Ils n ont pas honte a canal
J aime pas stephane guy, mais le virer pour ca, tel un ruffier a l asse

Abusé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai proAz42du26 a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:30L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
A une lettre près j'y suis presque heinDuvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:42Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai proAz42du26 a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:30L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
C'est vrai que payer pour regarder les verts en ce moment...Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:32C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Lol, sois dépôt de bilan soit remboursement ... Le droit est simple
Il faudrait lire les conditions générales de vente pour être sur qu’il y a moyen à remboursement. Si l’objet essentiel du contrat Stipule un abonnement est au football Ils peuvent très bien mettre autre chose à la place de la L1.
Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple.Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:37Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
cedric26 a écrit : ↑28 déc. 2020, 10:09Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple.Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:37Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisisbon courage futur président Punky
![]()
prépare de l aspegique.
Perso je tiens à conserver mon abonnement à C+, total soutien à M Bolloré!
D'accord avec ça.Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2020, 00:25C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Il y a quand même deux paramètres à prendre en ligne de compte. Le grand public du foot, après une période de très forte expansion, à tendance à repartir à la baisse. C'est même le cas de la pratique du foot en tant que telle.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 déc. 2020, 18:53D'accord avec ça.Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2020, 00:25C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Putain, tu deviens coco en fait ?