Puel est-il l'homme de la situation ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Puel est-il l'homme de la situation ?
qui pourrait succéder à Puel :
Il faudrait trois conditions :
Que cet entraineur possède à la fois les capacités de prendre sur lui un club à la dérive, sans capacité d'ajuster un groupe affaibli et divisé, et avec au dessus de lui une direction dysfonctionnelle ?
Qu'il soit dans nos moyens financiers après avoir licencié Puel
Qu'il accepte de venir
Je ne vois aujourd'hui pas d'entraineur remplissant ces trois conditions. Suggestions bienvenues.
Que cet entraineur possède à la fois les capacités de prendre sur lui un club à la dérive, sans capacité d'ajuster un groupe affaibli et divisé, et avec au dessus de lui une direction dysfonctionnelle ?
Qu'il accepte de venir
Je ne vois aujourd'hui pas d'entraineur remplissant ces trois conditions. Suggestions bienvenues.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
JesusWert a écrit : ↑25 janv. 2021, 21:26 qui pourrait succéder à Puel :
Qu'il accepte de venir
-
De toute façon, qu'on l'apprécie ou non. Qu'on ait des doutes sur lui depuis le début, au fur et à mesure ou qu'on continue à y croire, il sera notre entraîneur jusqu'au bout de la saison.
Pourquoi ? Bah les thunes tout simplement. Il a un mega salaire et le club n'a quasiment plus rien. C'est la seule explication logique pour le voir encore sur le banc.
Son bilan est dégueulasse, objectivement. Et nous n'avons vu que très rarement un esprit collectif cette saison. Dans un tout au autre contexte, personne n'aurait survécu.
Croyez bien que ça n'aurait pas géné Roro et Nanard de le licencier. C'est pas une question de projet ou sais je encore, si il est encore là. On aime bien la faire cette annonce, mais faut pas nous prendre pour des couillons : la patience a une durée de validité de 6 mois. C'est juste parce qu'il n'y a plus un rond qu'ils ne peuvent pas se permettre de licencier un coach à plus de 200 000 par mois.
Je dis ça car vu que Puel va rester, j'ose espérer qu'on va enfin voir la mayonnaise prendre à l'avenir. Un espoir faible mais c'est le seul truc au quel on peut se rattacher, on a pas le choix.
Et si ça prend, nos dirigeants vont pas se prier pour se féliciter de leur patience. Alors qu'ils l'auraient viré au bout de 6 mois/1 an si ils l'avaient pu
.
Pourquoi ? Bah les thunes tout simplement. Il a un mega salaire et le club n'a quasiment plus rien. C'est la seule explication logique pour le voir encore sur le banc.
Son bilan est dégueulasse, objectivement. Et nous n'avons vu que très rarement un esprit collectif cette saison. Dans un tout au autre contexte, personne n'aurait survécu.
Croyez bien que ça n'aurait pas géné Roro et Nanard de le licencier. C'est pas une question de projet ou sais je encore, si il est encore là. On aime bien la faire cette annonce, mais faut pas nous prendre pour des couillons : la patience a une durée de validité de 6 mois. C'est juste parce qu'il n'y a plus un rond qu'ils ne peuvent pas se permettre de licencier un coach à plus de 200 000 par mois.
Je dis ça car vu que Puel va rester, j'ose espérer qu'on va enfin voir la mayonnaise prendre à l'avenir. Un espoir faible mais c'est le seul truc au quel on peut se rattacher, on a pas le choix.
Et si ça prend, nos dirigeants vont pas se prier pour se féliciter de leur patience. Alors qu'ils l'auraient viré au bout de 6 mois/1 an si ils l'avaient pu

-
Si on signe Mustapha c'est qu'on a les moyens de virer Puel.PtitLu a écrit : ↑25 janv. 2021, 23:34 De toute façon, qu'on l'apprécie ou non. Qu'on ait des doutes sur lui depuis le début, au fur et à mesure ou qu'on continue à y croire, il sera notre entraîneur jusqu'au bout de la saison.
Et si ça prend, nos dirigeants vont pas se prier pour se féliciter de leur patience. Alors qu'ils l'auraient viré au bout de 6 mois/1 an si ils l'avaient pu.
-
Bayalsquaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 01:36Si on signe Mustapha c'est qu'on a les moyens de virer Puel.PtitLu a écrit : ↑25 janv. 2021, 23:34 De toute façon, qu'on l'apprécie ou non. Qu'on ait des doutes sur lui depuis le début, au fur et à mesure ou qu'on continue à y croire, il sera notre entraîneur jusqu'au bout de la saison.
Et si ça prend, nos dirigeants vont pas se prier pour se féliciter de leur patience. Alors qu'ils l'auraient viré au bout de 6 mois/1 an si ils l'avaient pu.
Non, si on le signe, c'est qu'on a contacté un nouveau prêt surtout. Et même là, la DNCG a l'air de râler. Ça a été mentionné dans plusieurs journaux et rapporté dans les potins.
J'appelle pas ça une bonne santé financière. À partir d'un moment, il y a un son de cloche similaire chez tout le monde : on est dans la galère, la bonne grosse galère. Pas les seuls évidemment, mais les plus dûrement touché. On le prouve toutes les semaines, encore plus dans ce mercato.
Donc on ne peut pas se permettre de licencier un coach qui a un si gros salaire. Encore plus si l'argent qu'on nous prête sert au recrutement d'un joueur.

-
De tte façon, si on est réellement dans la merde financière que tout le monde nous dépeint, malgré 115 millions de recette en 3 mercatos (que les autres clubs hormis Lille n'ont pas eu), je pense que l'avenir du club est en L2 dans un futur plus ou moins proche.PtitLu a écrit : ↑26 janv. 2021, 07:20Bayalsquaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 01:36Si on signe Mustapha c'est qu'on a les moyens de virer Puel.PtitLu a écrit : ↑25 janv. 2021, 23:34 De toute façon, qu'on l'apprécie ou non. Qu'on ait des doutes sur lui depuis le début, au fur et à mesure ou qu'on continue à y croire, il sera notre entraîneur jusqu'au bout de la saison.
?
Non, si on le signe, c'est qu'on a contacté un nouveau prêt surtout. Et même là, la DNCG a l'air de râler. Ça a été mentionné dans plusieurs journaux et rapporté dans les potins.
J'appelle pas ça une bonne santé financière. À partir d'un moment, il y a un son de cloche similaire chez tout le monde : on est dans la galère, la bonne grosse galère. Pas les seuls évidemment, mais les plus dûrement touché. On le prouve toutes les semaines, encore plus dans ce mercato.
Donc on ne peut pas se permettre de licencier un coach qui a un si gros salaire. Encore plus si l'argent qu'on nous prête sert au recrutement d'un joueur.
Puisque le mode de fonctionnement de notre club est de devoir vendre les "pépites" pour sauver le budget, la fin de saison marquera sans doute les départs (au moins) de Neyou et Bouanga, en plus des fins de contrat de Debuchy, Hamouma et KMP. Et de facto, nous ne pourrons tjs pas recruter hormis des joueurs libres ou des joueurs de National. Donc à ce rythme, on ne se perenisera pas bien longtemps. (d'autant que cette saison, le miracle c'est sans doute que le maintient va se jouer en dessous des 35 points).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le problème est dans la question et les 3 propositions de réponses.italiaspana a écrit : ↑25 janv. 2021, 18:06Non, non, non, non! Rien n’a été changé ! Le sondage proposait bien ces 3 réponses mais il faut croire que les pro-Puel étaient tellement certains que ça allait marcher qu’ils n’envisageaient pas réellement cette possibilité...Vertigoal42 a écrit : ↑25 janv. 2021, 17:01Forcément, si tu changes l'intitulé de la réponse après que les gens aient voté, ça aideAsse of Spades a écrit : ↑25 janv. 2021, 16:58 Je suis étonné de lire que 61% des potonautes pensent que peu importe si on finit en L2...![]()
Italiaspana c'est le Poutine du sondage![]()
![]()
A Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases"
B Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
C Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
Si tu souhaites soutenir et continuer avec Puel aucune des 2 premières réponses ne peut convenir.
En gros :
Tu veux garder Puel et accepter de descendre en L2 réponse A. Et cela devient vous acceptez donc d'aller en L2
Tu veux avoir Puel et le virer si cela devient chaud Réponse B. Et cela veut dire que si c'est dur, on le vire
Moi je veux garder Puel et ne pas descendre en L2 et si c'est chaud ou dur je souhaite qu'il reste. Donc, aucune réponse ne me convenait sauf, à la rigueur, la première, mais sans le : à condition que l'on accepte de descendre en L2 ce qui est devenu l'essentiel de la réponse parce que l'on soutenait ou l'on soutient le projet de Puel. Et là ça ne me convient plus !

Donc soit tu gardes Puel et tu acceptes la L2, soit tu le gardes mais tu le vires dès que ça tourne mal, ou soit tu le vires.
Désolé mais c'est trop restrictif !
-
Virer Puel ?
Avec quel argent ?
Mettre qui à la place ?
Pour 5 mois.
On peut mettre Klopp, ca changera rien.
Avec quel argent ?
Mettre qui à la place ?
Pour 5 mois.
On peut mettre Klopp, ca changera rien.
-
Il est pas libre de tte façon

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Reprise par de nouveaux investisseurs qui veulent mettre un autre entraîneur et qui auront les moyens de payer le licenciement de Puel (on a bien pu le faire avec Ruffier).
-
Pour finir la saison, vous vous attendez à quoi ? On est 16ème avec la menace d'une relégation, c'est pas Spalleti qui va venir, arrêtez de rêver.epopee76 a écrit : ↑25 janv. 2021, 15:48Courbis,tu n'es pas sérieux.greg25 a écrit : ↑25 janv. 2021, 15:46Il n'est pas fédérateur, or ce de cela que nous avons besoin pour se sauver.epopee76 a écrit : ↑25 janv. 2021, 14:44 Puel,je pense qu'il n'a pas l'adhésion de ses joueurs.
Les anciens sont marqués et absents sur le terrain sauf Romain et la bûche.
Les jeunes,je ne les vois pas enthousiastes avec cet entraineur.
Pire,je me demande s'il y a entente entre jeunes et anciens.
Puel n'est pas fédérateur.
On le sent avec les déclarations de M'Vila,Béric.
Sans compter les conflits avec Ruffier et Kolo.
Il ne faut pas le virer car je ne vois pas qui peut le remplacer.
Il faut souhaiter que ça passe cette saison et qu'il veuille bien s'en aller ensuite.
Je n'étais pas pour sa venue mais ça me le confirme.
Malheureusement le virer couterais trop cher, mais dans l'optique d'une démission par exemple, il faudrait absolument mettre quelqu'un qui fédère le club et installe un climat serein pour se battre jusqu'au bout. Un duo Courbis/Huard pour finir la saison par exemple ça serait pas mal.
Courbis/Huard pour sauver les meubles et en fin de saison on récupère Battles ou Renard, ça aurait de la gueule.
-
-
C'est ce vers quoi on pourrait se diriger d'après le dernier potin
-
Tu fais les questions et les réponses.Je n'ai pas écrit que je voulais remplacer Puel avant la fin de saison.greg25 a écrit : ↑26 janv. 2021, 11:25Pour finir la saison, vous vous attendez à quoi ? On est 16ème avec la menace d'une relégation, c'est pas Spalleti qui va venir, arrêtez de rêver.epopee76 a écrit : ↑25 janv. 2021, 15:48Courbis,tu n'es pas sérieux.greg25 a écrit : ↑25 janv. 2021, 15:46Il n'est pas fédérateur, or ce de cela que nous avons besoin pour se sauver.epopee76 a écrit : ↑25 janv. 2021, 14:44 Puel,je pense qu'il n'a pas l'adhésion de ses joueurs.
Les anciens sont marqués et absents sur le terrain sauf Romain et la bûche.
Les jeunes,je ne les vois pas enthousiastes avec cet entraineur.
Pire,je me demande s'il y a entente entre jeunes et anciens.
Puel n'est pas fédérateur.
On le sent avec les déclarations de M'Vila,Béric.
Sans compter les conflits avec Ruffier et Kolo.
Il ne faut pas le virer car je ne vois pas qui peut le remplacer.
Il faut souhaiter que ça passe cette saison et qu'il veuille bien s'en aller ensuite.
Je n'étais pas pour sa venue mais ça me le confirme.
Malheureusement le virer couterais trop cher, mais dans l'optique d'une démission par exemple, il faudrait absolument mettre quelqu'un qui fédère le club et installe un climat serein pour se battre jusqu'au bout. Un duo Courbis/Huard pour finir la saison par exemple ça serait pas mal.
Courbis/Huard pour sauver les meubles et en fin de saison on récupère Battles ou Renard, ça aurait de la gueule.
-
Virer Puel, le seul type sérieux au club, quelle belle idée 

-
C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
-
En ce moment, il gère toute la com. Il doit se taper Romeyer et les chicaneries des joueurs. Il s'est en prime tapé le Covid. C'est Saint Claude, en fait !squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.

-
Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
-
Zéro budget recrutement, la vente des meilleurs joueurs, l’obligation de se passer des gros salaires... je me demande quel magicien aurait de meilleurs résultats.rocvert a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:08Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
-
Tu as tout dit ZDV
-
S'il n'était pas possible de faire mieux,autant prendre un entraineur moins cher.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:35Zéro budget recrutement, la vente des meilleurs joueurs, l’obligation de se passer des gros salaires... je me demande quel magicien aurait de meilleurs résultats.rocvert a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:08Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
-
Idem...quand je lis que c'est un fossoyeur...je trouve cela complètement absurde.
Notre situation est surtout due aux problèmes des influences contraires au sein du club...
Enfin bref, c'est plus facile de le personnaliser sur quelqu'un qui prend des décisions et qui peut être juger chaque semaine que sur les présidents.
Notre situation est surtout due aux problèmes des influences contraires au sein du club...
Enfin bref, c'est plus facile de le personnaliser sur quelqu'un qui prend des décisions et qui peut être juger chaque semaine que sur les présidents.
-
Sophismeepopee76 a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:48S'il n'était pas possible de faire mieux,autant prendre un entraineur moins cher.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:35Zéro budget recrutement, la vente des meilleurs joueurs, l’obligation de se passer des gros salaires... je me demande quel magicien aurait de meilleurs résultats.rocvert a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:08Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
Il n’etais probablement pas possible de faire mieux, mais alors faire pire, vraiment, c’était très facile.
le but en pis de pendre un entraîneur comme lui, c’est bâtir sur trois ans en s’appuyant sur des jeunes.
maintenant on sait, Puel n’est pas un entraîneur pour les grosses équipes qui tournent. C’est un entraîneur qui peut construire (Lille, Nice, leicester). Et à mon sens il l’a prouvé quand on voit jouer les jeunes(qui coûtent des points, il le dit, tout le monde le dit, on ne peut pas tout leur demander), quand on voit Neyou et Maçon qu’il est allé cherche pour peanut.
-
+42.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:57Sophismeepopee76 a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:48S'il n'était pas possible de faire mieux,autant prendre un entraineur moins cher.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:35Zéro budget recrutement, la vente des meilleurs joueurs, l’obligation de se passer des gros salaires... je me demande quel magicien aurait de meilleurs résultats.rocvert a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:08Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
Il n’etais probablement pas possible de faire mieux, mais alors faire pire, vraiment, c’était très facile.
le but en pis de pendre un entraîneur comme lui, c’est bâtir sur trois ans en s’appuyant sur des jeunes.
maintenant on sait, Puel n’est pas un entraîneur pour les grosses équipes qui tournent. C’est un entraîneur qui peut construire (Lille, Nice, leicester). Et à mon sens il l’a prouvé quand on voit jouer les jeunes(qui coûtent des points, il le dit, tout le monde le dit, on ne peut pas tout leur demander), quand on voit Neyou et Maçon qu’il est allé cherche pour peanut.
Ca fait plaisir de te lire

-
Pareil que toi !baggio42 a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:47+42.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:57Sophismeepopee76 a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:48S'il n'était pas possible de faire mieux,autant prendre un entraineur moins cher.ZDV a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:35Zéro budget recrutement, la vente des meilleurs joueurs, l’obligation de se passer des gros salaires... je me demande quel magicien aurait de meilleurs résultats.rocvert a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:08Que de choses positives ! Et pour les résultats, peut il nous faire un peu plaisir, juste un peu?squaty a écrit : ↑26 janv. 2021, 12:30C'est ça. On lui reproche plein de chose le mec il n'a pas de marge de manœuvre, on lui demande de ne pas prendre les gros salaire car ils doivent partir, il réussi contre son gré à faire vendre Fofana pour une valeur inespéré, il doit gérer en ayant son capitaine absent 2 mois, Maçon aout la saison, il nous sort de son chapeau Maçon et Neyou qui sont quand même deux belles surprise, espérons que si Mustapha Mohamed vient il ne se soit pas non plus trompé et la on serait gagnant.
Ca fait plaisir de te lire![]()