Tylith a écrit : ↑10 janv. 2021, 05:51
Je pense que pas mal d'entraîneurs feraient mieux que Puel cette année... parce qu'ils n'auraient pas le même objectif, je pense néanmoins qu'on serait au mieux en milieu de tableau avec cet effectif, nous avons une équipe moyenne qui n'a pas "les mêmes joueurs que Gasset" comme je peux le lire. Beaucoup ont 2 ans de plus en étant déjà vieux au départ, et surtout on a subi un mercato d'une médiocrité ahurissante sous la houlette de Printant.
Echec prévisible tant il semblait évident que l'entraîneur lui même n'avait aucune idée de la tactique qu'il allait adopter pour la saison suivante, notre recrutement n'avait aucun sens, notre milieu à évidemment sombré puisque Cabella/Boudebouz n'avait aucun point commun.
Cette saison est mauvaise parce qu'on doit reconstruire complètement une équipe avec strictement rien à cause de notre gestion ces 5 dernières années, Khazri est nul depuis 2 ans, Boudebouz fait ce qu'il peut mais physiquement il n'est plus capable d'assumer autre chose qu'un poste plus reculé au milieu où il a moins besoin de suivre les actions. Bouanga n'a pas la tête à ce nouveau projet et en un sens c'est normal, ce n'est pas du tout ce qu'on lui avait vendu, on aurait du avoir une vrai discussion avec lui cet été pour savoir s'il était possible de compter sur lui.
Reste une équipe très largement affaiblie qui doit s'appuyer sur des jeunes qu'on ne laisse pas à l'entraîneur puisque ceux-ci partent avant même leurs 20 ans.
Il faut bien comprendre que la "génération gambardella" ne donne aucune certitude, c'est arrivé des clubs qui gagnent la coupe pour ne voir sortir aucun jeune capable d'avoir une carrière au plus haut niveau derrière, sans avoir gagné notre génération finaliste avec Saadi en est un exemple.
Fort heureusement ça ne semble pas être le cas de la notre, sauf qu'on a déjà vendu les 2 joueurs qui crevaient l'écran lors de celle-ci ce qui limite déjà TRES fortement ce qu'il est possible de faire avec cette génération.
On voit Gourna poindre son nez actuellement mais il a peu de chance de rester longtemps, c'est notre joueur le plus suivi à l'étranger depuis Saint-Maximin, aucun club sérieux en détection n'a attendu son match contre Paris pour l'ajouter sur ses potentielles cibles futures.
Bref Puel est chargé de nous vendre un projet jeune où il n'a pas la massse salariale capable de payer des joueurs pouvant les encadrer, où on le prive des meilleurs jeunes avant qu'il n'aient atteint le début de leur potentiel et où il n'y a aucun réinvestissement pour remplacer les départs par d'autres jeunes avec gros potentiel. Le miracle n'a pas eu lieu.
L'objectif de cette année à toujours été le maintien et depuis le départ de Fofana on savait que ça n'allait pas être facile.