Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Friteuse »

J'étais passé à côté du communiqué commun et très clairement, il dit tout. Tous les détails sur comment cette présidence bicéphale, qui a pu tromper son monde pendant quelque temps grâce à des miracles sportifs plus ou moins bien réinvestis, mène le club à sa perte comme ça a failli être le cas en 2008-2009.

Je suis vraiment pas fan des fonds étrangers qui ont très souvent pour effet de dénaturer les clubs comme ça s'est vu un peu partout en France, en Angleterre, en Italie, en Écosse... Mais on me paraît être dans une situation où n'importe quelle option serait moins pire que la gigantesque farce qu'on a actuellement. Le foot attire malheureusement les gens de leur tempérament autocentré et délirant, et en attendant de pester contre le prochain président qui aura probablement les mêmes vices : Romeyer, Caiazzo, dégagez.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
junior13

Message par junior13 »

Euhhhh
Ma connaissance en fiscalité d'entreprise est trop faible pour réagir mais c'est une blague ? : 8|
https://twitter.com/VertsEnColere/statu ... 8100430848
Pilou

Message par Pilou »

Il existe deux choses qui peuvent nous arriver, qui sont indépendantes mais qui peuvent avoir leurs effets cumulés.

A. Rétrogradation sportive. On finit (enfin, quand le championnat sera arrêté) 19e ou 20e ou bien 18e et on perd les barrages.

B. Déficit financier important. Malgré tous les prêts, toutes les entrées d'argent des ventes précédentes ou faites en urgence dès le début de la saison, le trou est trop important pour qu'il soit comblé par encore 1-2 ventes en juillet-août.

Cas 1. Si on est dans (A) + (B), on est morts. La L2 veut dire encore moins d'argent, le trou sera encore plus important. Et on sera encore moins attirants pour un acheteur, sans parler de voir un exode massif des joueurs. Une retrogradation administrative dans un échelon bien inférieur n'est pas à exclure. Et quelle sortie pour la direction !

Cas 2. Si on est dans (A), mais pas dans (B), on a une chance d'être sauvés par la retrogradation administrative d'autres clubs et on passe dans le cas 4.
Sinon, on démarre en L2 avec un effectif plutôt correct. On va bien dégraisser pour des joueurs comme Kolo, Debuchy, Hamouma, Bouanga, Khazri, Boudebouz et des entraîneurs qui ne veulent pas jouer en L2, mais on gardera nos jeunes formés au club. Avec quelques recrutements intelligents on peut avoir une équipe correcte pour la L2.

Cas 3. On n'est pas dans A, mais dans B. Pour éviter à la retrogradation administrative, on a besoin de beaucoup d'argent, que le club ne peut pas en trouver. Les deux propriétaires vendent et on démarre un nouveau cycle, avec des ambitions qui dépendent du nouveau propriétaire. Je ne vois absolument pas le duo actuel refuser de vendre et aller en National (cas 1)

Cas 4. On n'est ni dans A, ni dans B. On se maintient donc de justesse et on vend encore des joueurs pour se maintenir à flot. C'est le pire des scénario pour moi, parce que les deux propriétaires ne seront pas forcés à vendre, Puel ne sera pas viré et il aura un groupe encore plus affaibli. Bref, on prolonge l'agonie... à moins que la mayonnaise commence enfin à prendre et avec ce groupe affaibli il fait des miracles la saison d'après. Le club prend de la valeur, un nouvel investisseur apparaît et est prêt à mettre beaucoup d'argent, le duo actuel accepte enfin de sortir, par la grande porte. Mais qui y croit ?

Qu'est-ce que vous préférez ?
Dernière modification par Pilou le 26 janv. 2021, 14:10, modifié 1 fois.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

junior13 a écrit : 26 janv. 2021, 14:03 Euhhhh
Ma connaissance en fiscalité d'entreprise est trop faible pour réagir mais c'est une blague ? : 8|
Riquet le vert

Riquet le vert

Riquet le vert

Riquet le vert

Anthony

Message par Anthony »

De belles ordures comme les gens lucides s'en doutaient depuis longtemps. Il est temps de débarasser par tous moyens de la peste Romeyer Caiazzo

Bravo pour le travail
Riquet le vert

Riquet le vert

Riquet le vert

Riquet le vert

Parasar

Message par Parasar »

Cette impression que tout est en train de se fissurer et va bientôt péter, à la fois ça me semble un passage obligé, et puis d'un autre côté ça fout les jetons.
Au passage 48h depuis cette honte absolue de dimanche, et pas une seule mise à jour du compte twitter du club ou du site officiel. Le club semble s'être arrêté de vivre, figé dans la peur, la honte et l'échec.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On va bientôt avoir l'annonce d'un investisseur.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:09 Il existe deux choses qui peuvent nous arriver, qui sont indépendantes mais qui peuvent avoir leurs effets cumulés.

A. Rétrogradation sportive. On finit (enfin, quand le championnat sera arrêté) 19e ou 20e ou bien 18e et on perd les barrages.

B. Déficit financier important. Malgré tous les prêts, toutes les entrées d'argent des ventes précédentes ou faites en urgence dès le début de la saison, le trou est trop important pour qu'il soit comblé par encore 1-2 ventes en juillet-août.

Cas 1. Si on est dans (A) + (B), on est morts. La L2 veut dire encore moins d'argent, le trou sera encore plus important. Et on sera encore moins attirants pour un acheteur, sans parler de voir un exode massif des joueurs. Une retrogradation administrative dans un échelon bien inférieur n'est pas à exclure. Et quelle sortie pour la direction !

Cas 2. Si on est dans (A), mais pas dans (B), on a une chance d'être sauvés par la retrogradation administrative d'autres clubs et on passe dans le cas 4.
Sinon, on démarre en L2 avec un effectif plutôt correct. On va bien dégraisser pour des joueurs comme Kolo, Debuchy, Hamouma, Bouanga, Khazri, Boudebouz et des entraîneurs qui ne veulent pas jouer en L2, mais on gardera nos jeunes formés au club. Avec quelques recrutements intelligents on peut avoir une équipe correcte pour la L2.

Cas 3. On n'est pas dans A, mais dans B. Pour éviter à la retrogradation administrative, on a besoin de beaucoup d'argent, que le club ne peut pas en trouver. Les deux propriétaires vendent et on démarre un nouveau cycle, avec des ambitions qui dépendent du nouveau propriétaire. Je ne vois absolument pas le duo actuel refuser de vendre et aller en National (cas 1)

Cas 4. On n'est ni dans A, ni dans B. On se maintient donc de justesse et on vend encore des joueurs pour se maintenir à flot. C'est le pire des scénario pour moi, parce que les deux propriétaires ne seront pas forcés à vendre, Puel ne sera pas viré et il aura un groupe encore plus affaibli. Bref, on prolonge l'agonie... à moins que la mayonnaise commence enfin à prendre et avec ce groupe affaibli il fait des miracles la saison d'après. Le club prend de la valeur, un nouvel investisseur apparaît et est prêt à mettre beaucoup d'argent, le duo actuel accepte enfin de sortir, par la grande porte. Mais qui y croit ?

Le pire étant le 4 clairement. Et c'est celui qui me semble le plus envisageable. (car j'ose croire que sportivement on peut se sauver).

Mais je pense que Caiazzo va réussir à faire céder Roro et le faire vendre. L'épisode égyptien aura peut-être été un révélateur de sa nuisance et de son incapacité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
junior13

Message par junior13 »

Parasar a écrit : 26 janv. 2021, 14:14 Cette impression que tout est en train de se fissurer et va bientôt péter, à la fois ça me semble un passage obligé, et puis d'un autre côté ça fout les jetons.
Au passage 48h depuis cette honte absolue de dimanche, et pas une seule mise à jour du compte twitter du club ou du site officiel. Le club semble s'être arrêté de vivre, figé dans la peur, la honte et l'échec.
Je te rejoins sur les deux points. C'est flippant.
Je suis inquiet pour le futur :(
YACINE

Message par YACINE »

Tout sort de tous les cotés, j ai l'impression que parmi les salariés partis certains règlent des comptes.
Chaque jour des infos fuitent, on sent la fin d'une ère.
inéluctable.
Caiazzo a pris de la distance courageusement comme d'hab, alors que Romeyer gère comme si tout allait bien tant qu'il sera là et au niveau communication, Soucasse est arrivé, ce changement de DG est fondamental pour le conseil de surveillance..
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

L'info sur les dividendes est intéressantes mais pas pour les raisons que ceux qui l'ont sortie le pensent.
4 M sur sept exercices, c'est quand même pas énorme, ça fait environ 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. Il est probable que ça serve à couvrir les frais inhérents aux structures respectives.
En revanche, il faut noter qu'ils ont vidé le compte précisément lors du dernier exercice. Il serait intéressant de savoir pourquoi, et là encore l'explication pourrait nous surprendre.
Mais je sens que les deux zigotos vont pas pouvoir s'empêcher de communiquer sur ce point, donc on devrait être bientôt fixés. :mrgreen:
Dernière modification par Michel-Ange le 26 janv. 2021, 14:37, modifié 1 fois.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
nyme

Message par nyme »

junior13 a écrit : 26 janv. 2021, 14:03 Euhhhh
Si cela est vrai, ceux qui aiment le club autrement que pour l'argent qu'il permet de gagner, apprécieront !

Si les "potineurs" pouvaient se renseigner, ce serait vraiment bien. En tous cas, merci et bravo pour le boulot qu'ils font !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:23
Mic-Mic a écrit : 26 janv. 2021, 12:18
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:12
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2021, 11:55
greenw42 a écrit : 26 janv. 2021, 11:44
LE MARQUIS a écrit : 26 janv. 2021, 11:18
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2021, 11:10 D'après le dernier potin :
Le trou en fin de saison est actuellement estimé en interne à 30 M€, et le club aurait prévu de ne compenser aucune vente. Roro et Nanard, qui ont déjà plusieurs prêts à rembourser, n'auront pas les moyens de renflouer les caisses. La vente du club à un fonds semble donc se profiler.
si cela pouvait précipiter leur départ :)
Mais quel est la source de ce potin ?
Source interne poteaux carrés : voir dernier potin
Pas un très bon potin. ça raconte des âneries et rapporte des propos malveillants sans donner de source précise.
Dommage que Poteaux carrés se laissent aller à ce genre de choses qui vont contre les intérêts du club. :-|
Tu as des infos ? Alors pourquoi dire que ce sont des âneries ?
Personnellement je fais confiance à l'équipe de P2
Je l'ai expliqué par ailleurs : 30 M c'est un déficit normal et qui est déjà couvert par d'autres ventes.
La vente est dans le tuyau depuis longtemps et n'a rien à voir avec ce déficit.
La clause de sortie de Puel, là encore, rien à voir.
Un poto s'est fait un peu intoxiquer par une source malveillante. Quand on ne peut pas mettre de source, on évite de publier ce genre d'infos incertaines et orientées de manière à nuire à des personnes au sein du club. C'est mon avis. Généralement Poteaux carrés était clean sur ce point, c'est dommage de verser dans ce sensationnalisme douteux, façon But Sainté.
C'est ton point de vue.
Moi je remercie l'équipe de P2 de nous partager des infos internes qu'on n'aurait pas eu sans eux.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Ils sont bons les mecs quand même, placé des gens en chômage partiel et se verser 600ke de dividendes tout en parlant des valeurs du peuple vert et de la mine et être toujours là , serein, pépère, alors qu'ils devraient être à la retraite depuis belle lurette à faire du vélo et à faire bronzette au soleil ! mais les gaches sont tellement bonnes, pourquoi les laisser ! suffit de voir Le Graet qui se représente à 80 panneaux !!!
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:09 Il existe deux choses qui peuvent nous arriver, qui sont indépendantes mais qui peuvent avoir leurs effets cumulés.

Tu préfères avoir une jambe en mousse ou des dents en bois ? :mrgreen:

Moi je veux une vente du club à un actionnaire puissant financièrement, qui garde la tête sur les épaules et qui démarre un nouveau projet. Je veux un connaisseur du foot à la tête de ce club !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 26 janv. 2021, 14:43 Ils sont bons les mecs quand même, placé des gens en chômage partiel et se verser 600ke de dividendes tout en parlant des valeurs du peuple vert et de la mine et être toujours là , serein, pépère, alors qu'ils devraient être à la retraite depuis belle lurette à faire du vélo et à faire bronzette au soleil ! mais les gaches sont tellement bonnes, pourquoi les laisser ! suffit de voir Le Graet qui se représente à 80 panneaux !!!
Surtout que c'est interdit aux entreprises de verser des dividendes si elles ont eu recours au chomage partiel. C'est pas seulement immoral mais interdit
Verrouillé