DFCO 0 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DFCO 0 - ASSE 0
Ce qui est pas rassurant c'est de voir des personnes rassurées après ce match ...
-
+1moloko a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:42 Moi qui fait parti des optimistes, je suis assez en colère après ce match, j'ai même préféré certaines défaites avec les jeunes que cette parodie de football.
Les anciens aurait provoqué une réunion avec le coach pour lui confier qu'ils voulaient plus de maturité dans le onze type, si c'est le cas, il faudrait qu'ils assument derrière, car on a été en dessous dans tous les domaines, Dijon aussi, et l'arbitre, n'en parlons pas!
Je n'épargnerai pas non plus ce système, qui ne met pas en valeur les qualités de Neyou, qui enfonce Youssouf, en plus de notre attaque qui une fois de plus semble isolée et sans soutien d'un milieu créatif.
Bref, je ne vais pas m'étaler sur le cas Bouanga qui a une immunité pour le moins incompréhensible quand on a un Nordin qui est de retour depuis 2 matchs, j'avais dis que je m'inquièterai après le mois de décembre, mais je le suis déjà pour vendredi prochain....![]()
Aucune âme dans cette équipe, aucun plaisir de jouer ensemble.
Ca fait peur ...
Des jeunes très moyens et des pre retraités...
Puel a un boulot énorme il va falloir qu il se bouge.
-
Puel compose avec ce qu'on lui donne,...les avis peuvent variés mais quand tu vends tes meilleurs joueurs et que tu recrutes rien...tu finis par tomberthesnakke a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:45Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout.Fernand Nathan a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:37Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs.
Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Euh, non... Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.
-
c'est notre équipe qui avait, a besoin de se rassurer et oui c'est rassurant aussi de ne plus perdre.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
-
Re: Dijon - Sainté 6 décembre 2020 à 15 H sur téléfoot 3
Nimes et lorient, c'est très mauvais aussidimi a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:16C est clair, Angers est tellement meilleur que nous, mais il a raison, soyons suffisants, et au mois de mai on verra si on se fout encore d angers
Aujourd'hui on a vu les 2 équipes les plus faibles du championnat.
Nantes sont sur une pente très descendante
c'est notre chance pour le maintien
d'ailleurs le maintien se gagne souvent en retrouvant une assise défensive
maintenant il va falloir réapprendre à marquer des buts
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Puel a dit ça aussi, ce qui semble un peu moins bisounours que ce que tu as entendu :Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
Du coup je suis encore plus en colère de ce qu'a montré l'équipe ce soir. En 1ère MT, après avoir subi pendant 15' affreuses, on reprend le contrôle du ballon mais on balance de longues balles souvent imprécises. Ca a cependant failli marcher en une ou deux occasions car l'adversaire était très faible et s'est laissé parfois prendre. Mais sinon que c'était pauvre, avec un nombre d'erreurs techniques encore surréaliste (passes ratées, dribbles à deux à l'heure, incompréhensions...). Seconde période un peu moins mauvaise, on domine davantage, on tente enfin des passes au sol et on centre, on centre beaucoup, mais aucun joueur n'avait envie d'aller les réceptionner. Il y a eu quand même un éclair, cette action enfin construite qui finit par le loupé (pour moi impardonnable) de Bouanga. A 1 mètre du but ça doit finir au fond, gardien ou pas.
Je viens d'écouter la conférence de presse de Puel, totalement lunaire. Je ne sais pas si c'est un exercice de tromperie généralisée, mais oser dire qu'il était satisfait de l'implication des joueurs ce soir, c'est une vaste blague.
On y va tout droit...
"Il ya plusieurs choses ce soir. A chaud, il y a de la déception, de la frustration car on a la sensation que l'ont doit ramener les trois points, avec plus de convictions. On a réussi à jouer dans le dos de cette équipe, mais on doit bien ressentir les choses dans le dernier geste avec les nombreux centres qui arrivent. On a été en situation de prendre cette équipe à revers. On a manqué de technique dans le dernier geste. Il y a de la frustration par rapport à ça."
Mais c'était surtout histoire de préciser. Ça fait un moment que je doute du Claude, j'ai pas attendu ce match.

-
Je suis d'accord, mais tout de même les joueurs alignés ce soir avaient quand même une certaine expérience (en tout cas pour Kolo, Khazri, Hamouma, Debuchy, Bouanga et Trauco), ils peuvent aussi se sortir les doigts et jouer au foot quand même, plutôt que de se perdre dans des dribbles inutiles ! Ce sont les joueurs qui font le match, la tactique peut les aider mais sans implication elle ne sert à rien...la buse a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:35Le problème ce n'est pas l'implication des joueurs mais bien notre niveau tactique abyssal et ça c'est de la responsabilité de l'entraineur.Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
Du coup je suis encore plus en colère de ce qu'a montré l'équipe ce soir. En 1ère MT, après avoir subi pendant 15' affreuses, on reprend le contrôle du ballon mais on balance de longues balles souvent imprécises. Ca a cependant failli marcher en une ou deux occasions car l'adversaire était très faible et s'est laissé parfois prendre. Mais sinon que c'était pauvre, avec un nombre d'erreurs techniques encore surréaliste (passes ratées, dribbles à deux à l'heure, incompréhensions...). Seconde période un peu moins mauvaise, on domine davantage, on tente enfin des passes au sol et on centre, on centre beaucoup, mais aucun joueur n'avait envie d'aller les réceptionner. Il y a eu quand même un éclair, cette action enfin construite qui finit par le loupé (pour moi impardonnable) de Bouanga. A 1 mètre du but ça doit finir au fond, gardien ou pas.
Je viens d'écouter la conférence de presse de Puel, totalement lunaire. Je ne sais pas si c'est un exercice de tromperie généralisée, mais oser dire qu'il était satisfait de l'implication des joueurs ce soir, c'est une vaste blague.
On y va tout droit...
Se voiler la face ne va pas l'aider davantage. Cette surprotection de son groupe est pour le moment largement plus improductive qu'un bon "coup de pied au c.." à mon sens. On dirait qu'il ne veut pas admettre que la situation est grave. Le reconnaître et l'assumer, pour ensuite l'affronter, serait à mon avis un gage de maîtrise de la situation. Là j'ai l'impression qu'il se fiche totalement de la dérive de l'équipe et se la probable descente qui s'annonce !Kobalt a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:41 Que veux tu qu'il raconte d'autre....il peut pas dire"on est mauvais "je n'écoute plus aucune intervention de ces responsables qui mentent pour vivre grassement sur le dos du club...je partage ton avis sur le fait qu'on est en danger...sans renfort on va va souffrir...
À force de récupérer des joueurs faibles...
Je l'ai entendu aussi, j'avoue. C'était effectivement un peu moins bisounours, mais j'avais l'impression que c'était juste un léger regret pour lui, que ce n'était pas le plus important.PtitLu a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:49 Puel a dit ça aussi, ce qui semble un peu moins bisounours que ce que tu as entendu :
"Il ya plusieurs choses ce soir. A chaud, il y a de la déception, de la frustration car on a la sensation que l'ont doit ramener les trois points, avec plus de convictions. On a réussi à jouer dans le dos de cette équipe, mais on doit bien ressentir les choses dans le dernier geste avec les nombreux centres qui arrivent. On a été en situation de prendre cette équipe à revers. On a manqué de technique dans le dernier geste. Il y a de la frustration par rapport à ça."
Mais c'était surtout histoire de préciser. Ça fait un moment que je doute du Claude, j'ai pas attendu ce match.
Dernière modification par Pat 42 le 06 déc. 2020, 17:54, modifié 1 fois.
-
Comme d'hab, j'ai envie d'aller à contre-courant de la majorité du forum.
Je commence quand même par les deux points majeurs qui sont pour moi négatifs :
- notre manque de réalisme offensif,
- notre grande difficulté à récupérer des ballons dans les pieds.
Sur le deuxième point, je pense que la première récupération c'est Trauco à la 27e ; ensuite ça a été mieux, et d'ailleurs c'est à peu près à partir de là qu'on a commencé à prendre le dessus alors que le début de match était plutôt équilibré, avec quelques erreurs individuelles de notre côté (Moukoudi en défense, Youssouf, Camara et Khazri dans des ouvertures ratées). Ensuite, on a la maîtrise du ballon, mais on n'arrive quasiment jamais à se créer d'occasions nettes : on arrive juste à se mettre en position pour centrer, sans présence dans la surface, donc forcément c'est dur de marquer. Aussi, j'ai trouvé les joueurs offensifs trop hésitants pour frapper au but, il y a vraiment un manque de confiance.
Pour le côté positif, je persiste à trouver que notre jeu collectif hors des 30 derniers mètres est en progrès constant. Notre capacité de relance a complètement détruit le pressing haut des Dijonnais, qui y sont pourtant aller franchement et collectivement. Paradoxalement, ça a un peu moins marché pour nous sur ce registre en fin de première période et en seconde, alors qu'on était globalement plus haut sur le terrain. Mais cette volonté de ne pas balancer, de garder le ballon, de construire depuis l'arrière, c'est vraiment quelque chose qu'on retrouve de plus en plus et ça c'est encourageant. C'est très différent du pressing (et Gegenpressing) du début de saison, quand on était au top physiquement, et beaucoup moins spectaculaire sans doute, mais je pense que ça nous sera bien plus profitable sur le moyen et long terme.
Au final, entre le péno non sifflé et le poteau de la seconde période, on peut gagner ce match 2-0 sans que ce soit scandaleux. Alors l'adversaire n'était guère brillant, mais ça montre quand même qu'on est capables d'y arriver. Maintenant il faut réussir, sans perdre la solidité collective qu'on créé petit à petit, à déséquilibrer plus souvent les blocs adverses.
Je commence quand même par les deux points majeurs qui sont pour moi négatifs :
- notre manque de réalisme offensif,
- notre grande difficulté à récupérer des ballons dans les pieds.
Sur le deuxième point, je pense que la première récupération c'est Trauco à la 27e ; ensuite ça a été mieux, et d'ailleurs c'est à peu près à partir de là qu'on a commencé à prendre le dessus alors que le début de match était plutôt équilibré, avec quelques erreurs individuelles de notre côté (Moukoudi en défense, Youssouf, Camara et Khazri dans des ouvertures ratées). Ensuite, on a la maîtrise du ballon, mais on n'arrive quasiment jamais à se créer d'occasions nettes : on arrive juste à se mettre en position pour centrer, sans présence dans la surface, donc forcément c'est dur de marquer. Aussi, j'ai trouvé les joueurs offensifs trop hésitants pour frapper au but, il y a vraiment un manque de confiance.
Pour le côté positif, je persiste à trouver que notre jeu collectif hors des 30 derniers mètres est en progrès constant. Notre capacité de relance a complètement détruit le pressing haut des Dijonnais, qui y sont pourtant aller franchement et collectivement. Paradoxalement, ça a un peu moins marché pour nous sur ce registre en fin de première période et en seconde, alors qu'on était globalement plus haut sur le terrain. Mais cette volonté de ne pas balancer, de garder le ballon, de construire depuis l'arrière, c'est vraiment quelque chose qu'on retrouve de plus en plus et ça c'est encourageant. C'est très différent du pressing (et Gegenpressing) du début de saison, quand on était au top physiquement, et beaucoup moins spectaculaire sans doute, mais je pense que ça nous sera bien plus profitable sur le moyen et long terme.
Au final, entre le péno non sifflé et le poteau de la seconde période, on peut gagner ce match 2-0 sans que ce soit scandaleux. Alors l'adversaire n'était guère brillant, mais ça montre quand même qu'on est capables d'y arriver. Maintenant il faut réussir, sans perdre la solidité collective qu'on créé petit à petit, à déséquilibrer plus souvent les blocs adverses.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 06 déc. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
D'accord sur le principe mais là c'était...Dijon
-
Dire "on a manqué de technique dans le dernier geste", il est gonflé le Glaude ! On en a aussi manqué dans tous les autres (de gestes)PtitLu a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:49Puel a dit ça aussi, ce qui semble un peu moins bisounours que ce que tu as entendu :Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
On y va tout droit...

-
D'accord avec toi mais les présidents ils font quoi dans tout ça ??Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:52Je suis d'accord, mais tout de même les joueurs alignés ce soir avaient quand même une certaine expérience (en tout cas pour Kolo, Khazri, Hamouma, Debuchy, Bouanga et Trauco), ils peuvent aussi se sortir les doigts et jouer au foot quand même, plutôt que de se perdre dans des dribbles inutiles ! Ce sont les joueurs qui font le match, la tactique peut les aider mais sans implication elle ne sert à rien...la buse a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:35Le problème ce n'est pas l'implication des joueurs mais bien notre niveau tactique abyssal et ça c'est de la responsabilité de l'entraineur.Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
On y va tout droit...Se voiler la face ne va pas l'aider davantage. Cette surprotection de son groupe est pour le moment largement plus improductive qu'un bon "coup de pied au c.." à mon sens. On dirait qu'il ne veut pas admettre que la situation est grave. Le reconnaître et l'assumer, pour ensuite l'affronter, serait à mon avis un gage de maîtrise de la situation. Là j'ai l'impression qu'il se fiche totalement de la dérive de l'équipe et se la probable descente qui s'annonce !Kobalt a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:41 Que veux tu qu'il raconte d'autre....il peut pas dire"on est mauvais "je n'écoute plus aucune intervention de ces responsables qui mentent pour vivre grassement sur le dos du club...je partage ton avis sur le fait qu'on est en danger...sans renfort on va va souffrir...
À force de récupérer des joueurs faibles...
C'est pas le seul responsable de la chute du club...si on trouve pas un président de l'oseille ça va être compliqué de rester en ligue 1
-
oui Dijon un club de Ligue 1.
-
pour moi c'est quand même une nouvelle déception ..
mais on a pas pris de pion , c'est déjà pas mal !
mais on a pas pris de pion , c'est déjà pas mal !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
-
Khazri, Hamouma, Bouanga, au delà de la valeur individuelle des joueurs, le problème est qu'il n'y a aucune complicité. Ce sont des solistes.Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:52 Je suis d'accord, mais tout de même les joueurs alignés ce soir avaient quand même une certaine expérience (en tout cas pour Kolo, Khazri, Hamouma, Debuchy, Bouanga et Trauco), ils peuvent aussi se sortir les doigts et jouer au foot quand même, plutôt que de se perdre dans des dribbles inutiles ! Ce sont les joueurs qui font le match, la tactique peut les aider mais sans implication elle ne sert à rien...
-
Re: Dijon - Sainté 6 décembre 2020 à 15 H sur téléfoot
Bien vu...Poteau gauche a écrit : ↑06 déc. 2020, 13:45 Inconnuvert et Cleminem, ce n'est pas le moment de lâcher !
On n'a jamais été aussi près de renouer avec le succès.
On a toujours gagné à Dijon en L1, on affronte la lanterne rouge qui a la plus mauvaise attaque du championnat.
Buquet sera au sifflet, il nous réussit (c'est avec lui qu'on a gagné notre dernier titre et notre dernier match).
On est sur une bonne dynamique (un match sans défaite), notre infirmerie est presque vide, Puel pue la sérénité, bref tous les signaux sont au(x) vert(s).
Libre à vous de préférer regarder la courte défaite du XV de France contre l'Angleterre, mais vous risquez de rater LE match de notre renaissance, celui dont on reparlera encore dans quelques années.
Allez les Verts !
pour la courte défaite des XV.
-
ici et maintenant (hic et nunc)
-
Le Glaude, le Roland et le Bernard se foutent clairement de notre gueule depuis un bon moment.PtitLu a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:49Puel a dit ça aussi, ce qui semble un peu moins bisounours que ce que tu as entendu :Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
On y va tout droit...
-
Pas vu le match mais écouté a la radio .
plusieurs points m'interpellent :
pourquoi ne pas faire des changements offensifs plut tot pour donner de la vitesse
faire entrer Nordin a la 60 ieme puis boudebouz
sortir youssouf
2 changements seulement alors que Aouchiche et Rivera restent sur le banc
tant qu'on aura pas de reel 9..............
pourquoi ne pas faire des changements offensifs plut tot pour donner de la vitesse
sortir youssouf
Savoyard, Stephanois ,forever
-
Et certains joueurs aussi ...Bucky a écrit : ↑06 déc. 2020, 18:11Le Glaude, le Roland et le Bernard se foutent clairement de notre gueule depuis un bon moment.PtitLu a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:49Puel a dit ça aussi, ce qui semble un peu moins bisounours que ce que tu as entendu :Pat 42 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:33 Je n'aurai pas cru qu'il soit possible de voir une équipe encore plus mauvaise que la notre. Pourtant ce fut le cas, Dijon est à un niveau encore plus bas que nous, sacré performance de leur part.
On y va tout droit...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
on a joué pour prendre un pointCatellahf a écrit : ↑06 déc. 2020, 18:12 Pas vu le match mais écouté a la radio .
sortir youssouf
et éventuellement en prendre trois par hasard
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Constat identique au match de Lille : Hamouma, Bouanga et Youssouf jouent très mal en ce moment. Devant, seul Khazri se démène. J'ai du mal à comprendre l'immunité dont bénéficie ces 3 joueurs. Aouchiche Nordin et Rivera n'auraient sûrement pas fait pire ... Sans parler de titulariser les 3 mais des changements à l'heure de jeu auraient été opportuns. Pas compris la gestion du Glaude depuis 2 matchs sur les offensifs
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
IL nous faut un joueur qui sorte de l'ordinaire de la ligue 1 Bordeaux est toujours aussi mauvais mais Ben Arfa par des éclairs leur donne 9 pts en 3 matchs à lui tout seul...
Avant on avait Cabella, Auba, nos 2 brésiliens, là on a aucun leader que des joueurs faibles ou moyens Bouanga a retrouvé son vrai niveau ça n'a jamais été un grand joueur, pas près de le vendre cher, trouvons un technicien au chômage ou en colère au mercato.
L'avant centre même moyen met des buts mais il faut l'instinct sentir ou va aller le ballon le premier vert est à 3 m des centres...
Avant on avait Cabella, Auba, nos 2 brésiliens, là on a aucun leader que des joueurs faibles ou moyens Bouanga a retrouvé son vrai niveau ça n'a jamais été un grand joueur, pas près de le vendre cher, trouvons un technicien au chômage ou en colère au mercato.
L'avant centre même moyen met des buts mais il faut l'instinct sentir ou va aller le ballon le premier vert est à 3 m des centres...
-
Au delà de la déception sur la qualité de notre jeu, je pense qu'on n'a pas fait les efforts nécessaires pour aller choper les 3 points qui étaient largement accessibles. C'est surtout ça qui est embêtant car le compte n'y est pas et dans notre situation il faut prendre le peu de points qu'on est capables de prendre et là on a perdu 2 points.