Après une belle période de 7 matchs où le jeu était petit à petit de nouveau au rendez-vous, où la défaite était écartée, mais où le plein n'était malheureusement pas fait au niveau des points, des coups du sort, faits de jeu malheureux et hécatombe due au covid, ont fait perdre deux matchs très importants dans la lutte pour le maintien des Verts. Autant dire que devoir se reprendre, toujours diminués, contre le rival banlieusard qui embête le PSG, ce n'est pas la meilleure des opportunités.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
En regardant les derniers derbys (et en faisant appel à ma mémoire qui peut me jouer des tours), j'ai pas l'impression qu'on soit souvent passé à côté, dépassés par l'enjeu ou bien une prétendue supériorité technique lyonnaise.
Le dernier qui me laisse cette impression - c'est récent néanmoins - est le 2-0 à l'extérieur avant l'arrêt de la saison. On avait refusé de jouer en 1e MT et on avait pris les vagues déferlantes.
Mais sinon, il faut remonter au 5-0 en 2017 et un peu avant (2-0 et 3-0 en 2015 et 2016) pour voir des derbys où on est vraiment inférieurs. Soit - allez - 4-5 derbys en une petite dizaine d'années. Le reste du temps, ça s'est joué sur des détails, que ce soit pour eux ou pour nous d'ailleurs.
Il faudra être capable de rendre ce détail en notre faveur. Ce qui est toujours compliqué quand tu joues le maintien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
En espérant que nos jeunes ce remémorent les derby gagnés en jeunes et leurs rentrent dedans ! Un but du genou, du tibia de ce que vous voulez mais que l'on gagne avec ou sans la manière je m'en tape ! Mais que l'on gagne bordel
Guiasse a écrit : ↑24 janv. 2021, 11:52
En espérant que nos jeunes ce remémorent les derby gagnés en jeunes et leurs rentrent dedans ! Un but du genou, du tibia de ce que vous voulez mais que l'on gagne avec ou sans la manière je m'en tape ! Mais que l'on gagne bordel
Allez une belle surprise comme pour le 1èr match de CP chez nous . D’autant plus que notre défaite a l’aller n’était vraiment pas mérité , P.... de peno
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne