Sainté 2 (Moukoudi, Nordin) - Nîmes 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Sainté 2 (Moukoudi, Nordin) - Nîmes 2
Je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse de notre effectif, et effectivement nous avons devant pléthore de joueurs qui ont largement le niveau première moitié de L1.
Après notre effectif a un gros défaut, certains déséquilibres qui résultent des ratages des deux derniers mercatos en partie. A des postes, nous avons surabondance de joueurs (les ailes par exemple ou en dix) et à d'autre postes nous sommes plutôt limités : l'un des gardien les plus faible du championnat, pas de vrai 9 niveau L1 (Abi dans lequel je crois est jeune), un problème de central qualitatif et quantitatif avec Retsos qui a l'air quand même très fragile, et pas de plans B en latéraux ....
Avec cet effectif, je pense que si on est au complet on aura effectivement un maintien assez tranquile. Mais par contre, si quelques mauvaises blessures s'enchainent aux postes où on est faible ca peut dégringoler d'autant plus vite que l'on est rapidement très jeune, notamment pour tenir les matchs au milieu.
Dans ce contexte le mercato sera important. J'espère que l'on arrivera à ajuster un peu l'effectif.
Après notre effectif a un gros défaut, certains déséquilibres qui résultent des ratages des deux derniers mercatos en partie. A des postes, nous avons surabondance de joueurs (les ailes par exemple ou en dix) et à d'autre postes nous sommes plutôt limités : l'un des gardien les plus faible du championnat, pas de vrai 9 niveau L1 (Abi dans lequel je crois est jeune), un problème de central qualitatif et quantitatif avec Retsos qui a l'air quand même très fragile, et pas de plans B en latéraux ....
Avec cet effectif, je pense que si on est au complet on aura effectivement un maintien assez tranquile. Mais par contre, si quelques mauvaises blessures s'enchainent aux postes où on est faible ca peut dégringoler d'autant plus vite que l'on est rapidement très jeune, notamment pour tenir les matchs au milieu.
Dans ce contexte le mercato sera important. J'espère que l'on arrivera à ajuster un peu l'effectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce qui nous sauve c'est la faiblesse de beaucoup d'équipes, pas seulement celles qui sont derrière nous, mais au moins 6 ou 7 qui peuvent être battues par toutes les autres.
-
Ecoute sur le potentiel d'attaque, je pense aussi qu'on a des top joueurs. Mais dans les faits/résultats c'est pas trop ça. Déjà dans ta liste, tu peux retirer Rivera et Abi qui sont à 0 buts en ligue 1 et qu'aucune équipe qui joue le maintien ferai jouer titulaire.bfb2 a écrit : ↑21 déc. 2020, 00:05 On a fait 4 victoires en 16 matchs… on a perdu 7 fois… avec l’effectif au complet comme contre Nîmes et bordeaux + les joueurs sur le banc, vous trouvez qu’on a une attaque calibrée pour faire seulement 4 victoires pour 7 défaites quand tout le monde est disponible !!!??? Hamouma, bouanga, khazri, nordin, aouchiche, boudebouz, rivera, abi, je pense qu’il y a un paquet d’équipes qui aimeraient avoir des joueurs de cette qualité et en si grand nombre, en attaque… si certains estiment qu’on jouera le maintien jusqu’au bout, c’est donc que vous estimez qu’on est du niveau des équipes derrière nous… désolé, mais Nantes, Reims, Strasbourg, Nîmes, dijon, Lorient… aucune de ces équipes n’a notre potentiel offensif… ça me semble une évidence, au complet, on a un potentiel offensif de première partie de tableau… qui est le plus allumé de nous tous ? Celui qui dit ce que je dis, où celui qui pense qu’on est du niveau de Nîmes ? Si en fin de saison, on lutte encore pour le maintien ça voudra dire qu’on est du niveau de Nîmes, non ? Quelqu’un qui pense ça, désolé, mais pour moi c’est plus un allumé qu’autre chose…
Je pense que notre attaque AU COMPLET (si on vend des joueurs de l’attaque, ça sera autre chose)… a un niveau première partie de tableau sans problème… quand on voit notre ligne d’attaque, je pense que ça peut inquiéter n’importe quel entraîneur adverse… maintenant si on est là où on est, c’est bien qu’il y a des problèmes…
déjà cette attaque on ne l’a pas toujours eue… khazri et boudebouz étaient sur la liste des transferts et ont donc très peu joué… khazri a été titulaire seulement 4 fois sur 16 matchs possibles… boudebouz a été titulaire 3 fois seulement… à cause des blessures, nordin a été titulaire 8 fois seulement… abi, longtemps blessé a été titulaire 3 fois seulement aussi !!! Plus de la moitié de la demie saison, on n’a pas eu ces joueurs là… et pour les khazri, boudebouz, abi, c’est sur les 3/4 de cette demie saison qu’on n’a pas pu en disposer… 4 joueurs de cette qualité qui ont manqué dans le secteur offensif, c’est pas rien quand même…
Pour les restants, il étaient tous la l'année dernière (sauf Aouchiche), et on finit 17eme avec la même attaque que Nimes et 1 but de plus que Nantes.
Oui on a des beaux joueurs à voir, mais dans les résultats ou l'animation il y a quelque chose qui cloche en 2020. Sinon en potentiel offensif je prend tous les jours Diallo et Ajorque de Strasbourg.
Et sinon le "au complet", tu sais très bien que ça n'arrive jamais sur toute une saison (quel dommage de ne jamais profiter d'Hamouma toute une saison).
On vient de faire une saison (enfin 1 an sur 2 saisons) au niveau de Nimes. Potentiellement on est largement au dessus d'eux, d'ailleurs peu de joueur de Nimes jouerai chez nous. Dans les faits beaucoup moins. Il ne faut pas forcément se croire trop beau et une pluie d'éléments extérieurs pourrai faire courir le sportif à la catastrophe, même si la probabilité et faible. Mais il faut l'envisager. D'ailleurs ces éléments extérieurs sont déjà arrivés sur ce début de saison. Ils pourraient tout autant arrivé en 2eme partie de saison (mauvaise gestion mercato loft/clash/vente, blessures, posssibilité covid).
Moi je trouve que l'animation offensive est très très décevante par rapport aux joueurs présents et à une autre époque (Gradel, Béric, Brandao) alors que le potentiel est là (Hamouma Bouanga Khazri). Et blessés ou pas blessés. Avoir de bons joueurs c'est bien, jouer ensemble et marquer des buts, c'est encore mieux, et on le fait très mal. Le mach contre Brest résume ce qu'on faisait à une époque (l'animation de Brest) et que l'on ne sait plus faire. On fait combien de centres (beaux de Trauco par ex) alors qu'on a aucun 9 pour les réceptionner. Combien de fois il y a un manque de présence dans la surface adverse? Très très souvent. Sentez vous les joueurs épanouis comme à l'époque de Perrin Cohade Clément ? Moi non et ça joue forcément sur le mental.
-
malgré ça sur les deux derniers matchs on marque 4 buts et on se procure aussi beaucoup d'occasion ils ne vont pas toujours rater, la confiance va revenir. Aujourd'hui 18 tirs 9 cadrés, ça fait un sur deux. Lille c'est 3/8, SG 1/8, Monaco 6/13, Montpellier 4/10, Rennes 4/15, j'ai prit volontairement les équipes du haut pour montrer qu'avec ce ratio on va finir par marquer plus. Il faut continuer de s'en procurer autant.
-
Oui mais c'est récurrent , ça fait des années qu'on a des difficultés à marquer. Les cadres en attaque sont à la rue et les jeunes trop tendres. Et pour hier le péno loupé fait mal 

-
Pour faire simple j'ai pris plusieurs messages pour répondre en une fois:
Bucky
C'est clairement un aveu d'impuissance. Il faut s'y résoudre, le constat est simple : Puel n'est pas un grand tacticien. Il a du nez pour dénicher des joueurs prometteurs mais je le trouve limité pour faire jouer correctement son équipe. Il n'y a aucune cohérence d'un match à l'autre, même en alignant la même équipe : cf. aujourd'hui et Bordeaux...
Je lui (Puel) reproche de ne pas avoir su trouver la solution tactique / le ressort psychologique qui nous aurait permis de faire une belle 2nde période.
Sortir Bouanga pour titulariser Khazri ? Bof...
Tu nous assènes de façon péremptoire que Puel n'est pas un grand tacticien. Voilà une vérité cinglante ! Elle est basée sur quoi ?
Qu'il est limité. Je suis désolé mais ce sont les joueurs (et particulièrement les cadres) qui sont limités. c'est tout juste s'ils produisent le minimum syndical. Aucun des joueurs cadres, à l'exception de Debuchy, ne fait les efforts supplémentaires qu'ils devraient compte tenu de leur statut. On peut en partie en rendre responsable Puel, au titre d'animateur mais les joueurs se comportent-ils en professionnels ?
Portosvert
Fait attention certain vont te dire que Moulin est meilleur que Ruffier du à son splendide jeu au pied
Je ne sais pas si ces "certains" existent ailleurs que dans ton esprit. Je ne crois pas qu'il y a un supporters stéphanois, voire même quelqu'un du staff, Puel compris, qui pense ce que tu dis. Ruffier a été mis sur le banc pour récupérer car son moral était atteint et ses prestations du moment faibles et parce qu'il y avait un remplaçant possible. Après il s'est exclu par le comportement inqualifiable et inexcusable de son agent. Après, le reste on ne sait pas !
Baggio42
Le pire est que le soi disant jeu au pied de Moulin a mis la Ruf sur le banc
C’est Faux ! Voir au-dessus.
Parles, parles… je regarde le jeu pratiqué, je le compare avec le jeu pratiqué avant sur d’autres matchs … sur ce match contré Nîmes, si tu n’as pas vu des améliorations qui pour moi sont très nettes, si tu n’as pas vu les nombreuses occasions qu’on s’est créé alors qu’on faisait deux prestations sans AUCUN tir cadré il y a même pas un mois, c’est vraiment que tu as des problèmes de cécité… pas grave, en fin de saison, comme d’autres, tu feras tout pour te cacher…
Cette fois, je suis d'accord avec toi. En revanche, il n'est pas sûr qu'il se cache, car il nous dira surtout si un renfort arrive, qu'il avait raison de s'inquiéter car sans le renfort, on serait descendu.
Vert Mouthe
Sinon, la VAR ?? On en parle ??
Quand est-ce qu'on la sollicite ?? Et si le mal nommé "Le Sage" les a sollicité, comment peuvent-ils homologuer, à 2, le pénalty ? Sérieux, je ne comprend pas...
Bref, je rêve que l'on puisse entendre un jour les discussions d'un arbitre de champ avec la vidéo, comme au rugby, parce que là, sérieux, c'est du footage de gueule !
Tu as raison, c'est un rêve. D'autant que l'on a appris que si un arbitre est déjugé par ses homologues de l'assistance vidéo, sa note baisse et que lors d'un prochain match ce sera le contraire ceux de l'assistance seront sur la pelouse et ceux du terrain seront devant leur écrans.
Titin21
Putain je viens de me taper les posts âpres être rentré du travail et j'en vois encore qui ne sont pas inquiets ou même se foutent de la gueule de certains qui sont inquiets du maintien... Aussi j'aimerais juste dire à ces buses du foot que ne pas être inquiet avec ce que l'on voit depuis des mois et bien c'est juste de l'inconscience ou plutôt de l'ignorance ...
Après dire que le jeu a été bon à Bordeaux ok mais ce soir contre une équipe faible et privé de ces 3 meilleurs défenseurs, si tu as trouvé les verts bons et bien je suis sceptique sur ton analyse et ta compréhension du football.
Même si ce qualificatif ne s'adresse pas à mpoi directement mais à ceux qui pensent comme moi, je suis content d'être une "buse", surtout si c'est par toi que je suis qualifié. Et s’il y a une ou deux recrues tu pourras dire qu’heureusement qu’il y a eu ces recrues car sinon on y allait tout droit ! Et que tu avais donc raison d’être inquiet car sans elles c’était L2 assurée !
Bfb2
Tu seras cité en fin de saison, toi… histoire que tu comprennes bien que c’est toi qui comprend rien au football… y’a des améliorations énormes depuis quelques matchs que vous persistez à ne pas vouloir voir… dans les deux sens, positif comme négatif, y‘à pas de hasard en football… le jeu pratiqué contre bordeaux ou Nîmes, c’est pas celui d’une équipe angluée à l’année dans les profondeurs du classement… l’hiver a été long et rude, les beaux jours reviendront bientôt, c’est une certitude…
Ô la "buse", tu as raison ce n’est que par le jeu que l’on s’en sortira et on commence à en voir !
Bucky
C'est clairement un aveu d'impuissance. Il faut s'y résoudre, le constat est simple : Puel n'est pas un grand tacticien. Il a du nez pour dénicher des joueurs prometteurs mais je le trouve limité pour faire jouer correctement son équipe. Il n'y a aucune cohérence d'un match à l'autre, même en alignant la même équipe : cf. aujourd'hui et Bordeaux...
Je lui (Puel) reproche de ne pas avoir su trouver la solution tactique / le ressort psychologique qui nous aurait permis de faire une belle 2nde période.
Tu nous assènes de façon péremptoire que Puel n'est pas un grand tacticien. Voilà une vérité cinglante ! Elle est basée sur quoi ?
Qu'il est limité. Je suis désolé mais ce sont les joueurs (et particulièrement les cadres) qui sont limités. c'est tout juste s'ils produisent le minimum syndical. Aucun des joueurs cadres, à l'exception de Debuchy, ne fait les efforts supplémentaires qu'ils devraient compte tenu de leur statut. On peut en partie en rendre responsable Puel, au titre d'animateur mais les joueurs se comportent-ils en professionnels ?
Portosvert
Fait attention certain vont te dire que Moulin est meilleur que Ruffier du à son splendide jeu au pied
Je ne sais pas si ces "certains" existent ailleurs que dans ton esprit. Je ne crois pas qu'il y a un supporters stéphanois, voire même quelqu'un du staff, Puel compris, qui pense ce que tu dis. Ruffier a été mis sur le banc pour récupérer car son moral était atteint et ses prestations du moment faibles et parce qu'il y avait un remplaçant possible. Après il s'est exclu par le comportement inqualifiable et inexcusable de son agent. Après, le reste on ne sait pas !
Baggio42
Le pire est que le soi disant jeu au pied de Moulin a mis la Ruf sur le banc
C’est Faux ! Voir au-dessus.
Parles, parles… je regarde le jeu pratiqué, je le compare avec le jeu pratiqué avant sur d’autres matchs … sur ce match contré Nîmes, si tu n’as pas vu des améliorations qui pour moi sont très nettes, si tu n’as pas vu les nombreuses occasions qu’on s’est créé alors qu’on faisait deux prestations sans AUCUN tir cadré il y a même pas un mois, c’est vraiment que tu as des problèmes de cécité… pas grave, en fin de saison, comme d’autres, tu feras tout pour te cacher…
Cette fois, je suis d'accord avec toi. En revanche, il n'est pas sûr qu'il se cache, car il nous dira surtout si un renfort arrive, qu'il avait raison de s'inquiéter car sans le renfort, on serait descendu.
Vert Mouthe
Sinon, la VAR ?? On en parle ??
Quand est-ce qu'on la sollicite ?? Et si le mal nommé "Le Sage" les a sollicité, comment peuvent-ils homologuer, à 2, le pénalty ? Sérieux, je ne comprend pas...
Bref, je rêve que l'on puisse entendre un jour les discussions d'un arbitre de champ avec la vidéo, comme au rugby, parce que là, sérieux, c'est du footage de gueule !
Tu as raison, c'est un rêve. D'autant que l'on a appris que si un arbitre est déjugé par ses homologues de l'assistance vidéo, sa note baisse et que lors d'un prochain match ce sera le contraire ceux de l'assistance seront sur la pelouse et ceux du terrain seront devant leur écrans.
Titin21
Putain je viens de me taper les posts âpres être rentré du travail et j'en vois encore qui ne sont pas inquiets ou même se foutent de la gueule de certains qui sont inquiets du maintien... Aussi j'aimerais juste dire à ces buses du foot que ne pas être inquiet avec ce que l'on voit depuis des mois et bien c'est juste de l'inconscience ou plutôt de l'ignorance ...
Après dire que le jeu a été bon à Bordeaux ok mais ce soir contre une équipe faible et privé de ces 3 meilleurs défenseurs, si tu as trouvé les verts bons et bien je suis sceptique sur ton analyse et ta compréhension du football.
Même si ce qualificatif ne s'adresse pas à mpoi directement mais à ceux qui pensent comme moi, je suis content d'être une "buse", surtout si c'est par toi que je suis qualifié. Et s’il y a une ou deux recrues tu pourras dire qu’heureusement qu’il y a eu ces recrues car sinon on y allait tout droit ! Et que tu avais donc raison d’être inquiet car sans elles c’était L2 assurée !
Bfb2
Tu seras cité en fin de saison, toi… histoire que tu comprennes bien que c’est toi qui comprend rien au football… y’a des améliorations énormes depuis quelques matchs que vous persistez à ne pas vouloir voir… dans les deux sens, positif comme négatif, y‘à pas de hasard en football… le jeu pratiqué contre bordeaux ou Nîmes, c’est pas celui d’une équipe angluée à l’année dans les profondeurs du classement… l’hiver a été long et rude, les beaux jours reviendront bientôt, c’est une certitude…
Ô la "buse", tu as raison ce n’est que par le jeu que l’on s’en sortira et on commence à en voir !
-
Si, mais je pensais pas que ça protégeait de la (du) Covid

-
Notre jeu a progressé c'est vrai . Il nous faut désormais nous renforcer au mercato.
Certains réclament un 10 et ce matin But annonce que Puel s'intéresse au milieu néerlandais de Toulouse Spierings quie joue 6 devant la défense avec une bonne relance et des passes décisives , également buteur , un couteau suisse .... néerlandais.
Un neuf et un défenseur central si Retsos s'en va et dans l'idéal un nouveau gardien seraient parfaits .
On a qd même un peu d'avance (5points voire 6 en considérant le goal average des trois derniers) mais il va falloir engranger des victoires pour concrétiser ce mieux au niveau du jeu.
Certains réclament un 10 et ce matin But annonce que Puel s'intéresse au milieu néerlandais de Toulouse Spierings quie joue 6 devant la défense avec une bonne relance et des passes décisives , également buteur , un couteau suisse .... néerlandais.
Un neuf et un défenseur central si Retsos s'en va et dans l'idéal un nouveau gardien seraient parfaits .
On a qd même un peu d'avance (5points voire 6 en considérant le goal average des trois derniers) mais il va falloir engranger des victoires pour concrétiser ce mieux au niveau du jeu.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Qui réclament un 10? On en a déjà 2 avec Boudebouz et Aouchiche. Mais un 6, ce serait intéressant, ça permettrait à Neyou et Youssouf de jouer plus haut et plus libérés.SUPERJET a écrit : ↑21 déc. 2020, 08:44 Notre jeu a progressé c'est vrai . Il nous faut désormais nous renforcer au mercato.
-
Elle est basée sur la seconde période et les résultats extrêmement décevants depuis sa prise de fonction. 1 an après son arrivée, l'équipe se cherche encore. Hier, le bloc n'était pas compact, il y avait des trous béants entre les lignes, les joueurs semblaient perdus en phase défensive. La preuve, on prend 2 pions contre une équipe qui n'avait marqué que 3 buts lors de ses 10 derniers matchs.nyme a écrit : ↑21 déc. 2020, 05:31
Bucky
Ce n'est pas parce que Puel n'est pas un grand tacticien qu'il n'est pas un bon entraineur. Il a bien d'autres qualités.
-
Ca protège de rien du tout et ne répond à aucune norme sanitaire.la vie en vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:15Il a quand même 75 ansla vie en vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:13c'est un masque de protection anti covid modèle plexi "montage lunettes"...inconnuvert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:10 Roro m'inquiète là. Il a des problèmes de sante? C est quoi ce masque?![]()
-
L'énorme problème c'est qu'actuellement, on est hors du coup dans les 2 surfaces, et ça, c'est quelque chose qui peut rendre le maintient difficile.Benjo a écrit : ↑21 déc. 2020, 02:10Ecoute sur le potentiel d'attaque, je pense aussi qu'on a des top joueurs. Mais dans les faits/résultats c'est pas trop ça. Déjà dans ta liste, tu peux retirer Rivera et Abi qui sont à 0 buts en ligue 1 et qu'aucune équipe qui joue le maintien ferai jouer titulaire.bfb2 a écrit : ↑21 déc. 2020, 00:05 On a fait 4 victoires en 16 matchs… on a perdu 7 fois… avec l’effectif au complet comme contre Nîmes et bordeaux + les joueurs sur le banc, vous trouvez qu’on a une attaque calibrée pour faire seulement 4 victoires pour 7 défaites quand tout le monde est disponible !!!??? Hamouma, bouanga, khazri, nordin, aouchiche, boudebouz, rivera, abi, je pense qu’il y a un paquet d’équipes qui aimeraient avoir des joueurs de cette qualité et en si grand nombre, en attaque… si certains estiment qu’on jouera le maintien jusqu’au bout, c’est donc que vous estimez qu’on est du niveau des équipes derrière nous… désolé, mais Nantes, Reims, Strasbourg, Nîmes, dijon, Lorient… aucune de ces équipes n’a notre potentiel offensif… ça me semble une évidence, au complet, on a un potentiel offensif de première partie de tableau… qui est le plus allumé de nous tous ? Celui qui dit ce que je dis, où celui qui pense qu’on est du niveau de Nîmes ? Si en fin de saison, on lutte encore pour le maintien ça voudra dire qu’on est du niveau de Nîmes, non ? Quelqu’un qui pense ça, désolé, mais pour moi c’est plus un allumé qu’autre chose…
Je pense que notre attaque AU COMPLET (si on vend des joueurs de l’attaque, ça sera autre chose)… a un niveau première partie de tableau sans problème… quand on voit notre ligne d’attaque, je pense que ça peut inquiéter n’importe quel entraîneur adverse… maintenant si on est là où on est, c’est bien qu’il y a des problèmes…
déjà cette attaque on ne l’a pas toujours eue… khazri et boudebouz étaient sur la liste des transferts et ont donc très peu joué… khazri a été titulaire seulement 4 fois sur 16 matchs possibles… boudebouz a été titulaire 3 fois seulement… à cause des blessures, nordin a été titulaire 8 fois seulement… abi, longtemps blessé a été titulaire 3 fois seulement aussi !!! Plus de la moitié de la demie saison, on n’a pas eu ces joueurs là… et pour les khazri, boudebouz, abi, c’est sur les 3/4 de cette demie saison qu’on n’a pas pu en disposer… 4 joueurs de cette qualité qui ont manqué dans le secteur offensif, c’est pas rien quand même…
Pour les restants, il étaient tous la l'année dernière (sauf Aouchiche), et on finit 17eme avec la même attaque que Nimes et 1 but de plus que Nantes.
Oui on a des beaux joueurs à voir, mais dans les résultats ou l'animation il y a quelque chose qui cloche en 2020. Sinon en potentiel offensif je prend tous les jours Diallo et Ajorque de Strasbourg.
Et sinon le "au complet", tu sais très bien que ça n'arrive jamais sur toute une saison (quel dommage de ne jamais profiter d'Hamouma toute une saison).
On vient de faire une saison (enfin 1 an sur 2 saisons) au niveau de Nimes. Potentiellement on est largement au dessus d'eux, d'ailleurs peu de joueur de Nimes jouerai chez nous. Dans les faits beaucoup moins. Il ne faut pas forcément se croire trop beau et une pluie d'éléments extérieurs pourrai faire courir le sportif à la catastrophe, même si la probabilité et faible. Mais il faut l'envisager. D'ailleurs ces éléments extérieurs sont déjà arrivés sur ce début de saison. Ils pourraient tout autant arrivé en 2eme partie de saison (mauvaise gestion mercato loft/clash/vente, blessures, posssibilité covid).
Moi je trouve que l'animation offensive est très très décevante par rapport aux joueurs présents et à une autre époque (Gradel, Béric, Brandao) alors que le potentiel est là (Hamouma Bouanga Khazri). Et blessés ou pas blessés. Avoir de bons joueurs c'est bien, jouer ensemble et marquer des buts, c'est encore mieux, et on le fait très mal. Le mach contre Brest résume ce qu'on faisait à une époque (l'animation de Brest) et que l'on ne sait plus faire. On fait combien de centres (beaux de Trauco par ex) alors qu'on a aucun 9 pour les réceptionner. Combien de fois il y a un manque de présence dans la surface adverse? Très très souvent. Sentez vous les joueurs épanouis comme à l'époque de Perrin Cohade Clément ? Moi non et ça joue forcément sur le mental.
Alors certes il y a du mieux sur les 2 derniers, qui ont été agréables à suivre, mais si on regarde l'xPG de ces 2 matchs, ça donne quoi :
Bordeaux 0.55 - Sainté 2.19 / on aurait du avoir une victoire plus facile à la fois défensivement, mais également offensivement
Saint-Etienne 2,91 - Nîmes 1,51 / on aurait encore du avoir une victoire facile, sur les 2 plans.
Et si on regarde ce type de stat depuis le début de saison, seuls 3 équipes auraient du marquer plus et encaissés moins de buts : Lorient, nous et Nantes.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Junito a écrit : ↑21 déc. 2020, 10:16Ca protège de rien du tout et ne répond à aucune norme sanitaire.la vie en vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:15Il a quand même 75 ansla vie en vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:13c'est un masque de protection anti covid modèle plexi "montage lunettes"...inconnuvert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:10 Roro m'inquiète là. Il a des problèmes de sante? C est quoi ce masque?![]()

Roro tente une TENET, il va remonter le temps jusqu'en 76 et installer des poteaux ronds. A jamais dans l'histoire.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
N'ayant vu que le résumé du match je ne jugerai pas la prestation des joueurs.
En revanche on n'a clairement un problème d'efficacité qui est surement la conjonction d'un manque de talent, de chance et de confiance.
L'exemple de Khazri qui rate la balle du 2-0 et qui derrière en s'arrachant pour défendre (ce qui est positif en soi) fait une passe décisive (involontaire bien sur) pour le nîmois est assez éloquent je trouve.
Soyons derrière les joueurs et le staff, personne ne triche, on progresse dans le jeu et ça va finir par payer. ALV
En revanche on n'a clairement un problème d'efficacité qui est surement la conjonction d'un manque de talent, de chance et de confiance.
L'exemple de Khazri qui rate la balle du 2-0 et qui derrière en s'arrachant pour défendre (ce qui est positif en soi) fait une passe décisive (involontaire bien sur) pour le nîmois est assez éloquent je trouve.
Soyons derrière les joueurs et le staff, personne ne triche, on progresse dans le jeu et ça va finir par payer. ALV
God save the greens
-
Perso, après la série de défaites, je suis heureux de voir 5 matchs sans perdre!!!!!
Il y à toujours à améliorer, râler du manque de précision, et plein de détails qui font que l'on pourrait être mieux lotis,
mais c'est quand même encourageant.
Il y à toujours à améliorer, râler du manque de précision, et plein de détails qui font que l'on pourrait être mieux lotis,
mais c'est quand même encourageant.
-
Putain de camion !forézien a écrit : ↑20 déc. 2020, 21:15dimi a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:49C est pas parce qu il y a contact qu il y a fautevertluisant74 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:47C'est l'inverse, ce n'est pas l'arbitre qui sollicite la VAR. C'est la VAR qui peut solliciter l'arbitre pour lui dire qu'il s'est éventuellement trompé. Pour moi, il n'y a pas faute de Moukoudi mais y avait 0 chance que la VAR contredise l'arbitre la dessus car il y a un contact. Ça reste à l'interprétation de l'arbitre, très mauvais aujourd'hui par ailleurs.Vert Mouthe a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:03 Sinon, la VAR ?? On en parle ??
Bref, je rêve que l'on puisse entendre un jour les discussions d'un arbitre de champ avec la vidéo, comme au rugby, parce que là, sérieux, c'est du footage de gueule !![]()
Les mecs dans le camion ont clairement failli![]()
-
L'erreur n'était pas manifeste, faut croire.dimi a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:49C est pas parce qu il y a contact qu il y a fautevertluisant74 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:47C'est l'inverse, ce n'est pas l'arbitre qui sollicite la VAR. C'est la VAR qui peut solliciter l'arbitre pour lui dire qu'il s'est éventuellement trompé. Pour moi, il n'y a pas faute de Moukoudi mais y avait 0 chance que la VAR contredise l'arbitre la dessus car il y a un contact. Ça reste à l'interprétation de l'arbitre, très mauvais aujourd'hui par ailleurs.Vert Mouthe a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:03 Sinon, la VAR ?? On en parle ??
Bref, je rêve que l'on puisse entendre un jour les discussions d'un arbitre de champ avec la vidéo, comme au rugby, parce que là, sérieux, c'est du footage de gueule !![]()
Les mecs dans le camion ont clairement failli
-
Non mais voila c'est de la faute à Moukoudi il a un postérieur trop bombé du coup ça empêche le joueur de le contourner.Danish a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:02L'erreur n'était pas manifeste, faut croire.dimi a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:49C est pas parce qu il y a contact qu il y a fautevertluisant74 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:47C'est l'inverse, ce n'est pas l'arbitre qui sollicite la VAR. C'est la VAR qui peut solliciter l'arbitre pour lui dire qu'il s'est éventuellement trompé. Pour moi, il n'y a pas faute de Moukoudi mais y avait 0 chance que la VAR contredise l'arbitre la dessus car il y a un contact. Ça reste à l'interprétation de l'arbitre, très mauvais aujourd'hui par ailleurs.Vert Mouthe a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:03 Sinon, la VAR ?? On en parle ??
-
C'est pas le premier arbitre à se laisser abuser par un attaquant qui ne sait pas garder son équilibrechavanol a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:05Non mais voila c'est de la faute à Moukoudi il a un postérieur trop bombé du coup ça empêche le joueur de le contourner.Danish a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:02L'erreur n'était pas manifeste, faut croire.dimi a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:49C est pas parce qu il y a contact qu il y a fautevertluisant74 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:47C'est l'inverse, ce n'est pas l'arbitre qui sollicite la VAR. C'est la VAR qui peut solliciter l'arbitre pour lui dire qu'il s'est éventuellement trompé. Pour moi, il n'y a pas faute de Moukoudi mais y avait 0 chance que la VAR contredise l'arbitre la dessus car il y a un contact. Ça reste à l'interprétation de l'arbitre, très mauvais aujourd'hui par ailleurs.Vert Mouthe a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:03 Sinon, la VAR ?? On en parle ??
-
Ce que je retiens du match contre Nîmes:
- Une équipe qui joue et se crée des occasions
- Une équipe agréable à voir jouer et qui a réussi beaucoup de belles séquences d'actions construites sur jeu placé.
- Une équipe très maladroite dans le dernier geste (au moins 4 ou 5 actions "faciles").
- Une équipe qui doute trop facilement (passage à vide suite au premier but de Nîmes alors qu'on dominait copieusement avant)
Dans le jeu depuis 2 matchs c'est très bien, il faut être plus tueur devant et plier les matchs quand on le peut (balle de 2-0 de Kazhri hier et de Bouanga Mercredi).
Le plus gros regret hier c'est qu'avant le match on se dit que le match peut être difficile si on ouvre pas rapidement le score car contre des équipes comme ça c'est souvent le plus difficile. Et en fait on marque au bout de 8min sur notre 2ème occasion, donc on avait fait le plus dur...
- Une équipe qui joue et se crée des occasions
- Une équipe agréable à voir jouer et qui a réussi beaucoup de belles séquences d'actions construites sur jeu placé.
- Une équipe très maladroite dans le dernier geste (au moins 4 ou 5 actions "faciles").
- Une équipe qui doute trop facilement (passage à vide suite au premier but de Nîmes alors qu'on dominait copieusement avant)
Dans le jeu depuis 2 matchs c'est très bien, il faut être plus tueur devant et plier les matchs quand on le peut (balle de 2-0 de Kazhri hier et de Bouanga Mercredi).
Le plus gros regret hier c'est qu'avant le match on se dit que le match peut être difficile si on ouvre pas rapidement le score car contre des équipes comme ça c'est souvent le plus difficile. Et en fait on marque au bout de 8min sur notre 2ème occasion, donc on avait fait le plus dur...
-
Non mais pourtant je trouve qu'il avait pris la décision juste sur le contact d'Hamouma (qui lui vaut un jaune) qui est un peu dans le même esprit (attaquant qui va au contact pour être déséquilibré).
Tant pis pour nous mais hier je ne considère pas que l'arbitre est responsable de notre défaite, on aurait du être à l’abri bien avant...
-
Le jaune d'Hamouma c'est car il se jette avant le contact avec le défenseur sinon il y avait moyen d'avoir le pénalty car il y a bien le geste du défenseur, pour Moukoudi c'est l'inverse il bouge pas mais l'attaquant le percute et tombe. Une bonne et une mauvaise décision et pour pas changer la mauvaise tombe sur nous.Meuchine42 a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:14Non mais pourtant je trouve qu'il avait pris la décision juste sur le contact d'Hamouma (qui lui vaut un jaune) qui est un peu dans le même esprit (attaquant qui va au contact pour être déséquilibré).
Tant pis pour nous mais hier je ne considère pas que l'arbitre est responsable de notre défaite, on aurait du être à l’abri bien avant...
Bon par contre on a pas perdu hein

-
C'est quand même fou ces débats de jeu au pied pour un gardien. Bon depuis Neuer c'est la mode...
-
Je viens de voir le résumé et le péno contre le sergent est une plaisanterie.
Pas de bol pour lui,pour une fois qu'il marque !
Pas de bol pour lui,pour une fois qu'il marque !
-
S'il pouvait en prendre soin, de sa santé, en prenant sa retraite...inconnuvert a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:10 Roro m'inquiète là. Il a des problèmes de sante? C est quoi ce masque?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !