ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2020, 17:00
ForeverGreen a écrit : 17 déc. 2020, 14:40Hier, on a eu la chance de tomber sur une équipe qui ouvrait le jeu, ce qui correspond bien à nos profils offensifs. Mais face aux défenses regroupées que l'on a vues contre Nice, Metz, Montpellier, Brest, Dijon, on a bien vu que nous étions relativement impuissants du fait d'un manque de présence dans la surface dans un registre de renard qui vient couper au bon endroit. Et je pense qu'on aura de nouveau d'autres matchs comme ça, donc il me semble important de corriger ce manque.

Pour le milieu, encore une fois, c'est une question d'idéal mais c'est sur que c'est sûrement moins prioritaire que le latéral (comme le DC le serait moins si on pouvait être surs de pouvoir compter sur Retsos).
Je suis pas certain de partager entièrement ce constat sportif sur notre attaque, et le côté masse salariale me semble pour l'instant rédhibitoire pour une arrivée devant.
C'est ton droit, chacun son point de vue. Mais tu noteras que j'ai quand même bien étayé le mien quelques pages auparavant. Après, je persiste à préciser que je parle uniquement d'un idéal sportif, pas de ce qui est faisable (pour la simple et bonne raison que, même si je me doute que notre marge de manœuvre est limitée, je n'ai aucune idée de ce qui est faisable ou non).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 17 déc. 2020, 17:06
ForeverGreen a écrit : 17 déc. 2020, 14:40Hier, on a eu la chance de tomber sur une équipe qui ouvrait le jeu, ce qui correspond bien à nos profils offensifs. Mais face aux défenses regroupées que l'on a vues contre Nice, Metz, Montpellier, Brest, Dijon, on a bien vu que nous étions relativement impuissants du fait d'un manque de présence dans la surface dans un registre de renard qui vient couper au bon endroit. Et je pense qu'on aura de nouveau d'autres matchs comme ça, donc il me semble important de corriger ce manque.

Pour le milieu, encore une fois, c'est une question d'idéal mais c'est sur que c'est sûrement moins prioritaire que le latéral (comme le DC le serait moins si on pouvait être surs de pouvoir compter sur Retsos).
Je suis pas certain de partager entièrement ce constat sportif sur notre attaque, et le côté masse salariale me semble pour l'instant rédhibitoire pour une arrivée devant.
C'est ton droit, chacun son point de vue. Mais tu noteras que j'ai quand même bien étayé le mien quelques pages auparavant. Après, je persiste à préciser que je parle uniquement d'un idéal sportif, pas de ce qui est faisable (pour la simple et bonne raison que, même si je me doute que notre marge de manœuvre est limitée, je n'ai aucune idée de ce qui est faisable ou non).
Non mais en effet, tu argumentes très bien, c'est pour ça que j'ai dit "pas certain" : en fait je me sens un peu démuni face aux éléments que tu avances, je ne me sens pas capable de juger de leur pertinence ou non.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2020, 20:12

Non mais en effet, tu argumentes très bien, c'est pour ça que j'ai dit "pas certain" : en fait je me sens un peu démuni face aux éléments que tu avances, je ne me sens pas capable de juger de leur pertinence ou non.
Je rejoins point par point Forever, sur l'aspect défensif et offensif de notre effectif.

D'ailleurs sur le match d'hier, Gasset a quand même été assez naïf (à ouvrir le jeu ainsi), alors qu'il connaissait sans doute assez bien les qualités de notre effectif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertveine

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2020, 20:22
Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2020, 20:12

Je rejoins point par point Forever, sur l'aspect défensif et offensif de notre effectif.

D'ailleurs sur le match d'hier, Gasset a quand même été assez naïf (à ouvrir le jeu ainsi), alors qu'il connaissait sans doute assez bien les qualités de notre effectif.
Naif je ne sais pas, mais la tactique on donne la balle a HBA et on voit ça ne passe pas tous les matchs.
Sinon même si comme squaty je n'ai jamais douté d'un maintien,et même assez facile, je pense que nous devons utiliser le mercato pour ajuster l'effectif et préparer le moyen terme. Des clubs seront dans la mouise jusqu'au cou avec le retrait de mediapro, je pense que nous avons un petit tresor de guerre, pas énorme mais ce qui compte c'est l'offre et la demande, si nous sommes les seuls a pouvoir sortir ne serait ce qu'une paire de millions, il faut tenter des coup.
Krasso sera peut etre un pari perdu, mais si pour un krasso et un sissokho tu fais un neyou et un maçon, ça vaut le coup....
Pour moi il manque un attaquant jeune et rapide. Krasso / Abi, si un des 2 percent et je n'en suis pas sur, ont des profils similaires. Ils nous manquera dans tout les cas ce profil. Sur ce poste il faut dépenser.
Je pense aussi qu'il faut trouver le maçon "bis" a gauche, en cherchant un jeune en d2 ou national
Le pret d'un DC pour moi dépend de Restos. Si il est apte, pas besoin. Sinon, la oui prendre un joueur en pret 6 mois experimenté et/ou prospecter pour un futur titulaire.
Alexvert

Message par Alexvert »

On a marqué 14 buts en 15 matchs.
Seuls Nimes et Dijon font pire.
Il nous faut 50 occasions pour marquer un but, remember nos deux derniers matchs.
Et malgré ça certains continuent de penser qu'on n'a pas besoin de 9au mercato d'hiver :nono: :nono:

Toutes les équipes de L 1 ont un 9 et ont besoin d'un 9 pour exister.
Puel a tout fait pour récupérer Mbaye Niang au mercato d'été, donc même lui sait que c'est indispensable.
Avec un vrai 9 on serait dans la 1ère moitié de tableau.

Donc il nous faut un 9 en prêt pour finir la saison.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En voyant sa 1ère partie de saison compliquée - décote - avec le contexte en plus, un Konaté aurait fait du bien à ce fronton. Un paradoxe oui.
Fin bref, tout ça pour dire qu'on doit essayer de bonifier l'attaque si on recrute ; sinon autant rester comme ça jusqu'à cet été.
(J'dis bien bonifier, parce qu'on a besoin de value et non d'une arrivée simplement surtout)

Alors que derrière, c'est pareil dira t'on, mais à un degré moindre car au-delà de l'apport, une arrivée, un renfort et ça soulagerait pas mal.
Que ce soit dans l'axe ou sur un côté - ou les 2 - Retsos devait/doit être ce joueur.

Y'a qu'au milieu où on est pas mal. (Assez fourni pour les 3 registres, vu le schéma préférentiel choisi majoritairement jusqu'à maintenant, à deux)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour s'amener à recruter, si on est amené à le faire, faut aussi "libérer" de la place pour ça.
En pensant même à la progression de certains jeunes.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

vertveine a écrit : 17 déc. 2020, 20:48 (...)
Le pret d'un DC pour moi dépend de Restos. Si il est apte, pas besoin. Sinon, la oui prendre un joueur en pret 6 mois experimenté et/ou prospecter pour un futur titulaire.
(...)
C'est vrai qu'on est tous en attente de leur réouverture...
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Une petite question : ceux qui réclament un 9 qui apporte des garanties au mercato hivernal, vous y croyez vraiment ?
Attendons de voir mais si on bat Nîmes, pour moi, on peut prendre le temps.
Je pense que tellement de clubs seront mal financièrement en fin de saison qu'il est urgent d'attendre, de continuer à faire confiance aux jeunes.
Il n'y a vraiment qu'en défense, si Retsos et Silva sont complètement out qu'on est très très légers.
popeye

Message par popeye »

Alexvert a écrit : 18 déc. 2020, 06:58 On a marqué 14 buts en 15 matchs.
Il nous faut 50 occasions pour marquer un but, remember nos deux derniers matchs.
Et malgré ça certains continuent de penser qu'on n'a pas besoin de 9au mercato d'hiver :nono: :nono:

Puel a tout fait pour récupérer Mbaye Niang au mercato d'été, donc même lui sait que c'est indispensable.

C'est sûr quand tu vois Marseille avec Germain, Mitroglou,et Benedetto qui a eu un trou pas possible, qualifié pour la ligue des champions !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Il est dit ds les articles que Puel veut un 9 opérationnel, pas un espoir à former.
Le 10sports en remet une couche aujourd'hui sur Slimani. A 6 mois du terme de son contrat , notre staff tenterait de ficeler son arrivée .
Gros salaire mais s'il veut se relancer avant de rebondir en juin ds un club qui paye plus que nous, sait on jamais .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Alexvert a écrit : 18 déc. 2020, 06:58 On a marqué 14 buts en 15 matchs.

C'est a pondérer.

Lorsqu'on était pas bien sur nos 7 défaites on a quasiment aucun tir cadré.

Contre Bordeaux c'est vraiment différent . Quand on voit le nombre d'occase c'est énorme
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
kiko

Message par kiko »

Slimani ce serait top vraiment le nombre de but qu il a marqué et passe décisives a Ben Yedder qu il a donné en déviation mais quel état physique sans jouer ?
Mais je prend quand même
Bon jeu de tête avec tous les centres que l équipe fait sans concrétiser.
vertdu84

Message par vertdu84 »

kiko a écrit : 18 déc. 2020, 12:50 Slimani ce serait top vraiment le nombre de but qu il a marqué et passe décisives a Ben Yedder qu il a donné en déviation mais quel état physique sans jouer ?
Mais je prend quand même
On peut lui donner le salaire de Ruffier. On prête Aby en ligue 2 pour qu'il se depucele.

C'est jouable
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
berpong

Message par berpong »

vertdu84 a écrit : 18 déc. 2020, 13:04
kiko a écrit : 18 déc. 2020, 12:50 Slimani ce serait top vraiment le nombre de but qu il a marqué et passe décisives a Ben Yedder qu il a donné en déviation mais quel état physique sans jouer ?
Mais je prend quand même
On peut lui donner le salaire de Ruffier. On prête Aby en ligue 2 pour qu'il se depucele.

C'est jouable
Ou alors si Puel lisse son salaire sur plus longtemps comme ils demadent aux autres
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Slimani c'est un profil intéressant car il pèse sur les défenses et les défenseurs le craignent ce qui est important pour un attaquant.
diablevert

Message par diablevert »

Mais je prend quand même

C'est jouable
D'accord sur le fait qu'il faut prêter Abi.
Mais est ce qu'un club de Ligue 2 voudra faire d'un joueur qui a marqué un seul but, en Coupe, en une saison et demie (même si la dernière a été tronquée), son avant centre titulaire ? J ai de serieux doutes. J espère me tromper
Dissident

Message par Dissident »

Abi a 20 ans, c'est exactement l'âge où Gomis avait été prêté à Troyes et s'y était révélé.
Il faut absolument arriver, à mon sens, à trouver cet hiver un bon club de L2 pour Abi, au moins pour 6 mois.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
bfb2

Message par bfb2 »

Je crois qu'un bon mercato d'hiver, ça commencera déjà par garder Boudebouz, Khazri, Trauco.... J'espère que la vente de Fofana, a calmé l'urgence de faire partir les gros salaires...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
4teetoo

Message par 4teetoo »

Pour des raisons strictement financières et selon ouvertures, j'en vois bien partir au moins un des trois. Pas de préférence , je les apprécie tous perso.

Slimani en contrepartie, ce serait top.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 18 déc. 2020, 14:48 Je crois qu'un bon mercato d'hiver, ça commencera déjà par garder Boudebouz, Khazri, Trauco.... J'espère que la vente de Fofana, a calmé l'urgence de faire partir les gros salaires...
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
diablevert

Message par diablevert »

Dissident a écrit : 18 déc. 2020, 13:43 Abi a 20 ans, c'est exactement l'âge où Gomis avait été prêté à Troyes et s'y était révélé.
Il faut absolument arriver, à mon sens, à trouver cet hiver un bon club de L2 pour Abi, au moins pour 6 mois.
Il y a quand même, pour moi une grosse différence. Gomis, dans ses prises de balles et son jeu, on voyait tout de suite qu'il avait quelque chose. C'est mon avis. Et malheureusement, Abi, je ne lui trouve vraiment rien, pas plus dans l'efficacité que dans le jeu. Rien qui me fasse penser qu'on a là un futur bon.
Mais j'espère moi aussi qu'il trouvera un bon prêt qui le fera progresser et qu'il reviendra tout casser chez nous. Je serai alors bien content de m'être gouré à son sujet !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Plus de nouvelles de Tormin par contre, j'avais bien aimé son entrée en jeu il y a quelques temps .
chavanol

Message par chavanol »

diablevert a écrit : 18 déc. 2020, 13:37
Mais je prend quand même

C'est jouable
D'accord sur le fait qu'il faut prêter Abi.
Mais est ce qu'un club de Ligue 2 voudra faire d'un joueur qui a marqué un seul but, en Coupe, en une saison et demie (même si la dernière a été tronquée), son avant centre titulaire ? J ai de serieux doutes. J espère me tromper
On a bien réussi à prêter des Bamba, Nordin, Vagner alors qu'ils devaient pas avoir bien plus de minutes en pro qu'Abi, après la question c'est est-ce que le joueur s'imposera pendant son prêt ou pas mais ça c'est valable pour tout les jeunes prêté.
diablevert

Message par diablevert »

Nordin, dès son premier match chez nous il a marqué et montré de belles choses. Bamba et vagner on voyait aussi qu'il y avait un potentiel intéressant.
Répondre