Palmeiras a écrit : ↑30 déc. 2020, 17:44
Je pose ça ici car la partie la plus intéressante de cette dernière partie de la rétrospective du titre de 2001 du fcna évoque par ses acteurs l'organisation du fc Nantes et sa destruction par la socpress, organisme ayant pris le contrôle de club préfigurant le foot business.
Au début ça traite de leur titre et notamment du mat h contre l'asse qui scelle notre descente consécutive à avoir voulu grandir trop vite.
Mais à la fin tu as les.commentaires de chacun (denoueix Landreau da rocha, laspalles, eo, Armand, etc...) sur le fonctionnement du fcna avant et après le titre quand la socpress, le nouveau propriétaire veut faire bouger les choses.
Je trouve pour ma part hyper important cette partie où ils expliquent comment les entraîneurs des différentes équipes se côtoient tous les jours dans la salle commune pour discuter foot entre eux. C'était une institution. Denoueix s'est fait quasiment nommer par son prédécesseur (le génial suaudeau )...
Et il y en a un qui explique que le projet du club est la formation, de faire grandir les joueurs ensemble, les apprendre à courir ensemble, à réfléchir ensemble etc...
Et que les recrutements se font pour boucher les faiblesses.
Tout ça pour dire que c'est cela qui me semble important pour la direction a suivre aujourd'hui à l'asse . C'est la ou puel, je ne sais pas comment il perçoit les choses. Est ce qu'il est dans l'échange quotidien et permanent avec les autres sections de l'asse? Est ce qu'il est prêt à se penser comme un entraîneur sans durée dans le sens où il pourrait rester longtemps ? Est ce qu'il sera prêt à identifier à terme un éventuel successeur dans le club?
C'est la où les présidents ils doivent être clair sur l'objectif à suivre. Et avec puel, ils n'ont l'occasion se suivre ce modèle qui est à mon avis l'avenir pour survivre dans ce foot business tout en conservant une identité forte...ce que le fcna n'a pas su faire par la suite (socpress puis kit à montrent bien qu'attendre des repreneur comme le messie comporte sa part de risque)
Par ailleurs je vous conseille pour ceux qui aiment le foot de lire les trois parties de l'interview croisé des joueurs du fcna.
Effectivement interview très intéressante qui montre les coulisses (et dérives) du foot business.Difficile d'être en phase avec ces nouvelles "valeurs" ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Licenciement du plus grand gardien de l'histoire de l'ASSE post-épopée + camouflet Saliba : très belle entame.
Il est grand temps que nos 2 têtes pensantes songent sérieusement à se retirer. On va dans le mur et on se tape la honte.
Bucky a écrit : ↑04 janv. 2021, 12:54
Licenciement du plus grand gardien de l'histoire de l'ASSE post-épopée + camouflet Saliba : très belle entame.
Il est grand temps que nos 2 têtes pensantes songent sérieusement à se retirer. On va dans le mur et on se tape la honte.
On avait pas été au tribunal depuis trop longtemps ça nous manquait de perdre 2 millions d'euros aux Prud'hommes.
Voila un beau début de semaine
Et dire qu'on joue le QSG mercredi soir ça peut être superbe comme entame.
junior13 a écrit : ↑04 janv. 2021, 13:11
On avait pas été au tribunal depuis trop longtemps ça nous manquait de perdre 2 millions d'euros aux Prud'hommes.
Voila un beau début de semaine
Et dire qu'on joue le QSG mercredi soir ça peut être superbe comme entame.
Mi-décembre la réunion de conciliation a échoué. Le licenciement de Ruffier ne faisait plus aucun doute.
Saliba, Arsenal a trouvé un club prêt à prendre en charge l'intégralité du salaire, là où l'ASSE n'en était pas capable.
Vous êtes étonnés de quoi, concrètement ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon a écrit : ↑04 janv. 2021, 13:48
Mi-décembre la réunion de conciliation a échoué. Le licenciement de Ruffier ne faisait plus aucun doute.
Saliba, Arsenal a trouvé un club prêt à prendre en charge l'intégralité du salaire, là où l'ASSE n'en était pas capable.
Du niveau de notre service juridique et globalement de notre direction.
Etonné qu'on puisse s'enfoncer dans la bêtise chaque jour un peu plus loin.
Pour Saliba on était déja ridicule en septembre, on reste au même niveau, c'est bieng.
Du niveau de notre service juridique et globalement de notre direction.
Etonné qu'on puisse s'enfoncer dans la bêtise chaque jour un peu plus loin.
Pour Saliba on était déja ridicule en septembre, on reste au même niveau, c'est bieng.
Ruffier a décrédibilisé l'institution en envoyant son agent balancer de la merde dans les media.
Il arrive ce qui lui arrive par ce que c'est lui qui l'origine de cette situation.
Saliba a probablement choisi d'aller à Nice parce que Nice prend en charge l'intégralité de son salaire.
On peut aussi estimer qu'il va là-bas parce qu'il a davantage de garantie de jouer qu'à Sainté avec le retour de Retsos.
Tu as raison. Ruffier c'etait fait. C'est un ras de bol général. Notre mercato va être inexistant....
Tu as raison. Ruffier c'etait fait. C'est un ras de bol général. Notre mercato va être inexistant....
Il n y a rien de surprenant dans ces annonces.Ruffier le risque au prud'hommes est minime pour un joueur de son âge avec 6 mois de contrat en cours. Pour SALIBA le salaire aurait presque fait de lui le joueur le plus payé pour un prêt de 6 mois sans OA. Dans les 2 cas c est pour ma part, plutôt une bonne gestion.
Du niveau catastrophique de l'équipe dirigeante, incapable de permettre à Saliba de jouer la finale de la CDF et de le récupérer en prêt lors des 2 derniers mercatos, incapable de trouver une issue favorable entre Puel et Ruffier. Car il ne s'agit pas d'un conflit entre le club et Ruffier. A ma connaissance...
En fait, non, je te rejoins : pourquoi être étonné ?
Je vais aller sur terrain que je ne maîtrise pas mais que ce soit Ruffin ou Saliba je pense que ce n est pas plus mal de ne plus les revoir au club.
Ruffier s est malheureusement tué tout seul et je comprends mieux la décision de Deschamps en 3eme gardien a l époque. C est malheureux mais avec un peu de flexibilité de sa part et de remise en question peut être serait il encore titulaire dans les cages au lieu de faire la une pour un licenciement.
Saliba, on parle d un gamin au potentiel connu, parti tôt de gré ou contraint pour les finances du club mais qui était un mauvais choix sportif. Il était plus fort que Fofana mais force est de constater que Wesley a passé le palier anglais aisément.
Maintenant je rejoins certains qui avancent qu il manque de temps de jeu et qu un prêt sec de 6 mois est complètement inutile pour nous mise a part de la nostalgie ou.un goût d inachevé avec lui.
J aimerai voir en combien de match il va retrouver son vrai niveau si psychologiquement il digère son échec anglais.(c est un échec pour Le moment).
Si restos revient sans future blessure, vu le potentiel montré sur peu de matchs on peut espérer de bonnes choses.
J aurai tendance à faire confiance au staff en place.
Tu as raison. On ne peut plus être étonnée de rien dans ce club.
Voir le club licencier pour des motifs abusifs le meilleur gardien du club, et lunes joueurs les plus fidèles ne doit même plus nous étonner tant nous sommes éloignés de nos valeurs.
Voir un gamin super doué, formé au club, en difficulté dans son club, préférer être prêter à Nice au premier jour du mercato, ne doit plus nous étonner de notre perte d'attractivité sportive.
Qu'est ce qui pourrait en réalité nous étonner dans ce club ?
Heliopolis a écrit : ↑04 janv. 2021, 16:43
Je vais aller sur terrain que je ne maîtrise pas mais que ce soit Ruffin ou Saliba je pense que ce n est pas plus mal de ne plus les revoir au club.
Ruffier s est malheureusement tué tout seul et je comprends mieux la décision de Deschamps en 3eme gardien a l époque. C est malheureux mais avec un peu de flexibilité de sa part et de remise en question peut être serait il encore titulaire dans les cages au lieu de faire la une pour un licenciement.
Saliba, on parle d un gamin au potentiel connu, parti tôt de gré ou contraint pour les finances du club mais qui était un mauvais choix sportif. Il était plus fort que Fofana mais force est de constater que Wesley a passé le palier anglais aisément.
Maintenant je rejoins certains qui avancent qu il manque de temps de jeu et qu un prêt sec de 6 mois est complètement inutile pour nous mise a part de la nostalgie ou.un goût d inachevé avec lui.
J aimerai voir en combien de match il va retrouver son vrai niveau si psychologiquement il digère son échec anglais.(c est un échec pour Le moment).
Si restos revient sans future blessure, vu le potentiel montré sur peu de matchs on peut espérer de bonnes choses.
J aurai tendance à faire confiance au staff en place.
Retsos, c'est combien de match sur les 2 ou 3 dernières années ?
Il n y a rien de surprenant dans ces annonces.Ruffier le risque au prud'hommes est minime pour un joueur de son âge avec 6 mois de contrat en cours. Pour SALIBA le salaire aurait presque fait de lui le joueur le plus payé pour un prêt de 6 mois sans OA. Dans les 2 cas c est pour ma part, plutôt une bonne gestion.
On va perdre aux prud'hommes c'est une évidence. Tu reportes la gestion du problème (et la facture) à 12 mois c'est tout. On fera un package avec Printant on économisera au moins les frais d'avocat.
Du coup on met un cierge pour que : 1) Kolo retrouve son niveau 2) Restos joue autant de matchs en 5 mois que sur les 30 derniers mois ?
Ah non j'oubliais on a Edgar Ié perdu en Turquie.
Sérieux les gaziers faudra attendre la J37 et le match du maintien pour qu'on entende autre chose que "bonne gestion" ?
On va perdre aux prud'hommes c'est une évidence. Tu reportes la gestion du problème (et la facture) à 12 mois c'est tout. On fera un package avec Printant on économisera au moins les frais d'avocat.
Du coup on met un cierge pour que : 1) Kolo retrouve son niveau 2) Restos joue autant de matchs en 5 mois que sur les 30 derniers mois ?
Ah non j'oubliais on a Edgar Ié perdu en Turquie.
Sérieux les gaziers faudra attendre la J37 et le match du maintien pour qu'on entende autre chose que "bonne gestion" ?
Je pense aussi que Ruffier va gagner aux prud'hommes.
Je ne partage pas la position du club sur ce sujet.
Sans doute que le risque à provisionner était "acceptable" au regard des problèmes de vestiaires et d'harmonie de groupe que cela va solutionner.
Reste que Moulin doit être plus rassurant que ce qu'il a montré jusque là. Il est possible que cela vienne avec la continuité des titularisations, mais on n'a pas beaucoup de temps pour confirmer à ce poste.
Sinon :
Quelles sont les options que tu défends ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Bon si il en fait autant sur 6 mois on est gagnant
J ai un peu mal quote..
Je vois ça
T''inquiètes pas moi ... Il avait l'air pas mal Retsos, mais sa capacité à enchainer à mon avis est pas évidente.
Pour Saliba, c'est trop dommage.
Pour Saliba, je me remet pas d'avoir perdu aussi vite la charnière centrale avec Fofana sans les avoir vu disputé au moins une saison complète au club comme titulaire (juste une)
Rien que pour ça, je trouve que les Présidents devraient comprendre qu'ils n'ont pas les moyens pour être à la tête de ce club.
J ai un peu mal quote..
Je vois ça
T''inquiètes pas moi ... Il avait l'air pas mal Retsos, mais sa capacité à enchainer à mon avis est pas évidente.
Pour Saliba, je me remet pas d'avoir perdu aussi vite la charnière centrale avec Fofana sans les avoir vu disputé au moins une saison complète au club comme titulaire (juste une)
Rien que pour ça, je trouve que les Présidents devraient comprendre qu'ils n'ont pas les moyens pour être à la tête de ce club.
Je me permets
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J ai un peu mal quote..
Je vois ça
Tu as raison. On ne peut plus être étonnée de rien dans ce club.
Voir le club licencier pour des motifs abusifs le meilleur gardien du club, et lunes joueurs les plus fidèles ne doit même plus nous étonner tant nous sommes éloignés de nos valeurs.
Voir un gamin super doué, formé au club, en difficulté dans son club, préférer être prêter à Nice au premier jour du mercato, ne doit plus nous étonner de notre perte d'attractivité sportive.
Qu'est ce qui pourrait en réalité nous étonner dans ce club ?
c'est clair que quand Roro parle des valeurs vertes et des valeurs de l'histoire ouvrière de Sainté, je m'en étoufferai. Eux qui foulent au pied ces valeurs en prenant leurs salariés pour de la merde.
J ai un peu mal quote..
Je vois ça