ForeverGreen a écrit : ↑17 déc. 2020, 16:40
Lindeni a écrit : ↑17 déc. 2020, 02:18
baggio42 a écrit : ↑16 déc. 2020, 04:15
ForeverGreen a écrit : ↑16 déc. 2020, 00:50
Va te faire voir, Nanard ! Ou alors paye mon abonnement aux 25 chaînes qui passent du sport. Vive le streaming qui rend aux fans le football que les diffuseurs multiples leur volent avec la complicité des instances et des clubs !
Un peu facile comme raisonnement.
Si tout le monde fait comme toi, le niveau du football francais, déjà bas financièrement le sera encore plus.
De plus si il existait un seul diffuseur, quel serait le prix de l'abonnement ? Plus cher forcément.
Là où je te rejoins c'est l'ineptie d'avoir 50 diffuseurs.
Deux suffisent. Et si possible des chaînes généralistes.
Surtout
c'est facile de critiquer maintenant.
Si la LFP décidait au hasard ou désignait sans suivre aucune règle qui était le diffuseur, tout le monde crierait au favoritisme et aux pots de vin.
Idem, si lors de l'appel d'offres, la LFP avait décidé de refuser le candidat avec la proposition financière la plus importante, et choisi de rester avec Canal et BeIN, tout le monde aurait crié au favoritisme.
Tant mieux, ça fait plusieurs années que je critique cette fuite en avant. Sinon, surpris d'apprendre qu'il existe d'autres règles que le plus offrants, on dirait pas, vu de l'extérieur...
Je rejoins assez Forever. Hurler sur le piratage c'est qd même du foutage de gueule.
Si les clubs maitrisaient mieux leurs dépenses, et arrêtaient de céder à qui donne le plus (aux agents, et aux joueurs), il n'y aura pas cette bulle financière.
Le problème du foot actuel (mondial, quand on voit la situation de Barcelone), c'est bien absence totale de logique et d'équilibre budgetaire, puisque tout s'appuie sur la crédulité des spectateurs. Sauf qu'au bout d'un moment, le pigeon que nous sommes refuse de payer, et n'a plus envie de payer pour voir un spectacle qui dégouline ts les soirs de la semaine, et qui sur le fond, est constamment le même. (22 gus qui courent après un ballon).
Dans une societé, où l'offre médiatique se diversifie, il est assez logique que les gens se désintéressent du football, qui s'est pris bien trop pour le sport roi.