Monaco 2 - ASSE 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 5257
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Après une nuit de réflexion, place à l'optimisme.
Il y a quelques semaines, on se morfondait car on perdait 7 matchs de suite.
Maintenant, on est dégoûtés d'avoir fait un nul contre le 7e, qu'on a archi dominé.
Quand on ne gagne pas, on sait ne pas perdre.
Y'a du mieux, avec un finisseur ça va venir !
Il y a quelques semaines, on se morfondait car on perdait 7 matchs de suite.
Maintenant, on est dégoûtés d'avoir fait un nul contre le 7e, qu'on a archi dominé.
Quand on ne gagne pas, on sait ne pas perdre.
Y'a du mieux, avec un finisseur ça va venir !
-
- Messages : 1387
- Inscription : 21 mai 2010, 12:08
- Localisation : 73 savoie
Re: Monaco 2 - ASSE 2
On ne tout jamais prendre le second but c est un manque d engagement des quartes défenseurs en effet . Je suis plus indulgent sur le premier qui reste une action technique avec balle dans le dos de La Défense , moulin n est pas coupable sur ces deux buts . Dommage d avoir du sortir gourna ( mais logique) on a eu moins de pressing au milieu . J aurais fait rentrer Moueffek
Savoyard, Stephanois ,forever
-
- Messages : 7631
- Inscription : 14 déc. 2015, 20:08
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Le rôle d'un gardien est d'arrêter les tirs des adversaires, même lorsque c'est très compliqué (cf. Bernardoni sur la frappe de Neyou). Sinon, tu mets n'importe quel joueur de champ dans les bois.panenka a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:46S'il te faut un gardien pour gagner des duels en 1 contre 1 c'est que tu n'as pas compris grand chose au problème.Wert a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:26panenka a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:21vertluisant74 a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:01Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable.Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.
Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.
Notre défense n'est pas si mauvaise. Ce soir deux occasions = deux but.
C'est hélas pas mal le cas ces dernières journées, depuis Nantes en fait.
Moulin est trop peu décisif, fragilise la défense car derrière à la moindre occasion c'est but contre nous.
Ouvrez les yeux les gars. C'est peut être notre poste le plus fragile.
Ni latéraux, ni 9, c'est un gardien qu'il nous faut. J'en suis de plus en plus convaincu.
La défense fait 2 grosses erreurs qui donnent les 2 buts.
Avant de changer de gardien on a d'abord besoin d'un défenseur central parce que Kolo c'est plus ce que c'était.
Après si on a un autre poste à pourvoir ce serait au milieu de terrain.
Ensuite un attaquant.
Et peut-être que quand on aura pris ces 3 joueurs supplémentaires on pourra envisager de penser au gardien, donc autant dire que ce n'est pas du tout l'urgence.
Ensuite trouver un gardien libre avec un salaire raisonnable meilleur que Moulin au mercato d'hiver ça doit pas être évident.
Donc le gardien n'est pas du tout le poste prioritaire pour le moment. Il faudra bien y réfléchir cet été par contre. Moulin aura alors 35 ans.
C'est quoi un gardien qui fait gagner des points à son équipe ? Un gardien qui stoppe des frappes à 2 à l'heure pleine axe ? Non, c'est un gardien qui sort des frappes très difficiles à détourner.
Jessy est beaucoup trop rarement décisif. Mais comme disait un consultant, il est au niveau où il doit être, celui d'un gardien qui a très (/trop) longtemps été n°2. La transition est compliquée, d'autant plus dans une équipe en difficulté.
-
- Messages : 12880
- Inscription : 25 juil. 2015, 21:46
Re: Monaco 2 - ASSE 2
On est bien d'accord que Jessy ne vaut pas la Ruf surtout pour moi qui est pro-Ruffier mais c'est quoi cette cabale contre celui qui sera notre dernier rempart jusquà la fin de saison ?
Il est là parce que l'entraineur l'a choisi.
L'entraineur est seul responsable.
Il est ce qu'il est mais ne le détruisez pas.
Juste mon avis.
Il est là parce que l'entraineur l'a choisi.
L'entraineur est seul responsable.
Il est ce qu'il est mais ne le détruisez pas.
Juste mon avis.
-
- Messages : 7483
- Inscription : 06 janv. 2015, 14:16
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Ah mais je ne décolère pasCyril Hamouma a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:12Je vois bien que tu sembles très particulièrement frustré ce soir et je peux comprendre, mais noter une "nullité affligeante" dans l'utilisation du ballon ce soir je suis vraiment pas d'accord. C'est plutôt dans les deux surfaces qu'on pêche depuis 3 ou 4 matchs, mais il me semble au contraire qu'on s'améliore nettement dans le jeu.Kabigon a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:01 Il n'est pas sur une pente quelconque, il est très irrégulier.
Contre Angers, certains vont dire qu'il a fait son job, d'autres qu'il sauve le nul. Les premiers diront aussi qu'il a plombé le match de ce soir, et les seconds qu'il ne pouvait rien faire sur les buts.
Tout dépend de comment vous voyez Moulin avant même le début du match... Moi j'en veux davantage à nos joueurs de champ ce soir, qui ont été d'une nullité affligeante dans l'utilisation du ballon.

Pendant un bon moment au retour des vestiaires on a eu une domination stérile, sans aucun point de fixation devant (d'où l'entrée de Krasso je pense). Ça tournicotait autour de la défense, de droite à gauche, ça centrait au petit bonheur la chance, et quand Neyou ou Camara faisaient 10m balle au pied ils n'avaient aucune solution de combinaison devant eux.
Bref on l'avait déjà constaté, rien de nouveau : on est nuls face à des blocs très regroupés.
Et en plus cette saison on ne peut même pas se plaindre de l'arbitrage...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
- Messages : 6175
- Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
- Localisation : Vichy
Re: Monaco 2 - ASSE 2
C'est pas vraiment la sortie de Gourna qui nous a posé problème. Mais, c'est plutôt la prestation fantomatique de Boudebouz qui a pris tactiquement la place de Neyou (replacé en 6). Notre milieu s'est retrouvé en difficulté après sa rentrée ce qui est incroyable à 11 vs 10.Catellahf a écrit : ↑24 déc. 2020, 08:49 On ne tout jamais prendre le second but c est un manque d engagement des quartes défenseurs en effet . Je suis plus indulgent sur le premier qui reste une action technique avec balle dans le dos de La Défense , moulin n est pas coupable sur ces deux buts . Dommage d avoir du sortir gourna ( mais logique) on a eu moins de pressing au milieu . J aurais fait rentrer Moueffek
-
- Messages : 11669
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Ce qui est frustrant c'est que c'est récurrent. Si Monaco entait le premier match où chaque occasion de l'adversaire est convertie en but, on ne dirait rien.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑24 déc. 2020, 07:39Hier le site off remontrait les buts de notre dernière victoire à Monaco. Si Moulin avait pris les mêmes buts que Ruffier ce jour là, le forum aurait été à feu et à sang ! Certes c'est frustrant de prendre 2 buts sur 2 tirs cadrés, mais il faut reconnaître que ce sont 2 occasions très nettes. Hier Moulin ne fait pas d'exploit mais pas de boulette non plus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 8
- Inscription : 08 janv. 2017, 09:44
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Vu que la 2ème mi-temps mais ce qui m'a semblé frappant c'est le fait qu'il n'y ait aucun jeu à une touche, toujours contrôle-passe, est-ce dû à une maîtrise technique insuffisante, un manque de confiance ou les deux à la fois ? Très difficile dès lors d'avoir la vitesse nécessaire pour mettre une défense regroupée hors de position.
-
- Messages : 7289
- Inscription : 29 août 2015, 08:19
- Localisation : Le Sud
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu___ a écrit : ↑24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !
-
- Messages : 10253
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Oui c'est ce que je pense, le plus fautif est Kolo, puis Sow, puis Debuchy qui quand même n'est pas très clair non plus et enfin Trauco.panenka a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:21Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.vertluisant74 a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:01Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable.Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.
-
- Messages : 395
- Inscription : 18 juil. 2015, 14:41
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Je te rejoins sur un "moment" ou on a pas été très inspirés dans les derniers appels/passes/tirs et où ça manquait de mouvement franc pour les déstabiliser, mais bon déjà ça ne m'a pas semblé plus long que 10 ou 15 min (peut être un petit trou physique face à une défense monegasque pas horrible quand même).Kabigon a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:06Ah mais je ne décolère pasCyril Hamouma a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:12Je vois bien que tu sembles très particulièrement frustré ce soir et je peux comprendre, mais noter une "nullité affligeante" dans l'utilisation du ballon ce soir je suis vraiment pas d'accord. C'est plutôt dans les deux surfaces qu'on pêche depuis 3 ou 4 matchs, mais il me semble au contraire qu'on s'améliore nettement dans le jeu.Kabigon a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:01 Il n'est pas sur une pente quelconque, il est très irrégulier.
Contre Angers, certains vont dire qu'il a fait son job, d'autres qu'il sauve le nul. Les premiers diront aussi qu'il a plombé le match de ce soir, et les seconds qu'il ne pouvait rien faire sur les buts.
Tout dépend de comment vous voyez Moulin avant même le début du match... Moi j'en veux davantage à nos joueurs de champ ce soir, qui ont été d'une nullité affligeante dans l'utilisation du ballon.ce n'est pas que les surfaces hier.
Pendant un bon moment au retour des vestiaires on a eu une domination stérile, sans aucun point de fixation devant (d'où l'entrée de Krasso je pense). Ça tournicotait autour de la défense, de droite à gauche, ça centrait au petit bonheur la chance, et quand Neyou ou Camara faisaient 10m balle au pied ils n'avaient aucune solution de combinaison devant eux.
Bref on l'avait déjà constaté, rien de nouveau : on est nuls face à des blocs très regroupés.
Et en plus cette saison on ne peut même pas se plaindre de l'arbitrage...
Et surtout, même si c'est certainement la plus importante, la phase de projection au but ne résume pas toute seule notre capacité à utiliser le ballon

-
- Messages : 10253
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Non je suis pas d'accord. Tu vas trouver qui comme gardien au mercato d'hiver ? Un gardien en échec ailleurs. Je pense qu'il faut finir la saison avec lui et repartir sur un nouveau gardien l'été prochain, soit Bajic soit une recrue plutôt jeune pour construire sur la durée. Par contre, un attaquant plutôt puissant et pouvant servir de point d'appui est indispensable pour moi des cet hiver surtout quand on joue contre des défense regroupée. Je suis persuadé qu'un Slimani ou un Burnaz changerait à lui seul notre jeu en permettant de passer dans l'axe contre des défenses regroupées. On est trop légers physiquement devant. C'est la recrue n°1 pour moi. Et après si il reste un peu de thune, un défenseur central rapide pour jouer axe gauche avec Moukoudi à droite.Wert a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:26panenka a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:21vertluisant74 a écrit : ↑24 déc. 2020, 00:01Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable.Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.
Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.
Notre défense n'est pas si mauvaise. Ce soir deux occasions = deux but.
C'est hélas pas mal le cas ces dernières journées, depuis Nantes en fait.
Moulin est trop peu décisif, fragilise la défense car derrière à la moindre occasion c'est but contre nous.
Ouvrez les yeux les gars. C'est peut être notre poste le plus fragile.
Ni latéraux, ni 9, c'est un gardien qu'il nous faut. J'en suis de plus en plus convaincu.
-
- Messages : 30602
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Retsos ?vertluisant74 a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:43 Et après si il reste un peu de thune, un défenseur central rapide pour jouer axe gauche avec Moukoudi à droite.
-
- Messages : 12811
- Inscription : 24 juin 2008, 11:01
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Je pense que c'est surtout que Monaco a reculé de 20m après l'expulsion et de 40 après l'égalisation. On s'est retrouvé face à un bloc bas, dense, difficile à contourner. Je suis pas sûr que le changement de position de Neyou explique cela.Pilou a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:14Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu___ a écrit : ↑24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !![]()
L'entrée de Boudebouz, quant à elle, fut catastrophique, je confirme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
- Messages : 2139
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
-
- Messages : 2139
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
-
- Messages : 30602
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Monaco 2 - ASSE 2
La concurrence au poste de gardien c'est très particulier: si tu changes de gardien, c'est définitif. Tu ne changes pas de gardien tous les deux matches.passionverte a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
Donc si Puel lance Bajic, c'est pour le garder jusqu'à la fin de la saison. Tu serais prêt à faire ce choix ?
-
- Messages : 12811
- Inscription : 24 juin 2008, 11:01
Re: Monaco 2 - ASSE 2
On souffre déjà d'avoir un gardien inexpérimenté en compétition qui n'arrive pas à appréhender un match pro, je ne vois pas quel bénéfice on tirerait d'en titulariser un second.passionverte a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
Si Sainté veut s'en sortir à ce poste, il faudra recruter malheureusement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
- Messages : 22088
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Je pense que ce qui n'a pas aidé Boudebouz non plus, c'est que Puel a beaucoup changé les hommes, mais également le système en seconde mi-temps.Vertigoal42 a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:16Je pense que c'est surtout que Monaco a reculé de 20m après l'expulsion et de 40 après l'égalisation. On s'est retrouvé face à un bloc bas, dense, difficile à contourner. Je suis pas sûr que le changement de position de Neyou explique cela.Pilou a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:14Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu___ a écrit : ↑24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !![]()
L'entrée de Boudebouz, quant à elle, fut catastrophique, je confirme.
Car si Boudebouz est rentré en 10, (d'ailleurs sur le premier quart d'heure de la seconde, il a été en vue), puis Hamouma est rentré, hors il dézonnait beaucoup, et Bouanga s'exilait à gauche. Puis Krasso et Nordin sont rentrés, Hamouma a repris l'axe, et Boudebouz est parti à droit me semble-t-il. Or à droite, ben Boudebouz, il a pas forcément les qualités d'explosivité pour..
Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
- Messages : 2139
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Bajic est un jeune gardien très prometteur, régulièrement appelé en équipe de France jeunes.....Vertigoal42 a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:21On souffre déjà d'avoir un gardien inexpérimenté en compétition qui n'arrive pas à appréhender un match pro, je ne vois pas quel bénéfice on tirerait d'en titulariser un second.passionverte a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
Si Sainté veut s'en sortir à ce poste, il faudra recruter malheureusement
Il faut lui faire confiance.
-
- Messages : 30602
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Printant qui ne faisait pas jouer Robert Beric, rappelons-le...NomDeStade a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:21 Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
-
- Messages : 22088
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Attention, je n'excuserai pas Printant qui réclamait 25 recrutements pour réussir à construire une équipe.Danish a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:27Printant qui ne faisait pas jouer Robert Beric, rappelons-le...NomDeStade a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:21 Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
Seulement le poste d'attaquant est une priorité relevée depuis un sacré moment (Garcia en gros), voire même Galtier si l'on considère l'échec Soderlund.
Mais ce constat de l'attaquant de pointe c'est quand même une évidence dans nos carences offensives actuelles.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
- Messages : 26959
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Monaco 2 - ASSE 2
On a beau croquer devant depuis qq matchs pour moi le plus gros problème est défensif. Hier ce fut flagrant dans un match où on n'a pas été en danger prendre 2 pions est hallucinant.
On a marqué 2 buts sur 3 de nos derniers matchs. Avec une vraie défense on aurait dû gagner contre Monaco et sans doute Nîmes.
Perso si on récupère saliba ça me va. Devant on a du monde. Sauf à ce qu'on puisse vendre khazri ou boudebouz je pense qu'il ne faut pas recruter.
On a marqué 2 buts sur 3 de nos derniers matchs. Avec une vraie défense on aurait dû gagner contre Monaco et sans doute Nîmes.
Perso si on récupère saliba ça me va. Devant on a du monde. Sauf à ce qu'on puisse vendre khazri ou boudebouz je pense qu'il ne faut pas recruter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 3674
- Inscription : 03 oct. 2009, 15:55
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Vous parlez beaucoup des problèmes de notre défenseur ou de notre goal mais sur les derniers matchs il y a beaucoup à dire du positionnement défensif de nos milieux et attaquants :
contre Nîmes, Khazri rate son intervention et donne la balle de but au nîmois.
contre Monaco le premier but est clairement de la responsabilité de KMP qui est placé derrière sa défense qui elle s'est parfaitement alignée.
Cers deux exemples montrent que notre problème est avant tout collectif, que le placement y compris de joueurs avec beaucoup d'expérience est parfois erratique et que c'est en stabilisant les compositions et travaillant les équilibres que la solution viendra.
contre Nîmes, Khazri rate son intervention et donne la balle de but au nîmois.
contre Monaco le premier but est clairement de la responsabilité de KMP qui est placé derrière sa défense qui elle s'est parfaitement alignée.
Cers deux exemples montrent que notre problème est avant tout collectif, que le placement y compris de joueurs avec beaucoup d'expérience est parfois erratique et que c'est en stabilisant les compositions et travaillant les équilibres que la solution viendra.
-
- Messages : 604
- Inscription : 13 juil. 2016, 09:05
Re: Monaco 2 - ASSE 2
Il faut également reconnaître à Monaco que le 1er but est plutôt joli.La différence faite par Gelson, le ballon piqué de Ben Yedder pied gauche, l'appel + contrôle + finition de Diop. On peut chercher des coupables tant qu'on veut mais sur cette action précisément... (KMP couvre en prenant le marquage du milieu en dépassement de fonction et Moulin fait un drôle de plongeon : soit, mais bravo aux attaquants monégasques).Junito a écrit : ↑24 déc. 2020, 10:43 Vous parlez beaucoup des problèmes de notre défenseur ou de notre goal mais sur les derniers matchs il y a beaucoup à dire du positionnement défensif de nos milieux et attaquants :
contre Nîmes, Khazri rate son intervention et donne la balle de but au nîmois.
contre Monaco le premier but est clairement de la responsabilité de KMP qui est placé derrière sa défense qui elle s'est parfaitement alignée.
Cers deux exemples montrent que notre problème est avant tout collectif, que le placement y compris de joueurs avec beaucoup d'expérience est parfois erratique et que c'est en stabilisant les compositions et travaillant les équilibres que la solution viendra.
De même le 1er but nîmois est bien construit... Concernant ce dernier, comme pour le but bordelais, il suit surtout une action stéphanoise qui doit finir au fond 9 fois sur 10. Tout est lié
