PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2021, 16:50
Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
T'as dû louper quelques épisodes...
Bein était déjà en retrait sur le dernier appel d'offres en 2018. Ils étaient initialement dans une logique de mettre le paquet sur la L1, de recruter des stars à Paris pour faire monter les droits TV, créer un cercle vertueux, et faire exploser les droits à l'international.
Sauf que les autres clubs n'ont pas suivi, et que le Paris de Neymar-Mbappé ça n'intéresse personne en dehors de la France.
Bref ils ont réduit la voilure, et ils ont même décidé de se désengager complètement en revendant leurs 2 matchs à C+, en signant par ailleurs un deal de partenariat pour la diffusion de leurs chaînes par Canal.
C'est aussi ça qui bloque les discussions, c'est qu'en fait il n'y a plus qu'un seul acheteur potentiel, le binôme C+/Bein. Non seulement ils doivent se mettre d'accord pour une offre commune, mais aussi pour la répartition des matchs.
Sachant que Bein était en net déficit sur la L1, et qu'eux aussi ont fait leurs calculs: à 180 balles par an, il leur faut quasiment 2 M d'abonnés pour rentabiliser un investissement à 300 M. Ca m'étonnerait qu'ils aient perdu autant de monde en route en ne diffusant plus la L1...