Wert a écrit : ↑20 janv. 2021, 00:00
franck42 a écrit : ↑19 janv. 2021, 23:44
Wert a écrit : ↑19 janv. 2021, 23:02
Florent a écrit : ↑19 janv. 2021, 22:54
malogog a écrit : ↑19 janv. 2021, 21:16
Palmeiras a écrit : ↑19 janv. 2021, 20:53
melhcast a écrit : ↑19 janv. 2021, 19:19
Question "naïve" :
Les parts confisqués (22%) par l'état, elles vont devenir quoi par la suite ?
Parce que si Romeyer ne possède que 22% du club là et l'état quand à lui 22% aussi; si on suit la logique, il faudrait un troisième président à l'ASSE si avec 22% on devient président.
Innovons et comme nouveau projet, passons de 2 présidents à 3 (avec un membre du gouvernement) comme ça il y aura toujours une majorité (sauf si chacun des trois part dans un sens différent). Quitte à continuer dans l'absurde de cette situation, allons jusqu'au bout
Le top ce serait de mettre ces places en vente pour des socios. La troisième part du capital reviendrait aux supporters de l'asse. Si les volontés des supporters sont trop délirantes les présidents pourraient calmer le jeu. A l'inverse les supporters pourraient faire les arbitres entre Caiazzo et Romeyer qd ceux ci s'opposent.
En fait il n y a aucun soucis, car les parts saisies sont sur la holding de Romeyer, donc aucun souci
Il me semblait que justement ça gelait les également les parts de romeyer et que ça rendait la session pour le moins alambiquée
Mais j ai peut-être loupé un truc ?
A mon avis tu as raison. Un potentiel acheteur pour prendre le controle de l'ASSE doit à mon avis acheter les deux sociétés qui possèdent au moins 90 % de son Capital, afin vraisemblablement de les dissoudre. Comment peut il prendre le contrôle de celle de Romeyer vu que 50 % des parts de son associé appartiennent à L'Etat ?
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir où en est la procédure, et si ces parts ont été remise sur le circuit par l'Etat (possiblement offerte à Romeyer en priorité) ... Mais là encore, on ne peut pas dire que l'homme qui prétend incarner nos valeurs est très transparent.
Pour moi c'est beaucoup plus simple que ça, il suffit que chacune des 2 sociétés qui détient 44% des actions de LA SASP vende ses parts. La société de Caïazzo ça pose aucun problème, et du côté de Romeyer, même si un doute persiste il me semble qu'il a la capacité de décider seul de vendre ses parts. Si problème il y a, il se posera uniquement lors de la dissolution de la société montée par Romeyer, et à ce moment-là libre à Carvalho de coller un énième procès à Romeyer. Mais pour moi ni Carvalho ni l'Etat ne sont en position de bloquer la vente du club.
Après à savoir si un acheteur potentiel a envie de prendre le risque, si minime soit-il, c'est une autre histoire...
C'est un peu ce que je dis. Désolé si je me suis mal exprimé. Néanmoins Romeyer ne peut vendre que ces parts, c'est à dire 50 % de sa société. Un acheteur risque donc de se retrouver avec 100 % dela société de Caiazzo et 50 de celle de Romeyer (ce qui ne lui fait pas pour autant posséder 75 % de l'ASSE)., et je ne suis pas certain qu'avec seulement 50 % des parts de la société de ROmeyer, il puisse la dissoudre ...
Je suis bien d'accord avec toi que ça peut refroidir un acheteur potentiel
Non c'est pas ça, je t'avais bien compris, et tu m'as mal compris...
Ce sont les 2 sociétés (pour les nommer Croissance Foot et Cesse Foot) qui détiennent les parts de la SASP.
Celui qui veut racheter le club doit donc conclure la transaction avec les représentants de ces 2 sociétés. Pour Cesse Foot ça ne pose aucun problème, Caïazzo peut valider seul la vente. Pour Croissance Foot, a priori Romeyer peut décider seul de la vente, mais sans certitude (il faudrait examiner en détail les statuts de la société). S'il en a la capacité, ça signifie qu'il peut revendre 100% des parts de la SASP que Croissance Foot détient. C'est ensuite à la liquidation de cette société que Carvalho peut venir lui réclamer 50% de la PV, mais ça ne concernera plus l'ASSE qui aura déjà été rachetée.
Pour résumer la transaction consiste en le rachat des parts de la SASP détenues par les 2 sociétés de Caïazzo et Romeyer, et non pas le rachat de ces 2 sociétés par l'investisseur.
C'est comme si t'es membre d'une SCI, que cette SCI possède un immeuble, l'acheteur va racheter l'immeuble, pas la SCI. Et ensuite une fois que l'immeuble est vendu, la SCI est une coquille vide, tu la dissous.