squaty a écrit : ↑22 déc. 2020, 22:53
Quatre résident ont demandé rencontrer l'UNFP afin de discuter d'une baisse des salaires de joueur.
Il a été dit aussi sur la chaine l'équipe par un spécialiste de l'économie en ligue 1 Etienne Moati que les clubs ont budgeté avec les droits télé de mediapro et que Canal Plus mettrait 600 millions au lieu des 1.2 milliard de Mediapro. Ils ont versé 330 millions pour leur deux matchs, donc no ne sait pas ce qu'il compte verser pour la fin de cette saison. Ils risquent de donner un peux plus mais cela sera en moins sur les autres années jusqu'à 2024. Du coup la demande de baisse des salaires des joueurs serait sur 2020/2024. Il y a un risque que des joueurs demande à rompre leur contrat pour pouvoir partir ailleurs. Bon bien sur ce ne sont pas tout les joueurs qui peuvent se permettre ça, mais ça risque de rebattre les cartes sur la fin du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 22602.html
Je pense que les propos tenus par Caillot sont assez représentatifs du problème n°1 du foot français, à savoir qu'il est géré par des gens stupides, incompétents, pleurnicheurs, et qui en plus se la racontent à longueur d'année.
Le mec a complètement merdé en 2018, aucune auto-critique, il préfère continuer à faire le malin et à essayer de se faire passer pour quelqu'un d'important, voire d'incontournable.
Au lieu de faire profil bas, il préfère aller au bras de fer avec Canal, le seul à ce jour à pouvoir (vouloir?) financer le foot français. L'offre et la demande? Connaît pas... Le foot français vaut au mieux 500 M (et avec le streaming ça continuera à diminuer), mais il espère toujours trouver un nouveau pigeon (après TPS, Bein...) pour mettre 1 M et engranger de lourds déficits.
Il est prêt à proposer un "écran noir" pendant les matchs et à priver ses supporters de matchs, autrement dit à proposer un pourrissement qui serait certainement plus néfaste pour le football français que pour C+... mais en même temps presse la LFP (Labrune?) de trouver une solution au plus tard le 15 janvier.