bon, peu importe la tactique, sans Debuchy et Moukoudi je ne vois pas tenir sans prendre des buts. Et je ne crois pas non plus que tout d'un coup on va se retrouver une efficacité offensive pour compenser.
robby1976

Message par robby1976 »

Pilou a écrit : 27 janv. 2021, 23:47 Uh... quand est-ce que j'ai dit ça moi ? 8|
Alors la je te présente toutes mes excuses :ange: , mais j’ai lu cela hier tres vraisemblablement juste avant de répondre à ton message . Il va falloir que je retrouve la réponse de l’un d’entre nous à un autre message . Mais où ai-je pu lire cette réponse . Si celui qui l’a noté pouvais me donner un coup de 🤚, cela serait très très cool . :] .

Encore désolé d’avoir prêté à César :amen: ce qui était de Gustave Dupont :hehe:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Nice ne maîtrise absolument pas sa défense à 3. Ils seront sans doute privés d'Atal à droite voire de Schnederlein encore au milieu ... Ils peuvent compter sur un bon Gouiri mais c'est vraiment le seul qui ressort

Le match contre Lens était d'une rare indigence, des 2 côtés d'ailleurs
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
sam42

Message par sam42 »

robby1976 a écrit : 28 janv. 2021, 08:22
Pilou a écrit : 27 janv. 2021, 23:47 Uh... quand est-ce que j'ai dit ça moi ? 8|
Alors la je te présente toutes mes excuses :ange: , mais j’ai lu cela hier tres vraisemblablement juste avant de répondre à ton message . Il va falloir que je retrouve la réponse de l’un d’entre nous à un autre message . Mais où ai-je pu lire cette réponse . Si celui qui l’a noté pouvais me donner un coup de 🤚, cela serait très très cool . :] .

Encore désolé d’avoir prêté à César :amen: ce qui était de Gustave Dupont :hehe:
Tu dois parler de ça ?
NomDeStade a écrit :Tout le paradoxe, c'est qu'Aouchiche a été un peu moins utilisé au moment où les résultats ont été un peu meilleurs (et en sachant que son concurrent direct Boudebouz a à peu près le même rendement, n'en déplaise à certains
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 28 janv. 2021, 11:48
robby1976 a écrit : 28 janv. 2021, 08:22

Tu dois parler de ça ?
NomDeStade a écrit :Tout le paradoxe, c'est qu'Aouchiche a été un peu moins utilisé au moment où les résultats ont été un peu meilleurs (et en sachant que son concurrent direct Boudebouz a à peu près le même rendement, n'en déplaise à certains
Ca doit être ça :mrgreen:

Et je parlais de la période post "série de défaite", parce que sinon sur la saison complète, Aouchiche est plus prépondérant que Boudebouz dans les résultats ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
robby1976

Message par robby1976 »

Merci :hehe:
baggio42

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 27 janv. 2021, 23:52
J'aimerais bien, oui. Aouchiche peut tenir le couloir gauche, tout comme Nordin ou Bouanga (si en forme ou motivé) à droite.

Mais bon, peu importe la tactique, sans Debuchy et Moukoudi je ne vois pas tenir sans prendre des buts. Et je ne crois pas non plus que tout d'un coup on va se retrouver une efficacité offensive pour compenser.
L'absence de Macon est vraiment préjudiciable. A gauche avec Aouchiche cela fonctionnait plutôt pas mal en début de saison.

Comme toi je redoute les buts encaissés. J'en reviens presque à me dire qu'il faudrait jouer plus bas. Avec un avantage de vitesse indéniable

De nos attaquants : Hamouma, Nordin, Bouanga. Mais ce n'est pas la philosophie de Puel. Et pourtant au vu du jeu placé et de nos occasions, je pense

que c'est une solution pour enfin faire tourner le compteur point. Puis éviter la relégation éventuelle.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 28 janv. 2021, 17:20

L'absence de Macon est vraiment préjudiciable. A gauche avec Aouchiche cela fonctionnait plutôt pas mal en début de saison.

Comme toi je redoute les buts encaissés. J'en reviens presque à me dire qu'il faudrait jouer plus bas. Avec un avantage de vitesse indéniable

De nos attaquants : Hamouma, Nordin, Bouanga. Mais ce n'est pas la philosophie de Puel. Et pourtant au vu du jeu placé et de nos occasions, je pense

que c'est une solution pour enfin faire tourner le compteur point. Puis éviter la relégation éventuelle.
Le pb a joué plus bas, c'est qu'il faut être costaud défensivement. Or on a une base defensive friable, et des milieux qui ne sont pas de purs récupérateurs.

En plus de cela, n'ayant pas d'attaquant, on n'a pas non plus de point de fixation. Mais c'est un peu moins gênant pour jouer en bloc bas. C'est en jouant ainsi qu'on a été séduisant à Marseille et Lyon (et face à Paris)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Bon c'est assez clerc qu'il ne faut surtout pas reconduire le losange pour ce match ; un bon 4-2-3-1 /4-4-2 des familles et on prend les 3 points.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2021, 23:25
baggio42 a écrit : 28 janv. 2021, 17:20

Le pb a joué plus bas, c'est qu'il faut être costaud défensivement. Or on a une base defensive friable, et des milieux qui ne sont pas de purs récupérateurs.

En plus de cela, n'ayant pas d'attaquant, on n'a pas non plus de point de fixation. Mais c'est un peu moins gênant pour jouer en bloc bas. C'est en jouant ainsi qu'on a été séduisant à Marseille et Lyon (et face à Paris)
En milieu récupérateur tu peux avoir deux joueurs assez forts : Neyou et Camarra. Associé à Aouchiche en pointe du milieu cela peut être intéressant.
Une défense à 5 et deux pointes.

Par exemple.

Moulin
Debuchy-Moukoudi-Kolo-Recrue-Trauco.
Neyou-Camarra
Aouchiche
Hamouma-Bouanga.

Ces deux derniers joueurs peuvent être remplacés par Abi pour fixer un peu plus.
Nordin et Khazri peuvent être dans la rotation.
Répondre