ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4977
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit : 05 janv. 2021, 18:48
Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:38
Il mesure combien? :o

1.99m


Sortie aérienne ca doit le faire.
Faudra voir sa dynamique pour les ballons bas .

Il va fendre le ciel fall
Camiloverde
Messages : 630
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Camiloverde »

Il va falloir le mettre à la muscu....
Riquet le vert
Messages : 8852
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:40
Pour ceux qui pensaient qu'on avait trouvé des thunes..
Fauchés comme les blés....
le plus important c'est la vente du club !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par fab »

C'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir d'argent pour recruter. Je réitère un grand coup de chapeau à Puel d'etre venu essayer de nous sortir de la merde dans laquelle on est.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Rob420 »

OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2021, 10:42
Rob420 a écrit : 04 janv. 2021, 22:13
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:10
Benjo a écrit : 04 janv. 2021, 20:06
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:03 peut-être que Puel préfère s'inscrire plutôt sur du durable. D'accord, Saliba, c'est super mais bon, on stabilise la défense juste pour cette saison et on se retrouve avec un chantier à reconstruire pour la prochaine saison ? Peut-être que sur un an et demi, l'investissement était intéressant mais sur 6 mois, autant travailler sur l'avenir avec un joueur peut-être moins fort mais sur lequel on peut préparer notre futur.
Je sais pas mais ça peut être une donnée du problème.
Dans ce cas la, pourquoi avoir pris Retsos et tenter MBaye Niang??
Retsos (22 ans) est prêté par le Bayer Leverkusen au club du Forez pour la saison à venir. Ce prêt non payant serait assortie d'une option d'achat de 6,5 millions d'euros, automatique seulement en fonction du classement final de l'ASSE en fin de saison
c'est quoi ces infos que tu sors. encore une nouvelle version?
on a parlé d'un pret non payant. je crois pas même si c'est possible vu la situation.
Après l'option d'achat parlais de nombre de match joué, pas de classement. Bon dans les 2 cas heureusement on la gardera pas
ben moi j'ai vu ça ! Après, si c'est une mauvaise info, j'en suis désolé. ;)
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... e%20saison.
non l’article est très clair.
finalement j'ai trouvé dans les potins ou j’avais en souvenirs sur le nombre de match. finalement ça parle des 2
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... 4142-.html
Bucky
Messages : 6912
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

Coeurvert a écrit : 05 janv. 2021, 18:08
Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
1) des jeunes prometteurs comme Saliba et Fofana qui n'ont même pas fait 50 matchs à eux 2 ? permettre à des jeunes d'éclore, oui, les conserver plusieurs années, je n'y crois pas une seconde.
2) on vend depuis des années, Aubam, Ghoulam, Guila, etc. et l'argent sert à combler des trous. trop rarement à recruter de vrais bons joueurs. sauf avec Gasset mais c'était mal d'après les experts pro-direction.
MrManchot
Messages : 14043
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Camiloverde a écrit : 05 janv. 2021, 19:09 Il va falloir le mettre à la muscu....
Pour un gardien de presque 2m ça me choque pas
Sounds good, Doesn't work
la buse
Messages : 26235
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Meuchine42 a écrit : 05 janv. 2021, 15:33
FABIO42 a écrit : 05 janv. 2021, 14:59 Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'Honorat est un joueur qui fera plusieurs club de L1 mais dont les montants de transfert ne passeront pas les 5/6M à chaque fois.
Bon joueur, capable de mettre des buts et des passes décisives, mais genre de joueur à la David Hellebuyck ou Stéphane Pedron (pour les + de 20ans :mrgreen: ) qui est utile à un club mais toujours dans des rôles plus obscur.
Pédron était un excellent joueur de L1.
Aujourd'hui il jouerait dans le top 5 en France ou à l'étranger.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5976
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Elliev »

la buse a écrit : 05 janv. 2021, 21:00
Meuchine42 a écrit : 05 janv. 2021, 15:33
FABIO42 a écrit : 05 janv. 2021, 14:59 Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'Honorat est un joueur qui fera plusieurs club de L1 mais dont les montants de transfert ne passeront pas les 5/6M à chaque fois.
Bon joueur, capable de mettre des buts et des passes décisives, mais genre de joueur à la David Hellebuyck ou Stéphane Pedron (pour les + de 20ans :mrgreen: ) qui est utile à un club mais toujours dans des rôles plus obscur.
Pédron était un excellent joueur de L1.
Aujourd'hui il jouerait dans le top 5 en France ou à l'étranger.
Pedron était un excellent joueur de football oui, quelle patte gauche.
verttoujours
Messages : 5742
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 05 janv. 2021, 21:00
Meuchine42 a écrit : 05 janv. 2021, 15:33
FABIO42 a écrit : 05 janv. 2021, 14:59 Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'Honorat est un joueur qui fera plusieurs club de L1 mais dont les montants de transfert ne passeront pas les 5/6M à chaque fois.
Bon joueur, capable de mettre des buts et des passes décisives, mais genre de joueur à la David Hellebuyck ou Stéphane Pedron (pour les + de 20ans :mrgreen: ) qui est utile à un club mais toujours dans des rôles plus obscur.
Pédron était un excellent joueur de L1.
Aujourd'hui il jouerait dans le top 5 en France ou à l'étranger.
c'est certain
et hellebuyck n'en serait pas loin
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par franck42 »

fab a écrit : 05 janv. 2021, 19:27 C'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir d'argent pour recruter. Je réitère un grand coup de chapeau à Puel d'etre venu essayer de nous sortir de la merde dans laquelle on est.
Il avait quoi d'autres comme propositions?
Et à 200.000 € mensuels moi aussi j'aurais fait l'effort si on me l'avait demandé (pour mémoire Gasset touchait 80.000)
#SoutienàClaudePuel
verttoujours
Messages : 5742
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 05 janv. 2021, 21:16
fab a écrit : 05 janv. 2021, 19:27 C'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir d'argent pour recruter. Je réitère un grand coup de chapeau à Puel d'etre venu essayer de nous sortir de la merde dans laquelle on est.
Il avait quoi d'autres comme propositions?
Et à 200.000 € mensuels moi aussi j'aurais fait l'effort si on me l'avait demandé (pour mémoire Gasset touchait 80.000)
Ah 200 000 par mois, je vais n'importe où !
quoi qu'en afghanistan ou au Yémen, pas sûr !!! :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Rob420 »

franck42 a écrit : 05 janv. 2021, 21:16
fab a écrit : 05 janv. 2021, 19:27 C'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir d'argent pour recruter. Je réitère un grand coup de chapeau à Puel d'etre venu essayer de nous sortir de la merde dans laquelle on est.
Il avait quoi d'autres comme propositions?
Et à 200.000 € mensuels moi aussi j'aurais fait l'effort si on me l'avait demandé (pour mémoire Gasset touchait 80.000)
tu m"étonnes? quelle grand coup de chapeau :mrgreen:
forezien73
Messages : 3566
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par forezien73 »

franck42 a écrit : 05 janv. 2021, 21:16
fab a écrit : 05 janv. 2021, 19:27 C'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir d'argent pour recruter. Je réitère un grand coup de chapeau à Puel d'etre venu essayer de nous sortir de la merde dans laquelle on est.
Il avait quoi d'autres comme propositions?
Et à 200.000 € mensuels moi aussi j'aurais fait l'effort si on me l'avait demandé (pour mémoire Gasset touchait 80.000)
Du coup, j'imagine que pour le prix qu'il est payé c'est normal qu'il bosse et fasse bosser les mecs, ne se plaigne pas, forme les jeunes, recrute en D2 portugaise ou en nationale ?

Il peut aussi être motivé par le challenge ? Il l'a dit... il aime les challenges et la difficulté. Et il a le droit aussi d'être un peu attiré par un club comme l asse qui lui a certainement procuré ses premiers émois footballistiques ?

L'argument salaire est un peu court et facile.

Désolé mais ça fait du bien d'avoir un gars la tête sur les épaules, qui sait où il veut emmener le club (sportivement et financièrement).

Mon seul petit reproche c est la gestion du cas Ruffier. Et concernant les autres cadres, il a voulu aller trop vite l'hiver dernier en les secouant trop.
Pour cet été, ça a été dicté par l'urgence de la contrainte financière.

PS : à 80000e, c est moins cher, mais tu as le bureau des pleurs et des demandes de recrutement à 150000e par mois. 😉.
Jean-Louis, à son crédit, était aussi en mission sauvetage de l'institution... je ne suis pas certain que le salaire demandé ait fait l'objet de bcp de négociations de sa part.

Dsl pour le HS dans le topic mercato 😁
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
regiayotte
Messages : 565
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par regiayotte »

Je veux bien que notre club ait peu de moyens, mais avec le gros mois de janvier qui arrive, en ayant eu 3 mois pour peaufiner les pistes de recrutement( en gros tous les postes recherchés fin septembre), c'est quand même extrêmement décevant. Et ça fait peur pour la suite.
Meuchine42
Messages : 2131
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 21:15
la buse a écrit : 05 janv. 2021, 21:00
Meuchine42 a écrit : 05 janv. 2021, 15:33
FABIO42 a écrit : 05 janv. 2021, 14:59 Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'Honorat est un joueur qui fera plusieurs club de L1 mais dont les montants de transfert ne passeront pas les 5/6M à chaque fois.
Bon joueur, capable de mettre des buts et des passes décisives, mais genre de joueur à la David Hellebuyck ou Stéphane Pedron (pour les + de 20ans :mrgreen: ) qui est utile à un club mais toujours dans des rôles plus obscur.
Pédron était un excellent joueur de L1.
Aujourd'hui il jouerait dans le top 5 en France ou à l'étranger.
c'est certain
et hellebuyck n'en serait pas loin
Je ne critique pas la qualité du joueur mais son côté "bankable". On a vendu Honorât 5M, je doute qu'il monte bien au dessus de cette valeur.
Idem pour Pedron et Hellebuyck, très bon joueurs mais qui n'ont jamais été transférés pour des sommes très importantes ni dans des top clubs de leur époque (le PSG n'était pas celui d'aujourd'hui)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Duvert »

Bucky a écrit : 05 janv. 2021, 20:14
Coeurvert a écrit : 05 janv. 2021, 18:08
Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
1) des jeunes prometteurs comme Saliba et Fofana qui n'ont même pas fait 50 matchs à eux 2 ? permettre à des jeunes d'éclore, oui, les conserver plusieurs années, je n'y crois pas une seconde.
2) on vend depuis des années, Aubam, Ghoulam, Guila, etc. et l'argent sert à combler des trous. trop rarement à recruter de vrais bons joueurs. sauf avec Gasset mais c'était mal d'après les experts pro-direction.
Effectivement, je ne vois pas comment on peut garder des joueurs sur du moyen terme, si dès qu'ils performent on les vend pour renflouer les caisses du club. Il y a un petit iatus là. Non, je crois qu'il vaut mieux assumer que l'on fait du trading. Il n'y a rien de honteux à cela. Problèmes : il faut juste oublier les performances en Coupe d'Europe (si on arrive à se qualifier). Et se dire que l'on est un bon centre de formation pour les clubs plus riches, anglais notamment.

Pour ce qui est du mercato hivernal, c'est rien de le dire que ça démarre timidement (un peu comme la campagne de vaccination). On attend toujours notre buteur (l'impressio de revivre le même feuilleton barbant qu'avec Niang) et notre défenseur central (toujours beaucoup de rumeurs, mais rien de concret). Et en attendant on nous présente un gardien qui, même s'il est prometteur, n'était pas forcément utile dans l'effectif de l'équipe 1 (ou alors c'est pour la réserve). Et là on retombe dans le trading. Logique finalement !
greenw42
Messages : 4676
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par greenw42 »

Mika5942
Messages : 1352
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mika5942 »

En espérant que ça le fasse car ça pourrait tourner à la dionyte :/
Bonne journée et meilleurs voeux (un poil tardif) à tous
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

Nabil Djellit se trompe rarement sur ces infos.
Bucky
Messages : 6912
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

greenw42 a écrit : 06 janv. 2021, 01:02
L'indemnité finale, ce détail sans importance... :hehe:
baba-42
Messages : 305
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baba-42 »

Quand je vois l'équipe qui peut être aligner ce soir, je suis plutôt dégouté, même avec les absents parisiens, un résultat me parait improbable (j'espère qu'ils me feront mentir :mrgreen: )

Le mercato ne me rassure pas plus au contraire. J'étais fan d'un retour de Saliba mais Lé, je ne trouve pas de plus value. Mostafa Mohamed ne me rassure pas sur les vidéos notamment le face à face où il marque avec un manque de sang froid (frappe de bourrin pleine axe (merci de le gardien d'avoir plongé sur le côté) alors que plat du pied sur un côté et c'était fini).

J'espère qu'une vente de Boudebouz pourrait nous permettre d'investir sur un nouveau joueur offensif.
GreenAttitude
Messages : 3429
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

parmi ces trois noms trouvez l'intrus Sall, Fall, Bale ?












c'est Fall car on dit foot sall, foot bale mais pas foot fall :langue3: c'est pour faire baisser ma tension pour ce soir
Donc Bale sera notre futur attaquant
Prêt pour le tsunami vert !!
dan-29
Messages : 5359
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dan-29 »

Bucky a écrit : 06 janv. 2021, 09:25
greenw42 a écrit : 06 janv. 2021, 01:02
L'indemnité finale, ce détail sans importance... :hehe:
oui on a besoin d'un avant centre rapidement et la ca traîne comme d'habitude
supporter depuis 1975
Guiasse
Messages : 1926
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

dan-29 a écrit : 06 janv. 2021, 09:55
Bucky a écrit : 06 janv. 2021, 09:25
greenw42 a écrit : 06 janv. 2021, 01:02
L'indemnité finale, ce détail sans importance... :hehe:
oui on a besoin d'un avant centre rapidement et la ca traîne comme d'habitude
On va réussir l'exploit de prendre un attaquant cet hiver ? Et avant le 31 ? :mrgreen:
En vert et contre tous
Répondre