DFCO 0 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 6994
- Inscription : 05 sept. 2006, 14:37
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Dingue de voir à quel point certains cassent du sucre sur Galtier et Gasset, des gars qui nous ont amené des émotions, eux. A l'inverse, certains font de Garcia une sorte de génie incompris par snobisme et maintenant on subit des argumentaires de groupie avec Puel.
Moi je suis un simple supporter de base. Les comptes et les passages devant la DNCG, je m'en fous. Je ne suis pas l'ASSE comme une partie de Football Manager. Ce que j'attends, au-delà même des résultats, c'est des émotions, des instants.
Moi je suis un simple supporter de base. Les comptes et les passages devant la DNCG, je m'en fous. Je ne suis pas l'ASSE comme une partie de Football Manager. Ce que j'attends, au-delà même des résultats, c'est des émotions, des instants.
Un abruti.
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Perso je considère pas Garcia comme un génie incompris, mais j'aurais bien aimé qu'on lui donne les pleins pouvoirs comme les ont eus tous les autres (Galtier, Gasset et maintenant Puel). Garcia il avait même pas la possibilité de faire l'équipe qu'il voulait (Bamba)...Tryphôn a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:12 Dingue de voir à quel point certains cassent du sucre sur Galtier et Gasset, des gars qui nous ont amené des émotions, eux. A l'inverse, certains font de Garcia une sorte de génie incompris par snobisme et maintenant on subit des argumentaires de groupie avec Puel.
Moi je suis un simple supporter de base. Les comptes et les passages devant la DNCG, je m'en fous. Je ne suis pas l'ASSE comme une partie de Football Manager. Ce que j'attends, au-delà même des résultats, c'est des émotions, des instants.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 6994
- Inscription : 05 sept. 2006, 14:37
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Garcia, à la différence de Puel, a vraiment essayé d'impulser un projet de jeu. Puel, ça fait un an qu'il est là, j'ai toujours pas compris qu'elle était la ligne directrice à part globalement une envie de faire le jeu et la volonté d'avoir carte blanche et toute circonstance. Garcia, dès le premier match contre Nice, on avait vu un changement dans le jeu avec des relances au sol très basses complètement inhabituelles à l'ASSE. Dans un premier temps, j'ai été séduit, comme beaucoup.franck42 a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:14Perso je considère pas Garcia comme un génie incompris, mais j'aurais bien aimé qu'on lui donne les pleins pouvoirs comme les ont eus tous les autres (Galtier, Gasset et maintenant Puel). Garcia il avait même pas la possibilité de faire l'équipe qu'il voulait (Bamba)...Tryphôn a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:12 Dingue de voir à quel point certains cassent du sucre sur Galtier et Gasset, des gars qui nous ont amené des émotions, eux. A l'inverse, certains font de Garcia une sorte de génie incompris par snobisme et maintenant on subit des argumentaires de groupie avec Puel.
Moi je suis un simple supporter de base. Les comptes et les passages devant la DNCG, je m'en fous. Je ne suis pas l'ASSE comme une partie de Football Manager. Ce que j'attends, au-delà même des résultats, c'est des émotions, des instants.
Mais j'ai vite été refroidi par sa communication complètement catastrophique et sa prétention délirante à moderniser le club de fond en comble, comme s'il n'y avait jamais eu de football à l'ASSE avant son arrivée. Certains paradoxes m'ont aussi beaucoup agacés comme cette soi-disant capacité à tout disséquer derrière des écrans mais une incapacité à faire un truc tout simple comme désigner un tireur de pénos.
Après, on peut retrouver le problème comme on veut, il s'est planté et le foot est affaire de résultats. Désolé mais on ne peut pas me demander de prendre un 0-5 à la maison contre l'OL comme un temps de passage avant un futur radieux. D'ailleurs ce gars se plante depuis dans tous les clubs où il passe avec de grandes difficultés à faire une saison entière.
Un abruti.
-
- Messages : 11659
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Même pas. Par contre toi tu as un problème avec les faits et la réalité.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:25Visiblement tu as un problème avec le Président. Il y a des spécialistes pour ça: je te recommande vivement de t'adresser à l'un d'entre eux.Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:03On avance Rolland. je sais que ce n'est pas facile, mais on avance. Tu reconnais déjà tes torts dans la longue agonie de l'ère Galtier, et dans l'improvisation avec laquelle est gérée la transition alors qu'il s'agit d'une fonction présidentielle. On est d'accord Rolland ? Tu me suis ?panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:35Contrairement à ce que tu cherches à faire croire je ne dis pas que les tords sont uniquement du fait de Galtier. D'ailleurs le principal tord des dirigeants c’est de ne pas l'avoir laissé partir 2 ans plus tôt, quand il a commencé à vraiment faire n'importe quoi (à mon sens il a commencé à multiplier les erreurs à partir de 2014).Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:27Bein voyons, Après la folie des grandeurs de Gasset voici venu le temps de la faillite de Galtier.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:05On avait recruter que des mauvais avant Gasset, mais bizarrement Selnaes ou Cabella se sont mis à être très bon dès qu'ils ont été mieux entourés. Donc laisses moi croire que le problème est un tout petit peu plus complexe que ça.Vertige76 a écrit : ↑07 déc. 2020, 13:25 Les présidents ont bien validé les contrats des joueurs voulus par Gasset
Par ailleurs le sauvetage de Gasset vient du fait qu on avait recruté que des joueurs moyens voire mauvais , ce quo avait d'ailleurs provoqué le départ de Garcia.
En fait hors Gasset on achète en général des joueurs moyens ou peu ou pas de joueurs. D où l'affaiblissement sportif.
Ensuite j'espère sincèrement que tu ne crois pas ce que tu dis: est-ce que tu crois une seconde que Romeyer ou Caïazzo auraient pu faire venir Gasset pour lui dire non ensuite? Il était l'homme pour redresser la situation mais pas l'homme pour construire.
Gasset avait la folie des grandeurs: l'équipe qu'il a monté était taillé pour jouer les places européennes, pas le maintient.
Heureusement que Romeyer est intervenu, notamment pour raboter le contrat de Subotic qui agonisait sur le terrain les 6 derniers mois chez nous.
La situation de Décembre 2017 est la conséquences de 2 problèmes:
1/ l'affaiblissement de l'effectif en terme de joueurs au-dessus du lot.
2/ la faillite de Galtier qui n'a pas su se renouveler et ne pensait qu'à partir depuis 2 ans déjà.
L'affaiblissement de l'effectif en termes de joueur est la conséquence de la gestion frileuse de Romeyer pour l'ère Galtier qui a effectivement affaibli structurellement le club (quels investissement joueurs à part Selnaes recruté parce qu'¡on avait affronté Rosemborg en coupe d'Europe ?)
Cet affaiblissement a épuisé Galtier qui a un moment a effectivement perdu la flamme. Mais là encore, qui demander un renouvellement de la politique sportive ou signifier qu'il était venu le temps de changer si ce n'est le Président ?
La réalité c'est qu'il a été tellement incapable de faire que le club a non seulement pas anticipé le départ de Galtier, mais l'a totalement subi....
A partir du moment où un entraineur hésite à prolonger, plusieurs années de suite c’est qu'il est davantage dans une démarche personnelle que dans une vison d'avenir pour le club.
Aujourd’hui Puel construit les fondations pour le futur. Galtier à partir de 2015 il n'a plus évolué et s’est contenté de recycler l'équipe qui avait donné satisfaction depuis quelques années. Son tord à lui il est là et bien réel. Vu que les tords des dirigeants sont par ailleurs bien signalés (quoi que peu argumentés), dans un soucis d'équité je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
On va essayer d'avancer même si je sais que c'est douloureux, Arrive Garcia. Tu le voulais cet espagnol qui veut tout révolutionner, te fait acheter des caméras, réclame un hotel décent, et cette langue que tu ne comprend pas, c'est pas ton truc. Donc tu lui plombes bien l'arrivée, avec un recrutement pourri (je crois qu'on ne peut sauver que le prêt de Cabella), et puis quand ça part définitivement en sucette après l'humiliation du derby, tu te dis qu'il faut revenir à l'essentiel, c'est à dire à ce qui fait ton pouvoir, la reconnaissance par l'asservissement, et là tu imposes ton fils spirituel .... Rien à faire, que Battles a peut être plus de qualités et déjà d'expérience, tu ne l'aimes pas non plus, et tu veux du controlable, du docile ...
Et là pas de chance, l'apocalypse continue, les défaites s'enchaînent ... Il y a le feu à la maison, les supporters mettent la pression, et cette fois, les tapes dans le dos, les câlins et les promesses n'y font rien, c'¡est le Titanic ... ... Et la c'est ton burn out ... Tu prends du recul, Caiazzo reprend un peu la main (toujours la le parisien dès que tu faiblis), Gasset/Paquet arrivent, et le club est mis en vente.
Le burn out de Rolland, l'arrivée du duo Gasset Paquet, le bienvenu recul de Rolland qui occasionne une période de succès pour le club ...
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
https://www.footmercato.net/a1770300429 ... es-sommets
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... o-(5).html
On est d'accord ? Qu'est ce que tu contestes ?
Bonne journée.
Bonne soirée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Objectivement ça a foiré, même si au niveau comptable on était dans une situation moins catastrophique qu'ajd (18 points après 12 journées). Je dis juste que j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si Romeyer et Rocheteau ne lui avaient pas savonné la planche. Et puis quand on voit ce qu'a fait Sablé avec le même effectif et en récupérant Bamba ça relativise.Tryphôn a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:21Garcia, à la différence de Puel, a vraiment essayé d'impulser un projet de jeu. Puel, ça fait un an qu'il est là, j'ai toujours pas compris qu'elle était la ligne directrice à part globalement une envie de faire le jeu et la volonté d'avoir carte blanche et toute circonstance. Garcia, dès le premier match contre Nice, on avait vu un changement dans le jeu avec des relances au sol très basses complètement inhabituelles à l'ASSE. Dans un premier temps, j'ai été séduit, comme beaucoup.franck42 a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:14Perso je considère pas Garcia comme un génie incompris, mais j'aurais bien aimé qu'on lui donne les pleins pouvoirs comme les ont eus tous les autres (Galtier, Gasset et maintenant Puel). Garcia il avait même pas la possibilité de faire l'équipe qu'il voulait (Bamba)...Tryphôn a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:12 Dingue de voir à quel point certains cassent du sucre sur Galtier et Gasset, des gars qui nous ont amené des émotions, eux. A l'inverse, certains font de Garcia une sorte de génie incompris par snobisme et maintenant on subit des argumentaires de groupie avec Puel.
Moi je suis un simple supporter de base. Les comptes et les passages devant la DNCG, je m'en fous. Je ne suis pas l'ASSE comme une partie de Football Manager. Ce que j'attends, au-delà même des résultats, c'est des émotions, des instants.
Mais j'ai vite été refroidi par sa communication complètement catastrophique et sa prétention délirante à moderniser le club de fond en comble, comme s'il n'y avait jamais eu de football à l'ASSE avant son arrivée. Certains paradoxes m'ont aussi beaucoup agacés comme cette soi-disant capacité à tout disséquer derrière des écrans mais une incapacité à faire un truc tout simple comme désigner un tireur de pénos.
Après, on peut retrouver le problème comme on veut, il s'est planté et le foot est affaire de résultats. Désolé mais on ne peut pas me demander de prendre un 0-5 à la maison contre l'OL comme un temps de passage avant un futur radieux. D'ailleurs ce gars se plante depuis dans tous les clubs où il passe avec de grandes difficultés à faire une saison entière.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 2415
- Inscription : 26 oct. 2020, 14:12
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Totalement d'accord avec wert.Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:22Même pas. Par contre toi tu as un problème avec les faits et la réalité.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:25Visiblement tu as un problème avec le Président. Il y a des spécialistes pour ça: je te recommande vivement de t'adresser à l'un d'entre eux.Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:03On avance Rolland. je sais que ce n'est pas facile, mais on avance. Tu reconnais déjà tes torts dans la longue agonie de l'ère Galtier, et dans l'improvisation avec laquelle est gérée la transition alors qu'il s'agit d'une fonction présidentielle. On est d'accord Rolland ? Tu me suis ?panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:35Contrairement à ce que tu cherches à faire croire je ne dis pas que les tords sont uniquement du fait de Galtier. D'ailleurs le principal tord des dirigeants c’est de ne pas l'avoir laissé partir 2 ans plus tôt, quand il a commencé à vraiment faire n'importe quoi (à mon sens il a commencé à multiplier les erreurs à partir de 2014).Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:27Bein voyons, Après la folie des grandeurs de Gasset voici venu le temps de la faillite de Galtier.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:05On avait recruter que des mauvais avant Gasset, mais bizarrement Selnaes ou Cabella se sont mis à être très bon dès qu'ils ont été mieux entourés. Donc laisses moi croire que le problème est un tout petit peu plus complexe que ça.Vertige76 a écrit : ↑07 déc. 2020, 13:25 Les présidents ont bien validé les contrats des joueurs voulus par Gasset
Par ailleurs le sauvetage de Gasset vient du fait qu on avait recruté que des joueurs moyens voire mauvais , ce quo avait d'ailleurs provoqué le départ de Garcia.
En fait hors Gasset on achète en général des joueurs moyens ou peu ou pas de joueurs. D où l'affaiblissement sportif.
Ensuite j'espère sincèrement que tu ne crois pas ce que tu dis: est-ce que tu crois une seconde que Romeyer ou Caïazzo auraient pu faire venir Gasset pour lui dire non ensuite? Il était l'homme pour redresser la situation mais pas l'homme pour construire.
Gasset avait la folie des grandeurs: l'équipe qu'il a monté était taillé pour jouer les places européennes, pas le maintient.
Heureusement que Romeyer est intervenu, notamment pour raboter le contrat de Subotic qui agonisait sur le terrain les 6 derniers mois chez nous.
La situation de Décembre 2017 est la conséquences de 2 problèmes:
1/ l'affaiblissement de l'effectif en terme de joueurs au-dessus du lot.
2/ la faillite de Galtier qui n'a pas su se renouveler et ne pensait qu'à partir depuis 2 ans déjà.
L'affaiblissement de l'effectif en termes de joueur est la conséquence de la gestion frileuse de Romeyer pour l'ère Galtier qui a effectivement affaibli structurellement le club (quels investissement joueurs à part Selnaes recruté parce qu'¡on avait affronté Rosemborg en coupe d'Europe ?)
Cet affaiblissement a épuisé Galtier qui a un moment a effectivement perdu la flamme. Mais là encore, qui demander un renouvellement de la politique sportive ou signifier qu'il était venu le temps de changer si ce n'est le Président ?
La réalité c'est qu'il a été tellement incapable de faire que le club a non seulement pas anticipé le départ de Galtier, mais l'a totalement subi....
A partir du moment où un entraineur hésite à prolonger, plusieurs années de suite c’est qu'il est davantage dans une démarche personnelle que dans une vison d'avenir pour le club.
Aujourd’hui Puel construit les fondations pour le futur. Galtier à partir de 2015 il n'a plus évolué et s’est contenté de recycler l'équipe qui avait donné satisfaction depuis quelques années. Son tord à lui il est là et bien réel. Vu que les tords des dirigeants sont par ailleurs bien signalés (quoi que peu argumentés), dans un soucis d'équité je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
On va essayer d'avancer même si je sais que c'est douloureux, Arrive Garcia. Tu le voulais cet espagnol qui veut tout révolutionner, te fait acheter des caméras, réclame un hotel décent, et cette langue que tu ne comprend pas, c'est pas ton truc. Donc tu lui plombes bien l'arrivée, avec un recrutement pourri (je crois qu'on ne peut sauver que le prêt de Cabella), et puis quand ça part définitivement en sucette après l'humiliation du derby, tu te dis qu'il faut revenir à l'essentiel, c'est à dire à ce qui fait ton pouvoir, la reconnaissance par l'asservissement, et là tu imposes ton fils spirituel .... Rien à faire, que Battles a peut être plus de qualités et déjà d'expérience, tu ne l'aimes pas non plus, et tu veux du controlable, du docile ...
Et là pas de chance, l'apocalypse continue, les défaites s'enchaînent ... Il y a le feu à la maison, les supporters mettent la pression, et cette fois, les tapes dans le dos, les câlins et les promesses n'y font rien, c'¡est le Titanic ... ... Et la c'est ton burn out ... Tu prends du recul, Caiazzo reprend un peu la main (toujours la le parisien dès que tu faiblis), Gasset/Paquet arrivent, et le club est mis en vente.
Le burn out de Rolland, l'arrivée du duo Gasset Paquet, le bienvenu recul de Rolland qui occasionne une période de succès pour le club ...
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
https://www.footmercato.net/a1770300429 ... es-sommets
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... o-(5).html
On est d'accord ? Qu'est ce que tu contestes ?
Bonne journée.
Bonne soirée.
Encore 1 an avec le rolland et le club sera dans un état pire qu'à son arrivée....

-
- Messages : 2415
- Inscription : 26 oct. 2020, 14:12
Re: DFCO 0 - ASSE 0
On a prit 2 points sur 27...le projet est en marche aucun doute....sans correction on y va tout droit.Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 19:22Même pas. Par contre toi tu as un problème avec les faits et la réalité.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:25Visiblement tu as un problème avec le Président. Il y a des spécialistes pour ça: je te recommande vivement de t'adresser à l'un d'entre eux.Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:03On avance Rolland. je sais que ce n'est pas facile, mais on avance. Tu reconnais déjà tes torts dans la longue agonie de l'ère Galtier, et dans l'improvisation avec laquelle est gérée la transition alors qu'il s'agit d'une fonction présidentielle. On est d'accord Rolland ? Tu me suis ?panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:35Contrairement à ce que tu cherches à faire croire je ne dis pas que les tords sont uniquement du fait de Galtier. D'ailleurs le principal tord des dirigeants c’est de ne pas l'avoir laissé partir 2 ans plus tôt, quand il a commencé à vraiment faire n'importe quoi (à mon sens il a commencé à multiplier les erreurs à partir de 2014).Wert a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:27Bein voyons, Après la folie des grandeurs de Gasset voici venu le temps de la faillite de Galtier.panenka a écrit : ↑07 déc. 2020, 14:05On avait recruter que des mauvais avant Gasset, mais bizarrement Selnaes ou Cabella se sont mis à être très bon dès qu'ils ont été mieux entourés. Donc laisses moi croire que le problème est un tout petit peu plus complexe que ça.Vertige76 a écrit : ↑07 déc. 2020, 13:25 Les présidents ont bien validé les contrats des joueurs voulus par Gasset
Par ailleurs le sauvetage de Gasset vient du fait qu on avait recruté que des joueurs moyens voire mauvais , ce quo avait d'ailleurs provoqué le départ de Garcia.
En fait hors Gasset on achète en général des joueurs moyens ou peu ou pas de joueurs. D où l'affaiblissement sportif.
Ensuite j'espère sincèrement que tu ne crois pas ce que tu dis: est-ce que tu crois une seconde que Romeyer ou Caïazzo auraient pu faire venir Gasset pour lui dire non ensuite? Il était l'homme pour redresser la situation mais pas l'homme pour construire.
Gasset avait la folie des grandeurs: l'équipe qu'il a monté était taillé pour jouer les places européennes, pas le maintient.
Heureusement que Romeyer est intervenu, notamment pour raboter le contrat de Subotic qui agonisait sur le terrain les 6 derniers mois chez nous.
La situation de Décembre 2017 est la conséquences de 2 problèmes:
1/ l'affaiblissement de l'effectif en terme de joueurs au-dessus du lot.
2/ la faillite de Galtier qui n'a pas su se renouveler et ne pensait qu'à partir depuis 2 ans déjà.
L'affaiblissement de l'effectif en termes de joueur est la conséquence de la gestion frileuse de Romeyer pour l'ère Galtier qui a effectivement affaibli structurellement le club (quels investissement joueurs à part Selnaes recruté parce qu'¡on avait affronté Rosemborg en coupe d'Europe ?)
Cet affaiblissement a épuisé Galtier qui a un moment a effectivement perdu la flamme. Mais là encore, qui demander un renouvellement de la politique sportive ou signifier qu'il était venu le temps de changer si ce n'est le Président ?
La réalité c'est qu'il a été tellement incapable de faire que le club a non seulement pas anticipé le départ de Galtier, mais l'a totalement subi....
A partir du moment où un entraineur hésite à prolonger, plusieurs années de suite c’est qu'il est davantage dans une démarche personnelle que dans une vison d'avenir pour le club.
Aujourd’hui Puel construit les fondations pour le futur. Galtier à partir de 2015 il n'a plus évolué et s’est contenté de recycler l'équipe qui avait donné satisfaction depuis quelques années. Son tord à lui il est là et bien réel. Vu que les tords des dirigeants sont par ailleurs bien signalés (quoi que peu argumentés), dans un soucis d'équité je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
On va essayer d'avancer même si je sais que c'est douloureux, Arrive Garcia. Tu le voulais cet espagnol qui veut tout révolutionner, te fait acheter des caméras, réclame un hotel décent, et cette langue que tu ne comprend pas, c'est pas ton truc. Donc tu lui plombes bien l'arrivée, avec un recrutement pourri (je crois qu'on ne peut sauver que le prêt de Cabella), et puis quand ça part définitivement en sucette après l'humiliation du derby, tu te dis qu'il faut revenir à l'essentiel, c'est à dire à ce qui fait ton pouvoir, la reconnaissance par l'asservissement, et là tu imposes ton fils spirituel .... Rien à faire, que Battles a peut être plus de qualités et déjà d'expérience, tu ne l'aimes pas non plus, et tu veux du controlable, du docile ...
Et là pas de chance, l'apocalypse continue, les défaites s'enchaînent ... Il y a le feu à la maison, les supporters mettent la pression, et cette fois, les tapes dans le dos, les câlins et les promesses n'y font rien, c'¡est le Titanic ... ... Et la c'est ton burn out ... Tu prends du recul, Caiazzo reprend un peu la main (toujours la le parisien dès que tu faiblis), Gasset/Paquet arrivent, et le club est mis en vente.
Le burn out de Rolland, l'arrivée du duo Gasset Paquet, le bienvenu recul de Rolland qui occasionne une période de succès pour le club ...
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
https://www.footmercato.net/a1770300429 ... es-sommets
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... o-(5).html
On est d'accord ? Qu'est ce que tu contestes ?
Bonne journée.
Bonne soirée.
-
- Messages : 24759
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 2415
- Inscription : 26 oct. 2020, 14:12
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Rien à ajouter.... 

-
- Messages : 11659
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: DFCO 0 - ASSE 0
La base Galtier était quand même bien sur le déclin au moment de son départ. les six derniers mois sont poussifs. Et au final, quels sont les joueurs qui passent de l'ère Galtier à Gasset et maintenant à Puel ? Ruffier, Perrin et Hamouma. C'est trop peu. Les vrais cadres de Galtier, les Bayal, Lemoine, Clément, Cohade, Clerc, eux sont partis, généralement pour des clubs d'un niveau en dessous ce qui est un signe d'une pente décroissante dans une bonne carrière. Il y a bien Beric et Selnaes, mais leur cas est tellement particulier qu'il était difficile de construire avec. Le dernier entretien de Galtier, lu dans les potins je crois, est d'ailleurs d'une grande lucidité sur sa sortie de l'ASSE. C'est assez significatif et remarquable, je trouve qu'il soit allé vers un projet contraire à ce qu'il a fait à l'ASSE, un projet basé sur le trading de jeunes joueurs et le mouvement au sein de son effectif.___ a écrit : ↑08 déc. 2020, 06:25 Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
L'interrogation que j'ai sur cette transition, c'est Battles. N'a-t-on pas perdu l'opportunité d'un changement dans la continuité, la liaison anticipée, raisonnée et paisible entre l'ère Galtier (joueur puis adjoint) et la montée en puissance souhaité et souhaitable du CDF dans le projet, génération de jeunes qu'il connaissait par coeur ? Il était peut être trop tôt, mais ces résultats en réserve plaidaient en sa faveur, et ce qu'il fait actuellement à Troyes est assez remarquable (en plus avec Chambost et DSL). Au regard de sa carrière d'aujourd'hui, le choix de Sablé apparait quand même comme une décision présidentielle jupitérienne dans la forme et dans ses fondements, et assez désastreuses dans ses conséquences
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 3507
- Inscription : 12 nov. 2019, 11:33
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Tu rejoins mon analyse quand je dis que Galtier était au bout du rouleau et qu'il a recyclé sont équipe de 2011/2014 dans se renouveler.Wert a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:22La base Galtier était quand même bien sur le déclin au moment de son départ. les six derniers mois sont poussifs. Et au final, quels sont les joueurs qui passent de l'ère Galtier à Gasset et maintenant à Puel ? Ruffier, Perrin et Hamouma. C'est trop peu. Les vrais cadres de Galtier, les Bayal, Lemoine, Clément, Cohade, Clerc, eux sont partis, généralement pour des clubs d'un niveau en dessous ce qui est un signe d'une pente décroissante dans une bonne carrière. Il y a bien Beric et Selnaes, mais leur cas est tellement particulier qu'il était difficile de construire avec. Le dernier entretien de Galtier, lu dans les potins je crois, est d'ailleurs d'une grande lucidité sur sa sortie de l'ASSE. C'est assez significatif et remarquable, je trouve qu'il soit allé vers un projet contraire à ce qu'il a fait à l'ASSE, un projet basé sur le trading de jeunes joueurs et le mouvement au sein de son effectif.___ a écrit : ↑08 déc. 2020, 06:25 Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
L'interrogation que j'ai sur cette transition, c'est Battles. N'a-t-on pas perdu l'opportunité d'un changement dans la continuité, la liaison anticipée, raisonnée et paisible entre l'ère Galtier (joueur puis adjoint) et la montée en puissance souhaité et souhaitable du CDF dans le projet, génération de jeunes qu'il connaissait par coeur ? Il était peut être trop tôt, mais ces résultats en réserve plaidaient en sa faveur, et ce qu'il fait actuellement à Troyes est assez remarquable (en plus avec Chambost et DSL). Au regard de sa carrière d'aujourd'hui, le choix de Sablé apparait quand même comme une décision présidentielle jupitérienne dans la forme et dans ses fondements, et assez désastreuses dans ses conséquences
Le trio de milieu de terrain Cohade, Lemoine et surtout Clément étaient au bout du rouleau et la relève n'a pas été assurée. Il y avait bien Selnaes mais gâché par Galtier.
On a payé en 2017 le manque de renouvellement. En plus on a poussé Cohade vers la sortie alors qu'à 31 ans il était encore performant et aurait pu faire la transitions.
Battlès aurait pu être une option. Dans l'idée il était mieux préparé que Sablé pour le rôle de n°1 mais je pense quand même qu'il fallait un entraineur expérimenté en plus d'une bonne connaissance de la L1, ce dont ne disposait pas Garcia.
Quant à Gasset il est venu pour rétablir une situation mais il faut reconnaitre que la façon qu'il a eut de mettre la pression sur la direction pour faire signer de gros contrats à ses joueurs a contribué à mettre le club en difficulté. Romeyer a fait ce qu'il a pu pour tempérer le bonhomme, en rabotant le contrat d'un Subotic à l'agonie dès le début d'année 2019, ou en négociant le transfert de Cabella passé de 12M€ à 5M€ finalement.
Gasset a rempli sa mission, mais impossible de construire avec lui sur la durée.
-
- Messages : 22085
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: DFCO 0 - ASSE 0
De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:58Tu rejoins mon analyse quand je dis que Galtier était au bout du rouleau et qu'il a recyclé sont équipe de 2011/2014 dans se renouveler.Wert a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:22La base Galtier était quand même bien sur le déclin au moment de son départ. les six derniers mois sont poussifs. Et au final, quels sont les joueurs qui passent de l'ère Galtier à Gasset et maintenant à Puel ? Ruffier, Perrin et Hamouma. C'est trop peu. Les vrais cadres de Galtier, les Bayal, Lemoine, Clément, Cohade, Clerc, eux sont partis, généralement pour des clubs d'un niveau en dessous ce qui est un signe d'une pente décroissante dans une bonne carrière. Il y a bien Beric et Selnaes, mais leur cas est tellement particulier qu'il était difficile de construire avec. Le dernier entretien de Galtier, lu dans les potins je crois, est d'ailleurs d'une grande lucidité sur sa sortie de l'ASSE. C'est assez significatif et remarquable, je trouve qu'il soit allé vers un projet contraire à ce qu'il a fait à l'ASSE, un projet basé sur le trading de jeunes joueurs et le mouvement au sein de son effectif.___ a écrit : ↑08 déc. 2020, 06:25 Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
L'interrogation que j'ai sur cette transition, c'est Battles. N'a-t-on pas perdu l'opportunité d'un changement dans la continuité, la liaison anticipée, raisonnée et paisible entre l'ère Galtier (joueur puis adjoint) et la montée en puissance souhaité et souhaitable du CDF dans le projet, génération de jeunes qu'il connaissait par coeur ? Il était peut être trop tôt, mais ces résultats en réserve plaidaient en sa faveur, et ce qu'il fait actuellement à Troyes est assez remarquable (en plus avec Chambost et DSL). Au regard de sa carrière d'aujourd'hui, le choix de Sablé apparait quand même comme une décision présidentielle jupitérienne dans la forme et dans ses fondements, et assez désastreuses dans ses conséquences
Le trio de milieu de terrain Cohade, Lemoine et surtout Clément étaient au bout du rouleau et la relève n'a pas été assurée. Il y avait bien Selnaes mais gâché par Galtier.
On a payé en 2017 le manque de renouvellement. En plus on a poussé Cohade vers la sortie alors qu'à 31 ans il était encore performant et aurait pu faire la transitions.
Battlès aurait pu être une option. Dans l'idée il était mieux préparé que Sablé pour le rôle de n°1 mais je pense quand même qu'il fallait un entraineur expérimenté en plus d'une bonne connaissance de la L1, ce dont ne disposait pas Garcia.
Quant à Gasset il est venu pour rétablir une situation mais il faut reconnaitre que la façon qu'il a eut de mettre la pression sur la direction pour faire signer de gros contrats à ses joueurs a contribué à mettre le club en difficulté. Romeyer a fait ce qu'il a pu pour tempérer le bonhomme, en rabotant le contrat d'un Subotic à l'agonie dès le début d'année 2019, ou en négociant le transfert de Cabella passé de 12M€ à 5M€ finalement.
Gasset a rempli sa mission, mais impossible de construire avec lui sur la durée.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
- Messages : 10918
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:43
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Notre stratégie n'était pas soutenable financièrement et on le paye aujourd'hui.
Je pense que les dirigeants se sont un peu trop habitués aux résultats sans avoir à faire de dépenses et qu'ils ont eu énormément de mal à sortir de cet état d'esprit.
Je pense aussi honnêtement que certains ont du se faire pas mal d'argent sur le dos du club, les rétro commissions et signatures de complaisances ont du pleuvoir un peu dans tous les sens à certains moments parce que la masse salariale a été au mieux équivalentes aux autres clubs français jouant l'UEFA.
Je pense que les dirigeants se sont un peu trop habitués aux résultats sans avoir à faire de dépenses et qu'ils ont eu énormément de mal à sortir de cet état d'esprit.
Je pense aussi honnêtement que certains ont du se faire pas mal d'argent sur le dos du club, les rétro commissions et signatures de complaisances ont du pleuvoir un peu dans tous les sens à certains moments parce que la masse salariale a été au mieux équivalentes aux autres clubs français jouant l'UEFA.
-
- Messages : 3507
- Inscription : 12 nov. 2019, 11:33
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Galtier a aussi contribué à gâcher tout seul son héritage en ne se renouvelant pas.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05
De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Au niveau du recrutement on a essayé de ne pas recruter que du joueur de L1 mais l'apport des recrues en provenance de l'étranger a été globalement insuffisant.
La principale décision qui n'a pas été prise et qui explique la situation c'est de ne pas avoir érigé un étage supérieur au salary cap, à 140 ou 150k€ par exemple (salaire brut hors primes), ce qui nous aurait permis de recruter 2 ou peut-être 3 joueurs apportant une réelle plus value à l'effectif.
Cependant le projet de se reposer davantage sur la formation est né pendant l'ère Galtier.
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Cet étage supérieur existait déjà du temps de Galtier (Ruffier et Perrin)panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 13:42Galtier a aussi contribué à gâcher tout seul son héritage en ne se renouvelant pas.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05
De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Au niveau du recrutement on a essayé de ne pas recruter que du joueur de L1 mais l'apport des recrues en provenance de l'étranger a été globalement insuffisant.
La principale décision qui n'a pas été prise et qui explique la situation c'est de ne pas avoir érigé un étage supérieur au salary cap, à 140 ou 150k€ par exemple (salaire brut hors primes), ce qui nous aurait permis de recruter 2 ou peut-être 3 joueurs apportant une réelle plus value à l'effectif.
Cependant le projet de se reposer davantage sur la formation est né pendant l'ère Galtier.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 3507
- Inscription : 12 nov. 2019, 11:33
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Justement non.franck42 a écrit : ↑08 déc. 2020, 13:48Cet étage supérieur existait déjà du temps de Galtier (Ruffier et Perrin)panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 13:42Galtier a aussi contribué à gâcher tout seul son héritage en ne se renouvelant pas.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05
De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Au niveau du recrutement on a essayé de ne pas recruter que du joueur de L1 mais l'apport des recrues en provenance de l'étranger a été globalement insuffisant.
La principale décision qui n'a pas été prise et qui explique la situation c'est de ne pas avoir érigé un étage supérieur au salary cap, à 140 ou 150k€ par exemple (salaire brut hors primes), ce qui nous aurait permis de recruter 2 ou peut-être 3 joueurs apportant une réelle plus value à l'effectif.
Cependant le projet de se reposer davantage sur la formation est né pendant l'ère Galtier.
Pour prolonger Ruffier il a fallu déguiser son salaire en lui octroyant des primes automatiques, et Perrin je crois que le club lui a augmenté ses primes aussi et puis en signant jusqu'à 35 ans il avait assuré ses arrières.
En 2017 ils étaient nos 2 seuls "top" joueurs. Finalement Cabella est arrivé en prêt mai sil en manquait au moins 2 autres.
-
- Messages : 11659
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Totalement d'accord avec ton analyse Nom de stade, et le non renouvellement des cadres que tu montres est édifiant sur la mauvaise gestion du capital de 2013 construit par Galtier, dont il est Clerc qu'il ne faut pas en rendre responsable Galtier.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:58Tu rejoins mon analyse quand je dis que Galtier était au bout du rouleau et qu'il a recyclé sont équipe de 2011/2014 dans se renouveler.Wert a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:22La base Galtier était quand même bien sur le déclin au moment de son départ. les six derniers mois sont poussifs. Et au final, quels sont les joueurs qui passent de l'ère Galtier à Gasset et maintenant à Puel ? Ruffier, Perrin et Hamouma. C'est trop peu. Les vrais cadres de Galtier, les Bayal, Lemoine, Clément, Cohade, Clerc, eux sont partis, généralement pour des clubs d'un niveau en dessous ce qui est un signe d'une pente décroissante dans une bonne carrière. Il y a bien Beric et Selnaes, mais leur cas est tellement particulier qu'il était difficile de construire avec. Le dernier entretien de Galtier, lu dans les potins je crois, est d'ailleurs d'une grande lucidité sur sa sortie de l'ASSE. C'est assez significatif et remarquable, je trouve qu'il soit allé vers un projet contraire à ce qu'il a fait à l'ASSE, un projet basé sur le trading de jeunes joueurs et le mouvement au sein de son effectif.___ a écrit : ↑08 déc. 2020, 06:25 Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
L'interrogation que j'ai sur cette transition, c'est Battles. N'a-t-on pas perdu l'opportunité d'un changement dans la continuité, la liaison anticipée, raisonnée et paisible entre l'ère Galtier (joueur puis adjoint) et la montée en puissance souhaité et souhaitable du CDF dans le projet, génération de jeunes qu'il connaissait par coeur ? Il était peut être trop tôt, mais ces résultats en réserve plaidaient en sa faveur, et ce qu'il fait actuellement à Troyes est assez remarquable (en plus avec Chambost et DSL). Au regard de sa carrière d'aujourd'hui, le choix de Sablé apparait quand même comme une décision présidentielle jupitérienne dans la forme et dans ses fondements, et assez désastreuses dans ses conséquences
Le trio de milieu de terrain Cohade, Lemoine et surtout Clément étaient au bout du rouleau et la relève n'a pas été assurée. Il y avait bien Selnaes mais gâché par Galtier.
On a payé en 2017 le manque de renouvellement. En plus on a poussé Cohade vers la sortie alors qu'à 31 ans il était encore performant et aurait pu faire la transitions.
Battlès aurait pu être une option. Dans l'idée il était mieux préparé que Sablé pour le rôle de n°1 mais je pense quand même qu'il fallait un entraineur expérimenté en plus d'une bonne connaissance de la L1, ce dont ne disposait pas Garcia.
Quant à Gasset il est venu pour rétablir une situation mais il faut reconnaitre que la façon qu'il a eut de mettre la pression sur la direction pour faire signer de gros contrats à ses joueurs a contribué à mettre le club en difficulté. Romeyer a fait ce qu'il a pu pour tempérer le bonhomme, en rabotant le contrat d'un Subotic à l'agonie dès le début d'année 2019, ou en négociant le transfert de Cabella passé de 12M€ à 5M€ finalement.
Gasset a rempli sa mission, mais impossible de construire avec lui sur la durée.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
C'est encore une fois Romeyer qui était au pouvoir sportif, et qui n'a pas été capable de renouveler ce capital faute d'investir, dans des joueurs, mais plus grave encore dans une structure sportive avec un directeur sportif. Au lieu de ça, ils ont laissé Galtier s'épuiser dans la gestion de l'équipe, mais aussi dans la direction sportive du club (Rocheteau ne servait à rien sinon à tempérer les conflits entre Bozo et Zozo, et sans doute faire qu'ils laissent au moins tranquile Galtier. L'arrivée tardive de Wantier elle n'a pas fonctionné) .... Il est significatif que Galtier loue aujourd'hui les qualité de la direction sportive de Campos à Lille, et s'inscrive dans ce modèle.
Il en a résulté un affaiblissement de la valeur de l'équipe et donc du modèle de gestion avec un accroissement du déficit structurel (si on n'investit pas on réduit les marges ou on creuse le déficit) ....
Faute d'anticipation et de réaction, Galtier laisse une équipe en fin de cycle. On prend alors un entraîneur qui ne connait pas le club ni le contexte, arrive avec un projet de jeu précis, mais on ne lui en donne pas les moyens. Ca part donc naturellement en lambeau, et la on prend une autre mauvaise décisions en appelant le fils spirituel à la rescousse du président dans un acte aussi jupitérien qu'absurde (digne du duo Macron Castex)
Arrive alors Gasset pour sauver un club qui enchaine les défaites ... Lui mettre une nouvelle fois sur le dos les problèmes du club comme le fait Panenka est juste déconnecté du réel .. Le club est en lambeau. Et, les possibilités ne sont pas nombreuses pour prendre les reines ....
Le capital joueur est limité, et la direction sportive c'est récemment distinguée par un recrutement hors sol (Diony, hernani, Janko et j'en oublie sans doute). Dehors il y a le feu. Les ultras grondent (ils ne sont pas confinés comme aujourd'hui) et Romeyer est en phase dépression et retraite en Haute Loire.
Gasset connait le foot, et surtout la ligue 1 ... Il a un agenda immense, et veut des joueurs ... Bozo et Zozo ont alors la queue entre les jambes, et disent alors amen. Romeyer fait ce qu'il n pas fait en 3 ans : sortir le chéquier. On investit Pas tellement en transferts d'ailleurs (Merci Monsieur Gasset pour les bons coups), amis plus en salaire. Le salary cap vol en éclat dans l'impréparation parce qu'on fait dans l'urgence ce que l'on a pas anticipé faute de direction sportive ... En responsabiliser Gasset relève de la malhonnêteté intellectuelle ....
Ce n'est pas Gasset qui signe les chèques, mais bien Zozo et Bozo. C'est même leur rôle principal et ce sont eux les responsables de décisions qui ont souvent été prises le dos au mur parce qu'ils ne les ont pas ou mal anticipé ....
Est ce que ce changement de politique pouvait être durablement positif ? A mon avis oui à trois hypothèse
- Des résultats sportifs qui nous qualifiaient pour la CL et permettait l'année d'après t la valorisation des joueurs recrutés mais aussi de la génération montante. Ca c'est joué de peu. Peut être au départ de Selnaes et au recrutement d'un latéral voulu par Gasset. Mais aussi la saison d'après avec la vente de Cabella, Saliba et surtout un recrutement pourri dont il n'est pas responsable.
- La vente du club ou tout au moins une augmentation de capital qui permettaient au nouvel entrant d'apporter des liquidités pour consolider le projet. Ca n'a pas marché car au dernier moment nos Présidents ont préféré freiné pour toucher le pactole des droits télés et bénéficier de la prometteuse génération gambadella ....
- Cette dernière est aujourd'hui le dernier espoir mais les tumultes passés font que l'on a déjà vendu les deux principaux joyaux de la couronne (Saliba et Fofana) ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Ça revient au même, c'est purement technique.panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 14:02Justement non.franck42 a écrit : ↑08 déc. 2020, 13:48Cet étage supérieur existait déjà du temps de Galtier (Ruffier et Perrin)panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 13:42Galtier a aussi contribué à gâcher tout seul son héritage en ne se renouvelant pas.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05
De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Au niveau du recrutement on a essayé de ne pas recruter que du joueur de L1 mais l'apport des recrues en provenance de l'étranger a été globalement insuffisant.
La principale décision qui n'a pas été prise et qui explique la situation c'est de ne pas avoir érigé un étage supérieur au salary cap, à 140 ou 150k€ par exemple (salaire brut hors primes), ce qui nous aurait permis de recruter 2 ou peut-être 3 joueurs apportant une réelle plus value à l'effectif.
Cependant le projet de se reposer davantage sur la formation est né pendant l'ère Galtier.
Pour prolonger Ruffier il a fallu déguiser son salaire en lui octroyant des primes automatiques, et Perrin je crois que le club lui a augmenté ses primes aussi et puis en signant jusqu'à 35 ans il avait assuré ses arrières.
En 2017 ils étaient nos 2 seuls "top" joueurs. Finalement Cabella est arrivé en prêt mai sil en manquait au moins 2 autres.
On avait donc au moins 2 joueurs qui avaient un fixe mensuel (hors primes variables) largement supérieur au salary cap.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 12599
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Ps = Sur le poteau de Bouanga, où le goal la touche de surcroît, l'action est simple, limpide et bien ajustée au possible, au premier poteau par Hamouma et c'est bien joué. Mais s'il avait levé la tête c'était filoche sur avec Boudebouz seul au point de péno.
Fin bref, c'était juste pour chipoter parce que l'issue de l'action est notre occasion la plus dangereuse de ce match où on mérite rien d'autre que le nul.
Fin bref, c'était juste pour chipoter parce que l'issue de l'action est notre occasion la plus dangereuse de ce match où on mérite rien d'autre que le nul.
-
- Messages : 12599
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Dijon - Sainté 6 décembre 2020 à 15 H sur téléfoot
Ça marche vite faitinconnuvert a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:45 Je ne regarderais pas le match.
Tous les matchs que j'ai regardé en streaming on a perdu.
Allez les verts.

-
- Messages : 12599
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: DFCO 0 - ASSE 0
En tout cas, bien frustrant de ne pas battre cette équipe de Dijon.
On est à notre place et, malgré l'apprentissage, des axes de travail et la transition amorcée que l'on sait, va falloir engranger vite des points avant la trêve.
(Le discours aurait été sûrement différent avec Wesley mais c'est comme ça, plus là, passons)
Ps : Très bon match de leur jeune central qui accompagnait E.Manga. Dommage pour Chouiar qui était dans un soir sans mais tant mieux pour nous.
On est à notre place et, malgré l'apprentissage, des axes de travail et la transition amorcée que l'on sait, va falloir engranger vite des points avant la trêve.
(Le discours aurait été sûrement différent avec Wesley mais c'est comme ça, plus là, passons)
Ps : Très bon match de leur jeune central qui accompagnait E.Manga. Dommage pour Chouiar qui était dans un soir sans mais tant mieux pour nous.
-
- Messages : 13976
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Dijon - Sainté 6 décembre 2020 à 15 H sur téléfoot
On trouve l'autre chat noir et c'est la victoire.Dr.Makaveli a écrit : ↑09 déc. 2020, 06:32Ça marche vite faitinconnuvert a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:45 Je ne regarderais pas le match.
Tous les matchs que j'ai regardé en streaming on a perdu.
Allez les verts.![]()

-
- Messages : 12599
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Si c'est le streaming on est mal ... 

-
- Messages : 6175
- Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
- Localisation : Vichy
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Un comparatif édifiant qui montre bien à quel point notre effectif s'est appauvri qualitativement. A cette époque, on a enchaîné les mauvais mercato : on a perdu nos cadres sans les remplacer autrement que numériquement.NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:05De toute façon, on a globalement gâché l'héritage Galtier, parce que durant toute l'ère Galtier, il n'a jamais été consolidé une politique sportive en adéquation avec ses besoins, ni avec ses résultats. Je mets les 2 au regard, car lorsque ton équipe a des résultats sportifs, tu as aussi des résultats financiers donc de la marge pour recruter.panenka a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:58Tu rejoins mon analyse quand je dis que Galtier était au bout du rouleau et qu'il a recyclé sont équipe de 2011/2014 dans se renouveler.Wert a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:22La base Galtier était quand même bien sur le déclin au moment de son départ. les six derniers mois sont poussifs. Et au final, quels sont les joueurs qui passent de l'ère Galtier à Gasset et maintenant à Puel ? Ruffier, Perrin et Hamouma. C'est trop peu. Les vrais cadres de Galtier, les Bayal, Lemoine, Clément, Cohade, Clerc, eux sont partis, généralement pour des clubs d'un niveau en dessous ce qui est un signe d'une pente décroissante dans une bonne carrière. Il y a bien Beric et Selnaes, mais leur cas est tellement particulier qu'il était difficile de construire avec. Le dernier entretien de Galtier, lu dans les potins je crois, est d'ailleurs d'une grande lucidité sur sa sortie de l'ASSE. C'est assez significatif et remarquable, je trouve qu'il soit allé vers un projet contraire à ce qu'il a fait à l'ASSE, un projet basé sur le trading de jeunes joueurs et le mouvement au sein de son effectif.___ a écrit : ↑08 déc. 2020, 06:25 Comparer Puel avec ses prédécesseurs récents me semble vain : on n'a pas connu depuis très longtemps cette configuration "pas un rond / jeunes prioritaires" qui est la sienne. Même Galtier 2011 c'était autre chose (total renouvellement des cadres, mais avec d'autres cadres espérés - un peu comme un promu).
Jeter la pierre à Gasset me semble aussi assez stupide : son projet a été une solution efficace à un instant T. Il me semble que personne ne la mettait en cause à l'époque (bien au contraire). Le risque qu'il supposait en termes de résultats était trop élevé, mais il a failli être atteint, et peut-être que la simple manne d'une année de LDC aurait équilibré le truc.
Quant à Garcia...pour moi, c'est la plus grosse erreur de casting depuis Alain Michel (et nonobstant Sablé, que ma mémoire a préféré refouler). Je ne sais pas qui a pu lui trouver quoi que ce soit, et le jeu n'était pas plus convainquant que celui de Puel, bien au contraire - d'autant que lui bénéficiait de la base Galtier, solide à défaut de faire des étincelles.
L'interrogation que j'ai sur cette transition, c'est Battles. N'a-t-on pas perdu l'opportunité d'un changement dans la continuité, la liaison anticipée, raisonnée et paisible entre l'ère Galtier (joueur puis adjoint) et la montée en puissance souhaité et souhaitable du CDF dans le projet, génération de jeunes qu'il connaissait par coeur ? Il était peut être trop tôt, mais ces résultats en réserve plaidaient en sa faveur, et ce qu'il fait actuellement à Troyes est assez remarquable (en plus avec Chambost et DSL). Au regard de sa carrière d'aujourd'hui, le choix de Sablé apparait quand même comme une décision présidentielle jupitérienne dans la forme et dans ses fondements, et assez désastreuses dans ses conséquences
Le trio de milieu de terrain Cohade, Lemoine et surtout Clément étaient au bout du rouleau et la relève n'a pas été assurée. Il y avait bien Selnaes mais gâché par Galtier.
On a payé en 2017 le manque de renouvellement. En plus on a poussé Cohade vers la sortie alors qu'à 31 ans il était encore performant et aurait pu faire la transitions.
Battlès aurait pu être une option. Dans l'idée il était mieux préparé que Sablé pour le rôle de n°1 mais je pense quand même qu'il fallait un entraineur expérimenté en plus d'une bonne connaissance de la L1, ce dont ne disposait pas Garcia.
Quant à Gasset il est venu pour rétablir une situation mais il faut reconnaitre que la façon qu'il a eut de mettre la pression sur la direction pour faire signer de gros contrats à ses joueurs a contribué à mettre le club en difficulté. Romeyer a fait ce qu'il a pu pour tempérer le bonhomme, en rabotant le contrat d'un Subotic à l'agonie dès le début d'année 2019, ou en négociant le transfert de Cabella passé de 12M€ à 5M€ finalement.
Gasset a rempli sa mission, mais impossible de construire avec lui sur la durée.
Mais si on regarde de plus près, l'équipe Coupe de la Ligue qui était (quasi) le sommet de l'ère Galtier, on y retrouve déjà Hamouma ! Mais regardons les autres cadres par qui ils ont été remplacé ensuite, c'est la dégringolade sportive.
Brandao : Erding : Soderlund
Aubameyang : KMP
Gradel : Tabanou recyclé arrière gauche..
Les 4 du milieux (Clément, Guilavogui, Lemoine, Cohade) : Corgnet, Pajot et strictement personne d'autres hormis Selnaes au dernier moment de l'ère Galtier.
Ghoulam/Brison : personne (Silva a été recruté sous Garcia)
Clerc : Malcuit
Bayall - Perrin : Pogba - Baysse
Bref on a jamais consolidé l'effectif sur la durée, et clairement fragilisé le futur, par des recrutements certes peu onéreux, mais surtout très peu revendables
Bref, on a jamais réussi
Ça fait maintenant plusieurs saisons que notre équipe ne produit plus grand chose en termes de jeu (hormis l'embellie Gasset surtout dans les résultats car le jeu était pas terrible). Ça a commencé sous Galtier lors de ses 2 dernières saisons et ça a empiré progressivement.
Par contre, cette année il y a une prise de conscience de la part de l'ensemble des supporters. Jusqu'à maintenant, il y avait toujours des éternels optimistes pour railler ceux qui critiquaient l'appauvrissement du jeu.
-
- Messages : 6466
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: DFCO 0 - ASSE 0
On peut être optimiste sur la suite de la saison et aussi penser que le jeu est pauvre en qualité et triste à suivre !
L'un n'empêche pas l'autre et c'est exactement mon cas !
L'un n'empêche pas l'autre et c'est exactement mon cas !